Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 658 Ville : Rennes (35)
|
Posté le: 29 04 10 22:27 Sujet du message: 1750 Turbo essence de 235 ch |
|
|
1750 Turbo essence de 235 ch
Réservé à la version Quadrifoglio Verde, le moteur 1750 TBi de 235 ch est issu de la nouvelle démarche conceptuelle d’Alfa Romeo visant à offrir des performances de plus en plus brillantes conjuguées à une réduction sensible des consommations et des émissions. Pour atteindre ces objectifs, le puissant 1750 Turboessence présente des solutions techniques d’avant-garde comme l'injection directe d'essence, le double variateur de phase continu, le turbocompresseur et un système révolutionnaire de contrôle, dénommé « scavenging » qui élimine le fameux temps de réponse du turbo. C'est ainsi qu’est né un propulseur offrant des performances comparables ou supérieures à celles d'un « 3 litres » (vitesse maximale de 242 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes) tandis que les consommations restent à des niveaux modérés propres à un « 4 cylindres » compact (7,6 l/100 km sur le cycle mixte).
Il faut souligner que la puissance spécifique de 134 ch/litre est la plus élevée jamais atteinte par un moteur Alfa Romeo de série. Le couple spécifique, égal à 195 Nm/litre, est également le plus élevé parmi les moteurs essence de la catégorie, tandis que le couple maximum de 340 Nm (avec sélecteur DNA en mode Dynamic), atteint dès le régime de 1 900 tours, représente un point d'excellence absolu.
Le puissant 1750 TBi résume donc parfaitement l'interprétation selon Alfa Romeo du haut de gamme dans ce segment. Car il ne s'agit pas de fabriquer un simple moyen de transport, mais de concevoir une voiture qui sache offrir de véritables sensations, avec une accélération toujours vigoureuse, grâce à la disponibilité de couple même à bas régime, une réponse fluide qui réduit l'emploi de la boîte de vitesses grâce aux qualités d'allonge de ce propulseur essence moderne et d’une sonorité moteur qui accompagne sans jamais gêner.
Voici dans le détail toutes les nouveautés introduites par le 1750 Turboessence 235 ch. |
|
Remonter |
|
|
|
dbonin
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 658 Ville : Rennes (35)
|
Posté le: 30 04 10 19:53 Sujet du message: |
|
|
DIMENSIONS
Nombre de places : 5
Nombre de portes : 5
Longueur / largeur : 4351 mm / 1798 mm
Hauteur : 1465 mm
Empattement : 2634 mm
Voie avant / arrière : 1554 :1554 mm
Capacité du coffre : 350dm3
MOTEUR
Nombre de cylindres : 4
Diamètre par course : 83x80,5 mm
Cylindrée : 1742 cm3
Rapport de compression : 9,25:1
Puissance max : 173 kW / 235 ch à 5500 tr/mn
Couple max en mode "normal" : 300 kgm (30,5 - CE) à 4500 tr/mn
Couple max en mode "dynamic" : 340 kgm (34,6 - CE) à 1900 tr/mn
Distribution : Double variateur de phase continu et courroie dentée avec poussoirs hydrauliques
Alimentation : Injection directe d'essence et suralimentation avec système "scavenging" et intercooler
SYSTEME ELECTRIQUE
Batterie : 60 Ah
Générateur : 450 A
TRANSMISSION
Traction avant
Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports
1er - 1:3,9000
2eme - 1:2,118
3eme - 1:1,484
4eme - 1:1,116
5eme - 1:0,897
6eme - 1:0,767
Marche arrière - 1:4,000
Couple final au pont - 1:3,579
PNEUMATIQUES
Dimension pneumatique : 225/45 R17 91W
Dimension jante : 7,5J x 17
DIRECTION
Boîtier de direction : Dual Pinion
Diamètre de braquage entre trottoirs : 10,9 m
SUSPENSIONS
Avant : McPherson évoluée avec montant en aluminium, barre stabilisatrice creuse, montée sur bieliette.
Arrière : Multilink avec châssis auxiliaire et bras en aluminium et barre stabilisatrice.
FREINS A DISQUES
Avant : 330 mm
Arrière : 278 mm
RAVITAILLEMENT & POIDS
Réservoir à carburant : 60 l
Poids en ordre de marche : 1395 kg
Poids max remorquable : 500 kg
Poids max remorquable feriné : 1300kg
Masse admissible totale : 1825 kg
PERFORMANCES
Vitesse maximale : 242km/h
Accélération : 6,8 s de 0 à 100km/h (1 personne + 30kg)
Reprise en 5eme de 60 à 100km/h : 6,9 s
Reprise en 6eme de 80 à 120km/h : 8,3 s
CX : 0,31
CONSOMMATIONS / POLLUTION
Consommation cycle urbain : 10,8 l/100km
Consommation cycle extra-urbain : 5,8 l/100km
Consommation cycle mixte : 7,6 l/100km
Rejet : 177g/km de CO²
Classe écologique : Euro 5
ENTRETIEN
révision tous les 35000 km |
|
Remonter |
|
|
Grimolck
Sexe: 28 Sep 2010 Messages: 16
|
Posté le: 30 09 10 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Est ce que quelqu'un en possède une , car je vais me laisser tanter
Merci a vous |
|
Remonter |
|
|
mangi01
Sexe: 19 Juil 2010 Messages: 178 Ville : Lausanne - Suisse
|
Posté le: 30 09 10 21:36 Sujet du message: |
|
|
Grimolck a écrit: | Bonjour
Est ce que quelqu'un en possède une , car je vais me laisser tanter
Merci a vous |
Salut Grimolck, j'ai la chance d'en avoir une depuis 2 mois et demi et sincérement ce moteur m'étonne chaque jour d'avantage, souple et toujours disponible et mode normal, il devient rageur en mode dynamique. La consommation est raisonnable, j'ai une moyenne de 9,9lts/100kms en faisant principalement de la ville durant la semaine.
Si tu as des questions, à ton service _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
Grimolck
Sexe: 28 Sep 2010 Messages: 16
|
Posté le: 30 09 10 21:51 Sujet du message: |
|
|
Je possède actuellement une GTA en 156, v6 3.2 l 250 ch
Je sais pas si ca va me changer beaucoup
Sinon , je la prends avec le pack premium et les jantes aero titane |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 01 10 10 17:51 Sujet du message: |
|
|
ca va te changer beaucoup car la philosophie de la voiture est complétement différente mais c'est une superbe voiture. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 01 10 10 20:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi une Qv depuis 1 mois et cette voiture est vraiment top aussi bien au niveau moteur que chassis..mais comme je n'ai jamais conduis de GTA (147/156) je n'ai pas de point de comparaison pour t'aider...disons que je pense que niveau sonore un v6 rest un v6 et que le TBi ne fait pas aussi bien de ce point de vue... |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 02 10 10 20:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé cet après midi la QV dans des conditions pas vraiment idéales, c'est un bon moteur, dans le sens où il est très souple et performant, mais il est aphone, on n'entend rien, j'ai trouvé la MultiAir plus plaisante sur le plan sonore. C'est un peu trop aseptisé pour prétendre à une appelation Quadrifoglio Verde je trouve. Bref je suis un peu resté sur ma faim. |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 02 10 10 22:22 Sujet du message: |
|
|
Je me suis fais la meme remarque au début..mais quand tu le sollicite vraiment il donne de la voix....en conduite "normale" c'est vrai qu'il est un peu aphone...mais je n'en suis qu'a 1000km... |
|
Remonter |
|
|
Grimolck
Sexe: 28 Sep 2010 Messages: 16
|
Posté le: 02 10 10 22:42 Sujet du message: |
|
|
Merci , un v6 sera toujours un V6
GRIM |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 03 10 10 09:39 Sujet du message: |
|
|
Ca avance que dale !
Ne sachant pas trop ce que j'essayais, quand l'"instructeur" m'a rappelé qu'il y avait 235ch sous le capot, me suis un peu demandé où ils étaient...
Enfin l'aiguille de vitesse à l'air quand même de s'envoler bien vite , mais c'est un peu aseptisé niveau sensation.
Surement très efficace, et vachement confortable en tout cas. Plus GT que sportive. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 03 10 10 17:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec le coté plus Gt que sportive...mais bon sérieusement elle est déja sacrement performante par rapport a mon niveau de conduite...moi ça me suffit pour me faire plaisir.. |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 03 10 10 19:15 Sujet du message: |
|
|
Nos avis se rejoignent, je l'ai essayé juste avant ! C'est moi qui ai chauffé le moteur ! Il n'y a pas que les performances pour se faire plaisir, il y a aussi les sensations de conduite. Et malheureusement cette QV me fait penser aux grosses berlines allemandes dont on ne se rend pas compte de la puissance, sauf en regardant le tachymètre. Reste qu'il est très souple et réagit fort des les plus bas régimes, la motricité d'ailleurs s'en ressent puisque sur chaussée humide, même en mode normal la puissance a du mal à passer si on appuie franchement. Elle est vraiment orientée confort, pour abattre des km sur autoroute ce doit être royal, mais pour le "sport" on repassera. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 03 10 10 21:21 Sujet du message: |
|
|
tidou33 a écrit: | ...mais bon sérieusement elle est déja sacrement performante par rapport a mon niveau de conduite... | Je taquine
Les chevaux il y en a plus qu'assez pour mettre à mal la motricité en 2nde sur le gras-mouillé.
Mais le confort ne permet pas vraiment de situer le niveau de performance, c'est peut être ca le plus impressionnant. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
dbonin
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 658 Ville : Rennes (35)
|
Posté le: 03 10 10 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bon alors.
Moi j'étais à l'arrière, et j'aurais pu faire un bon gros dodo pendant l'essai, c'est tellement moelleux. _________________ Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 03 10 10 21:58 Sujet du message: |
|
|
C'était donc ça le bruit de ventilation à l'arrière de la MiTo QV, au feu rouge ! |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 03 10 10 22:28 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | C'était donc ça le bruit de ventilation à l'arrière de la MiTo QV, au feu rouge ! | _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Grimolck
Sexe: 28 Sep 2010 Messages: 16
|
Posté le: 04 10 10 00:09 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pensais , elle n'a rien d'une GTA , mais beaucoup plus confortable, facilite les dépassements , a un look qui change, mais bon , pas une GTA quand meme
GRIM |
|
Remonter |
|
|
dbonin
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 658 Ville : Rennes (35)
|
Posté le: 04 10 10 10:58 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi ma conclusion : J'ai toujours en tête la 156 et 147 GTA et là ça n'est pas la même chose. _________________ Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 04 10 10 18:15 Sujet du message: |
|
|
Si la marque fait des bénefices ont peut peut etre esperer une GTA... |
|
Remonter |
|
|
|