Boule du levier de vitesse
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Joan221



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2011
Messages: 8
Ville : Vers Genève 74

MessagePosté le: 03 08 11 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Moi 13 000 Km et le capuchon m'est déjà rester dans les mains, vu la qualité médiocre du système, j'ai préféré mettre deux trois point de glue pour éviter de retourner chez alfa tout les quatres matins.
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Giulietta 2.0 jtdm 140 sélective noir etna pack sport
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Seb



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15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 03 08 11 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, changement en garantie, j'en ai un nouveau. D'après le garagiste, ils les ont déjà remplacés (apparemment, un point vert indique les nouvelles séries) et ils ont reçu des infos d'Alfa comme quoi il fallait, lors d'un remplacement, poser quelques points de colle en même temps.

Le changement est hyper rapide, j'ai juste demandé à ce qu'il ne le colle pas de façon à ce qu'en cas de (nouveau) problème, on puisse le retirer facilement.
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c3d



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01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 04 08 11 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

dark a écrit:
Seb a écrit:
Combien de kilomètres ? Je pense que ça joue plus que la durée d'utilisation.


22000 km et R.A.S. Maintenant je vois pas en quoi le kilométrage joue? Je pencherai plutot sur le type de parcours non?


25.000 et idem, aucun soucis ... Wink
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http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
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Lancia



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20 Aoû 2010
Messages: 76
Ville : Assesse

MessagePosté le: 20 08 11 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

idem cassé
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dino



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26 Avr 2011
Messages: 16
Ville : saint mandé

MessagePosté le: 30 08 11 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, aucun problème pour moi depuis le mois de juin 2011 et après 5800 kms j'attend de voir.
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 30 08 11 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

YES !!!! 3 800km et la moitié de la boule en main à la faveur d'un changement de vitesse virile... Passage 6->3 pour aider au freinage!
Bon de toute facon il y avait un défaut de peinture dessus (petit picots), mais je ne voulais pas aller exprès en concession pour cela. donc je suis content de pouvoir changer! Mais reste quand meme que cela peut etre dangereux, car j'ai été surpris!!
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nyko



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25 Juil 2011
Messages: 18
Ville : Aytré (17)

MessagePosté le: 31 08 11 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà, le mien c'est fait, il a commencé à bouger en rotation légèrement la semaine dernière et ce weekend la demi-sphère m'est restée dans la main !
Merci, 6500km, ça c'est fait ...
Pour ma part les 3 ergots sont cassés : 2 sont restés coincés dans le pommeau, et le 3ème je l'ai récupéré, c'est vrai que c'est tout fin et cela ne m'étonne même pas.
Quand je vois les leviers de vitesse du groupe Fiat/Alfa/Lancia depuis 2007/2008, cela ne m'étonne pas ...
Sur ma stilo de 2005, aucun jeu jusqu'à la revente en avril dernier, de plus les écritures n'avaient pas bougé et le revêtement "sky" intact... Dommage que les constructeurs se contentent de pièces "cheap" comme ça ...
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En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Alfa Guilietta Distinctive - 2.0 JTDm 140 - Noir Etna
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Seb



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15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 31 08 11 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'un vrai bout de métal (pour uen pièce si sollicitée), ça coûterait combien ? Deux euros ?
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 31 08 11 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déjà testé ces leviers : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Interieur:::1_405_412.html ?
Ils sont chers, mais s'ils sont bons...
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NEOZOU



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22 Aoû 2011
Messages: 39
Ville : Meuse

MessagePosté le: 31 08 11 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas encore comme moi, signé le bon de commande, ca vaut peut-être le coup de négocier un petit cadeau supplémentaire avec une nouvelle boule de levier de vitesse Wink
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sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 31 08 11 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
YES !!!! 3 800km et la moitié de la boule en main à la faveur d'un changement de vitesse virile... Passage 6->3 pour aider au freinage!
Bon de toute facon il y avait un défaut de peinture dessus (petit picots), mais je ne voulais pas aller exprès en concession pour cela. donc je suis content de pouvoir changer! Mais reste quand meme que cela peut etre dangereux, car j'ai été surpris!!


t'as oublié la 5 et la 4 avant Laughing
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 31 08 11 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Mais c'est vrai que je ne sais pas si ça a vraiment servi pour aider au freinage. J'ai encore l'habitude du frein moteur du diesel de cylindrée plus importante.
Réflexion faite, je crois que ce n'était pas un 6->3, mais un 5->3, les 6->3 finissent le plus souvent en 6->5 !
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micki133



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04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 31 08 11 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 28 avril, 8 000 m avec ma QV et bien Ma boule va bien fou fou fou fou
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Seb



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15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 01 09 11 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de levier de vitesse, j'ai remarqué que lorsqu'on est en sixième et qu'on lache la pédale d'accélérateur, le levier "revient" d'un petit centimètre (il se déplace vers la position du point mort). Pareil si on ré-enfonce la pédale, il est "repoussé". On le sent bien quand on a la main dessus (et uniquement en sixième). Jusque là, aucun souci, si ce n'est que depuis peu, j'ai un bruit métallique quand le levier "revient".
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 01 09 11 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, je n'est pas cela, ou ça ne m'a jamais frappé. Ca ne me parait pas très normal
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Seb



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15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 01 09 11 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà remarqué ça sur plusieurs voitures, mais c'était toujours silencieux. D'ailleurs, il me semble que ça l'était également sur la mienne jusqu'ici. Enfin, j'exagère peut-être un peu pour le centimètre mais je n'avais jamais remarqué le bruit.
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 02 09 11 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

@Seb : en fait je déteste que le levier bouge pendant en fonction de la charge (accélération/décélération), et cela ne m'avait jamais frappé sur les Alfa. Par contre sur les renaults (clio et mégane), c'est assez important comme phénomène.

Pour revenir au sujet du post, je suis passé en concession pour commander la pièce. C'est la 1ère fois que le problème se présente chez eux.
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Seb



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15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 04 09 11 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de vraiment dérangeant à ce qu'il bouge, c'est surtout que le bruit s'est accentué ces derniers temps.
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 09 11 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé sur la mienne, pas de bruit ni de déplacement du levier en 6eme, ni en accélération ni décélération. Faudrait faire vérifier ta boite au garage.
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MadKer



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24 Aoû 2011
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Ville : Talence

MessagePosté le: 08 09 11 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma boule de levier vient de casser pour la 2è fois en 10 mois -.- c'est un peu rageant...
Avec presque 30k km à ce rythme j'vais changer 4 à 6 fois d'ici la fin de la garantie Confused
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