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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 03 01 14 22:33 Sujet du message: |
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seb7788 a écrit: | je sais pas comment vous faites avec vos pneus, mais j'ai jamais eu une voiture aussi économe en pneus, c'est sur j'ai une éco conduite, et j'anticipe beaucoup
bilan 2 pneus a 90.000 km, m'en reste encore 2 d'origines, et la 103.000 km au compteur |
meaux, c'est plat, c'est tout droit, et vous avez des radars partout, et avec une écoconduite... pas comparable |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 03 01 14 22:38 Sujet du message: |
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va au pays des ronds points pour bouffer du pneu |
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arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
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Posté le: 03 01 14 22:55 Sujet du message: |
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Ou dans les alpes !!! Puree moi meme pas 18000km et mes 4 pneus d ete sont quasi mort ! Plus que 2mm avant le temoin !!!! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
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c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
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Posté le: 06 01 14 13:09 Sujet du message: |
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Roll Hand a écrit: | Patrick a écrit: | Bonjour,je m'adresse à ceux qui roulent en Continental conti sport contact 3 en 225/40 ZR 18 W92, j'aimerais avoir un retour car mes Dunlop Sport Maxx TT sont morts après 140000 kms. Pour l'instant, je suis en monte hiver Vredestein wintrac X-trem en 18" et dès les premiers kms j'y ai trouvé un confort étonnant! Je penses à Continental pour l'après hiver,merci à ceux qui m'informeront. |
J'ai!!! Niveau longévité ça m'a l'air bcp mieux que les Pirelli que j'avais avant.Bon faut dire que les Pirelli ne me faisaient pas de 15000 kms, là je suis a au moins 17000 et ils peuvent encore en faire .Côté tenue de route, sur le sec Ras.Sur le mouillé faut être doux au démarrage, parce que ça patine facilement. |
J'ai eu les CSC3 en 16" sur la 147, un bon rapport qualité prix, durée de vie idem a des bridg turanza, un peu plus que les pirelli mais par contre j'avais trouvé qu'ils couinaient trés vite ! _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 08 01 14 18:14 Sujet du message: |
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après il est surtout question du style de conduite propre à chacun, mais de conception, c'est une auto économe en pneumatique et freins CQFD _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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Giulio
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 180
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Posté le: 09 01 14 00:05 Sujet du message: |
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mes p zéro Rosso d'origine on fait 28 km jusqu'au témoin. (225/40 1
depuis Michelin ps3 ( d'artillerie je suis un peu étonné d'avoir l'impression d'être tout seul en Michelin PS3), ils ont 30000 et il y a bien encore 2mm avant le témoin...
en plus meilleure adhérence sur le gras mouillé (franchement bluffant dans ces conditions) et le détrempé (mais moins prévenant), meilleure motricité (faut vraiment que les roues soient tournées pour patiner, tout droit même sur le mouillé, je peux envoyer), meilleure réactivité et touché de route.
juste un peu plus bruyant sur les routes dégradés et a gros gravillons.
donc les prochains seront des PS3 sans hésitation, la différence de prix étant largement compensée par la longévité. _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 09 01 14 18:08 Sujet du message: |
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avants changés à 31000, arrieres d'origine
aujourd'hui à 52000 les arrieres sont usés en facette et bruyants, mais malgres tout loin d'etre usés, les avant sont encore en très bon état (20000km donc)
j'ai remis des bridgestone potenza ou un truc du genre enfin les memes que d'origine, mais en XL donc avec les flancs renforcés (ils étaient moins chers et avec un bourelet protege jante en plus, cool) eh bien ils ont l'air de resister plus longtemps, mais sont un peu plus raides ... ça me dérange pas
à part le bruit, ils sont bons, apres sur le mouillé je peux pas vraiment dire car j'ai pratiquement jamais roulé sous la pluie lol mais sur le sec c'est bon
sur la neige en station ça accroche relativement bien pour des toutes saisons
je mets la voiture en vente, je n'aurai pas le temps de changer l'arriere pour rouler sans bruit du coup tant pis lol |
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mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
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Posté le: 04 02 14 14:23 Sujet du message: |
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bonjour, après quelque recherche, j'ai trouvé cela sur le forum d'ARO, en ce qui concerne les pneus arrière qui facette; qu'es ce que vous en pensez?
de zette inscrit sur ARO :
"il l on amené dans une autre concession ,car eux ne sont pas équipé pour la géométrie , et la miracle le carrossage et réglable !!!!
ils ont desserres le berceau pour gagner du jeu ( sur instruction de alfa France ) puis fait un réglage .....
j ai demandé les deux rapport de géométrie effectivement il y a une nette différence , mais il y a trois valeur qui sont dans la tolérance , mais elles sont au maxi ..... :excl:
Vu mon étonnement la chef atelier m a dit , que c était parce que les vis de réglage sont cachées et qui il fallait un outil spécifique 2gunsicon 2gunsicon c est pour cela qu ils ne les avaient pas vu !!!!
Apres j ai foncé pour faire changer les pneus , je raconte a la personne ma petite histoire , et a peine la voiture soulevée il me fait voir ou sont les réglages du train arrière , et il me dis il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les écrous de réglage !!!! " |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 20 02 14 21:10 Sujet du message: |
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Je viens de voir que mes avants sont en fait déja bien entamés !!!
Il doit y avoir un léger carrossage aussi sur l'avant car les premieres rainures sont moins usées que celles du fond ...
Bon bah je vais en tirer encore qqs milliers et je change les 4 ... Vous avez mis quoi comme gomme? en marques généralistes et non exotiques, je ne la vendrai pas de suite du coup mais l'année prochaine oui donc c'est à prévoir. J'étais en bridgestone et je les trouve trop bruyants, bonne accroche mais 25-30000km de durée de vie je trouve ça moyen ...
Bon j'ai des petites routes qui vont bien et plus les interminables lignes droites parisiennes à l'adhérence inexistante sans aucune accroche ... mais quand meme ... |
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mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
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Posté le: 21 02 14 10:37 Sujet du message: |
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perso je viens de changé les 4 pour les nouveaux bridge turanza t001, je n'ai effectué que 200klm donc pas assez pour vous en faire un retour, en revanche je les trouvent moins bruyant que les p7 de pirelli. (225/45/r17) |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 21 02 14 11:32 Sujet du message: |
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je suis en 18, les RE050 je n'en veux plus ...
je pensais aux Dunlop les sport maxx TT en 92W à 140eur ou les RT en 92Y moins chers à 118eur.
Y est mieux que W donc ça passe... pourquoi c'est moins cher là c'est bizarre...
je pensais refaire une géométrie vu que je vais changer les 4 pour corriger l'usure en facette arrière et l'irrégularité de l'avant, mais si les cotes constructeurs sont ainsi cela ne va pas changer grand chose ... |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 21 02 14 13:11 Sujet du message: |
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je suis monté dorigine en dunlop en 18"..je te dirai ce que ça donne si tu veux..;tenue de routes et sous la pluie nikel...menfin comme tous les pneus de marques honnetement la différence est minime maintenant...apres pour la longévité....baaa j'en sais rien là ^^ |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 21 02 14 15:35 Sujet du message: |
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Les performances m'importent peu, sur un usage normal on ne peux pas sentir de différence. Meme en moto, on dit tout et n'importe quoi sur les pneus ... ce n'est que psychologique!
c'est surtout le bruit et la longévité qui m'interessent, car moins de 30000km c'est n'importe quoi ... |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 21 02 14 16:33 Sujet du message: |
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ba oui c'est bien ce que je dis...le Bruit ma foi pas plus que tous les pneus que j'ai ue auparavant..encore une fois ça dépend du revetement de la route
et la longévité RDV dans 2 ans...hahaha |
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kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
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Posté le: 21 02 14 18:24 Sujet du message: |
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Philnet a écrit: | Les performances m'importent peu, sur un usage normal on ne peux pas sentir de différence. Meme en moto, on dit tout et n'importe quoi sur les pneus ... ce n'est que psychologique! |
ce n'est pas très sérieux de dire cela. |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 21 02 14 19:12 Sujet du message: |
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C'est faux, dans la catégorie de pneus (de marques généralistes et non exotiques j'entends) qui nous concernent, soit des 18" taille basse typés sport, ils sont tous relativement équivalents en qualité de performances.
Sur mes motos c'est pareil, un pneu type sport standard fait parfaitement l'affaire, à moins de faire de la piste et ne pas vouloir attendre 2 tours pour les chauffer, un pneu sport/route fait parfaitement l'affaire "à notre niveau".
Donc sachant que je fait essentiellement de la petite route qui tournicote, rarement d'autoroute, et donc rarement de "hautes vitesses", c'est clairement le bruit et l'endurance qui m'interessent. |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 21 02 14 21:12 Sujet du message: |
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D'accord avec Philnet...dans le smemes gammes de prix en oubliant les pneus en plastiques chinois les performances pour un usage quotidien sont similaires...ce qui vous et nous intéressera plus a un moment sera la longévité du pneu..mais faut pas se leurrer..un pneu qui accroche la route ne durera pas 80 000 km ... ^^ |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 21 02 14 23:24 Sujet du message: |
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Bien sur mais qd je vois l'état à 20000 et qqs franchement j'ai les boules car je suis pas spécialement violent... |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 21 02 14 23:29 Sujet du message: |
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j'ai eu il fut un temps des continental en 17"...je n'attaquais pas spécialement...ba ils tenaient même pas 20 000 km à l'avant...je précise car à l'arrière on s'en cogne un peu pour le coup |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 21 02 14 23:50 Sujet du message: |
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Bah avec la géo de merde de la giulietta qui les bouffe en facette je suis obligé de les changer ... Je supporte plus ce bruit !!!! Alors que l'usure est loin d'être au témoin... |
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