Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 25 04 14 12:19 Sujet du message: |
|
|
32000km
7,5L/100 c'est l'indication odb
PS : je roule tjrs avec la clim (sur 20) _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 25 04 14 14:49 Sujet du message: |
|
|
23000 km au compteur aujourd'hui et toujours 8,7L en conso depuis 17000 km que je l'ai
Je descends en vacances à Six Fours ce dimanche je vais voir ce que ça donne en conso sachant que je serais calé comme toujours à 150 au compteur au régul _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 25 04 14 15:59 Sujet du message: |
|
|
@ Poubg
a peine rodé, par contre tu es en 17" moi en 16"
une chose est sure par contre j'ai deux fois fait le test, quand je met du 98 je consomme plus
qu'avec du E10 ou 95
@dju
la tienne même pas révisée, donc encore moins rodé, par contre si tu es @150
je pense bien que ca boit plus, faut tenir le rythme _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 25 04 14 21:35 Sujet du message: |
|
|
7.5L à 130 de moyenne, il n'y a rien d'étonnant ...
La TCT ne change rien sur autoroute où on reste en 6e en permanence. |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 26 04 14 11:33 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs, tant que j'y suis, j'avais une petite question.
j'entends bien la décharge de la dump valve au changement de rapport ou au passage de la vitesse supérieure.
mais à l'accélération, à partir de 2000tr (environ) j'entends aussi que ça souffle.
est-ce le seul bruit du turbo ? ou sinon où puis-je vérifier si le collier de durite d'air est bien serré ?
je précise que la puissance est bien là, donc à mon avis c'est normal, je voulais juste vérifier avec vous
bonne journée
++ _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 26 04 14 11:59 Sujet du message: |
|
|
@ Poubg pareil chez moi rien d'anormal _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 26 04 14 13:14 Sujet du message: |
|
|
Vous qui possédez ce moteur, considérez-vous qu'il est sportif ? |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 26 04 14 18:06 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend ce qu'on appelle sportif et des références de chacun.
Ca marche très bien, il est dynamique, avec une réserve de puissance largement suffisante, les accélérations sont très franches et il a un son sympathique. Maintenant, si on compare à une Megane RS ... |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 26 04 14 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bart a très bien résumé je pense la situation, je dirais qu'avec le tout répressif d'aujourd'hui il peux nous faire perdre notre permis en un éclair, suffisament sportif à mon gout, puissant, souple, d'une très belle sonorité, une belle allonge, un rendement plus qu'honorable, et pour un coût d'utilisation très réduit, bref il a tout pour plaire, l'essayer c'est l'adopter _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 26 04 14 19:02 Sujet du message: |
|
|
+1 avec ce qui est dit au dessus.
Le mieux c'est que tu l'essai. Si pour toi les 170cv ne sont pas suffisant il y a toujours la QV. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
enkratno
Sexe: 16 Jan 2014 Messages: 247 Ville : Au Sud
|
Posté le: 26 04 14 22:03 Sujet du message: |
|
|
Zulian a écrit: | Vous qui possédez ce moteur, considérez-vous qu'il est sportif ? |
en mode D c'est un moteur plus reactif qui rend la voiture plus GT que sportive pure, et c'est d'ailleurs sa vocation. Le N permet un usage quotidien et urbain/semi-urbain assez convaincant.
Un super compromis entre le sport (QV) et le bon mais un peu juste Tjet 120 je pense, cela à la vue du poids de la bête (1300/1400kg) quand même.Je table sur 10kg par cheval pour avoir un véhicule réactif.J'ai peu roulé avec pour l'instant (env 1200km) mais le son,la plage d'utilisation du moteur et sa conso raisonnable (moins de 10L dans la plupart des usages) le rendent trés attractif. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 27 04 14 01:57 Sujet du message: |
|
|
D'accord ! J'avoue que ce que j'aime, c'est quand on est un minimum plaqué contre le siège lors d'une grosse accélération c'est le cas ? |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 27 04 14 09:37 Sujet du message: |
|
|
hum...tu ne seras pas plaqué contre ton siège..même avec la QV tu ne l'est pas! ça fou un bon coup de fouet, ça monte vachement bien dans les tours, mais l'accélération est assez linéaire je trouve..les membres l'ont dit, c'est plus GT que sportif ^^ |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 27 04 14 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ah dommage Je suis monté dans la MiTo d'un pote (tjet155) et on avait un peu l'impression d'être plaqué au siège |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 27 04 14 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ba après je suis peut être habitué aussi..lol
Et puis si tu viens d'un veau oui ba la tu auras l'impression d'être plaqué..ma foi le meilleur moyen de savoir s'est d'essayer comme on dit :p |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 27 04 14 18:21 Sujet du message: |
|
|
avec le mazout en 170cv ca pousse assez fort en D pour etre un peu collé au siege (plus de couple aussi ca doit jouer). Apres ca dure pas et c'est pas non plus 4G mais c'est bien agréable! _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 28 04 14 08:08 Sujet du message: |
|
|
En mode D, le mulitiar te plaque au siège aussi ...
Enfin, tout dépend de ce qu'on appelle "plaqué au siège" ...
Ce n'est pas une Murcielago ...
A vrai dire, je ne vois pas comment je pourrais profiter de ce qu'offre en plus une QV sur route ouverte. Déjà, il est très difficile d'accélérer "à fond" avec une MA170 en restant à des allures raisonnables. Pour utiliser plus de puissance, le circuit me semble obligatoire, et là, une QV ne sera pas géniale non plus.
Je trouve que la MA170 est un excellent compromis plaisir/coût d'utilisation. |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 28 04 14 08:33 Sujet du message: |
|
|
tu exploites le 0 à 100..ou 0 à 130 lol...c'est là que tu exploites le moteur avec les accélarations franches...c'est sur ça monte vite...
Après c'est un fait que la vitesse de pointe tu ne l'exploites pas, mais mon avis perso la dessus est clairement: on s'en fou de la vitesse de pointe
Deuxième point: tu n'achètes pas une QV ou un modèle un peu plus sportif en pensant avoir la capacité de l'exloiter sur route ^^ mais avant tout pour te faire plaisir! Donc ci l'ami peut se faire plaisir qu'il s'achète une QV..en plus elle est guère plus chère lol pour 1.5L de conso en plus ^^ |
|
Remonter |
|
|
tof69
Sexe: 13 Mar 2013 Messages: 340 Ville : Est de lyon
|
Posté le: 28 04 14 10:12 Sujet du message: |
|
|
tout a été dit sur ce super moteur , c'est tres largement suffisant pour avoir perdu son permis rapidement , niveau sensation ce petit 1.4 et juste bluffant ! c'est nerveux , tres reactif et en mode D tout la puissance et la a la moindre pression sur le champignon .
j'ai eu plusieurs diesel "pechu" tdi 170 notamment qui plaquait au siege brutalement .
la c'est moins flagrant car moins coupleux mais on sent bien la puissance quand meme , puis quel pied de pouvoir monter dans les tours avec un son rageur !
j'ai essayé la QV de mon pote viké du forum ARO et bien j'ai trouver les sensations bien plus "fade" si je puis dire , on sent qu'il y a la puissance , l'allonge et le couple , mais c'est plus feutré et j'ai trouver le caractere moteur trop effacé par rapport au MA 170 .
et lui a trouver le MA impressionnant de vivacité !
moi je suis satisfait de ce moteur a 100 % !
fiable , économique (conso moyenne 7,5 8l ) avec un rapport perf / plaisir au top ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
marco13
Sexe: 01 Mar 2014 Messages: 7 Ville : Salon de Provence
|
Posté le: 28 04 14 12:49 Sujet du message: |
|
|
Après 2000 kms, je trouve cette motorisation toujours très sympa
le couple est suffisant et on sens bien la poussée dans le dos en 2d
Je me fait plaisir a chaque fois que je la conduit avec une conso moyenne à 9.5/100.
Ca me parait convenable, vu que je ne cherche pas forcement l'économie de carburant.
Si je ne savais pas que le moteur développe 170ch, j'aurais pensé qu'il en faisait plus (180-190).
Le son est plutôt sympa en accélération, même si je le trouve assez léger.
Les vitres ouvertes on entend bien le petit pschiiii à chaque changement de rapport.
Ca me tenterai bien une QV si c'est les mêmes sensations en mieux, mais j ai jamais testé
Pour moi les + : Très belle ligne, moteur sympa
Les - : pas grand chose à part la simple sortie échappement (ils aurait pu faire un double) _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
|