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dl60
Sexe: 07 Nov 2014 Messages: 93 Ville : clermont
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Posté le: 29 04 15 15:53 Sujet du message: |
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Vinc a écrit: | Je l'ai fait un avec un ami qui est du métier (et maniaque), je l'aurais jamais fait seul
C'est les bielettes qui n'étaient pas bien fixées en bas. En haut c'était bon.
Si c'est sur la chaine de montage que ça se passe (il y a peu de raison pour que ça desserre comme ça), je ne suis probablement pas le seul à avoir ce soucis. |
la barre stabilisatrice c'est pas compliqué à démonter?j'ai bien envie de changer les silentbloc par des powerflex voir ce que ça donne.
franchement tous ces couinement ça commence à me gonfler sévère
je penses changer petit à petit tous les silentbloc en espérant un jour passer les ralentisseurs en toute quiétude
j'ai vu que ça pouvait aussi être sur les triangles, vu que je vais changer un peu au pif j'ai pas envie de tout changer ni de remettre des pièces d'origine qui risquent de faire pareil au bout de quelque temps.... _________________ http://www.dl60.fr/ |
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kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
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Posté le: 29 04 15 17:22 Sujet du message: |
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Pourquoi ne pas juste traiter tous les silentblocs au spray silicone!?
Efficace pour moi depuis Février, fait une seule fois, et aucun bruit depuis! Et je peux t'assurer que ça grinçait au point d'avoir honte
Giulietta de 2011 _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
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Vinc
Sexe: 06 Oct 2014 Messages: 363
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Posté le: 29 04 15 18:57 Sujet du message: |
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dl60 a écrit: | Vinc a écrit: | Je l'ai fait un avec un ami qui est du métier (et maniaque), je l'aurais jamais fait seul
C'est les bielettes qui n'étaient pas bien fixées en bas. En haut c'était bon.
Si c'est sur la chaine de montage que ça se passe (il y a peu de raison pour que ça desserre comme ça), je ne suis probablement pas le seul à avoir ce soucis. |
la barre stabilisatrice c'est pas compliqué à démonter?j'ai bien envie de changer les silentbloc par des powerflex voir ce que ça donne.
franchement tous ces couinement ça commence à me gonfler sévère
je penses changer petit à petit tous les silentbloc en espérant un jour passer les ralentisseurs en toute quiétude
j'ai vu que ça pouvait aussi être sur les triangles, vu que je vais changer un peu au pif j'ai pas envie de tout changer ni de remettre des pièces d'origine qui risquent de faire pareil au bout de quelque temps.... |
Si comme moi tu n'y connais rien en mécanique, ça peut vite être compliqué
Pour les enlever, il faut bloquer la rotule avec une clé et dévisser la barre (sinon c'est le tout qui tourne et tu ne dévisse rien). Il faut aussi prévoir une barre ou autre chose pour bloquer la suspension car sinon elle remonte.
Pour remonter, c'est pareil mais à l'envers
Avant d'acheter quoique ce soit, je conseille d'enlever la roue et voir si tout est bien vissé quand même....
C'est fou à quel point la finition d'une voiture est bâclée _________________ Giulietta QV anthracite |
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dl60
Sexe: 07 Nov 2014 Messages: 93 Ville : clermont
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Posté le: 29 04 15 20:28 Sujet du message: |
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Vinc a écrit: | dl60 a écrit: | Vinc a écrit: | Je l'ai fait un avec un ami qui est du métier (et maniaque), je l'aurais jamais fait seul
C'est les bielettes qui n'étaient pas bien fixées en bas. En haut c'était bon.
Si c'est sur la chaine de montage que ça se passe (il y a peu de raison pour que ça desserre comme ça), je ne suis probablement pas le seul à avoir ce soucis. |
la barre stabilisatrice c'est pas compliqué à démonter?j'ai bien envie de changer les silentbloc par des powerflex voir ce que ça donne.
franchement tous ces couinement ça commence à me gonfler sévère
je penses changer petit à petit tous les silentbloc en espérant un jour passer les ralentisseurs en toute quiétude
j'ai vu que ça pouvait aussi être sur les triangles, vu que je vais changer un peu au pif j'ai pas envie de tout changer ni de remettre des pièces d'origine qui risquent de faire pareil au bout de quelque temps.... |
Si comme moi tu n'y connais rien en mécanique, ça peut vite être compliqué
Pour les enlever, il faut bloquer la rotule avec une clé et dévisser la barre (sinon c'est le tout qui tourne et tu ne dévisse rien). Il faut aussi prévoir une barre ou autre chose pour bloquer la suspension car sinon elle remonte.
Pour remonter, c'est pareil mais à l'envers
Avant d'acheter quoique ce soit, je conseille d'enlever la roue et voir si tout est bien vissé quand même....
C'est fou à quel point la finition d'une voiture est bâclée |
oui je vais faire un premier checkup histoire de voir comment c'est fait et si tout est bien serré.
si ça pouvait être juste ça....!! _________________ http://www.dl60.fr/ |
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dl60
Sexe: 07 Nov 2014 Messages: 93 Ville : clermont
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Posté le: 29 04 15 20:29 Sujet du message: |
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kakou-29 a écrit: | Pourquoi ne pas juste traiter tous les silentblocs au spray silicone!?
Efficace pour moi depuis Février, fait une seule fois, et aucun bruit depuis! Et je peux t'assurer que ça grinçait au point d'avoir honte
Giulietta de 2011 |
la graisse déjà essayé ça ne dure pas chez moi, ce qui m'agace c'est que je ne sais pas trop d'ou ça vient et accessoirement que ma 307 de 230000km est beaucoup moins bruyante _________________ http://www.dl60.fr/ |
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KREANGA01
Sexe: 20 Mai 2013 Messages: 59 Ville : Belley (01)
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Posté le: 29 04 15 21:39 Sujet du message: |
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Aucun mécano Alfa est au courant? Avec toutes les juju bruyantes à souhait je doute qu'aucun ne le sache quand même! |
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salvato1965
Sexe: 19 Oct 2013 Messages: 87 Ville : Liege (Belgique)
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Posté le: 29 04 15 22:36 Sujet du message: |
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Consolez vous les amis dans les autres marques les silentblocs ont les entends aussi !
j'ai un collègue de travail qui roule en VW golf 7 et sa chante aussi a chaque ralentisseurs de vitesse ! mon voisin a la une clio de 1 an et cela couine aussi!
voila plus de 4 mois que je n'entends plus rien grace au fameux spray silicone, j'en met même plus d'ailleurs ! tellement ils ont retrouvé une souplesse mieux qu'au premier jour !
Je vous ai donné la solution avec une autre personne du forum et je reste étonné qu'il n'y a pas plus de résultat que cela !
S'il y a des personnes dans ce forum qui ont eu un résultat, j'aimerai qu'ils se manifeste ! |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 30 04 15 04:03 Sujet du message: |
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Moi, le spray silicone marche mais pendant environ 6 a 8 mois. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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KREANGA01
Sexe: 20 Mai 2013 Messages: 59 Ville : Belley (01)
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Posté le: 30 04 15 15:20 Sujet du message: |
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tu utilises lequel de spray silicone? |
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dl60
Sexe: 07 Nov 2014 Messages: 93 Ville : clermont
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Posté le: 30 04 15 16:15 Sujet du message: |
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est ce que les silent blocs de la giulietta sont identiques à un autre modèle de la marque (pour la barre stabilisatrice par exemple), je suis en train de regarder sur internet il y a rarement la giulietta dans la liste des véhicules?
ou est ce qu'on peut le trouver juste a partir de son diamètre et que c'est standard? _________________ http://www.dl60.fr/ |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 04 05 15 11:50 Sujet du message: |
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salvato1965 a écrit: | Consolez vous les amis dans les autres marques les silentblocs ont les entends aussi !
j'ai un collègue de travail qui roule en VW golf 7 et sa chante aussi a chaque ralentisseurs de vitesse ! mon voisin a la une clio de 1 an et cela couine aussi!
voila plus de 4 mois que je n'entends plus rien grace au fameux spray silicone, j'en met même plus d'ailleurs ! tellement ils ont retrouvé une souplesse mieux qu'au premier jour !
Je vous ai donné la solution avec une autre personne du forum et je reste étonné qu'il n'y a pas plus de résultat que cela !
S'il y a des personnes dans ce forum qui ont eu un résultat, j'aimerai qu'ils se manifeste ! |
Petite question: ou faut il pulvériser le silicone ? La mienne c'est en décompression que ça couine _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
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salvato1965
Sexe: 19 Oct 2013 Messages: 87 Ville : Liege (Belgique)
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Posté le: 05 05 15 15:29 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | salvato1965 a écrit: | Consolez vous les amis dans les autres marques les silentblocs ont les entends aussi !
j'ai un collègue de travail qui roule en VW golf 7 et sa chante aussi a chaque ralentisseurs de vitesse ! mon voisin a la une clio de 1 an et cela couine aussi!
voila plus de 4 mois que je n'entends plus rien grace au fameux spray silicone, j'en met même plus d'ailleurs ! tellement ils ont retrouvé une souplesse mieux qu'au premier jour !
Je vous ai donné la solution avec une autre personne du forum et je reste étonné qu'il n'y a pas plus de résultat que cela !
S'il y a des personnes dans ce forum qui ont eu un résultat, j'aimerai qu'ils se manifeste ! |
Petite question: ou faut il pulvériser le silicone ? La mienne c'est en décompression que ça couine |
Explication page 13 et 14 !
Bien a toi! |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 12 08 15 18:02 Sujet du message: |
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Y a t'il des propriétaires de phase 2 qui sont touchés par le problème de grincements ? ou bien c'est uniquement sur les phase 1 ?
merci pour les retours _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 13 08 15 11:06 Sujet du message: |
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JuLDeSiGn a écrit: | Apparemment c'est quasiment toujours les phases 1 qui ont se soucis. Si les silentbloc de la 2 ne font pas de bruit, il faudrait vois dans l Éper pour savoir si c'est 100% compatible afin d éliminer les grincements de la phase 1. |
Merci pour ce retour _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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Vektrox
Sexe: 19 Oct 2014 Messages: 174
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Posté le: 13 08 15 11:19 Sujet du message: |
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Salut Ma Giulietta de 11/2014 me l'a fait plusieurs fois cet été, du coté arrière droit , juste en montant en voiture sinon rien sur les ralentisseurs. _________________ MAZDA 3 ELEGANCE 120CV |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 13 08 15 13:24 Sujet du message: |
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Vektrox a écrit: | Salut Ma Giulietta de 11/2014 me l'a fait plusieurs fois cet été, du coté arrière droit , juste en montant en voiture sinon rien sur les ralentisseurs. |
Si c'est juste en montant dans la voiture, c'est tout simplement le bruit des freins arrière (frein à main) _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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Vektrox
Sexe: 19 Oct 2014 Messages: 174
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Posté le: 14 08 15 10:20 Sujet du message: |
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AH bon ? Je vais vérifier cela , je pensais au amortisseurs _________________ MAZDA 3 ELEGANCE 120CV |
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luluberlu57
Sexe: 23 Oct 2014 Messages: 61
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Posté le: 12 10 15 11:01 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Qui dit retour du froid matinal dit retour des rossignols dans ma Juju.
Après avoir graissé mes silentblocs comme d'habitude le week end dernier, pas de grands changements.
Et ce week end, en chargeant du matos dans mon coffre, je rabbat le coté 1/3 de la banquette arrière, joli couinement qui vient des fixations noires en métal visibles dans le coffre. Le bruit venait de celle tout à droite, bien audible en décrochant le coté 1/3 et en le "secouant" de gauche a droite.
J'ai enroulé un vieux chiffon autour en serrant au maximum, et plus aucun bruit dans la voiture.
Les bruits étaient sensiblement les mêmes dans l'habitacle.
Il auraient au moins pu faire en sorte que les bruits soient bien reconnaissables en fonction de l'endroit ou ils viennent..
Voilà mon témoignage, si ça peut aider..
A+ _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT, noir etna, jantes aero 18, cuir tabac, TO |
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Wouster
Sexe: 01 Mar 2014 Messages: 462 Ville : Waterloo
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Posté le: 12 10 15 13:57 Sujet du message: |
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J'ai eu ce bruit à l'arrière sur une 2014. Ils ont graissé au niveau du câble de frein à main. Le bruit n'y est plus depuis ce jour là. Je précise que j'avais ce bruit également sur les dos d'âne en roulant à faible vitesse.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
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