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Message |
Patrick
Sexe: 28 Avr 2013 Messages: 92 Ville : Liège(Belgique)
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Posté le: 03 07 13 15:26 Sujet du message: |
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Lorsque je suis passé chez Shiftech le 28/06/2013,j'ai parlé de placer un KN sur Juju.Pour eux le gain ce situerais à 2 ou 3 cv!!!Le débimètre et le calculateur s'adapterais automatiquement.Mais j'aimerais savoir si quelqu'un ici roule avec ce type de filtre(sur un 105 Jtd) et avoir ses impressions,merci beaucoup _________________ JUJU (138cv-355nN reprog) gris(319) Pack Sportiva, JA 18" aero titane |
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Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
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Posté le: 03 07 13 16:06 Sujet du message: |
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Ah je serai preneur aussi de cette information, pour le T-Jet 120
Après je suis pas sur que l'on va sentir les 3-4 Cv ^^ _________________ Outstanding Сasual Dating |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 03 07 13 17:16 Sujet du message: |
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Le filtre KN ne t'apportera rien sur un diesel en chevaux !!! (Allez peut-etre 1 cv ! lol) Par contre sur une essence ... il y a un gain
Le filtre KN fait nettement mieux son job qu'un filtre d'origine ... mais celui-ci doit etre tres bien entretenu ! (nettoyé, "huilé", ..) Malheureusement, l'emplacement du filtre sur la belle italienne .... est assez mal situé ... c'est une expédition pour le changer ou le nettoyer... |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 03 07 13 19:31 Sujet du message: |
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Def-j a écrit: | Le filtre KN ne t'apportera rien sur un diesel en chevaux !!! (Allez peut-etre 1 cv ! lol) Par contre sur une essence ... il y a un gain
Le filtre KN fait nettement mieux son job qu'un filtre d'origine ... mais celui-ci doit etre tres bien entretenu ! (nettoyé, "huilé", ..) Malheureusement, l'emplacement du filtre sur la belle italienne .... est assez mal situé ... c'est une expédition pour le changer ou le nettoyer... |
oui ces filtres doivent étre huilés comme tu le dis . S 'ils ne sont pas bien nettoyés c est encore pire car la poussiére se colmate tout autour et la tu perds plus de cv que tu en as gagnés et c est une vrai galére a nettoyer _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
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Posté le: 03 07 13 20:06 Sujet du message: |
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Comparé à un filtre origine neuf, le gain est minime, il ne faut pas oublié que le débitmètre d'air est la pour ajuster l'injection.
Le seul avantage resterai qu'il reste a vie sur le véhicule si bien entretenu. |
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Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
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Posté le: 17 07 13 19:10 Sujet du message: |
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sur ma grande punto 1.4 t-jet j'avais mis une admission direct et le gain était bien là , montée en régime bien plus franche et meilleur souplesse du moteur pour une très légére baisse de la conso , je vais en remettre un pour ma juju .
jamais de la vie un filtre sport ça filtre moins bien qu'un d'origine qui est en papier , je sais pas ou tu a vu ça _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
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CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
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Posté le: 17 07 13 19:54 Sujet du message: |
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Et bien moi j'ai fait monter il y a quelques mois un K&N par ma CC, lors de la vidange des 5000km, il ne m'ont bien entendu pas facturé la pose.
Je peux vous faire donc un petit retour la dessus, du moins conçernant le 1.4 T-Jet...
Au départ ce qui marque le plus, c'est la réponse à l'accélération, d'origine j'avais comme un creux sur les 1er rapports, une réponse tardive à l'accélération ( brève, mais qui existé )
Après la pose du K&N, plus de creux, la réponse à l'accélération est instantané, et cela, même en mode N, qui pour le coup est devenu beaucoup plus sympa à utiliser !
Ensuite, la monté dans les tours est légèrement amélioré, la voiture s'essoufle moins vite, on sent qu'elle respire mieux, c'est indéniable.
Le point sur lequel j'ai était surpris, car je m'attendais plutot à l'effet inverse, c'est que mon T-Jet est devenu plus silencieux à bas régime
Je le regrette un peux, il ronronne moins qu'avant, par contre dans les tours, aucun soucis, il sait ce faire entendre
Niveau conso, depuis la pose elle a baissé d'un litre, est ce du a la vidange ou au chg de filtre, je sais pas, tout ce que je sais c'est qu'elle a moins soif
Voila je ne suis pas déçu de cette achat, le K&N est vraiment considéré comme étant un des meilleurs filtre. |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 17 07 13 23:47 Sujet du message: |
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Salut
Pour moi une vidange ne fait pas baisser la consommation _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
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Posté le: 18 07 13 00:17 Sujet du message: |
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Je pense qu'une bonne huile peut faire varier la conso...mais ça c'est un autre débat |
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Gnark
Sexe: 26 Sep 2011 Messages: 213 Ville : Annecy
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Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
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Posté le: 18 07 13 08:07 Sujet du message: |
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Très intéressant, la baisse de consommation est vraiment significative ? On parle d'une légère baisse, toi CorleOne tu dis au moins 1 litre Si c'est vrai, je passerai à ce filtre.
Et oui l'entretien se fait tout les combien de temps ? _________________ Outstanding Сasual Dating |
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Gnark
Sexe: 26 Sep 2011 Messages: 213 Ville : Annecy
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 18 07 13 09:37 Sujet du message: |
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Salut
Possible que ces filtres soient plus efficasses quand ils sont neufs et propes? Mais comme je l ais dit plus haut c est galere pour les nettoyés.Il faut un produit spécial et aprés ont doient les rincés a l eau et surtout attendre qu ils séchent pour les remontés .80000 kms, si ils ont été un peu trop huilés et vu l emplacement du filtre a air,je n y crois pas.
Mais je reconnais qu ils sont parfais .J ais fait de l autocross et j' en utilisais sur des pistes en terre avec enormement de poussiére c est ce qu il se fait de mieux mais je les nettoyaient aprés chaque course _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
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CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
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Posté le: 18 07 13 11:05 Sujet du message: |
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Pour info, vous pouvez trouver du K&N pour votre Giulietta pour une petite quarantaine d'euros sur le net, quasiment moitié prix par rapport à ce que la plupart des sites propose |
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Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
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Posté le: 18 07 13 13:01 Sujet du message: |
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Ça à l'air effectivement intéressant. C'est peut être ce qui se passe sur la mienne en ce moment, quand je suis en accélération pure, j'ai comme des micro-coupures. C'est peut être un signe de changer mon filtre ^^ (17000 kms) _________________ Outstanding Сasual Dating |
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Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
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Posté le: 18 07 13 18:25 Sujet du message: |
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alors , c'est normal d'avoir une baisse de la conso suite au montage d'un filtre sport , la différence est plus flagrante sur un moteur atmosphérique que un moteur turbo , grace a la quantitée d'air apportée en plus , la combustion est plus efficace et de meilleur qualitée , et le calculateur fait le reste automatiquement . _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
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eric_x
Sexe: 26 Juil 2013 Messages: 92 Ville : Rennes
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Posté le: 20 11 13 20:07 Sujet du message: |
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CorleOne a écrit: | Et bien moi j'ai fait monter il y a quelques mois un K&N par ma CC, lors de la vidange des 5000km, il ne m'ont bien entendu pas facturé la pose.
Je peux vous faire donc un petit retour la dessus, du moins conçernant le 1.4 T-Jet...
Au départ ce qui marque le plus, c'est la réponse à l'accélération, d'origine j'avais comme un creux sur les 1er rapports, une réponse tardive à l'accélération (brève, mais qui existé )
Après la pose du K&N, plus de creux, la réponse à l'accélération est instantané, et cela, même en mode N, qui pour le coup est devenu beaucoup plus sympa à utiliser !
Ensuite, la monté dans les tours est légèrement amélioré, la voiture s'essoufle moins vite, on sent qu'elle respire mieux, c'est indéniable.
Le point sur lequel j'ai était surpris, car je m'attendais plutot à l'effet inverse, c'est que mon T-Jet est devenu plus silencieux à bas régime
Je le regrette un peux, il ronronne moins qu'avant, par contre dans les tours, aucun soucis, il sait ce faire entendre
Niveau conso, depuis la pose elle a baissé d'un litre, est ce du a la vidange ou au chg de filtre, je sais pas, tout ce que je sais c'est qu'elle a moins soif
Voila je ne suis pas déçu de cette achat, le K&N est vraiment considéré comme étant un des meilleurs filtre. |
Je viens de faire la vidange des 30 000 km mais la concession n'a pas changé le filtre à air, donc je vais le faire moi même mais j'hésite entre un Purflux standard à 15 € ou un K&N!
Puisque j'ai le même moteur que toi ton retour m'intéresse:
-Le creux dont tu parles c'est ce qui fait la souplesse du moteur en mode Neutre et qui disparaît totalement quand tu passes en mode Dynamique pour plus de réponses avec bien sûr moins de confort ou souplesse, c'est ce même "trou" là?
du coup au niveau de ce "trou" le résultat avec le filtre K&N est comparable avec ce que t'avais avant en mode Dynamic c'est ca?
-Quand tu parles de baisse de consommation d'essence tu mesures cela à combien au 100 km ?
Ca m'intéresse aussi car pour le moment je n'ai encore jamais réussi a faire moins de 12,2L/100 en mixte sur un plein (et c'était avec ma copine en mode pépère sous la pluie, etc.)
-Quant au ronronnement dont tu parles je vois bien de quoi il s'agit j'adore ce bruit à 1300 tours minutes (quand le ralenti se met en marche),
il disparaît donc totalement avec le filtre K&N ?
Et dans les tours le bruit un peu électrique pas beau disparait ca devient plus typé "sport" ?
J'attends ton retour avant de passer commande (K&N ou Purflux) |
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CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
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Posté le: 22 11 13 10:18 Sujet du message: |
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Alors, après la pose du K&N le mode N devient plus franc, par contre il reste toujours d'une grande souplesse et n'a rien à voir avec le mode D avec filtre à air OEM.
Disons qu'il comble la " mollesse " du moteur entre 1000 et 2000 trs.
Le mode D lui reste toujours aussi réactif, avec une meilleur allonge moteur du au meilleur rendement du filtre K&N qui apporte plus d'air au T-Jet !
A bas régime, il est vrai que ma Giulietta semblé plus discrète après la pose du filtre là j'ai pas compris pourquoi, car généralement c'est l'effet inverse qui se produit, disons qu'à défaut de son ronronnement d'origine, elle soufflé d'avantage...bref problème largement résolu depuis la pose de mon Ragazzon
A haut régime le son par contre ne diffère pas tellement, quoique peut être un peu plus agréable à l'oreille.
Niveau conso, à partir du moment ou j'ai fait poser le K&N, elle à diminué, maintenant elle s'est stabilisé et je tourne à 8L au 100km environ ( en sachant qu'avec filtre OEM je tourné à 10.4L ), est ce réellement du au filtre...je sais pas.
Voilà j'espère avoir exprimé au mieux mon ressenti concernant tes questions sur le T-Jet |
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Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
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Posté le: 22 11 13 10:43 Sujet du message: |
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Ça m'intéresse aussi ce retour sur le filtre K&N,merci..et si d’après ce que tu dit,ça comble cette mollesse en dessous de 2000 en mode N,je prends. |
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