Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 10 11 18 12:09 Sujet du message: |
|
|
Cela un existe un inter homologue qui améliore encore un peu le son du H2 car je trouve que ça reste discret quand meme ... mais je veux pas partir dans le non homologué et le ragazzon vide je pense ce sera trop fort _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 10 11 18 14:52 Sujet du message: |
|
|
Salut à vous, pour info , Sur ma QV j'ai la ligne Ragazzon Homologué depuis un an : L'intermédiaire et le duplex arrière avec sorties de 102 mm, un filtre BMC et catalyseur d'origine. Le son est bien rauque surtout lorsque le moteur est bien chaud et je dois dire que cela suffit largement. Et aussi lorsque j'appuie sur l'accélérateur fortement en mode dynamique, le son devient profond et très présent un régal !!!
Pour le contrôle technique : Absolument aucun soucis avec la ligne homologué, je viens de la passer pour la troisième fois, RAS (169000 kms au compteur depuis mon achat en juillet 2010). Ma Giulietta QV je l'adore, c'est une voiture très fiable En huit ans je n'ai eu qu'une petite panne : le fil de masse de la batterie qui a coupé, à part les trains de pneus un jeu de plaquettes avant et arrière et un jeu de disque avant c'est tout, toutes le reste est d'origine et je parcours environ 19000/an _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 10 11 18 15:58 Sujet du message: |
|
|
Tu as un lien vers l’intermédiaire homologué ? Car je suis un peu déçu du H2 on entend rien a l’intérieur quand on monte dans les tours .. Merci _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 10 11 18 17:14 Sujet du message: |
|
|
Tu vas sur google et tu tape : Catalogue Ragazzon.
Apparemment, il n'y a pas de silencieux intermédiaire pour ta Giulietta MA 170, par contre il y un tube afrique non homologué et un tube avec flexible. Ce dont je suis sûr actuellement, c'est que le catalyseur doit celui d'origine et non un cata sport car à partir de Janvier 2019, les normes anti pollution au CT vont se renforcer et devront être conforme aux normes constructeurs.
Mais je pense qu'il te serait possible de poser un silencieux intermédiaire homologué (voir giulietta QV) comme le mien car normalement l'emplacement doit être le même étant donné que c'est le même châssis. A voir avec ton mécano _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 10 11 18 17:20 Sujet du message: |
|
|
La MA 170 a un son beaucoup plus rageur (typique aux anciennes Alfa à Carbu) que la QV qui elle a un son plus grave _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 10 11 18 17:37 Sujet du message: |
|
|
Tu peux poser un tube afrique (environ 225 euros). Au point de vue pollution tu ne risquera rien par rapport aux nouvelles normes en 2019 si tu as un catalyseur d'origine. Pour les décibels je ne sais pas car avec un tube afrique ça chante vraiment bien _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 10 11 18 19:51 Sujet du message: |
|
|
Merci des infos pour le MA c'est 50mm et la QV c'est 60mm , après je veux pas trop monter de non homologué par les temps qui court ... j'ai roulé 5 ans en reprog et après coup je me dis que si on a un gros accident c'est la misère ... ( et faut arrêter de dire que les assureurs le verront pas, quand y 'a de la monnaie en jeux y retourne toute la voiture), bref du coup pour le son du MA je le trouve pas excessivement rageur, je dirais même plutôt sourd en bas et moins sonore en haut , j'ai vu pour le MA qu'il y avait un intermediaire inoxcar avec silencieux en inox homologué je verrais pour l'instant je vais roder le pot et voir si la sonorité change _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 10 11 18 20:01 Sujet du message: |
|
|
OK. Pour info va voir sur you tube et tu tappe : Alfa giulietta 1.4 ma novice exhaust. Ecoute et tu me dis ce que t'en pense . Je trouve ce son fantastique !! _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 10 11 18 21:44 Sujet du message: |
|
|
C’est pas mal mais je pense que le Ragazzon h2 reste le plus expressif après les goûts et les couleurs ^^ et aussi un 4 cylindres reste un 4 cylindres même si gavé d’un gros turbo le MA reste un bon moteur _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 11 11 18 10:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai, le Ragazzon reste une référence en la matière. En tout cas, si tu pose un tube (afrique) intermédiaire, je suis absolument certain que ta Giulietta va bien chanter, le seul problème qu'il pour intervenir c'est le taux de décibels, là encore renseigne toi auprès du CT ou des personnes qui on ce genre d'échappement. Ce dont je suis sûr c'est que l'année prochaine, les CT seront plus sévère pour le taux de pollution, il n'est pas question de volume sonore _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 11 11 18 13:42 Sujet du message: |
|
|
En rajoutant l'inter avec silencieux tu auras déjà une belle différence. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 11 11 18 18:06 Sujet du message: |
|
|
pour l’instant je vais laisser comme ça je verrais plus tard si je change l’intermédiaire avec celui de inoxcar _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
Nico73
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 41 Ville : Tignes
|
Posté le: 11 11 18 19:38 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai fait poser en juin l'intermédiaire homologué inoxcar, sonorité de plus en plus sourde au fil des kilomètres, très sympa...
Je viens de recevoir le silencieux de la même marque diamètre 102, il sera posé dans la semaine je ne manquerai pas de vous faire un retour. |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 11 11 18 19:52 Sujet du message: |
|
|
Merci de l’info du coup c’est pas des conneries ces histoires de rodage ? Tu as senti une différence y’a bout de combien de km? _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
Nico73
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 41 Ville : Tignes
|
Posté le: 11 11 18 20:06 Sujet du message: |
|
|
à partir de 1000 km ça a commencé à devenir plus sourd, il y a une vraie différence. |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 11 11 18 20:32 Sujet du message: |
|
|
Ah oui quand même 1000 bornes ! C’est marrant je sais pas quel phénomène il se produit ? Laine de roche qui brûle ? _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 12 11 18 14:37 Sujet du message: |
|
|
Je confirme 1000km facile même plus, au 1er démarrage au ralenti j'ai pas vu de différence, j'étais déçu sur le coup, mais maintenant je trouve parfait, faudrait pas plus bruyant. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
Remus
Sexe: 12 Juil 2014 Messages: 195 Ville : Vertou (44)
|
Posté le: 13 11 18 16:45 Sujet du message: |
|
|
hello
Je suis le sujet et, comme j'étais décidé sur le Magneti/Marelli SS900, je me pose une question: quel est le mieux à vos gouts, magneti ou ragazzon?? _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
|
Remonter |
|
|
sagalfa52
Sexe: 27 Avr 2013 Messages: 273 Ville : CHAUMONT 52000
|
Posté le: 13 11 18 17:39 Sujet du message: |
|
|
Hello Remus ,
Pour moi qui en a un c'est le Magnetti-Marelli SS900T qui est le meilleur ,son très rauque en accélération et pas du tout bruyant dans l'habitacle après les gouts et couleurs c'est à l'appréciation de chacun.
En plus tu en as un qui est à vendre sur le forum ,c'est alfagui qui le vend ,voir le lien ci-dessous.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9091.html _________________ QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987 |
|
Remonter |
|
|
Remus
Sexe: 12 Juil 2014 Messages: 195 Ville : Vertou (44)
|
Posté le: 17 11 18 19:20 Sujet du message: |
|
|
sagalfa52 a écrit: | Hello Remus ,
Pour moi qui en a un c'est le Magnetti-Marelli SS900T qui est le meilleur ,son très rauque en accélération et pas du tout bruyant dans l'habitacle après les gouts et couleurs c'est à l'appréciation de chacun.
En plus tu en as un qui est à vendre sur le forum ,c'est alfagui qui le vend ,voir le lien ci-dessous.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9091.html |
Merci pour l'info, je l'ai vu en effet. Il a l'air hyper modifié, et, quand je le vois à 400 E env sur le web en neuf, j'avoue ne pas suivre son annonce...
https://www.mad4exhausts.com/en/alfa-romeo-giulietta/91843-magneti-marelli-ss900r-alfa-romeo-giulietta.html
Question de choix, je préfère rester au plus près de la norme.. _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
|
Remonter |
|
|
|