Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 11 09 13 14:58 Sujet du message: |
|
|
Info à prendre en considération sur toute nos Gui.
Car certains (garages) racontent ce qu'ils veulent.
L'arrière de nos voitures est trop léger. Résultat : les suspensions d'origine ne travaillent pas assez sur les petites aspérités.
Donc en compensation ce sont les pneus qui morflent et se bouffent en facette.
La seule solution : mettre 50 kg dans la malle. _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
|
matrock
|
Posté le: 24 09 13 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire monter deux pneus Michelin Primacy HP 225/45/R17/91W.
270€ posés équilibrés au Havre.
Les premiers KM sont bluffant (j'avais les brigeston turenza d'origine), à voir sur la durée. _________________ Giulietta selective Blanc Ghiaccio pack sport 17" |
|
Remonter |
|
|
cyrrus
|
Posté le: 24 09 13 18:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis des Goodyear Efficientgrip performance en 18 pouces, j'ai diminué ma conso de 6,9 a 6,5 par rapport au P zero d'origine. Ils sont juste un rien moins "sport", un rien moins rigide. _________________ Giuletta 2l 170 ch noir etna ....et un paquet d'option |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 24 09 13 20:54 Sujet du message: |
|
|
matrock a écrit: | Je viens de faire monter deux pneus Michelin Primacy HP 225/45/R17/91W.
270€ posés équilibrés au Havre.
Les premiers KM sont bluffant (j'avais les brigeston turenza d'origine), à voir sur la durée. |
Salut
ILs parait que les michelin prymacy HP sont silrncieux qu en penses tu ? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
dom95
|
Posté le: 25 09 13 12:38 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ce matin j ais inversé mes pneus de l avant a l arriére .Ce sont des Pirelli P7 cinturato en 225 45 17 d origine 32000kms comme ça je ne voit pas de facettes sur ceux qui etaient a l arriere (il sont usés uniformément) mais maintenant qu ils sont montés a l avant ils sont trés bruyants(comme l impression d avoir les roulements de roues morts).
Est ce que quelqu un a pu constaté ce probleme? Je me dis qu aprés quelques milliers de kms ils vont reprendre une usure normale et que le bruit va reduire ? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 25 09 13 12:41 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: | Salut
Ce matin j ais inversé mes pneus de l avant a l arriére .Ce sont des Pirelli P7 cinturato en 225 45 17 d origine 32000kms comme ça je ne voit pas de facettes sur ceux qui etaient a l arriere (il sont usés uniformément) mais maintenant qu ils sont montés a l avant ils sont trés bruyants(comme l impression d avoir les roulements de roues morts).
Est ce que quelqu un a pu constaté ce probleme? Je me dis qu aprés quelques milliers de kms ils vont reprendre une usure normale et que le bruit va reduire ? |
Donc, je présume que ceux que tu as mis à l'avant sont plus usés que l'arrière ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 25 09 13 17:00 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
Bilan 2 pneus d'origine avant changés à 91.000 km
ceux de l'arrière sont encore bons.
Monte 205/55/16" Continental Ecocontact 2
c'est ma première voiture qui garde ses pneus si longtemps _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 25 09 13 17:05 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: | Salut
Est ce que quelqu un a pu constaté ce probleme? Je me dis qu aprés quelques milliers de kms ils vont reprendre une usure normale et que le bruit va reduire ? |
J'ai fait la même chose,il y a quelque mois et eu les mêmes bruits. Ça ne s'est jamais arrangé,c'était même de pire en pire. |
|
Remonter |
|
|
spidermgf
|
Posté le: 25 09 13 18:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour , juste pour être certain lorsque vous annoncez les kilométrages , pensez-vous à déduire les kilomètres réalisés avec les pneus hiver ??
merci de péciser , pour ma part habitant en Rhône-alpes , j'équipe d'office la voiture en pneus hiver entre début décembre et mi- mars . _________________ alfa Giulietta MA 170 CV TCT blanc Ghiaccio avec TO panoramique. 7,9 litres /100 km et 60 000 Km
ex : alfa GT diesel 150 CV noire intérieure crème
voiture passion : Fiat 124 spider 2L modèle US de 79 |
|
Remonter |
|
|
dom95
|
Posté le: 25 09 13 19:12 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | dom95 a écrit: | Salut
Donc, je présume que ceux que tu as mis à l'avant sont plus usés que l'arrière ? |
Non pas du tout ceux que j ais maintenant a l avant et qui etait donc a l arriere sont a peine usés mais bruyant _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
dom95
|
Posté le: 25 09 13 19:15 Sujet du message: |
|
|
spidermgf a écrit: | bonjour , juste pour être certain lorsque vous annoncez les kilométrages , pensez-vous à déduire les kilomètres réalisés avec les pneus hiver ??
merci de péciser , pour ma part habitant en Rhône-alpes , j'équipe d'office la voiture en pneus hiver entre début décembre et mi- mars . |
Ok non ce sont les kms reels en region parisienne je n ais pas de pneus hiver _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
tof69
|
Posté le: 25 09 13 21:57 Sujet du message: |
|
|
quand un pneu commence a faire du bruit , plus ca va plus ca s'empire !
pour ma part , mes michelin PS3 ne font aucuns bruit , et pourtant a l'arriere ils sont pas loin du temoin !
j'ai eu plusieurs voitures , avec différentes marques de pneus , et a chaque fois les pneus devenaient bruyant ! la avec les PS3 rien ! est ce du a la voiture ? ou plutot les pneus , je pense plutot aux pneus ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 25 09 13 22:37 Sujet du message: |
|
|
P7 cinturato en 16" : c'est quoi en équivalence Michelin ? des energy saver de base ? Parce ça ne tient pas vraiment le pavé dès que y'a 3 gouttes et ils sont bruyants.... Par contre ils ne s'usent pas vite... dommage _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 25 09 13 23:40 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | P7 cinturato en 16" : c'est quoi en équivalence Michelin ? des energy saver de base ? Parce ça ne tient pas vraiment le pavé dès que y'a 3 gouttes et ils sont bruyants.... Par contre ils ne s'usent pas vite... dommage |
+1 l'équivalent sont bien les Energysaver... des belles m.... sous la pluie lol ;-p mais on ne peut pas tout avoir... vivement que les miens soient usés... lol _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Patrick
|
Posté le: 26 09 13 07:50 Sujet du message: |
|
|
Première monte en Dunlop Sportmaxx TT 225/40 R18 92W, presque 8000 kms au compteur mais je penses pas faire les 15000!!! elle me plaît de plus en plus et les kilomètres faisant, je commence à prendre confiance et avec un tel châssis, les Brembo et la reprog. on se prend vite au jeu... Mais bientôt la monte hiver, ça repoussera un peu l'échéance des achats! _________________ JUJU (138cv-355nN reprog) gris(319) Pack Sportiva, JA 18" aero titane |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 26 09 13 09:07 Sujet du message: |
|
|
En effet j'ai aussi ces pneu Dunlop Sportmaxx TT 225/40 R18 92W, et à 14000km je suis à 1mm du témoin.
Si j'arrive à tenir encore un peu ça sera pas mal. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 26 09 13 11:11 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: | Cocoboy a écrit: | dom95 a écrit: | Salut
Donc, je présume que ceux que tu as mis à l'avant sont plus usés que l'arrière ? |
Non pas du tout ceux que j ais maintenant a l avant et qui etait donc a l arriere sont a peine usés mais bruyant |
Je me permet de te rappeler que les meilleurs pneus doivent être impérativement mis sur le train arrière _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Ragazzon H2-Line - 102mm
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 26 09 13 11:15 Sujet du message: |
|
|
Patrick a écrit: | Première monte en Dunlop Sportmaxx TT 225/40 R18 92W, presque 8000 kms au compteur mais je penses pas faire les 15000!!! elle me plaît de plus en plus et les kilomètres faisant, je commence à prendre confiance et avec un tel châssis, les Brembo et la reprog. on se prend vite au jeu... Mais bientôt la monte hiver, ça repoussera un peu l'échéance des achats! |
Itou, suis à 24000 avec les origines mais j'ai mis des pneus hivers, il reste de la marge, me feront encore bien jusqu'aux grandes vacances 2014 _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Ragazzon H2-Line - 102mm
|
Remonter |
|
|
dom95
|
Posté le: 26 09 13 14:49 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | dom95 a écrit: | Cocoboy a écrit: | dom95 a écrit: | Salut
Non pas du tout ceux que j ais maintenant a l avant et qui etait donc a l arriere sont a peine usés mais bruyant |
Je me permet de te rappeler que les meilleurs pneus doivent être impérativement mis sur le train arrière |
Oui je sais mais je les aient inversés pour aprés changer les 4 en meme temps les pirelli deviennent beaucoup trop bruyants _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
|
Posté le: 27 09 13 18:44 Sujet du message: |
|
|
voilà un petit suite au test en suisse aussi stricte qu'en allemagne concernant le classement des pneus suivant leur taille ou le type (ps je suis tombé la dessus car je regardé les test pour les cosi et sièges auto) :
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ |
|
Remonter |
|
|
|