Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roll Hand
|
Posté le: 27 03 12 09:57 Sujet du message: |
|
|
romeo a écrit: | MIKE54 a écrit: | Je replonge finalement sur du FULDA mais cette fois ci en SPORT CONTROL : nouveau pneu remplacant le CARAT EXELERO que j'ai eu sur mes 3 précédentes voitures.
Commande sur NORAUTO.FR + montage direct mercredi prochain...
Les BRIDGESTONE ont 27000 kms et sont rincés surtout le pneu de droite au témoin ...
A mon avis un réglage de la géo devra etre fait apres ...ou alors le précédent proprio aimait les ronds points à donf ...
QUESTION : pour les possesseurs du pack sport, pas de soucis pour lever la voiture avec les jupes latérales ??
J'aimerais pas me les faire défoncer ...
Merci de vos retours |
Bon ben j'ai fait la boulette en voulant remettre les jantes été, j'ai mal positionné le système de levage au niveau de l'arrière... J'ai un peu tordu la jupe latérale, et j'ai du jour (env. 2mm) entre la jupe et le bas de caisse... Je vais passer en CC pour voir s'ils peuvent réparer ça, sinon je suis bon pour changer de jupe. La prochaine fois je vais faire le changement dans un garage, ca m'évitera de me péter le dos, et de froisser la voiture !
Bon en tout cas ça fait du bien de revenir sur les pneus été, beaucoup moins bruyant, meilleure réponse à l'accélération, meilleure ressenti de la route |
2mm,c'est pas si grave non... |
|
Remonter |
|
|
|
romeo
|
Posté le: 27 03 12 10:03 Sujet du message: |
|
|
Non c'est pas si grave, c'est juste rageant d'avoir légérement endommagé (je trouve pas de terme moins fort) la voiture. Et comme je le sais, je le remarque à chaque fois que je passe à coté. Heureusement c'est du coté passager, et je ne suis quasiment jamais passager _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 11 04 12 15:22 Sujet du message: |
|
|
Monte a l'achat: Pirelli P7 Cinturato en 17"
Pour le moment j'ai pas a m'en plaindre mais je n'ai pas encore vraiment attaqué alors on verra, en esperant qu'au moins la longévitée du pneu si les perfs sont moyennes. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
Posté le: 11 04 12 15:32 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | Pneus sur la voiture livrée neuve:
Continental ContiSportContact 3 |
Tu les trouves pas sacrément bruyant en fonction du type de revêtement ?
Sur certaines portions d'autoroute, on croirait que l'isolant n'existe pas dans l'auto tellement ca fait du raffut, en 17" |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 11 04 12 18:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Effectivement sur route "granuleuse" comme certaines anciennes 4 voies ou nationales c'est pas silencieux.
sur route "lisse" c'est bien.
Mais cela fait longtemps que je n'ai pas eu d'autres marques de pneus (mon ancienne bravo avait les même) je suis donc mal placé pour bien comparer.
Quand je changerais, ce seront des Michelin de toute façon. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
Ultraboss
|
Posté le: 11 04 12 23:41 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi monté d'origine en Pirelli P7 Cinturato.
Par contre j'en suis à 5500km et sur route mouillée j'arrive à faire décrocher le train avant dans les ronds points ou à glisser en freinant et sans avoir l'impréssion de trop forcer
Mais sur route sèche, ça attaque bien _________________ Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs |
|
Remonter |
|
|
Geoff
|
Posté le: 12 04 12 08:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai les pirelli aussi point de vue bruit de roulement pas mal en effet sur sec ça tien bien. par contre sur le mouillé par encore vérifié _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 15 04 12 19:15 Sujet du message: |
|
|
Question : quelle pression vous mettez dans un pneu en 225/40/18 ?
Je ne trouve pas les preconisations constructeur dans le manuel ni dans l'ODB
Merci
EDIT : j'ai mis 2.4 kg partout ca va non ? _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
djlechien
|
Posté le: 15 04 12 20:08 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | Question : quelle pression vous mettez dans un pneu en 225/40/18 ?
Merci
EDIT : j'ai mis 2.4 kg partout ca va non ? |
2.5 à l avant et 2.3 à l arrière pour ta voiture => page 235 ! lol
@+ _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Distintive - Pack Sport 18" Competition - Xenon - Toit Panoramique - Double sortie Ragazzon 102 Racing |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 16 04 12 10:50 Sujet du message: |
|
|
djlechien a écrit: | MIKE54 a écrit: | Question : quelle pression vous mettez dans un pneu en 225/40/18 ?
Merci
@+ |
Merci
Bah 2.4 kg partout c'est bien du coup _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 18 04 12 11:04 Sujet du message: |
|
|
Ultraboss a écrit: | Moi aussi monté d'origine en Pirelli P7 Cinturato.
Par contre j'en suis à 5500km et sur route mouillée j'arrive à faire décrocher le train avant dans les ronds points ou à glisser en freinant et sans avoir l'impréssion de trop forcer
Mais sur route sèche, ça attaque bien |
La meme, hier sur route (légerement ) mouillée j'ai failli decroché dans un virage en entrée d'autoroute, j'avais oublié d'enclenché le mode A
Par contre sur le sec en mode D >> _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 18 04 12 14:01 Sujet du message: |
|
|
mes Vredstein Ultrac sessanta ont maintenant 3000 km et ces pneus sont véritablement exceptionnels sur notre belle Juliette que ça soit sur sec ou mouillé la voiture est sur des rails !
Je recommande fortement _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 18 04 12 17:36 Sujet du message: |
|
|
djlechien a écrit: | MIKE54 a écrit: | Question : quelle pression vous mettez dans un pneu en 225/40/18 ?
Merci |
@+ |
Euh vous m'inquiétez car j'ai justement refait la pression il y a quelques jours et j'ai lu dans le manuel:
2.6 avant
2.2 arrière
Ne saurais-je pas lire? Je re-vérifierai quand je reprendrai la voiture... _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
djlechien
|
Posté le: 18 04 12 18:29 Sujet du message: |
|
|
cdamiens a écrit: | djlechien a écrit: | MIKE54 a écrit: | Question : quelle pression vous mettez dans un pneu en 225/40/18 ?
Merci |
@+ |
Euh vous m'inquiétez car j'ai justement refait la pression il y a quelques jours et j'ai lu dans le manuel:
2.6 avant
2.2 arrière
Ne saurais-je pas lire? Je re-vérifierai quand je reprendrai la voiture... |
c'est donc 2.6 à l avant et 2.2 à l arrière si vous êtes en 195/55 R16 91V sinon c'est 2.5 avant et 2.3 arrière pour les 18"!
ps => vérifier dans votre doc car les pressions change selon édition du livret!
j ai pas les mêmes valeurs sur le mien que celui d un pote ! mdr ! _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Distintive - Pack Sport 18" Competition - Xenon - Toit Panoramique - Double sortie Ragazzon 102 Racing
Dernière édition par djlechien le 18 04 12 20:33; édité 6 fois |
|
Remonter |
|
|
foxalfa
|
Posté le: 18 04 12 19:06 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commander les miens pour 100 € pièce chez Allopneus.com (livrés montés !)
PIRELLI CINTURATO P7 225/45R17 91 W
J'ai fait 30 000 km avec les précédents... _________________ Alfa Giulietta 1.4 Multiair 170 Distinctive
Blanche - pack sport - etirer rouge |
|
Remonter |
|
|
djlechien
|
Posté le: 18 04 12 19:37 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | djlechien a écrit: | MIKE54 a écrit: | Question : quelle pression vous mettez dans un pneu en 225/40/18 ?
Merci
@+ |
Merci
Bah 2.4 kg partout c'est bien du coup |
salut !
c est 2.6 a l avant et 2.2 a l arrière pour 195/55 R16 91V! sinon en 18" c'est 2.5 avant et 2.3 arrière!
ps => vérifier dans votre doc car les pressions change selon édition du livret!
j ai pas les mêmes valeurs sur le mien que celui d un pote ! mdr ! _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Distintive - Pack Sport 18" Competition - Xenon - Toit Panoramique - Double sortie Ragazzon 102 Racing
Dernière édition par djlechien le 18 04 12 20:34; édité 3 fois |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 18 04 12 20:17 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | mes Vredstein Ultrac sessanta ont maintenant 3000 km et ces pneus sont véritablement exceptionnels sur notre belle Juliette que ça soit sur sec ou mouillé la voiture est sur des rails !
Je recommande fortement |
ah oui je confirme,j'ai les mêmes en 17" et franchement , c'est nickel
Tenue de route, silence et confort....le jour et la nuit par apport à mes anciens contisport, ils collaient à la route mais côté confort et silence c'etait plutôt kart!!!
Reste avoir la longévité des vredestein.... |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 20 04 12 08:55 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un a un pneu BRIDGESTONE POTENZA en 225/40/18 92W d'occasion en rab à mi usure ca m'interesse merci _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 20 04 12 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je n'ai pas forcement de conseil a te donner, mais moi avec des Bridgestone, j'ai failli finir dans un mur cause aquaplaning sur une chaussée mouillée. De plus au freinage sur route mouillée c’est vraiment nul, le pneu n'accroche rien et glisse.
Terminé pour moi Bridgestone. Zéro pointé. D'autres marques (pas forcement plus chères) existent et ne présentent pas ce problème. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 25 04 12 13:15 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | Bonsoir
Je n'ai pas forcement de conseil a te donner, mais moi avec des Bridgestone, j'ai failli finir dans un mur cause aquaplaning sur une chaussée mouillée. De plus au freinage sur route mouillée c’est vraiment nul, le pneu n'accroche rien et glisse.
Terminé pour moi Bridgestone. Zéro pointé. D'autres marques (pas forcement plus chères) existent et ne présentent pas ce problème. |
J'en cherche un car j'ai une crevaison sur un et ca me saoule de changer les 2 car sont encore bons...
EDIT : c'est bon trouvé ! _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
|