Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 09 11 12 21:12 Sujet du message: |
|
|
laisse moi rire
ok pour les justificatifs...
Mais les quotas... je voudrais bien voire que sous garantie ils ne change pas se qui coince.
la réponse serait vite fait Alfa n'a qu'a faire des voitures et pas... loool
Mais bon c'est pas le cas _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
|
Rob in da Giulietta
|
Posté le: 09 11 12 21:36 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier une chose, ce sont certes des commerçant (concess et constructeur), mais ce sont avant tout des financiers. Et tout est calculé et étudié à la loupe.
Pour eux c'est de la perte sèche qu'il faut justifier lors de bilans financiers. Si ils peuvent éviter d'avoir à présenter un bilan négatif...
Il n'y a peut être pas de quota officiel, mais des que les dépenses deviennent élevée ils auront les mecs de la compta sur le dos. _________________ Giulietta 1,4 MA 170Ch S&S - Pack Sportiva Quadrifoglio Verde - JA 18" Competizione - Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 10 11 12 10:46 Sujet du message: |
|
|
c'est tout faux cela
Ce raisonnement est valable hors garantie.
Mais sous garantie, il n'y a aucune quota et aucune charge pour la concession pour le prix des pièces.
Dernière édition par kalla le 10 11 12 23:06; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
sefac
|
Posté le: 10 11 12 14:31 Sujet du message: |
|
|
[quote="Giulio"]après en avoir cassé et fait changé 3 en garantie,
j'ai sorti l'araldite au 4ième et ça tiens depuis 3 mois, et pas de jeu dutout contrairement au clippage d'origine, donc je pense que ça tiendra plus longtemps.
Pour le démontage... outre le fait que le besoin est quand même peu probable... bah ils changeront le pommeau !!!
c'est quand même dingue que depuis 2 ans ils n'aient pas trouvé (cherché ?) de solution
Le pommeau cassé, ça fait déjà camelote, mais quand le garage te remonte le même... qui va donc recasser, on a l'impression qu'alfa se fout de ses clients, pourtant peu nombreux...[/quote
Bonjour je me permets de repondre: les nouveaux pommeaux modifiés ont 4 ergots en lieu et place de 3 (source club alfa .it) et depuis plus de casse si cela peut "consoler" bonne journée. |
|
Remonter |
|
|
d8vid
|
Posté le: 15 11 12 20:44 Sujet du message: |
|
|
Les nouveaux pommeaux, montés en remplacement ? ou bien sur les Giulietta qui sortent actuellement des usines ? |
|
Remonter |
|
|
sefac
|
Posté le: 15 11 12 20:56 Sujet du message: |
|
|
d8vid a écrit: | Les nouveaux pommeaux, montés en remplacement ? ou bien sur les Giulietta qui sortent actuellement des usines ? |
celles qui sortent usines depuis mai de memoire. |
|
Remonter |
|
|
Giulio
|
Posté le: 16 11 12 13:12 Sujet du message: |
|
|
mais là il ne change pas que la coque du dessus alors, ils changent aussi la boule noire à l'intérieur. En espérant que ce soit compatible des anciennes.
pour l'instant, l'araldite tiens toujours, si jamais ça casse, je retournerai à la CC en précisant bien qu'il y en a un nouveau _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 11 12 12 14:24 Sujet du message: |
|
|
romeo a écrit: | YES !!!! 3 800km et la moitié de la boule en main à la faveur d'un changement de vitesse virile... Passage 6->3 pour aider au freinage!
Bon de toute facon il y avait un défaut de peinture dessus (petit picots), mais je ne voulais pas aller exprès en concession pour cela. donc je suis content de pouvoir changer! Mais reste quand meme que cela peut etre dangereux, car j'ai été surpris!! |
Bon, un peu plus d'un an et 15 000km plus tard, même symptome. Je vais bientôt à nouveau perdre la boule... Je sens qu'elle se décolle un petit peu. Je surveille cela de prêt, et prépare un nouveau passage en CC pour le faire changer. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 11 12 12 16:58 Sujet du message: |
|
|
Faut pas non plus manier le manche comme un bourrin
Du bout des doigts ça va tout seul, avec délicatesse et douceur |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 11 12 12 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais comme j'ai une boite qui accroche un peu, il faut des fois forcer un peu pour que ça rentre... _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
mightydwarf
30 Mai 2012 Messages: 45
|
Posté le: 12 12 12 00:48 Sujet du message: |
|
|
romeo a écrit: | Ouais, mais (...) il faut des fois forcer un peu pour que ça rentre... |
Je cite, malhonnêtement, juste pour la postérité |
|
Remonter |
|
|
banban35
|
Posté le: 12 12 12 01:54 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Faut pas non plus manier le manche comme un bourrin
Du bout des doigts ça va tout seul, avec délicatesse et douceur |
Comme avec une femme _________________ Giulietta Distinctive blanche 1.4 Tjet pack sport |
|
Remonter |
|
|
RVSPIDER
21 Jan 2013 Messages: 7
|
Posté le: 23 01 13 21:10 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il s'agit là d'un problème qui n'est pas le fait uniquement imputable à " Alfa Romeo", mais c'est un phénomème de sous-traitance... malheureusement, par exemple chez PEUGEOT, remplacement sur une année d'un nombre incalculable d'ampoules, montant environ 100 € |
|
Remonter |
|
|
Geoff
|
Posté le: 23 01 13 21:30 Sujet du message: |
|
|
16000 km bientot 1 ans pas encore de casse mais bon eu d'autres soucis de finitions _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 02 03 13 17:33 Sujet du message: |
|
|
A mon tour de faire changer le pommeau il est en commande, il sera remplacé dans 15 jours lors de son passage en atelier pour régler d'autres petits soucis. |
|
Remonter |
|
|
tof69
|
Posté le: 17 03 13 22:35 Sujet du message: |
|
|
1 de plus ! La voiture a 48000 km et il était casser quand je l ait achetée, je passerai a mon garage Fiat pour la prise sous garantie , et en même temps il y aura le soufflet du levier de vitesse qui commence a se déchirer ainsi que celui du frein a main qui est d'ailleurs super mal placé car il se coince contre la fermeture de la ceinture ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
dpctst2
17 Déc 2010 Messages: 21
|
Posté le: 23 03 13 08:14 Sujet du message: |
|
|
ça y est, c'est fait : cassé pour moi aussi mais à 93300 km !.
qui dit mieux ? _________________ Giulietta 2.0 JTDM Distinctive pack sport 17 noir etna |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 29 05 13 22:32 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'une des encoches vient de casser. |
|
Remonter |
|
|
Zuma
21 Jan 2015 Messages: 1
|
Posté le: 21 01 15 11:56 Sujet du message: Boule du levier de vitesse |
|
|
Bonjour,
Cette fois c'en est trop le dessus vient de casser pour la troisième fois en 4 ans.
C'est principalement ma femme qui la conduit et je peux vous dire que ce n'est pas une brute au volant.
De plus elle ne roule pas beaucoup: 33000 km en 4 ans, donc véhicule très peu sollicité.
Alors j'ai pris une décision: je vais changer le pommeau, mais il faut en trouver un qui soit compatible avec la bague de marche AR et qui reste dans l'esprit de la Giulietta et son pack sport, donc en aluminium brossé.
Que me conseilleriez-vous?
J'ai trouvé le R1 de Bc Corona que je trouve pas mal, mais chez MTK ils le donne compatible et chez Feu Vert non.
Merci
Zuma _________________ Giulietta 1.4 Distinctive 2011 pack sport |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
|
Remonter |
|
|