Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 18 11 11 10:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja conduit un coupé BMW 330d un avion de chasse ce truc, mais pas dans sa dernière version, les nouvelles font:
245 cv et 520 nm de couple
donc normale que tu ais du mal a suivre _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 18 11 11 10:53 Sujet du message: |
|
|
Et oui, Juliette n'est pas toute puissante.
Me suis aussi pris un vent par une TT RS quatro, en 2 j'ai réussi à pas trop me faire bouffer, par contre, dès qu'il a mis la 3, bye bye (comme si j'étais à l'arrêt...). _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 18 11 11 11:12 Sujet du message: |
|
|
Il faut jouer avec les caractéristiques du véhicule.. si on veut pas se faire enrhumer par plus fort que soit...Genre éviter de défier un bolide gavé de chevaux sur une longue ligne droite...mais profiter de la nervosité de sa caisse,pour au moins le tenir sur 150 mètres entre 2 feux... |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 18 11 11 23:22 Sujet du message: |
|
|
la QV meriterai d'etre une propulsion le train avant est mis a mal par la puissance du vehicule de toute facon j'ai un doute sur la qualité des pneu pzero _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
|
Posté le: 19 11 11 02:05 Sujet du message: |
|
|
gillius79 a écrit: | J'ai pris avec ma QV un vent en accélération par une BMW 330 d break : impossible de la dépasser, juste la suivre...j'en étais tout retourné la matinée. Et je pense même en essayer une pour voir. Etait-ce une auto "boostée" ??? |
Pour avoir déjà pris du plaisir avec ce genre de bêtes, c'est un autre monde. |
|
Remonter |
|
|
chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
|
Posté le: 19 11 11 05:54 Sujet du message: |
|
|
gillius79 a écrit: | J'ai pris avec ma QV un vent en accélération par une BMW 330 d break : impossible de la dépasser, juste la suivre...j'en étais tout retourné la matinée. Et je pense même en essayer une pour voir. Etait-ce une auto "boostée" ??? |
Tu veux dire qu il accélérait plus fort ou alors jeux égal en accélération sans que tu puisses le dépasser? |
|
Remonter |
|
|
gillius79
14 Juin 2011 Messages: 10
|
Posté le: 19 11 11 08:50 Sujet du message: |
|
|
chris315 a écrit: | gillius79 a écrit: | J'ai pris avec ma QV un vent en accélération par une BMW 330 d break : impossible de la dépasser, juste la suivre...j'en étais tout retourné la matinée. Et je pense même en essayer une pour voir. Etait-ce une auto "boostée" ??? |
Tu veux dire qu il accélérait plus fort ou alors jeux égal en accélération sans que tu puisses le dépasser? |
Oui jeu égal en accélération et quasi en rupteur sur les rapports. _________________ QV Blanche |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 19 11 11 12:28 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | la QV meriterai d'etre une propulsion le train avant est mis a mal par la puissance du vehicule de toute facon j'ai un doute sur la qualité des pneu pzero |
Je pense que ces pneus sont performants,lorsqu'ils sont à bonne température... lorsqu'ils sont froids,faut rien leurs demander... |
|
Remonter |
|
|
ziroton
Sexe: 11 Nov 2011 Messages: 108
|
Posté le: 19 11 11 13:21 Sujet du message: |
|
|
Salut, sympa ce petit topic, vivement que j'ai la mienne .
Par contre sans vouloir ouvrir une polémique, la Giuletta a de bonne motorisation mais il faut pas s'emballer
Quand je lis plus haut que le gars dépose une golf 2.0 140 avec son jtd 105
La golf est devant a tous les niveaux, reprise, 0 a 100, 1000 da etc |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 19 11 11 13:56 Sujet du message: |
|
|
Ma GIU contre une BMW M6
Je vous laisse imaginer le carnage ... _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
|
Posté le: 19 11 11 15:55 Sujet du message: |
|
|
gillius79 a écrit: | chris315 a écrit: | gillius79 a écrit: | J'ai pris avec ma QV un vent en accélération par une BMW 330 d break : impossible de la dépasser, juste la suivre...j'en étais tout retourné la matinée. Et je pense même en essayer une pour voir. Etait-ce une auto "boostée" ??? |
Tu veux dire qu il accélérait plus fort ou alors jeux égal en accélération sans que tu puisses le dépasser? |
Oui jeu égal en accélération et quasi en rupteur sur les rapports. |
Tu sais le propriétaire de cette BMW ne doit pas avoir l habitude d etre accroché alors s il ne t a pas distancé c est preuve que ce petit 1.75 tbi marche pas si mal.
Il lui manque juste des montées en régime plus saignantes pour etre proche des meilleurs concurrent (tfsi 265, BMW 3l essence etc...)
La tienne est stock?
De toute façon je crois qu un moteur est en préparation chez alfa. |
|
Remonter |
|
|
gillius79
14 Juin 2011 Messages: 10
|
Posté le: 19 11 11 17:33 Sujet du message: |
|
|
chris315 a écrit: | gillius79 a écrit: | chris315 a écrit: | gillius79 a écrit: | J'ai pris avec ma QV un vent en accélération par une BMW 330 d break : impossible de la dépasser, juste la suivre...j'en étais tout retourné la matinée. Et je pense même en essayer une pour voir. Etait-ce une auto "boostée" ??? |
Tu veux dire qu il accélérait plus fort ou alors jeux égal en accélération sans que tu puisses le dépasser? |
Oui jeu égal en accélération et quasi en rupteur sur les rapports. |
Tu sais le propriétaire de cette BMW ne doit pas avoir l habitude d etre accroché alors s il ne t a pas distancé c est preuve que ce petit 1.75 tbi marche pas si mal.
Il lui manque juste des montées en régime plus saignantes pour etre proche des meilleurs concurrent (tfsi 265, BMW 3l essence etc...)
La tienne est stock?
De toute façon je crois qu un moteur est en préparation chez alfa. |
Stock veut dire d'origine sans modif ? si oui alors elle est stock 235 cv. _________________ QV Blanche |
|
Remonter |
|
|
chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
|
Posté le: 19 11 11 18:33 Sujet du message: |
|
|
[quote="gillius79"] chris315 a écrit: | gillius79 a écrit: | chris315 a écrit: | gillius79 a écrit: | J'ai pris avec ma QV un vent en accélération par une BMW 330 d break : impossible de la dépasser, juste la suivre...j'en étais tout retourné la matinée. Et je pense même en essayer une pour voir. Etait-ce une auto "boostée" ??? |
Tu veux dire qu il accélérait plus fort ou alors jeux égal en accélération sans que tu puisses le dépasser? |
Oui jeu égal en accélération et quasi en rupteur sur les rapports. |
Tu sais le propriétaire de cette BMW ne doit pas avoir l habitude d etre accroché alors s il ne t a pas distancé c est preuve que ce petit 1.75 tbi marche pas si mal.
Il lui manque juste des montées en régime plus saignantes pour etre proche des meilleurs concurrent (tfsi 265, BMW 3l essence etc...)
La tienne est stock?
De toute façon je crois qu un moteur est en préparation chez alfa.
Stock veut dire d'origine sans modif ? si oui alors elle est stock 235 cv. |
Oui c est bien cela, sans modif |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 05 12 11 10:54 Sujet du message: |
|
|
Hier sur Autoroute,je roule pépère,quand dans mon rétro je vois arriver une Audi qui me parait rouler assez vite,il se met à mon niveau,ralentis légèrement puis réaccélére..je tombe donc un rapport et me mets à distance raisonnable derrière lui..La vitesse augmente...et je pense qu'il a était étonné de ne pas réussir à prendre de l'avance rapidement ...J'ai pas insisté plus que ça,le compteur affichant déjà des vitesses pas très raisonnables.. .
En même temps,je ne connais pas la vitesse de pointe d'une A6,mais en terme d’accélérations ma Giuliette la fait douter.. |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 05 12 11 22:56 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: | Hier sur Autoroute,je roule pépère,quand dans mon rétro je vois arriver une Audi qui me parait rouler assez vite,il se met à mon niveau,ralentis légèrement puis réaccélére..je tombe donc un rapport et me mets à distance raisonnable derrière lui..La vitesse augmente...et je pense qu'il a était étonné de ne pas réussir à prendre de l'avance rapidement ...J'ai pas insisté plus que ça,le compteur affichant déjà des vitesses pas très raisonnables.. .
En même temps,je ne connais pas la vitesse de pointe d'une A6,mais en terme d’accélérations ma Giuliette la fait douter.. |
par contre un a4 3.0TDI, je lui collais au cul pire j'aurais pu lui rentré dedans entouk ventilation allumé sa puait le mazout dans l'habitacle de la juju avec un bmw serie3 derriere moi ki essayais de suivre t'en bien que mal _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 22 12 11 14:38 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION A NE PAS FAIRE ....
Je viens de faire une petite bourre avec une A3 TDI 130 ...
Départ à 90km/h en 4ème et j'ai voulu le doubler et il a accéléré ...
Et bah j'ai failli ne pas y arriver ... j'ai finalement réussi mais avec beaucoup de mal et juste à la fin ...
Ce qui m'a permis de le passer c'est l'allonge du JTD à fond en 4ème par rapport au TDI j'ai passé la 5ème après
Enfin je trouve que ca marche pas comme ca devrait le JTD ...
Quand on regarde ca ca devrait etre une formalité ...
http://www.zeperfs.com/duel36-3446.htm
J'avais fait la meme chose avec la LEON TDI 170 et un collegue en A3 TDI 130 également et aucun soucis j'etais largement supérieur ...
En fait la JULIETTE faut attendre qu'elle veuille bien se lancer ...
Je pense que si j'ai les moyens je ferais un tour par la case reprog... _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Giulio
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 180
|
Posté le: 22 12 11 16:31 Sujet du message: |
|
|
une formalité ?
si tu regarde les chiffres, 80 à 120 en 4 : 6.6 s. contre 6.3 s.
3/10è d'écart c'est rien du tout (surtout sur ce type de mesure).
Il suffit qu'il ré-accélère 1/2s avant toi et c'est fini...
Autre phénomène à appréhender, si tu suis une voiture à l'accélération en gardant la même distance derrière lui, c'est que tu accélères plus fort que lui (puisque, la vitesse augmentant, l'écart en temps diminue... Deux voitures qui accélère de la meme façon qui se suivent, la distance augmente, et inversement au freinage, ça se voit bien en regardant un GP de F1)
Donc le fait qu'en partant derrière tu arrives à le passer, c'est que ça accélère nettement plus fort.
Après tu ne sais pas non plus si il était stock ou reprog, surtout que les anciens TDi 130 étaient de toute façon réputés pour faire plus que 130 d'origine !
Je connais qq prorio d'anciens TDi 130 qui on été très déçus des nouveaux 140 qu'il trouvaient bcp plus mou (ds une passat) _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 22 12 11 17:42 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | ATTENTION A NE PAS FAIRE ....
Je viens de faire une petite bourre avec une A3 TDI 130 ...
Départ à 90km/h en 4ème et j'ai voulu le doubler et il a accéléré ...
Et bah j'ai failli ne pas y arriver ... j'ai finalement réussi mais avec beaucoup de mal et juste à la fin ...
Ce qui m'a permis de le passer c'est l'allonge du JTD à fond en 4ème par rapport au TDI j'ai passé la 5ème après
Enfin je trouve que ca marche pas comme ca devrait le JTD ...
Quand on regarde ca ca devrait etre une formalité ...
http://www.zeperfs.com/duel36-3446.htm
J'avais fait la meme chose avec la LEON TDI 170 et un collegue en A3 TDI 130 également et aucun soucis j'etais largement supérieur ...
En fait la JULIETTE faut attendre qu'elle veuille bien se lancer ...
Je pense que si j'ai les moyens je ferais un tour par la case reprog... |
tu devrais voire les choses de cette facon http://www.zeperfs.com/match36-3446.htm sur un duel ce n'est qu'une moyenne de mauvais conducteur _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 22 12 11 18:14 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | MIKE54 a écrit: | ATTENTION A NE PAS FAIRE ....
Je viens de faire une petite bourre avec une A3 TDI 130 ...
Départ à 90km/h en 4ème et j'ai voulu le doubler et il a accéléré ...
Et bah j'ai failli ne pas y arriver ... j'ai finalement réussi mais avec beaucoup de mal et juste à la fin ...
Ce qui m'a permis de le passer c'est l'allonge du JTD à fond en 4ème par rapport au TDI j'ai passé la 5ème après
Enfin je trouve que ca marche pas comme ca devrait le JTD ...
Quand on regarde ca ca devrait etre une formalité ...
http://www.zeperfs.com/duel36-3446.htm
J'avais fait la meme chose avec la LEON TDI 170 et un collegue en A3 TDI 130 également et aucun soucis j'etais largement supérieur ...
En fait la JULIETTE faut attendre qu'elle veuille bien se lancer ...
Je pense que si j'ai les moyens je ferais un tour par la case reprog... |
tu devrais voire les choses de cette facon http://www.zeperfs.com/match36-3446.htm sur un duel ce n'est qu'une moyenne de mauvais conducteur |
Sympa ce dernier comparo c'est vrai qu'on y voit plus clair _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 22 12 11 20:08 Sujet du message: |
|
|
Belle analyse de Giulio.
Cela dit je ne parierais pas trop sur ma Giulietta jtd 170 contre mon ancienne 147 jtd 16v 140 + boitier (elle faisait +- 165cv) dans un "drag race".
Un exemple contre la 147 ducati corse (170cv : http://www.zeperfs.com/duel2492-3446.htm _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
|
|