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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 06 07 19 09:42 Sujet du message: |
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sur cette photo
moteur 1.4 Multiair 135 ch injection magnetti marelli
pas de debimetre..
_________________ un toulousaing ! |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 06 07 19 11:36 Sujet du message: |
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Bon du coup je viens de jeter un œil au moteur et je vois pas de débitmètre.
Ps: ça pourrait pas être le capteur de pression de suralimentation à tous hasard qui merde ? Mais bon sans voyant moteur je pense pas ...[/img] _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 06 07 19 21:14 Sujet du message: |
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Du coup j’ai démonté mon capteur de pression de suralimentation pour voir l’état et il a l’air nickel et j’ai regardé sur le rapport alfa Romeo et à priori il on test les capteurs. _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 07 07 19 03:27 Sujet du message: |
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il faut le faire en roulant, en comparaison valeur lue / objective _________________ un toulousaing ! |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 07 07 19 09:16 Sujet du message: |
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A ouai ? C’est la galère je suis pas équipé pour faire ce style de manipulation par contre j’ai pas la valise....
A oui aussi j’ai oublié de le dire mais avant d’avoir mon problème j’avais remarqué un bruit de sifflement en bas régime au moment où j’accélère et aussi je me suis fait bouffer les durite qui commande le turbo via l’electrovanne, deux fois par des rongeurs dont une fois ou le turbo c’est foutu en sécurité au bout de 1h d’autoroute et la deuxième fois je c’est pas combien de temps j’ai roulé avec les durites bouffer....
Cordialement. _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 07 07 19 10:23 Sujet du message: |
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ah !!!!
tu dois avoir une durite de bouffé ou un cable bouffé
il te faut acheter MES (multi ecu scan) et les interfaces de couleurs ( si tu veux reparer ta voiture)
moteur tournant, tu dois avoir la depression a l entree de l electrovanne N75 (celle qui pilote le turbo)
et tu dois avoir du 12V en signal PWM sur l electrovanne _________________ un toulousaing ! |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 07 07 19 12:52 Sujet du message: |
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Ba niveau durite j’ai changer celle d’admission d’air qui étais en fin de vie mais sinon l’es autre son bonne j’ai deux garagiste qui on regarder dont un alfa Romeo.
D’accord faudrai que j’en achète une alors.
Après est-ce que c’est possible que même si j’ai trouvé le problème , le moteur reste en mode dégradé parce que pour moi c’est plus une bride de puissance qu’un problème de puissance. Quand je la conduit en 2ème le turbo est bien présent après en 3/4/5/6 il est présent mais que jusqu’à 3000t et avec moin de pêche que d’habitude... _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 07 07 19 14:17 Sujet du message: |
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je parle des mini durites ( en bleu souvent) qui gere la pression de sural _________________ un toulousaing ! |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 07 07 19 16:19 Sujet du message: |
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A d’accord les durite qui son sur l’electrovanne ?
Faudrai que je re regarde , au niveau des durite c’est dés mécano qui on regarder et apriori elle son en bonne état à ce qui me disent. _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 07 07 19 16:42 Sujet du message: |
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checke les bien avec un miroir
aussi, regarde si il y a de la depression a l entrée de l electrovanne
Est ce que ta dump valve est ok ( etanche) ? _________________ un toulousaing ! |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 07 07 19 17:59 Sujet du message: |
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Ba justement je me demande si j’en est une j’avais demandé à mon mécano et il m’a dit que non. _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 07 07 19 18:01 Sujet du message: |
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Il m’a dit que je devrais entendre le pchiit au passage des rapports alors que là je l’entends pas. _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 08 07 19 07:49 Sujet du message: |
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il est quasi inaudible d origine,
sur les moteur TCE et THP, il etait eclaté ( ton mecano l aurait vu car il est dans l entrée du turbo) _________________ un toulousaing ! |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 08 07 19 10:23 Sujet du message: |
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Ba c’est que j’en est pas , sur le t-jet mon code moteur c’est 198A4000 si tu veut voir la bête.
Mon mécano intervient à domicile donc j’ai pu voir quand il a changer mon turbo et au niveau du turbo à par des durite y’a rien...
Et quand tu dit à l’entre du turbo tu parle côté filtre à air ou côté batterie ? _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 08 07 19 23:39 Sujet du message: |
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Effectivement j’ai pas de dump valve ma durite qui part de l’electrovanne est branché directement sur la gosse durite d’admission d’air.
Je vais prendre des photos quand j’ai le temps pas de problème. _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 09 07 19 11:59 Sujet du message: |
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Voila c'est tous ce que j'ai pour le moment.[/img] _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
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Posté le: 09 07 19 17:46 Sujet du message: |
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Déjà les bougies ont elles été changées ? C'est la première vérification à faire ... _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 09 07 19 17:56 Sujet du message: |
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filtre a air ok ? conduit pas bouché avec un chiffon ?
calage distri ok ? ( y compris ceux qui sont dans la boite a arbres a cames ? )
Avec MES, il faut lire les parametres ( je connais mal les magnetti marelli) il faudrait comparer la pression lue et objective .. _________________ un toulousaing ! |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 10 07 19 10:33 Sujet du message: |
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Bon ba déjà les bougies on été changer y’a même pas 5000km au moment de ma révision des 90 000 faite à Midas.
Pour le filtre à air il est ok , niveau durite toute est ok et la courroie je c’est pas faudrai que je regarde.
Mon seul problème c’est que je suis pas un ding niveau bricolage auto sur tous sur les voiture de mtn trop d’électronique.
Cordialement _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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