Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb7788
|
Posté le: 03 05 14 15:10 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
j'ai détéré cela en fouinant sur la toile ca date de 2007 et concerne une 147
si il s’avère que cela est du même genre pour nos juju alors il n'y a rien a faire
http://www.youtube.com/watch?v=ZBf3hVYEWuA
quand pensez vous ?? _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
|
Zao666
|
Posté le: 03 05 14 22:43 Sujet du message: |
|
|
ouep maladie d'alfa qui n'est pas pret de s'arreter...et sur le train arriere c'est pas mieux perso j'ai un grincement souvent a la decompression mais qui m'a l'air relié non pas aux amortisseurs mais plutot au chassis ou a la transmission je sais pas trop...bref on a pas fini avec les mysteres des alfas couineuses _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 04 05 14 12:41 Sujet du message: |
|
|
doudou156 a écrit: | donc de retour de chez Alfa, le mécano a bien constaté un bruit venant de l'arrière
ils ont eu une note comme quoi certains modèles de Giulietta ont eu le mauvais modèle de silentblocs installés dessus. A priori, la mienne avec le pack sport a des silentblocs qui ne sont pas adaptés à ce modèle donc ils vont me les changer sous garantie
j'espère que le problème vient de là |
j'ai donc fait changer sous garantie les silentblocs et maintenant ça fait plus de bruit hormis un petit couinement quand je passe sur un dos d’âne mais bon rien à voir par rapport à avant
effectivement, je pense aussi qu'on a pas fini d'entendre parler de ces couinements et autres grincements et Alfa devrait se pencher sérieusement sur ça car cela était déjà le cas sur d'anciens modèles et c'est vraiment inadmissible de rencontrer encore ce genre de soucis
ce qui me gène le plus, c'est quand le temps sera venu de revendre la voiture et si le bruit se reproduit, que dira t-on au client potentiel? _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
enkratno
|
Posté le: 04 05 14 14:50 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est qu'alfa laisse à l'appréciation des CC de changer ou non tel ou telle pièce (silentbloc, synchro qui accroche..) alors que sinon un rappel, des directives devraient être données pour changer les pièces dés que le problème est signalé.ils n'ont que 2 modèles à gérer et n'y arrivent pas..ça laisse réveur _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 05 05 14 14:47 Sujet du message: |
|
|
enkratno a écrit: | le problème c'est qu'alfa laisse à l'appréciation des CC de changer ou non tel ou telle pièce (silentbloc, synchro qui accroche..) alors que sinon un rappel, des directives devraient être données pour changer les pièces dés que le problème est signalé.ils n'ont que 2 modèles à gérer et n'y arrivent pas..ça laisse réveur |
c'est pas mal résumer concernant les deux modeles a gerer actuellement
mais il y a les 156 - 159 - gt - brera
qui sont des récentes quand meme
mais oui cela laisse réveur sur leur souhait de conquérir de nouvelles parts de marché par le biais de models supplémentaires _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
basile
|
Posté le: 08 05 14 17:52 Sujet du message: |
|
|
on ma parlé effectivement des tete d'amortisseur ou les silenbloc de barre stab mais bon sa le fait plus pour le moment donc tant mieux (je posséder une clio 3 estate de 2008 et pareil le mème bruit et vu que je travailler chez renault je les mise sur le pont j'ai démonter les silenbloc de barre stab j'ai mis de la graisse est depuis plus un bruit ) allor ma giulietta sa dois etre pareil je pense salut a tous |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 08 05 14 18:55 Sujet du message: |
|
|
sauf que je crois que les silent bloc de la barre stab de la Giu sont sertis avec..donc pas démontables....a confirmer si je me trompe mais je ne pense pas.. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 09 05 14 09:50 Sujet du message: |
|
|
@ Basile
si tu l'as mis sur un pont, qu'as tu constaté, ca m’intéresse .
merci _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
basile
|
Posté le: 16 05 14 11:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai constater que les silenbloc ( durcissent ) tout simplement j'ai démonter la vis qui tient la patte de fixation du silenbloc puis j'ai mis un peu de graisse en bombe et depuis sa me la plus refait sa c'était pour la clio et pour ma belle juju je pense que sa dois venir du meme endroit car il me semble que sa fait le mème bruit et puis j'ai un client qui possède une audi a3 2010 et sa lui fait pareil par temp froid est audi lui a remplacer les amortisseur avant .. voila mais comme les température extérieure sont plus élever sa ne me le fait plus . a++ |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 16 05 14 14:48 Sujet du message: |
|
|
Pour les températures oui cela influe
en ce moment les matinées du moins sur la moitié nord de la France sont encore fraiche
ca le fait tous les matins, l'après midi commence a être un peu plus chaud, ca le fait moins, mais ca le fait encore.
L'air ambiant est encore assez chargé en humidité, faudra voir les jours suivants
Par contre l'hiver mon siège conducteur ne grince pas, froid (avec le printemps) une vielle charnière rouillée !!!
sans compter les rossignols de tableau de bord, contre porte... _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 24 05 14 16:44 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne les deux bras de suspensions ont été changé
je suspecte les silent bloc ou j'ai mis une croix rouge d'etre en cause des grincements qui sont revenus.
_________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
ced0637
|
Posté le: 12 06 14 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis a la recherche d'info, et je pense en lisant que je vais arreter lol
Depuis le début bruit de grincements à l'avant comme si on m'arracher les pièces et des clics en tournant les roues. J'ai une multiair 170 de 2012 avec que 34000km sur chassis sport
Après trois concessions dont une qui ma changer les triangles plus silents blocs...
On me dit qu'il y a aucun Defaults de pièce, qu'il entend bien les bruits, mais c'est normal lol
Voiture Prenium 30000E!!!!
Les cliquetis viennent sois disant des agrafes d’étriers de freins qui prenne du jeux lol
Les grincements a cause du chassis sport...
Voilà la qualité d'une voiture de sport chez alfa, avec des pièces qui doivent résister au sollicitation sportive...
Et pourtant j'adore cette voiture, bizarre...
Bonjour la revente _________________ Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012 |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 12 06 14 12:14 Sujet du message: |
|
|
revends la quand il fait chaud |
|
Remonter |
|
|
ced0637
|
Posté le: 12 06 14 12:23 Sujet du message: |
|
|
lol je pense faire comme ça le jour J et une route toute lisse et toute droite _________________ Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012 |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 12 06 14 12:36 Sujet du message: |
|
|
tu sais c'est au printemps en général que tu as le plus de chances de reventes...dc je pense pas que tu auras de problemes de couinements a ce moment là
ps: le discours de ta concess et un pur ramassis de bobards |
|
Remonter |
|
|
ced0637
|
Posté le: 12 06 14 12:56 Sujet du message: |
|
|
le problème aujourd'hui c'est que mon dossier est suivi par Alfa Romeo France et que même eu un classé le dossier en me laissant avec mes problèmes non régléej'appréhende dans deux ans le contrôle technique ça va faire du bruit sur la machine lol _________________ Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012 |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 12 06 14 13:25 Sujet du message: |
|
|
lol aucun risque tkt ^^ |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 12 06 14 14:18 Sujet du message: |
|
|
Pour les cliquetis quand tu tourne le volant, c'est les moyeux où viennent se visser les roulement qui sont mal usiné. J'ai eu le problème, qui a été réglé en les changeant.
Le problème est connu chez Alfa.
Pour les grincements de la suspension, en graissant les silent blocs avec de la graisse en bombe, c'est mieux mais les bruits reviennent avec le temps.
Donc j'ai laissé tomber. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
ced0637
|
Posté le: 12 06 14 15:57 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour l'info, donc rien à voir avec l'agrafes des étriers...
Je vais en reparler mais ils veulent rien changé...
Y a t'il un risque de laisser comme ça? _________________ Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012 |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 12 06 14 16:09 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne question.
D'après mon mécano c'est pas trop grave, le problème c'est le bruit. Il m'a dit aussi que le problème est plus courant pour ceux qui possède le pack sport avec des jantes 18'. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
|