Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enkratno
|
Posté le: 09 04 14 18:50 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: |
ce genre de reponse aussi positive soit elle est très agacante pour les personnes qui ont ces-dits grincements. Je pense d'ailleurs que les personnes qui minimisent ce probleme n'ont pas de grincements, couinement ou autres claquements inacceptable pour une voiture soit disant premium. |
tout à fait d'accord, et je suis intervenu car j'ai aussi pas mal de bruits parasites assez pénibles.. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|
Gnark
|
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 10 04 14 14:33 Sujet du message: |
|
|
doudou156 a écrit: | j'ai rdv demain chez Alfa Chartres concernant ce point épineux et très désagréable
pour leur avoir fait part de mon soucis, ils vont l'essayer demain mais curieusement, ils n'ont pas connaissance de ce soucis là. Je leur ai dis que sur des forums dédiés au modèle, beaucoup de proprios rencontrent ce même soucis
comme ma voiture est encore sous garantie jusqu'a fin mai, j'ai intérêt à m'en occuper sérieusement. Ce qui m'embête, c'est que la garantie ALTA d'Auto expert n'inclus pas le changement des silentblocs dans la prise en garantie, mais les autres pièces oui |
Apparemment et dis plus haut les silentblocs ne sont pas au détail mais un ensemble de pièces _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 10 04 14 21:04 Sujet du message: |
|
|
bon courage, la mienne est retournée pres de 6 fois en atelier en 2 ans et il n'a jamais été resolu avec pourtant changement de quasi l'integralité des cardans, coupelles, silents bloc, barre stab...2 fois!! donc je pense que ce sont les pieces alfa qui sont pourries point-barre _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 11 04 14 09:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai rdv demain chez Alfa Chartres concernant ce point épineux et très désagréable
pour leur avoir fait part de mon soucis, ils vont l'essayer demain mais curieusement, ils n'ont pas connaissance de ce soucis là. Je leur ai dis que sur des forums dédiés au modèle, beaucoup de proprios rencontrent ce même soucis
comme ma voiture est encore sous garantie jusqu'a fin mai, j'ai intérêt à m'en occuper sérieusement. Ce qui m'embête, c'est que la garantie ALTA d'Auto expert n'inclus pas le changement des silentblocs dans la prise en garantie, mais les autres pièces oui |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 11 04 14 16:29 Sujet du message: |
|
|
donc de retour de chez Alfa, le mécano a bien constaté un bruit venant de l'arrière
ils ont eu une note comme quoi certains modèles de Giulietta ont eu le mauvais modèle de silentblocs installés dessus. A priori, la mienne avec le pack sport a des silentblocs qui ne sont pas adaptés à ce modèle donc ils vont me les changer sous garantie
j'espère que le problème vient de là |
|
Remonter |
|
|
enkratno
|
Posté le: 11 04 14 17:07 Sujet du message: |
|
|
bon à savoir, sauras tu la ref des silentblocs posés sur la tienne et celle des nouveaux ? _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 11 04 14 17:31 Sujet du message: |
|
|
si je peux les avoir, je vais les récupérer mais rien de garanti
peut être que sur fiat eper, tu peux les trouver
je ne savais pas que les silentblocs étaient différents entre une Giulietta classique et une avec pack sport, ca m'étonne même |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 11 04 14 17:50 Sujet du message: |
|
|
De toute manière..ça ne sert a rien de faire tout changer les pièces en concession..le problème vient purement et simplement des silent blocs....maintenant comment résoudre ce problème j'avoue que personne n'en a la moindre idée..à Alfa d'étudier ce putin de problème et a arrêter d'écouler ces stocks de pièces pourraves |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 12 04 14 10:03 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aimerais comprendre, c'est que certains ne sont pas du tout touché par le phéonème de bruit, alors que d'autres dont je fais partie, le sont.
Pourtant je suis en configuration standard, jantes 16" rien de particulier _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
basile
|
Posté le: 18 04 14 19:47 Sujet du message: |
|
|
salut a tous , en faite depuis que les température extérieure sont plus élever ma juju ne fait plus de bruit ( grincement sur train avant sur les ralentisseur par temp froid) donc c'est bien une histoire de silenbloc ( caoutchouc ) pour l'instant nikel plus un bruit . sinon c'est une excellente voiture ( giulietta distinctive 1.4 t-jet 120 ch rouge alfa ) . |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 19 04 14 10:30 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je penche pour les silentbloc en général, quoique :
Est ce que quelqu'un à un shéma détaillé de la suspension AV
amortisseurs, bras susp, silent bloc, barre stab, coupelle amortisseurs....
Dans mon cas : on m'a changé les deux bras de suspension AV : nikel et les grincements sont de retours apres 10.000 km !!
des avis ? _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 19 04 14 11:29 Sujet du message: |
|
|
de mémoire a l'avant les silentblocs sont solidaires des éléments chez Alfa :p ..donc ça ne résout rien au probleme si c'est les mêmes merdes qu'on t'as remis :p |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 19 04 14 14:17 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | de mémoire a l'avant les silentblocs sont solidaires des éléments chez Alfa :p ..donc ça ne résout rien au probleme si c'est les mêmes merdes qu'on t'as remis :p |
@ Tibby
si ta réponse est pour moi :
c'est pour cela que je demande si quelqu'un à un schéma de la suspension complète
car j'aimerais savoir de quoi elle est composée en fonction des différents éléments
merci
j'ai parlé de ce souci au garage qui m'a changé les bras avant
pour lui ça serait probablement les barres stab en cause a changer
j'ai pas envie de me lancer dans des frais inutile si cela n'est pas la solution
à mon problème.
J'ai remarqué tout à l'heure quelque chose
Dans une pente assez inclinée, (genre descente de parking sous terrain) j'ai ces fichus grincement de caisse, idem à ceux que j'ai en passant un dos d'ane.
_________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 19 04 14 14:33 Sujet du message: |
|
|
ué car ya des silent bloc qui sont solidaires de la barre stab :p :p |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 19 04 14 16:26 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | ué car ya des silent bloc qui sont solidaires de la barre stab :p :p |
donc selon toi, dans mon cas, la barre stab pourrait etre en cause ?
le chef d'atelier, me disait au tel, que par les changement de temps il peux y avoir changement de forme du métal, et que ce dernier frotterait (possible) dans les caoutchouc ! (donc silentbloc de barre stab) _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 19 04 14 17:17 Sujet du message: |
|
|
Pour moi et ce n'est pas moi qui l'ai inventé le problème est la structure même des silent blocs ! on en a deja parlé dans d'autres sujets...les couinements ne datent pas de la Giulietta...
et vu que sur la barre stab les silent blocs sont sertis avec..pour les changer le garage doit changer la barre avec...tres pratique mais ils vont te remettre une barre alfa avec des silent blocs alfa...dc le probleme reviendra...
mais apres si c sous garanti tu peux faire changer...des membres du forum on deja tt fait changer sans aucun resultat le seul bénef -> tu auras une barre stab neuve ^^ lol |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 19 04 14 17:43 Sujet du message: |
|
|
Non suis plus sous garantie
juillet 2010
toutes les juju ne sont pas touchées seulement qques unes, donc il doit bien y avoir une explication rationnelle, c'est ca que j'essaie surtout de comprendre
j'ai essayé de trouver chez Bilstein, Delphi, ...trouve rien
elle est trop récente ou quoi la juju ??? _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 19 04 14 19:00 Sujet du message: |
|
|
non mais attends toutes les giulietta ne sont pas touchées..OK lol..mais ce probleme etait deja présent sur les 159 brera 147 et j'en passe :p ça ne date pas de la Giulietta..... :p |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 23 04 14 13:47 Sujet du message: |
|
|
Franchement mis à part ces grincements pénibles, et quelques bruit parasites de mobilier
tout le reste est vraiment super
confort, silence, tenue de route, consommation ridicule ... _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
|