Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Que pensez vous de votre Giulietta ? |
A - J'en suis super content !!! elle n'a aucun défaut |
|
24% |
[ 85 ] |
B - Elle a quelques défauts, mais je l'aime quand même |
|
67% |
[ 232 ] |
C - Je l'aimerai quand j'aurais réglé les problèmes |
|
5% |
[ 18 ] |
D - Quel nids à emmerde, vivement qu'on change |
|
1% |
[ 5 ] |
E - La réponse E |
|
1% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 345 |
|
Auteur |
Message |
Elric Modérateur
|
Posté le: 16 08 12 22:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté B, avec en tête plutôt B+, comme beaucoup je ne vote pas A à cause de quelques détails de finition/assemblage ou des défauts d'ergonomie. A part cela, je trouve le comportement routier de très bon niveau elle a l'air vraiment difficile à mettre en défaut contrairement à mes 2 précédentes Alfa (147 et MiTo), le tout avec un confort très correct. C'est à mon avis la qualité principale de la Giulietta. |
|
Remonter |
|
|
|
Infern0
|
Posté le: 17 08 12 12:57 Sujet du message: |
|
|
Pareillement, B+. Peu de choses qui me gênent dans cette voiture et ce sont des détails. |
|
Remonter |
|
|
Radeck
|
Posté le: 17 08 12 14:45 Sujet du message: |
|
|
B après 46k km.
Pas de problème particulier mais des économies de bout de chandelles qui ne se justifient pas quand on se dit premium.
Je serai quand même curieux de connaitre l'histoire du votant D ...
Seb a écrit: | une bagnole qui se veut premium et concurrente d'A3 ou de série 1 | C'est pas le même prix non plus... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
|
Posté le: 17 08 12 16:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté B, comme beaucoup d'ailleurs.
Mais ce sont des défauts véniels comme la gestion du "stop and start" et la manipulation du système multimédia, voire la commande de la climatisation (voyant peu visible). Rien de bien important ou rédhibitoire, en somme. _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 17 08 12 22:14 Sujet du message: |
|
|
Radeck a écrit: | C'est pas le même prix non plus... |
Ben si, quasiment. Les allemandes sont un poil plus chères mais ont une valeur de revente supérieure. La preuve, le montant du leasing était identique pour la Giulietta, l'A3 et la série 1, à moteurs et équipements équivalents. |
|
Remonter |
|
|
Radeck
|
Posté le: 18 08 12 00:44 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | Radeck a écrit: | C'est pas le même prix non plus... |
Ben si, quasiment. Les allemandes sont un poil plus chères mais ont une valeur de revente supérieure. La preuve, le montant du leasing était identique pour la Giulietta, l'A3 et la série 1, à moteurs et équipements équivalents. |
Ben en temps que m'sieur tout le monde, moi je paie ce que me demande le concess.
A la base une audi ou bmw vaut 5 à 10% plus cher et il est difficile d'avoir la moindre ristourne chez eux. Alors que chez Alfa tu peux facilement avoir 10%...
Alfa est quand même mesquin sur certains points, je le concède, mais rien de "scandaleux". _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
djoulk
|
Posté le: 18 08 12 07:51 Sujet du message: |
|
|
Je vote B pour un défaut d'assemblage du hayon arrière qui est plus serré à droite par rapport au côté gauche .
J'ai pris un RV début septembre , afin d'essayer de remedier à ce problème !
à suivre....
Sans cet incident , je suis globalement très satisfait de ma Giulietta à tout les niveaux _________________
ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 18 08 12 22:07 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | Radeck a écrit: | C'est pas le même prix non plus... |
Et bien,je peux t'assurer que, au prix ou j'ai eu ma Giu,(16jtd distinctive,toit ouvrant,jantes 17",airco auto,4vit elec,4 jantes 16 hiver,.....manque juste le cuir et le gps) à 17400e, on trouve difficilement.....
J'ai cherché chez Audi car j'aimais aussi beaucoup l'A3,il fallait rajouter plusieurs milliers d'euros pour avoir une A3 16Tdi avec un équipement équivallent!
Alors oui, mon Alfa n'est pas parfaite, mais franchement le plaisir y est et quand on regarde un peu autour de nous, le nombre de gens qui se retournent sur une belle Alfa!!!!, je peux t'assurer que sur une A3 on se retourne beaucoup moins!
Alors j'ai aussi voté B, mais un B++ |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 19 08 12 02:18 Sujet du message: |
|
|
Radeck a écrit: | Ben en temps que m'sieur tout le monde, moi je paie ce que me demande le concess.
A la base une audi ou bmw vaut 5 à 10% plus cher et il est difficile d'avoir la moindre ristourne chez eux. Alors que chez Alfa tu peux facilement avoir 10%...
Alfa est quand même mesquin sur certains points, je le concède, mais rien de "scandaleux". |
Mais même en temps que monsieur tout le monde, faut prendre en compte la valeur de vente pour déterminer le vrai coût d'un véhicule. |
|
Remonter |
|
|
romaco
|
Posté le: 19 08 12 07:27 Sujet du message: |
|
|
Reponse A car je suis très content de cette auto.De toute façon,je n'ai jamais été déçus par mes alfas.Je précise que je ne prend que des moteurs essence et je trouve que ce 1400 T-jet est vraiment agréable,au point que si je devais changer d'auto,ça serait le meme modèle mais en rouge alfa. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Nalex
|
Posté le: 19 08 12 13:15 Sujet du message: |
|
|
A voté...A.
Je ne suis pas du genre à chercher la petite bête (et pourtant j'en ai repéré quelques unes), et tant que je prendrais autant de plaisir à son volant ce n'est que du bonheur après 7500 bornes et aucun "gros" pépins! _________________ 2.0 JTDM 140 PS 17'' TO BOSE Vitres AR teintées |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 25 08 12 10:15 Sujet du message: |
|
|
Ai voté B pour des petits détails de finitions perfectibles, mais sous son charme esthétique, elle fait chavirer les têtes, et on peut se dire que l'on en croise pas à chaque pâté de maison, donc on roule dans un véhicule plus exclusif, c'est déjà ça. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
banban35
|
Posté le: 27 08 12 22:16 Sujet du message: |
|
|
Ne vous plaigniez pas pour la peinture 8C infaisable à refaire les amis. Chez Kawasaki, les peintures Candy, c'est minimum 6 couches de peintures si je me rappelle bien. Refaire un poc sur le réservoir, c'est mort On va dire que c'est l'inconvénient d'avoir une superbe couleur |
|
Remonter |
|
|
djoulk
|
Posté le: 10 09 12 10:16 Sujet du message: |
|
|
djoulk a écrit: | Je vote B pour un défaut d'assemblage du hayon arrière qui est plus serré à droite par rapport au côté gauche .
J'ai pris un RV début septembre , afin d'essayer de remedier à ce problème !
à suivre....
Sans cet incident , je suis globalement très satisfait de ma Giulietta à tout les niveaux |
Bonjour à tous
Voilà....mon RV de ce matin à résolu le petit incident que j'avais avec ma Giulietta ( feux AR droit trop rapprochés ) .
Il a suffit d'un réglage du feu AR droit et tout est rentré dans l'ordre
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 10 09 12 10:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté A, car elle me convient parfaitement, aucun souci avec depuis un an et demi (un connecteur à reclipser au début, autant dire rien).
La finition pourrait être meilleure (mais dans la catégorie, c'est pareil partout).
Mécaniquement, électroniquement, c'est nickel, aucun souci.
Petit grief, le système multimedia pourrait être plus ergonomique et moderne, mais ça on le sait en l'achetant? |
|
Remonter |
|
|
guyplom
|
Posté le: 10 09 12 13:09 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est B à cause de bruits et vibrations parasites (bruit dans la portière et au niveau du sélecteur DNA sur route dégradée - vibration vers 2200 trs) mais aucun regret néanmoins, look, performances, sportivite, confort général sont autant de points positifs.
Mon achat a été influencé par mon fils (17 ans) dont tous les copains ont trouvé qu'elle était super (pour lui, Opel (ma marque précédente), BMW, Mercédès..., ce sont des voitures de "vieux") ça fait plaisir quand on a 54 ans ! - à noter que je n'ai d'ailleurs jamais eu autant de congratulations pour une voiture.
Donc, malgré une finition perfectible, je me sens bien dans mon Alfa et elle me procure énormément de plaisir. _________________ Giulietta 2.0 jtdm 136 cv distinctive, noir Etna, jantes 17", reprog 178 cv |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 10 09 12 15:03 Sujet du message: |
|
|
Un gros B+ car à part un craquement de la suspension avant quant je passe sur des ralentisseurs je n'ai rien à dire. J'en suis très content et si demain je dois en racheter une, je fonce. |
|
Remonter |
|
|
d8vid
|
Posté le: 11 09 12 22:28 Sujet du message: |
|
|
Voté B pour le start&stop gadget, mais c'est rien face au plaisir une fois au volant !
On dirait bien que les réponses A et B sortent largement du lot |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 12 09 12 08:51 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi start&stop gadget ?
Il marche parfaitement. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 12 09 12 09:57 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Pourquoi start&stop gadget ?
Il marche parfaitement. |
+1 aucun soucis avec et en plus baisse de conso et de pollution en ville.
Viens habiter Lyon et tu comprendras qu'il est urgent de mettre un S&S a tous les vehicules (surtout diesel) _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|