Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 28 04 14 19:31 Sujet du message: |
|
|
orf tu as quand même 65 petits chevaux de plus en Qv donc les sensations sont quand même un peu mieux même si le 170 est plus que très bien |
|
Remonter |
|
|
|
seb7788
|
Posté le: 29 04 14 17:21 Sujet du message: |
|
|
Les moteurs d'aujourd'hui sont plus linéaire qu'avant, moins brutaux ils lissent assez les sensations mais quand on regarde le tachymètre, alors c'est une autre histoire, et quel plaisir de rouler avec une voiture dont la suspension est confortable, et dont le moteur sait rester discret niveau DB !
que du bonheur _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 06 05 14 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bon mon choix va donc se porter sur le MA170 ! La TCT est tentante, mais le surcoût d'environ 1300€ (en prenant en compte le malus de la manuelle...) est pas négligeable. Gros dilemme ! La boite manuelle semble très bien maintenant que les problèmes de synchro ont été réglés, mais les palettes au volant sont tellement stylées |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 06 05 14 22:27 Sujet du message: |
|
|
Bon bilan de l'aller retour de 1000km
Nationale a l'allee pendant 200km puis autoroute jusqu'au bout calé un chouilla au dessus de 140 compteur => 7,8l
Pour le retour départementale très sinueuse youhouuuuu !! Mode, palette à gogo en courbe en épingle serrée => 10,6l, puis autoroute calé même vitesse qu'à l'aller mais un vent de malade de face dans la vallée du Rhône, je suis redescendu difficilement à 9,8l.
On était 4 dans la voiture dont 2 enfants et coffre plein comme un oeuf !!
Sur le retour je me suis vraiment fait plaisir avec les palettes au volant en mode D. C'est juste bluffant d'efficacité, et parfois rageant de se dire que la boîte gère mieux les passages de rapport que je ne ferai moi même en boîte mecanique. Surtout le coup de gaz entre 2 rapport quand je balance parfois même 2 descente de rapport tout ça sur un gros freinage et déjà en entrée de courbe.
Le train avant est magistral, je déplore juste des amortisseurs trop mous qui me font trop de mouvements de caisse à mon goût.
Mais on peut pas tout avoir... _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
Hook65
|
|
Remonter |
|
|
bobdc007
|
Posté le: 09 11 14 11:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je vais bientôt atteindre les 1000 premiers km de ma Giulietta essence 170MA, et en profite pour donner mes impressions.
Avant toute chose, j'ai eu par le passé différentes voitures : Audi A4 Break, Golf, BMW, R5 Turbo, donc des voitures très amusantes à conduire en terme de performances.
Mais là, je dois avouer que je découvre un plaisir incroyable à conduire ma Giulietta ! Rien qu'au démarrage, le son émis par le pot d'échappement est tout simplement super agréable à entendre
Ensuite, l'insonorisation est excellent, on se sent vraiment dans un univers feutré ! Du coup j'ouvre régulièrement les fenêtre et coupe le son du uConnect pour apprécier le bruit du moteur !
Enfin, les performances sont vraiment excellentes, notamment en mode Dynamic : sur routes sinueuses, quel pieds de monter dans les tours après un virage, ou doubler une voiture les doigts dans le nez ! en plus la direction se faisant plus "rigide", on a un excellent contrôle lors de fortes accélérations !
Bref, on se sent vraiment au volant d'une sportive, avec tout l'esprit Alfa en plus ! Sans parler de la ligne exceptionnelle de cette voiture...
Bon, je vous laisse, je vais aller faire un tour (mode All Weather aujourd'hui, il flotte à Cannes... )
David _________________ LIFE IS TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS
ALFA GIULIETTA 1.4 170CH DISTINCTIVE NOIRE - TOIT OUVRANT - ENCEINTES BOSES - JUPES LATERALES SPORT - JANTES 17" ELEGANZA - VITRES ARRIERES SURTEINTEES - RETROVISEURS CHROME |
|
Remonter |
|
|
Soolfly
|
Posté le: 02 07 15 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'UP ce topic car j'ai actuellement en vue, l'achat d'une Giulietta Exclusive de 2012 Pack Sport (première main) équipée d'un 1.4 MA 170 (45.000Km et encore garantie constructeur jusqu'à Décembre 2015).
J'ai lu les 11 pages et je n'ai vu aucun commentaire négatif sur ce moteur !
Il y a quelques mois de ça, j'avais une Leon II TDI 140 et je suis de plus en plus tenté pour partir sur de l'essence.
J'avoue que les caractéristiques du MultiAir 170 sont parfaites pour moi car je cherche une voiture type berline compacte, qui soit familiale et sportive à la fois, comfortable et fiable et qui ne consomme pas trop pour un essence.
J'ai l'impression que la Giulietta et son MultiAir offre tout ça !
Voici une photo de la Juju en question :
Pour me rassurer et avant de me lancer dans l'achat éventuel de la Giulietta que je vais aller voir ce weekend, j'aurais quelques questions.
Est-ce qu'il est important de poser au vendeur les questions suivantes :
- Si le rodage a été respecté ?
- Quel type de carburant il a eu l'habitude de mettre quand il allait à la pompe ?
- Quand doit être faite la courroie de distribution ? (et si vous aviez une idée du prix au passage ;p)
Merci par avance pour vos (nombreuses?) réponses
++ |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 02 07 15 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi.
Pour le multiair tu peux foncer les yeux fermé, c'est un super moteur.
Pour le rodage et le carburant pas sûre que le vendeur sache te répondre mais tu peux toujours demander.
Pour la courroie de distribution c'est 5 ans ou 120000km, par contre c'est 4 ans si l'ancien proprio n'a fait que de la ville. (dixit le manuel de la voiture) _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
leo67000
|
Posté le: 02 07 15 12:33 Sujet du message: |
|
|
eh ben,
25000 km,
super moteur,
conso (sur autoroute 130 sur 70 %) du trajet ... 7 l/100 ... YES !!!
et sans me priver de lacher les chevaux aux payages, et de rigoler des lourdeaux bien sûr. _________________ 170 Cv MA TCT distinctive Bose |
|
Remonter |
|
|
gte
Sexe: 24 Fév 2014 Messages: 50 Ville : St Jean de Maurienne
|
Posté le: 03 07 15 09:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai ma Giulietta depuis 1 an et demi .
Super moteur (conso moyenne sur 14000km 7,4L)
Juste une petite chose qui me chagrine en dessous de 2000trs pas grand chose.
Sur ma Golf 1.4TSi GT170 (essence) même puissance et même couple que sur la Giulietta mais le couple dispo 1000 trs plus bas. |
|
Remonter |
|
|
leo67000
|
Posté le: 03 07 15 09:58 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui du couple en dessous des 2000
mon impression est qu'elle a une programmation adaptative, et donc si vous conduisez un peu plus rude, elle répondra, par contre après avoir roulé mollement sur autoroute, elle aura besoin de quelques minutes pour comprendre que l'on n'a plus envie de rouler mollement (et ceci indépendemment de mode standard ou dynamique).
bonne continuation _________________ 170 Cv MA TCT distinctive Bose |
|
Remonter |
|
|
gte
Sexe: 24 Fév 2014 Messages: 50 Ville : St Jean de Maurienne
|
Posté le: 06 07 15 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
C'est vrai que j'avais pris l'habitude de rouler avec plus de couple a bas régime.
Par contre en sortie d'épingle il faut presque passer la première ( retesté ce soir en montant au col de la croix de fer). |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 29 05 16 10:09 Sujet du message: |
|
|
Question aux utilisateurs de la MA170
Votre sortie d'échappement est-elle noire ?
Les miennes sont noires comme un diesel
Faudrait-il faire vérifier la richesse ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 29 05 16 11:47 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Question aux utilisateurs de la MA170
Faudrait-il faire vérifier la richesse ? |
T'inquiètes pas c'est normal , ma sortie est aussi noircit , il faut savoir que les essences émettent aussi des particules . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 29 05 16 12:40 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | Cocoboy a écrit: | Question aux utilisateurs de la MA170
Faudrait-il faire vérifier la richesse ? |
T'inquiètes pas c'est normal , ma sortie est aussi noircit , il faut savoir que les essences émettent aussi des particules . |
Idem pour moi. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Zamric
|
Posté le: 20 06 20 15:15 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
En quoi consiste la révision des 30 000 kms sur le Multiair 170 ?
Merci |
|
Remonter |
|
|
Bayonnais64
|
Posté le: 07 05 24 12:09 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous,
concernant le pot, le mien était également noir, et en passant du WD40, il a retrouvé sa couleur d'origine |
|
Remonter |
|
|
|