Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Que pensez vous de votre Giulietta ? |
A - J'en suis super content !!! elle n'a aucun défaut |
|
24% |
[ 85 ] |
B - Elle a quelques défauts, mais je l'aime quand même |
|
67% |
[ 232 ] |
C - Je l'aimerai quand j'aurais réglé les problèmes |
|
5% |
[ 18 ] |
D - Quel nids à emmerde, vivement qu'on change |
|
1% |
[ 5 ] |
E - La réponse E |
|
1% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 345 |
|
Auteur |
Message |
djoulk
Sexe: 10 Juin 2012 Messages: 126
|
Posté le: 29 06 14 21:36 Sujet du message: |
|
|
Après deux ans passés avec ma Juliette et 60.000 kms , je suis très satisfait de cette voiture
Seul point négatif : Couinement dans le train AV en franchissant les ralentisseurs .
Points positifs : Plaisir de la conduire , consommation ...
Heu....au fait : Je viens de signer un bon de commande pour une phase 2
A bientôt _________________
ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge |
|
Remonter |
|
|
|
troncherouge
Sexe: 08 Juin 2014 Messages: 55
|
Posté le: 08 07 14 13:40 Sujet du message: |
|
|
La giulietta est ma 4°alfa: 156 TS120 seule panne ,un alternateur en 160Mkm.156 2.4jtd sw 2 triangles suspat avant et une vanne egr en 190Mkm,la 147 jtd 150 est celle qui m'a fait le plus de misères en 114Mkm: egr,silents blocs barre anti roulis,une poignée de porte et surtout le pilotage des volets swirls d'admission (devis alfa 1400eu,réglé pour 500eu par mon garagiste). Je suis repassé à l'essence car je roule moins et je pressens que le marché est en train de se retourner. Conclusion, les alfa sont aussi fiables voir plus que bien des autres marques car en 4 véhicules seul pb grave est celui de la 147(admission).Mon garagiste m'a affirmé que les deux autres fois qu'il avait eu ce pb c'était sur des merco CDI.(30 ans chez le même garagiste qui m'a très fortement conseiller de revenir à l'essence).Un ami proche après une audi A4 tdi dsg est passé chez Mercedes pour une 200 cdi auto neuve: en un an et demi, 4 passages au garage pour des pb électroniques avec en dernier le changement du calculateur. Dernière chose, prenant soin de mes alfa et de leur entretien, je les ai toujours revendues rapidement et à un prix raisonnable. _________________ giulietta multiair tct rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
|
Posté le: 08 07 14 13:54 Sujet du message: |
|
|
Après 2ans et demi... et bien je suis très satisfait de ma QV. Beaucoup de plaisir de conduite... J'aurais aimé quelque option en plus... je trouve qu'alfa n'a pas fait tellement d'effort avec les nouvelles technologie, malgré la phase 2 que j'ai pu essayer... la QV launch... je suis très déçu de cette evolution, boite TCT vraiment pas bien...avec de gros accoup a chaque passage de vitesse... Une planche de bord raté... (je prefere l'élégance de la phase 1) au moment ou je devrai changer, malheureusement je ne reprendrais pas une giulietta... mais d'ici la... je prend énormément de plaisir avec ma QV phase 1 _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 08 07 14 15:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
Mon attention s'est porté sur le fait que ça fait deja plusieurs fois que j entends dire sur le forum qu' il y a des accoups importants lors du passage des vitesses avec la boite tct sur le QV alors qu'avec le MA 170 tct il n y en a pas .En tout cas moi je n en est pas avec le MA 170 tct _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Bruno N
Sexe: 17 Déc 2013 Messages: 118 Ville : OISE
|
Posté le: 08 07 14 17:08 Sujet du message: |
|
|
Livrée le 27 février 2014; 10200 km depuis
Que du bonheur, je vais me calmer car je risque de regretter de ne pas avoir pris l'option mazout _________________ Alfa 1.4 170ch TCT pack Quadrifoglio sportiva, gris magnésio, 18 pouces aéro titane, bi-xénon. |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
|
Posté le: 08 07 14 21:43 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: | Salut
Mon attention s'est porté sur le fait que ça fait deja plusieurs fois que j entends dire sur le forum qu' il y a des accoups importants lors du passage des vitesses avec la boite tct sur le QV alors qu'avec le MA 170 tct il n y en a pas .En tout cas moi je n en est pas avec le MA 170 tct |
Pour l avoir essayer la semaine passée. C est la première chose qui m a frapper en ayant pris le volant ! Et ce st bien dommage ! Même allarment ! Par contre un point positif, l échappement d origine ! Un beau boulot de l'a part d alfa... _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
jcm
Sexe: 03 Sep 2014 Messages: 199 Ville : CAEN
|
Posté le: 04 09 14 12:23 Sujet du message: |
|
|
je possède ma juju depuis le mois de mai, une tjet tropheo.
4600 km et aucun problème pour la moment, que du bonheur, conduite comme confort.
le modèle tropheo est très bien équipé au niveau option.
pour ma part c'est une bonne voiture qui correspond à mes attentes. |
|
Remonter |
|
|
Rol59
Sexe: 08 Avr 2014 Messages: 18 Ville : Nieppe
|
Posté le: 04 09 14 15:11 Sujet du message: |
|
|
Répondu A.
Heureusement car elle n'a que 1500km. Je commence d'ailleurs à passer le mode D de temps en temps et à pousser un peu plus dans les tours (j'appuie plus fort sur l'accélérateur car boîte auto).
Elle est agréable à conduire. Pas assez silencieuse à mon goût, mais j'ai compris qu'une auto silencieuse n'existe pas, même chez Lexus.
Seul reproche: lors de la détection par les radars avant et arrière, l'autoradio ne baisse pas le volume. Sur mon ex-Skoda, le son baissait quand je passais la marche arrière. J'ai faillit la casser dès le début; habitué à écouter les bips, je n'avais pas réagit qu'elle bipait et que le son de la radio passait pardessus
Toutefois je ne voterais pas B pour ça, c'est juste une amélioration à laquelle Fiat devrait penser pour ses prochaines autos. _________________ Giulietta 1,4 MA 170 TCT blanche pack Lusso, pack QV, radar avant, U-connect |
|
Remonter |
|
|
architekth
Sexe: 09 Avr 2014 Messages: 139 Ville : Toulouse
|
Posté le: 04 09 14 18:12 Sujet du message: |
|
|
Répondu B :
J'adore cette voiture, mais les petits grincements de-ci de-là sont un peu gênant. Mise à part ça, le look, l'agrément de conduite, le confort et la puissance en font un voiture excellente!
Je l'adore! _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 04 09 14 21:57 Sujet du message: |
|
|
Rol59 a écrit: | Répondu A.
Heureusement car elle n'a que 1500km. Je commence d'ailleurs à passer le mode D de temps en temps et à pousser un peu plus dans les tours (j'appuie plus fort sur l'accélérateur car boîte auto).
Elle est agréable à conduire. Pas assez silencieuse à mon goût, mais j'ai compris qu'une auto silencieuse n'existe pas, même chez Lexus.
Seul reproche: lors de la détection par les radars avant et arrière, l'autoradio ne baisse pas le volume. Sur mon ex-Skoda, le son baissait quand je passais la marche arrière. J'ai faillit la casser dès le début; habitué à écouter les bips, je n'avais pas réagit qu'elle bipait et que le son de la radio passait pardessus
Toutefois je ne voterais pas B pour ça, c'est juste une amélioration à laquelle Fiat devrait penser pour ses prochaines autos. |
Salut
de memoire il me senble que tu peux régler le volume des alarmes dans le menu de l'odb _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
|
Posté le: 05 09 14 06:54 Sujet du message: |
|
|
Perso je dis B car même si j'en suis super content, la perfection n'existe malheureusement pas et elle ne peut pas avoir aucun défaut.
Pour le moment à part quelques petits bruits parasites, je n'ai pas trouvé de défaut réellement dérangeant.
Après 6 mois et quelques 3500km (oui je roule peu), je suis toujours très satisfait de mon choix ! _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
bendel
Sexe: 15 Mai 2014 Messages: 106 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 05 09 14 22:13 Sujet du message: |
|
|
Ayant connu des 33, 75, 156, 147, gtv... Je ne peux pas juger de la qualité, j'ai toujours accepté les défauts de ces voitures et je les appréciaient pour leur originalité leur tenue de route (sur le sec pour les plus vieilles) et leurs moteurs donc pour moi la giulietta à toujours la classe avec le design alfa et le multi air est terrible...elle a 3 ans 33 000 km et j'en suis plus que satisfait. Faut juste pas appuyer trop fort en 1ère quand tu es en mode D... Sinon pour les soucis toutes les voitures en ont même les japonaises et quand on voit les casse moteur chez audi on se dit qu'audi soigne plus sa finition que ces moteurs. Je préfère une alfa originale et qui roule bien qu'une audi chez le garagiste. Bref je dirais A+ _________________ 1.4 MA 170ch, rouge alfa, pack sport, freins brembo, xénons. |
|
Remonter |
|
|
pink2506
Sexe: 19 Sep 2014 Messages: 6 Ville : La Louvière, Belgique
|
Posté le: 19 09 14 12:00 Sujet du message: |
|
|
Perso, je vote B car c'est vrai que certains détails de finition sont difficilement acceptables sur ce genre de voiture mais pour le reste, la ligne est à tomber et le moteur est tout simplement fantastique (j'ai la 1.4 TB 120CV). Quel plaisir à conduire!!!!
Maintenant, je trouve qu'on tappe un peu trop vite (et souvent) sur Alfa ou les italiennes en général mais pour vous donner une idée, ma soeur roule en Mini Countryman de 2012. C'est le 1.6 Diesel (moteur BMW) en version archi full options. Elle l'a payé quasi 40.000 boules et elle n'en est pas contente!!!
Un petit aperçu des problèmes : joint chromé qui se fait la belle, grincements des tous les coins de l'habitacle (sièges, plage arrière et tableau de bord qui vibrent), problèmes électriques à répétitions... Vous en voulez encore? OK y a qu'à demander plaquettes de frein HS tous les 15.000 km, vitesses qui passent mal et consommation de 8.5 pour un mazout... Et la cerise sur le gateau, comme TOUTES les voitures (mêmes les allemandes), ça ne vaut plus rien après 2 ans. BMW lui en offre 15.000 euros après un peu plus de 2 ans. Alors, on me dira "whaooowww 15.000 c'est bien" mais elle a qd même couté 38.000 eur, méchante perte!!!!
De toute manière, celui qui achètera votre voiture (surtout les professionnels) aura toujours une bonne raison pour vous dire que VOTRE voiture (quelle que soit la marque) ne vaut plus grand chose. Et donc, j'en conclus que toutes les bagnoles ne valent plus grand chose une fois sortie de la concession... |
|
Remonter |
|
|
behappy04
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 83 Ville : manosque
|
Posté le: 19 09 14 12:43 Sujet du message: |
|
|
pink2506 a écrit: | Perso, je vote B car c'est vrai que certains détails de finition sont difficilement acceptables sur ce genre de voiture mais pour le reste, la ligne est à tomber et le moteur est tout simplement fantastique (j'ai la 1.4 TB 120CV). Quel plaisir à conduire!!!!
Maintenant, je trouve qu'on tappe un peu trop vite (et souvent) sur Alfa ou les italiennes en général mais pour vous donner une idée, ma soeur roule en Mini Countryman de 2012. C'est le 1.6 Diesel (moteur BMW) en version archi full options. Elle l'a payé quasi 40.000 boules et elle n'en est pas contente!!!
Un petit aperçu des problèmes : joint chromé qui se fait la belle, grincements des tous les coins de l'habitacle (sièges, plage arrière et tableau de bord qui vibrent), problèmes électriques à répétitions... Vous en voulez encore? OK y a qu'à demander plaquettes de frein HS tous les 15.000 km, vitesses qui passent mal et consommation de 8.5 pour un mazout... Et la cerise sur le gateau, comme TOUTES les voitures (mêmes les allemandes), ça ne vaut plus rien après 2 ans. BMW lui en offre 15.000 euros après un peu plus de 2 ans. Alors, on me dira "whaooowww 15.000 c'est bien" mais elle a qd même couté 38.000 eur, méchante perte!!!!
De toute manière, celui qui achètera votre voiture (surtout les professionnels) aura toujours une bonne raison pour vous dire que VOTRE voiture (quelle que soit la marque) ne vaut plus grand chose. Et donc, j'en conclus que toutes les bagnoles ne valent plus grand chose une fois sortie de la concession... |
Il me semble bien BMW ne font pas de petit moteur diesel (1.6). Ils montent des moteurs PSA. Idem chez Mercedez ils montent des moteurs renault.
Sinon je suis ravi de ma giulietta après 3 ans à son volant. Seul regret, les pneus arrières qui font du bruit, que je vais devoir changer alors qu'ils ne sont pas usés. |
|
Remonter |
|
|
pink2506
Sexe: 19 Sep 2014 Messages: 6 Ville : La Louvière, Belgique
|
Posté le: 19 09 14 13:06 Sujet du message: |
|
|
je sais que c le moteur BMW qui est dans la Mini de ma soeur... C sans doute le 1.8 alors...
Mais soit, niveau fiabilité et qualité de finition et assemblage, c'est du grand n'importe quoi pour une voiture qui se veut vraiment "premium" et exclusive.
Nous n'avons pas à trop nous plaindre de nos Giulietta, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
Juste pour le fun, je viens d'aller visiter un forum de la Golf 7, "LA" référence... 24 pages pour la section "problèmes" avec des gens qui comme nous se plaignent de la finition (étonnant non????), de problèmes techniques et éléctriques en tous genres... Allez voir, c très instructif... |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 19 09 14 13:49 Sujet du message: |
|
|
pink2506 a écrit: | je sais que c le moteur BMW qui est dans la Mini de ma soeur... C sans doute le 1.8 alors...
Mais soit, niveau fiabilité et qualité de finition et assemblage, c'est du grand n'importe quoi pour une voiture qui se veut vraiment "premium" et exclusive.
Nous n'avons pas à trop nous plaindre de nos Giulietta, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
Juste pour le fun, je viens d'aller visiter un forum de la Golf 7, "LA" référence... 24 pages pour la section "problèmes" avec des gens qui comme nous se plaignent de la finition (étonnant non????), de problèmes techniques et éléctriques en tous genres... Allez voir, c très instructif... |
en fait vous avez raison tous les deux.
Avant, le 1.6 était d'origine PSA, mais depuis peu, le 1.6 est un 2.0 BMW dégonflé.
Dernière édition par kalla le 19 09 14 15:38; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
pink2506
Sexe: 19 Sep 2014 Messages: 6 Ville : La Louvière, Belgique
|
Posté le: 19 09 14 14:38 Sujet du message: |
|
|
Ah ben voilà, peu importe la cylindrée il s'agit bien d'un moteur BMW et pas le PSA
Mon post avait simplement pour objet de donner un exemple que je connais bien d'une marque de standing qui est très loin d'être parfaite malgré l'image marketing que le constructeur en donne.
Le marketing ne reste que de la publicité et comme toujours, la publicité véhicule l'image parfaite (totalement fausse d'ailleurs) d'un produit dans le seul et unique but de le vendre.
Et sur ce point, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les allemands sont très fort
Après, le plumage est très loin du ramage... |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 20 09 14 12:06 Sujet du message: |
|
|
pink2506 a écrit: | Perso, je vote B car c'est vrai que certains détails de finition sont difficilement acceptables sur ce genre de voiture mais pour le reste, la ligne est à tomber et le moteur est tout simplement fantastique (j'ai la 1.4 TB 120CV). Quel plaisir à conduire!!!!
Maintenant, je trouve qu'on tappe un peu trop vite (et souvent) sur Alfa ou les italiennes en général mais pour vous donner une idée, ma soeur roule en Mini Countryman de 2012. C'est le 1.6 Diesel (moteur BMW) en version archi full options. Elle l'a payé quasi 40.000 boules et elle n'en est pas contente!!!
Un petit aperçu des problèmes : joint chromé qui se fait la belle, grincements des tous les coins de l'habitacle (sièges, plage arrière et tableau de bord qui vibrent), problèmes électriques à répétitions... Vous en voulez encore? OK y a qu'à demander plaquettes de frein HS tous les 15.000 km, vitesses qui passent mal et consommation de 8.5 pour un mazout... Et la cerise sur le gateau, comme TOUTES les voitures (mêmes les allemandes), ça ne vaut plus rien après 2 ans. BMW lui en offre 15.000 euros après un peu plus de 2 ans. Alors, on me dira "whaooowww 15.000 c'est bien" mais elle a qd même couté 38.000 eur, méchante perte!!!!
De toute manière, celui qui achètera votre voiture (surtout les professionnels) aura toujours une bonne raison pour vous dire que VOTRE voiture (quelle que soit la marque) ne vaut plus grand chose. Et donc, j'en conclus que toutes les bagnoles ne valent plus grand chose une fois sortie de la concession... |
J'en suis à ma 2ème 1400 T-jet 120cv et toujours aussi content de cette auto,et comme tu le dis si bien,quel plaisir au volant.Je roule en autos italiennes (fiat et alfa ) depuis 1982 et jamais eu de soucis _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
xsdg4694
11 Nov 2014 Messages: 1
|
|
Remonter |
|
|
bobdc007
Sexe: 29 Aoû 2014 Messages: 22 Ville : Cannes
|
Posté le: 11 11 14 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ma reponse est A !
Bon ok, elle n'a que 1000km, mais quel plaisir à conduire au quotidien : le moteur 170 essence fait un bruit fabuleux en plus d' avoir des performances fantastiques, notamment en mode D ! L'habitacle est très silencieux, le toit ouvrant apporte un sentiment de liberté et permet de profiter du soleil de la Côte d'Azur tout en conduisant ! Seul mini bémol : quelques claquements parasites en écoutant la musique via mon iPhone sur les enceintes Bose (j'ai posté un commentaire à ce sujet).
Mais surtout : cette voiture a vraiment une ligne incroyable, qui corrigera les futurs petits problèmes que je pourrai éventuellement avoir dans le futur !
David _________________ LIFE IS TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS
ALFA GIULIETTA 1.4 170CH DISTINCTIVE NOIRE - TOIT OUVRANT - ENCEINTES BOSES - JUPES LATERALES SPORT - JANTES 17" ELEGANZA - VITRES ARRIERES SURTEINTEES - RETROVISEURS CHROME |
|
Remonter |
|
|
|