Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roll Hand
|
Posté le: 12 03 12 12:21 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | Aucun soucis, comparable aux Pirelli |
ok merci... |
|
Remonter |
|
|
|
Lio
|
Posté le: 12 03 12 16:08 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, moi je viens tout juste d'installer mes nouveaux pneus été. Pour finir je suis partis sur des Pirelli P Zero Assimetrico en 17".
J'ai pas encore suffisamment avec que me faire une opinion mais je dois dire que je ne remarque pas de différence en acoustique ni en confort comparé à mes 16".
Pour les perfs je verrais plus tard _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
|
Remonter |
|
|
Jo Boine
|
Posté le: 12 03 12 21:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait 33000 Kms avec des pirelli P7.
Mes pneus sur le train arrière était devenu bruyant.
Je les ai passer devant. C'était pire !!!
Donc j'ai changer les 4 par des Michelin Pilotsport.
Mes pneus arrières pouvaient faire encore 10000kms mais avec un bruit devenu insupportable.
et j'ai retrouvé le calme dans l'habitacle
Bonne route. _________________ Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv |
|
Remonter |
|
|
guyplom
|
Posté le: 14 03 12 20:10 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal 33.000. Sur ma précédente voiture (Opel Vectra 150 CV - 225/45/17), je ne faisais pas plus de 25.000 (Vredestein Ultrac) et encore moins avec des Conti.
Ma Giulietta a des P7 (225/45/17), Ca a l'air de bien coller (je n'ai encore pu tester que le sec - sur 6 jours). |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 14 03 12 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je replonge finalement sur du FULDA mais cette fois ci en SPORT CONTROL : nouveau pneu remplacant le CARAT EXELERO que j'ai eu sur mes 3 précédentes voitures.
Commande sur NORAUTO.FR + montage direct mercredi prochain...
Les BRIDGESTONE ont 27000 kms et sont rincés surtout le pneu de droite au témoin ...
A mon avis un réglage de la géo devra etre fait apres ...ou alors le précédent proprio aimait les ronds points à donf ...
QUESTION : pour les possesseurs du pack sport, pas de soucis pour lever la voiture avec les jupes latérales ??
J'aimerais pas me les faire défoncer ...
Merci de vos retours _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 15 03 12 10:37 Sujet du message: |
|
|
Euh non aucun problème, d'ailleurs je vois pas pourquoi ça en poserait un _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 15 03 12 14:40 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | Euh non aucun problème, d'ailleurs je vois pas pourquoi ça en poserait un |
J'ai vérifié sous la voiture et effectivement y aura pas de soucis, possibilité de lever la voiture derriere la jupe latérale .
Je posais la question car sur les 156 par exemple, il y avait un cache sur le bas de caisse à faire sauter pour lever la voiture _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Lio
|
Posté le: 16 03 12 10:24 Sujet du message: |
|
|
Petit retour d'expérience en cette belle journée ensoleilée.
J'ai pus tester les pneus ce matin, sur petite route très sinueuse (pour allez au taf). Et
je dois dire que je suis bluffer par ces pneus !
En effet sur ces routes avant avec mes P7 ou mes pneus neiges (ce qui est déjà plus normal), je glissais toujours un peu, ou bien l'esp s'enclenchais, les pneus crissaient. Bref c'était vraiment limite..
Bah ici avec les P Zero Assimetrico rien de tout ça, au contraire la voiture suis la trajectoire parfaite qu'on lui donne, le train arrière suis bien, pas de survirage non plus! Les pneus n'ont pas bronché et l'esp est rester muet !
Seul changement pour moi, mais encore à confirmer; depuis mon passage de 16" à 17" je concomme un peu plus (de l'ordre de 0.2 - 0.5L/100). Mais ça je vais encore attendre d'autre pleins avant de le confimer...
Sinon du bonheur, je recommande vraiment ce pneu _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 16 03 12 10:39 Sujet du message: |
|
|
C'est normal de consommer un peu plus en passant au 17".
Ta tenue de route est améliorée à la fois par les Pzero qui sont des gommes sport excellentes sur le sec et par le passage à 17" qui rigidifie le pneu. |
|
Remonter |
|
|
lucky69
|
Posté le: 16 03 12 10:43 Sujet du message: |
|
|
La surconsommation ne semble pas anormale en passant de 16 a 17, tu passes aussi de 205 a 225... Donc çà traîne plus. Pour info, les effets de frottement des roues sont en V^3 quand la traînée aérodynamique est en V^2. V étant la vitesse bien sûr... _________________ Giulietta 170 MA - Super - Rouge Alfa - TO - Cuir naturel - Tomtom My port |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 16 03 12 10:45 Sujet du message: |
|
|
Largeur supérieure, poids de la roue supérieur, diamètre légèrement supérieur.
Forcément, tout cela fait un peu forcer la voiture, surtout avec de petits moteurs. |
|
Remonter |
|
|
Lio
|
Posté le: 16 03 12 11:14 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci des confirmations. Je me doutais bien que ça aurais une incidance sur la conso de toute façon..
Mais elle est plus belle et plus perf _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 16 03 12 11:20 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que les Pirelli sont aussi assez performant...mais faut vraiment qu'il soit à bonne T° pour être réellement efficace...comme la majorité des pneus d'ailleurs... et c'est handicapant quand on fait de courts trajets.. |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 16 03 12 11:40 Sujet du message: |
|
|
Quand on fait de courts trajets, on ne peut de toutes façons pas rouler fort ...
Donc je ne vois pas le souci ... |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 16 03 12 12:07 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Quand on fait de courts trajets, on ne peut de toutes façons pas rouler fort ...
Donc je ne vois pas le souci ... |
Ben il est jamais agréable de se faire surprendre par un manque d'adhérence,pas besoin de rouler fort pour ça.. maintenant les températures extérieures n'aidaient pas non plus (jusqu'à présent)les pneumatiques a monter rapidement en T° |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 16 03 12 14:03 Sujet du message: |
|
|
L'hiver, rien ne vaut des pneus hiver ... |
|
Remonter |
|
|
Lio
|
|
Remonter |
|
|
Geoff
|
Posté le: 16 03 12 16:03 Sujet du message: |
|
|
arf zut il m'a piqué la vanne . Sinon pour en revenir au pneu ceux qui on les jantes 16 de la version distincctive voous avez eu quelle marque de pneu . je croise les doigts pour pas avoir du continental j'ai déjà été déçu par cette marque _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
|
Remonter |
|
|
Lio
|
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 27 03 12 09:53 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | Je replonge finalement sur du FULDA mais cette fois ci en SPORT CONTROL : nouveau pneu remplacant le CARAT EXELERO que j'ai eu sur mes 3 précédentes voitures.
Commande sur NORAUTO.FR + montage direct mercredi prochain...
Les BRIDGESTONE ont 27000 kms et sont rincés surtout le pneu de droite au témoin ...
A mon avis un réglage de la géo devra etre fait apres ...ou alors le précédent proprio aimait les ronds points à donf ...
QUESTION : pour les possesseurs du pack sport, pas de soucis pour lever la voiture avec les jupes latérales ??
J'aimerais pas me les faire défoncer ...
Merci de vos retours |
Bon ben j'ai fait la boulette en voulant remettre les jantes été, j'ai mal positionné le système de levage au niveau de l'arrière... J'ai un peu tordu la jupe latérale, et j'ai du jour (env. 2mm) entre la jupe et le bas de caisse... Je vais passer en CC pour voir s'ils peuvent réparer ça, sinon je suis bon pour changer de jupe. La prochaine fois je vais faire le changement dans un garage, ca m'évitera de me péter le dos, et de froisser la voiture !
Bon en tout cas ça fait du bien de revenir sur les pneus été, beaucoup moins bruyant, meilleure réponse à l'accélération, meilleure ressenti de la route _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|