Giulietta de 2012 2.0 JTDM 140Cv ne démarre plus
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Eiyuo




11 Déc 2019
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MessagePosté le: 11 12 19 15:41    Sujet du message: Giulietta de 2012 2.0 JTDM 140Cv ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous écrit car hier matin en voulant prendre la Juliette pour aller au boulot, cette dernière ne voulait plus démarrer.

J'avais déjà trouvé son comportement bizarre avant hier soir en débauchant (lundi soir donc).
La voiture n'avait plus de pèche, le moteur était étonnement bruyant par rapport à son régime.
Même en activant le "D" du DNA et en étant pied au plancher la voiture peinait à accélérer.

De plus j'avais l'impression que la voiture était en sous régime par rapport au rapport engagé et la vitesse à laquelle je roulais. Par exemple quand je roule à 50km/h en 3ème je suis aux alentours des 2100tr/min habituellement, la j'étais vers les 1500tr/min.

Hier soir j'ai donc passé l'ECU sur la belle pour savoir ce qu'il lui arrivait et j'ai eu les codes erreurs suivant :

- P010F-22 - Incohérence masse air/débitmètre
- P0340-62 - Capteur Phase
- P0016-62 - Synchronisation phase/tours

Je précise que ce n'est pas la batterie qui est HS car quand je veux démarrer la voiture, on sent que le démarreur tire du jus mais que la combustion ne se fait pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 11 12 19 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de courroie de distribution. Peut être simplement décalée.
Elle a été faite récemment.
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Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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Eiyuo




11 Déc 2019
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MessagePosté le: 11 12 19 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

La distri a été faite il y a un peu plus de 2 ans et elle a 35.000km
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 11 12 19 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, peut être un capteur qui fou le bazar.
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blazy13015



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02 Juin 2018
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MessagePosté le: 12 12 19 12:46    Sujet du message: Re: Giulietta de 2012 2.0 JTDM 140Cv ne démarre plus Répondre en citant

Eiyuo a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous écrit car hier matin en voulant prendre la Juliette pour aller au boulot, cette dernière ne voulait plus démarrer.

J'avais déjà trouvé son comportement bizarre avant hier soir en débauchant (lundi soir donc).
La voiture n'avait plus de pèche, le moteur était étonnement bruyant par rapport à son régime.
Même en activant le "D" du DNA et en étant pied au plancher la voiture peinait à accélérer.

De plus j'avais l'impression que la voiture était en sous régime par rapport au rapport engagé et la vitesse à laquelle je roulais. Par exemple quand je roule à 50km/h en 3ème je suis aux alentours des 2100tr/min habituellement, la j'étais vers les 1500tr/min.

Hier soir j'ai donc passé l'ECU sur la belle pour savoir ce qu'il lui arrivait et j'ai eu les codes erreurs suivant :

- P010F-22 - Incohérence masse air/débitmètre
- P0340-62 - Capteur Phase
- P0016-62 - Synchronisation phase/tours

Je précise que ce n'est pas la batterie qui est HS car quand je veux démarrer la voiture, on sent que le démarreur tire du jus mais que la combustion ne se fait pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
Bjr, aucun voyant moteur tableau de bord? sinon plusieurs raisons possibles(à verifier) tels que durite turbo troué, turbo HS..., ton aiguille de refroidissement est normal? arrive à 90? débitmetre aussi(mais ne changer que le capteur, pas le debitmetre entier.
etc..
en tt cas c'est un soucis dair..pas assez.. donc fuite d'air ou autres.
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 14 12 19 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

j aime pas le code P0340

si tu lance le moteur, tu dois voir la poulie aCT tourner, j ai l impression que ta distri s est foutue le camp
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Eiyuo




11 Déc 2019
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MessagePosté le: 16 12 19 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j'avais activé les notifications par mail en cas de réponse mais je ne recevais rien donc je pensais que personne ne répondait.

Aucun voyant sur le tableau de bord mis à part S&S indispo. Pour l'aiguille de refroidissement impossible de vérifier car la voiture ne démarre plus.
J'ai prévu de remplacer les capteurs phase et PMH. Savez-vous où se situe le PMH par hasard ?
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 16 12 19 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

PMH : a coté du demarreur
phase, a coté de l injecteur N°1

Et si pareil,regarde si ta courroie (de distri, pas la accessoire) tourne sous le carter de distri ...
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Eiyuo




11 Déc 2019
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MessagePosté le: 16 12 19 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! merci pour la réponse rapide. Je vous tiens au courant dans la semaine ! bien
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 16 12 19 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place, je verifie la courroie (gratuit) avant de commander les capteurs
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Eiyuo




11 Déc 2019
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MessagePosté le: 21 12 19 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je reviens pour vous donner des nouvelles.

Du coup, j'ai remplacé les capteurs phase et PMH mais la voiture ne démarre toujours pas.
J'ai vérifié la tension de la batterie : 11,8V ça me semble correcte, et quand j'essaie de démarrer la voiture la tension ne s'écroule pas.

Je vous joins une petite vidéo pour montrer le comportement de la voiture, quand j'essaie de la démarrer on a vraiment l'impression que le moteur est sur le point de partir mais au dernier moment non il n'y a rien.

https://youtu.be/MOZCeObLapQ j'évitais de trop tirer sur la batterie pour ne pas la vider.
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pepino80



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22 Oct 2019
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MessagePosté le: 22 12 19 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vérifier ta courroie ?
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 22 12 19 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

pepino80 a écrit:
Tu as vérifier ta courroie ?


+1

deppose ton carter de distri (baille le ) et regarde si ca tourne sous l action du demarreur ..
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Eiyuo




11 Déc 2019
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MessagePosté le: 22 12 19 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non je vais pas vérifier ma distri car je me dit que si elle était cassée le moteur le ne serait pas entraîné comme il l'est actuellement. Mais je me trompe peut être !
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 22 12 19 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

non 11.8 c est pas bon pleine charge c est 12,8 v et ce n est que la tension si ca se trouve elle ne debite plus assez il faut un appareil special pour tester sa capacite
essaye avec une autre batterie des cables ou un booster le mieux etant une batterie presque neuve pour etre sur
si tu n as pas assez d intensite tous tes capteurs renvoie n importe quoi un demarreur c est 2500 w soit un demande d intensite enorme pour 12v
faut deja commencer par ca avant de tout changer
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ETNA



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26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 22 12 19 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eiyuo a écrit:
Bonjour,

Non je vais pas vérifier ma distri car je me dit que si elle était cassée le moteur le ne serait pas entraîné comme il l'est actuellement. Mais je me trompe peut être !


tu as rien a faire, tu enleve 2 vis et tu vois si la courroie tourne (je ne parle pas de tout deposer)

ensuite, le demarreur entraine toujours le moteur, mais par forcément l ACT ...
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pepino80



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22 Oct 2019
Messages: 24
Ville : Abbeville

MessagePosté le: 22 12 19 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elle peut être décalé. Commence déja par vérifier ça avant de dépenser pour rien. Y'a 2 vis à retirer....
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Eiyuo




11 Déc 2019
Messages: 9

MessagePosté le: 30 12 19 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon j'ai checké la distri et comme je le pensais, cette dernière va très bien.
Elle est bien tendue, aucun décalage à signaler : les repères sont bien en face.
je vous met des photos







Voilà voilà.
Récapitulatif de tout ce qui a été fait sur la voiture :

- Changement capteur phase
- Changement capteur PMH
- Démontage + nettoyage vanne EGR + test de fonctionnement avec MultiECUScan
- Démontage + nettoyage boitier papillon + test de fonctionnement avec MultiECUScan
- Recharge de la batterie + permutation avec une batterie neuve initialement montée sur un autre véhicule (diesel évidemment) pour dédouaner la batterie
- Essai de démarrage avec les pinces connectées à une autre voiture
- Vérification de l'état de la distri (@Pepino80 y a 2 vis à démonter, moui moui lol Very Happy)

Quelqu'un aurait-il d'autres idées ?

Merci d'avance.
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ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 30 12 19 21:31    Sujet du message: Re: Giulietta de 2012 2.0 JTDM 140Cv ne démarre plus Répondre en citant

Eiyuo a écrit:


Hier soir j'ai donc passé l'ECU sur la belle pour savoir ce qu'il lui arrivait et j'ai eu les codes erreurs suivant :

- P010F-22 - Incohérence masse air/débitmètre
- P0340-62 - Capteur Phase
- P0016-62 - Synchronisation phase/tours

.


efface tout les codes defaut, et relis a l apparition du voyant et lis le
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Eiyuo




11 Déc 2019
Messages: 9

MessagePosté le: 30 12 19 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a été fait, il n'y a plus que P0340-62 - Capteur Phase Par Intermittence qui reste présent
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