Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 04 10 10 18:25 Sujet du message: |
|
|
Forcément que ce n'est pas comme une GTA puisque ce n'est pas une GTA _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 04 10 10 19:45 Sujet du message: |
|
|
La comparaison se fait forcément puisque la puissance et le couple sont quasi identiques. Et les performances sont très proches. |
|
Remonter |
|
|
Grimolck
Sexe: 28 Sep 2010 Messages: 16
|
Posté le: 04 10 10 22:42 Sujet du message: |
|
|
Oui , mais si on modifie la guilietta, ca peux devenir rigolo |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 04 10 10 23:37 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | La comparaison se fait forcément puisque la puissance et le couple sont quasi identiques. Et les performances sont très proches. |
Oui mais le but n'est pas le même
La 147 GTA est une version extrême de la 147 avec chassis allégé etc ...
La Giulietta QV est juste la version la plus sportive de la Giulietta, avec rien de particulier par rapport aux versions normal/kitsport mis à part le moteur _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 05 10 10 19:56 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin il faut voir aussi que la Qv est quasi dispo au lancement de la voiture alors que la 147 GTA est venu plus tard...donc on peut esperer une Giulietta GTA plus exclusive pour plus tard...si les ventes Alfa prennent leur envol biensur... |
|
Remonter |
|
|
coconut
19 Aoû 2010 Messages: 9
|
Posté le: 02 01 11 16:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une mito essence et intéressé par la Giulietta qv, mais je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer (uniquement en diesel/essence 170ch).
J'ai vu les témoignages de certains propriétaires de Giulietta qv sur ce forum, et je leur lance un petit appel, maintenant que leur monture a plus de kilomètres...
Je voulais savoir :
- est-ce que la consommation moyenne a baissé passé plusieurs milliers de kilomètres, et quelle est-elle aujourd'hui (différence entre neuf/aujourd'hui) ?
- est-ce que la sonorité du moteur se modifie avec le temps, notamment après des roulages 'sport' ?
- est-ce que certains ont déjà roulé avec des alfa motorisées par le 200ch tbi ? Si oui y-a t'il une différence de comportement ? (je connais un peu ce moteur, ça pourrait me faire une base de comparaison)
Merci
|
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 02 01 11 19:20 Sujet du message: |
|
|
Moi pour l'instant ma conso n'a pas bougé j'en suis toujours a 8.6l sur les 3000 premiers KMs...disons qu'elle ne roule pas trop en ce moment avec la neige (les 18" c'est pas super sur la neige...)pour la sonorité elle n'a pas encore évolué...disons que c'est un peu soft pour l'instant pour une QV....bon si tu es en dynamique et que tu accelere un peu le bruit et sympa mais reste trop soft(pour moi)sinon au niveau conduite reien a voir avec la Mito...le ressenti et nettement plus favorable... |
|
Remonter |
|
|
coconut
19 Aoû 2010 Messages: 9
|
Posté le: 02 01 11 19:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse
Pour ta conso, tu tires sur le moteur ou tu fais toujours du rodage ?
C'est marrant mais les avis sont très tranchés sur les sensations que procure cette voiture. Pour certains c'est une voiture de sport correcte, pour d'autres (la majorité il me semble) c'est une voiture bourgeoise fade...la vérité est sans doute entre les deux.
Ca donne l'impression d'être le c*l entre 2 chaises non ?
Ça peut être un compromis intéressant pour une utilisation quotidienne
Je suis intéressé par cette voiture, mais j'avais essayé une 159 tbi 200ch, et ça ne m'avait procuré aucune sensation, à cause de la sonorité complètement inaudible...du coup j'ai un peu peur avec ce moteur. Je vais relancer pour avoir un essai et être fixé. |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 02 01 11 19:49 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre a ta question je ne suis plus en rodage...mais c'est le temps qui me bride maintenant....
Autrement il vaut mieux effectivement que tu te face ton propre avis lors d'un essai..moi perso je suis très content de mon achat car c'est une voiture très agréable a conduire et qui reste utilisable au quotidien..disons qu'elle ne sacrifie pas le confort(pas trop du moins)maintenant ce qui peut déplaire... ce n'est pas une GTA..il lui manque quand meme un peu de son...mais autrement elle ce place bien,elle est réactive et disons que la puissance est là...pour résumer mon point de vu elle est plus GT que GTI... |
|
Remonter |
|
|
mangi01
Sexe: 19 Juil 2010 Messages: 178 Ville : Lausanne - Suisse
|
Posté le: 02 01 11 21:35 Sujet du message: |
|
|
Ayant eu une 147 GTA et maintenant une QV, il est vrai que la QV est typée plus confort que sport extrême, mais ça suffit largement à se faire plaisir sur les petites routes de campagne. Ayant déjà largement dépassé la trentaine:cry:, il est vrai que j'apprécie aussi son confort en comparaison de la GTA. Concernant la consommation, j'ai aujourd'hui 6'500kms au compteur et la consommation n'évolue pas, soit 10lts/100kms. Pour le son, c'est pas la fête, hormis un léger feulement aux alentours de 2'500t/min. Du coup je vais faire monter un nouvel échappement dès que le printemps sera revenu. Bonne année à tous. _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 03 01 11 19:21 Sujet du message: |
|
|
tu as trouvé un nouvel echappement? de quel marque? respecte il le style d'origine?
En tous les cas je te rejoins a 100% sur ton analyse..la voiture est déja largement suffisante pour ce faire plaisir sur une petite route...moi je reste charmé par cette voiture et ce n'est pas ma premiere Alfa... |
|
Remonter |
|
|
mangi01
Sexe: 19 Juil 2010 Messages: 178 Ville : Lausanne - Suisse
|
Posté le: 03 01 11 21:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu as trouvé un nouvel echappement? de quel marque? respecte il le style d'origine?
|
Selon mon concessionnaire, d'ici le printemps une large gamme d'accessoires sera disponible. De mon côté je pensais m'orienter vers un "Ragazzon". Voici le lien que j'ai trouvé.
http://autos.ch/extlinkout.cfm?k=h&parm=www.ragazzon.ch&key=172951&e=j
_________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 04 01 11 10:40 Sujet du message: |
|
|
Montable sur Multiair Mangi ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
mangi01
Sexe: 19 Juil 2010 Messages: 178 Ville : Lausanne - Suisse
|
Posté le: 04 01 11 11:01 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | Montable sur Multiair Mangi ? |
Oui, il existe le modèle simple sortie ou alors le modèle double sortie si tu as modifié ton pare-chocs original en type "QV". _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
coconut
19 Aoû 2010 Messages: 9
|
Posté le: 04 01 11 11:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos, j'ai réservé un essai pour bientôt |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 25 01 11 19:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai une QV depuis début janvier, et je dois dire que je suis très heureusement surpris par le moteur, vraiment impressionnant en mode dynamic. En mode normal, c'est souple et rond, mais rien de vraiment exceptionnel, c'est fait pour rouler en ville ou sur autoroute sans se fatiguer. Mais en "D", c'est tout autre chose, la voiture devient fougueuse, il y a souffle qui semble sans limites, et même le bruit, quoique très feutré et donc un peu frustrant pour les alfistes "historiques" comme moi, devient plus rauque et n'est pas désagréable. On comprend la différence quand on regarde les écatts entre les valeurs du couple: 300mkg à 4500 t/mn en mode normal, contre 340 à 1900 t/mn en dynamic, un monde! Je n'ai pas encore tiré toute la quintessence des performances de la voiture (elle est encore trop récente, je n'ai fait que 1000 km, dont 800 de route et d'autoroutes) mais, combiné à son confort, son silence, la qualité de ses trains roulants et de ses suspensions qui lui confèrent une maniabilité inconnue chez les Alfa récentes (et meilleure que ma regrettée 156 V6...), le moteur TBI (en D, j'insiste) procure un très grand plaisir. Le hic, c'est évidemment que, dans cette configuration, la consommation s'envole (environ 13 l/100) mais il faut savoir ce que l'on veut. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 25 01 11 19:36 Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins dans ton "analyse" en mode D c'est carrement une autre voiture...et avec le recul le coté un peu moins demonstratif au niveau sonore du 1750..peut quelques fois etre une qualité..par exemple sur long trajet...mais bon je pense tous de meme faire quelque chose sur ce point.. |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 25 01 11 22:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, je me tâte aussi, mais je voudrais avant savoir exactement ce que peut donner un Ragazzon sur cette voiture... javascript:emoticon('') _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 26 01 11 18:29 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi car je ne veux ps tomber dand le kéké tuning...donc pour l'instant j'attends et je vais voir les premiers "essayeurs"..pour me faire un avis.. |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 08 04 11 20:20 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, un intéressant article sur le site d'"Al Volante", qui montre que la QV réalise une excellente prestation sur le Nürburgring, en distançant de 4 secondes la Golf GTI et en signant un des meilleurs chronos dans l'absolu des essais réalisés par Al Volante. Ceci montre que, contrairement à certaines affirmations, la QV est bien une vraie Alfa sportive même si elle est un peu avare en sensations...
http://www.alvolante.it/news/giulietta_qv_nurburgring-440846 _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
|