Perte de puissance sans voyant moteur allumé.
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 06 07 19 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

sur cette photo

moteur 1.4 Multiair 135 ch injection magnetti marelli

pas de debimetre..


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Alfa’Guilietta



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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 06 07 19 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du coup je viens de jeter un œil au moteur et je vois pas de débitmètre.

Ps: ça pourrait pas être le capteur de pression de suralimentation à tous hasard qui merde ? Mais bon sans voyant moteur je pense pas ...[/img]
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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 06 07 19 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j’ai démonté mon capteur de pression de suralimentation pour voir l’état et il a l’air nickel et j’ai regardé sur le rapport alfa Romeo et à priori il on test les capteurs.
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 07 07 19 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

il faut le faire en roulant, en comparaison valeur lue / objective
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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 07 07 19 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

A ouai ? C’est la galère je suis pas équipé pour faire ce style de manipulation par contre j’ai pas la valise....

A oui aussi j’ai oublié de le dire mais avant d’avoir mon problème j’avais remarqué un bruit de sifflement en bas régime au moment où j’accélère et aussi je me suis fait bouffer les durite qui commande le turbo via l’electrovanne, deux fois par des rongeurs dont une fois ou le turbo c’est foutu en sécurité au bout de 1h d’autoroute et la deuxième fois je c’est pas combien de temps j’ai roulé avec les durites bouffer....

Cordialement.
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 07 07 19 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ah !!!!

tu dois avoir une durite de bouffé ou un cable bouffé

il te faut acheter MES (multi ecu scan) et les interfaces de couleurs ( si tu veux reparer ta voiture)

moteur tournant, tu dois avoir la depression a l entree de l electrovanne N75 (celle qui pilote le turbo)

et tu dois avoir du 12V en signal PWM sur l electrovanne
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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 07 07 19 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ba niveau durite j’ai changer celle d’admission d’air qui étais en fin de vie mais sinon l’es autre son bonne j’ai deux garagiste qui on regarder dont un alfa Romeo.

D’accord faudrai que j’en achète une alors.

Après est-ce que c’est possible que même si j’ai trouvé le problème , le moteur reste en mode dégradé parce que pour moi c’est plus une bride de puissance qu’un problème de puissance. Quand je la conduit en 2ème le turbo est bien présent après en 3/4/5/6 il est présent mais que jusqu’à 3000t et avec moin de pêche que d’habitude...
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 07 07 19 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

je parle des mini durites ( en bleu souvent) qui gere la pression de sural
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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 07 07 19 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

A d’accord les durite qui son sur l’electrovanne ?
Faudrai que je re regarde , au niveau des durite c’est dés mécano qui on regarder et apriori elle son en bonne état à ce qui me disent.
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 07 07 19 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

checke les bien avec un miroir
aussi, regarde si il y a de la depression a l entrée de l electrovanne

Est ce que ta dump valve est ok ( etanche) ?
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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 07 07 19 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ba justement je me demande si j’en est une j’avais demandé à mon mécano et il m’a dit que non.
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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 07 07 19 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il m’a dit que je devrais entendre le pchiit au passage des rapports alors que là je l’entends pas.
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 08 07 19 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

il est quasi inaudible d origine,

sur les moteur TCE et THP, il etait eclaté ( ton mecano l aurait vu car il est dans l entrée du turbo)
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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 08 07 19 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ba c’est que j’en est pas , sur le t-jet mon code moteur c’est 198A4000 si tu veut voir la bête.

Mon mécano intervient à domicile donc j’ai pu voir quand il a changer mon turbo et au niveau du turbo à par des durite y’a rien...

Et quand tu dit à l’entre du turbo tu parle côté filtre à air ou côté batterie ?
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 08 07 19 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as cette piece noire sur ton turbo ?

https://www.casimages.com/codes_ano_multi.php?img=190708095325995590.jpg

peux tu faire une photo de ton moteur ?.
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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 08 07 19 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j’ai pas de dump valve ma durite qui part de l’electrovanne est branché directement sur la gosse durite d’admission d’air.

Je vais prendre des photos quand j’ai le temps pas de problème.
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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 09 07 19 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

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Voila c'est tous ce que j'ai pour le moment.[/img]
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Arnaud68



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11 Juil 2017
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MessagePosté le: 09 07 19 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà les bougies ont elles été changées ? C'est la première vérification à faire ...
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 09 07 19 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

filtre a air ok ? conduit pas bouché avec un chiffon ?

calage distri ok ? ( y compris ceux qui sont dans la boite a arbres a cames ? )

Avec MES, il faut lire les parametres ( je connais mal les magnetti marelli) il faudrait comparer la pression lue et objective ..
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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 10 07 19 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba déjà les bougies on été changer y’a même pas 5000km au moment de ma révision des 90 000 faite à Midas.
Pour le filtre à air il est ok , niveau durite toute est ok et la courroie je c’est pas faudrai que je regarde.
Mon seul problème c’est que je suis pas un ding niveau bricolage auto sur tous sur les voiture de mtn trop d’électronique.

Cordialement
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