Perte de puissance sans voyant moteur allumé.
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Hardo'z




05 Oct 2016
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MessagePosté le: 10 07 19 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les bobines ? J'avais eu ça à 53000km sur ma 159 TBI.
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Alfa’Guilietta



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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 10 07 19 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bobine d’allumage ?
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Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 10 07 19 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
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Alfa’Guilietta



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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 10 07 19 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord ba je c’est pas faudrai j’en parle à mon garagiste.
Après c’est vrai que cette hiver quand je démarrer à froid je devais embrayé pour démarré sinon c’est limite elle calée mais que l’hiver.
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MessagePosté le: 10 07 19 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toujours embraye pour démarrer.. C'est ce que m'a dit le concessionnaire quand j'ai acheté mes deux giu.. 😊
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Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
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Alfa’Guilietta



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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 10 07 19 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui justement quand j’ai lu le livre du concessionnaire j’ai vue que effectivement il fallait embrayer 🙏
Mais bon pendant 2 ans j’ai jamais embrayer et j’ai jamais eu de problème jusqu’à l’hiver dernière... ou la j’étais obligé d’embrayer pour démarrer sinon elle broutait comme une vachette 😂
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Alfa’Guilietta



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03 Juil 2019
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Ville : Orelle

MessagePosté le: 10 12 19 21:06    Sujet du message: Problème résolu. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous au sujet du problème de perte de puissance, après 2000€ de perdu dans un changement de turbo , capteur de pression , durite fendue et catalyseur nettoyer j’ai changer ma dup valve ( circulateur d’air du turbo ) et finalement ça venait de la merci à alfa Romeo de m’avoir fait changer un turbo et capteur pour rien. Merci à Br-Performance d’avoir trouvé mon problème avec un simple passage de diagnostic en 15 minute problème régler .... 3 passage en concession alfa et que du bla-bla-bla ....
Bonne soirée.

Cordialement.
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blazy13015



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02 Juin 2018
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MessagePosté le: 12 12 19 12:54    Sujet du message: Re: Problème résolu. Répondre en citant

Alfa’Guilietta a écrit:
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous au sujet du problème de perte de puissance, après 2000€ de perdu dans un changement de turbo , capteur de pression , durite fendue et catalyseur nettoyer j’ai changer ma dup valve ( circulateur d’air du turbo ) et finalement ça venait de la merci à alfa Romeo de m’avoir fait changer un turbo et capteur pour rien. Merci à Br-Performance d’avoir trouvé mon problème avec un simple passage de diagnostic en 15 minute problème régler .... 3 passage en concession alfa et que du bla-bla-bla ....
Bonne soirée.

Cordialement.
bjr "ma dup valve ( circulateur d’air du turbo )" ya d'autres noms ou ça s'appellent que comme ça? merci
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Alfa’Guilietta



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03 Juil 2019
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MessagePosté le: 14 12 19 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je connais que le nom dump valve ou électrovanne de commande du turbo.

Cordialement.
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ETNA



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26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 15 12 19 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dump valve = vanne de recirculation

voici une photo pour illustrer


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Foggy78



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27 Juin 2023
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MessagePosté le: 27 06 23 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je fais suite à ce topic car je rencontre exactement le même problème sur ma Tipo T-Jet 120 qui vient de dépasser le 100 000 km (puissance moteur amputé du turbo et regulation moteur à 3800tr/min sans aucun voyant) et j'avoue que ce topic est très instructif! bien

Cependant il y a un élément qui me chagrine car on parle au final d'un problème de dump valve en montrant en photo la wastegate... ce qui me laisse perplexe! Neutral


Du coup, c'est quoi qui a été remplacé qui a résolu le problème??? Car autant un problème de wastegate me semblerait logique car elle pilote la pression turbo... mais la dump valve me laisse sceptique car elle ne fait que libérer la surpression turbo lors des changements de rappport (d'où le pschiiiiiiiit quand on la met en circuit ouvert et non circuit fermé comme à l'origine) ou alors ça voudrait dire qu'elle reste ouverte et empêche le turbo de monter en pression.

Bref, je suis pas contre un petit coup de main de la part de l'auteur de ce topic. Wink

PS : on parle de dump valve à tord car il s'agit d'une électrovanne à proprement parler dit de recirculation de la pression turbo mais qui a le même rôle que la dump valve.

PS Bis : voilà les 2 codes défauts enregistés dans le calculateur

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ETNA



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26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 28 06 23 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

si tu regardes bien ma photo, on voit une capsule sur le coté du turbo qui est bien une dump ( montage multiair)

Sur T-jet, fais un essai, pince ou bouche la durite dump pour faire le diag

en retour experience, le carter echappement se fissure pres de la Wastegate ( aie ) et le diag est difficile a poser ...

bon courage
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un toulousaing !
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Foggy78



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2023
Messages: 3
Ville : Plaisir

MessagePosté le: 28 06 23 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ETNA a écrit:
Bonjour

si tu regardes bien ma photo, on voit une capsule sur le coté du turbo qui est bien une dump ( montage multiair)

Sur T-jet, fais un essai, pince ou bouche la durite dump pour faire le diag

en retour experience, le carter echappement se fissure pres de la Wastegate ( aie ) et le diag est difficile a poser ...

bon courage


Merci de ton retour rapide mais ce que tu nommes "dump valve" est bien la wastegate turbo. C'est pas grave comme confusion, j'ai fait la même il y a une paire d'année. Wink

Arrow https://www.courroie-distribution.fr/blog/wastegate-fonctionnement-entretien-et-prix/







Par contre sur la Tipo la durite de depression de la wastegate est principalement en durite rigide et il y a à peine 1cm de durite flexible donc ça va pas être evident de tester quelque chose... Crying or Very sad
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