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Hardo'z
05 Oct 2016 Messages: 195
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Posté le: 10 07 19 10:57 Sujet du message: |
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Les bobines ? J'avais eu ça à 53000km sur ma 159 TBI. |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 10 07 19 11:34 Sujet du message: |
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Bobine d’allumage ? _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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Hardo'z
05 Oct 2016 Messages: 195
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Posté le: 10 07 19 12:51 Sujet du message: |
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Oui |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 10 07 19 14:18 Sujet du message: |
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D’accord ba je c’est pas faudrai j’en parle à mon garagiste.
Après c’est vrai que cette hiver quand je démarrer à froid je devais embrayé pour démarré sinon c’est limite elle calée mais que l’hiver. _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
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Posté le: 10 07 19 14:41 Sujet du message: |
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Il faut toujours embraye pour démarrer.. C'est ce que m'a dit le concessionnaire quand j'ai acheté mes deux giu.. 😊 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 10 07 19 17:08 Sujet du message: |
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Oui justement quand j’ai lu le livre du concessionnaire j’ai vue que effectivement il fallait embrayer 🙏
Mais bon pendant 2 ans j’ai jamais embrayer et j’ai jamais eu de problème jusqu’à l’hiver dernière... ou la j’étais obligé d’embrayer pour démarrer sinon elle broutait comme une vachette 😂 _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 10 12 19 21:06 Sujet du message: Problème résolu. |
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Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous au sujet du problème de perte de puissance, après 2000€ de perdu dans un changement de turbo , capteur de pression , durite fendue et catalyseur nettoyer j’ai changer ma dup valve ( circulateur d’air du turbo ) et finalement ça venait de la merci à alfa Romeo de m’avoir fait changer un turbo et capteur pour rien. Merci à Br-Performance d’avoir trouvé mon problème avec un simple passage de diagnostic en 15 minute problème régler .... 3 passage en concession alfa et que du bla-bla-bla ....
Bonne soirée.
Cordialement. _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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blazy13015
Sexe: 02 Juin 2018 Messages: 144 Ville : LIVRY GARGAN
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Posté le: 12 12 19 12:54 Sujet du message: Re: Problème résolu. |
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Alfa’Guilietta a écrit: | Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous au sujet du problème de perte de puissance, après 2000€ de perdu dans un changement de turbo , capteur de pression , durite fendue et catalyseur nettoyer j’ai changer ma dup valve ( circulateur d’air du turbo ) et finalement ça venait de la merci à alfa Romeo de m’avoir fait changer un turbo et capteur pour rien. Merci à Br-Performance d’avoir trouvé mon problème avec un simple passage de diagnostic en 15 minute problème régler .... 3 passage en concession alfa et que du bla-bla-bla ....
Bonne soirée.
Cordialement. | bjr "ma dup valve ( circulateur d’air du turbo )" ya d'autres noms ou ça s'appellent que comme ça? merci _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
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Alfa’Guilietta
Sexe: 03 Juil 2019 Messages: 28 Ville : Orelle
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Posté le: 14 12 19 20:56 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je connais que le nom dump valve ou électrovanne de commande du turbo.
Cordialement. _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-jet 120cv 🇮🇹 |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 15 12 19 10:29 Sujet du message: |
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Dump valve = vanne de recirculation
voici une photo pour illustrer
_________________ un toulousaing ! |
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Foggy78
Sexe: 27 Juin 2023 Messages: 3 Ville : Plaisir
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Posté le: 27 06 23 23:33 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je fais suite à ce topic car je rencontre exactement le même problème sur ma Tipo T-Jet 120 qui vient de dépasser le 100 000 km (puissance moteur amputé du turbo et regulation moteur à 3800tr/min sans aucun voyant) et j'avoue que ce topic est très instructif!
Cependant il y a un élément qui me chagrine car on parle au final d'un problème de dump valve en montrant en photo la wastegate... ce qui me laisse perplexe!
Du coup, c'est quoi qui a été remplacé qui a résolu le problème??? Car autant un problème de wastegate me semblerait logique car elle pilote la pression turbo... mais la dump valve me laisse sceptique car elle ne fait que libérer la surpression turbo lors des changements de rappport (d'où le pschiiiiiiiit quand on la met en circuit ouvert et non circuit fermé comme à l'origine) ou alors ça voudrait dire qu'elle reste ouverte et empêche le turbo de monter en pression.
Bref, je suis pas contre un petit coup de main de la part de l'auteur de ce topic.
PS : on parle de dump valve à tord car il s'agit d'une électrovanne à proprement parler dit de recirculation de la pression turbo mais qui a le même rôle que la dump valve.
PS Bis : voilà les 2 codes défauts enregistés dans le calculateur
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 28 06 23 21:35 Sujet du message: |
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Bonjour
si tu regardes bien ma photo, on voit une capsule sur le coté du turbo qui est bien une dump ( montage multiair)
Sur T-jet, fais un essai, pince ou bouche la durite dump pour faire le diag
en retour experience, le carter echappement se fissure pres de la Wastegate ( aie ) et le diag est difficile a poser ...
bon courage _________________ un toulousaing ! |
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Foggy78
Sexe: 27 Juin 2023 Messages: 3 Ville : Plaisir
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Posté le: 28 06 23 21:59 Sujet du message: |
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ETNA a écrit: | Bonjour
si tu regardes bien ma photo, on voit une capsule sur le coté du turbo qui est bien une dump ( montage multiair)
Sur T-jet, fais un essai, pince ou bouche la durite dump pour faire le diag
en retour experience, le carter echappement se fissure pres de la Wastegate ( aie ) et le diag est difficile a poser ...
bon courage |
Merci de ton retour rapide mais ce que tu nommes "dump valve" est bien la wastegate turbo. C'est pas grave comme confusion, j'ai fait la même il y a une paire d'année.
https://www.courroie-distribution.fr/blog/wastegate-fonctionnement-entretien-et-prix/
Par contre sur la Tipo la durite de depression de la wastegate est principalement en durite rigide et il y a à peine 1cm de durite flexible donc ça va pas être evident de tester quelque chose... |
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