[Phares] Halogènes, vous z'y voyez kek'chose ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jok R



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2015
Messages: 218
Ville : PONTOISE

MessagePosté le: 17 02 16 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est de fin 2015 et j'ai aussi constaté que l'éclairage n'est pas terrible.
Merci pour ces informations, à l'occasion je vais regarder ça.
_________________
Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 18 02 16 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras la difference est impressionnante, j'ai affiné ce soir face à ma porte de garage en les reglant au dessus du faisceau des codes et c'est parfait !
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jok R



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2015
Messages: 218
Ville : PONTOISE

MessagePosté le: 18 02 16 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve les codes aussi moyens que les plains phares.
J'ai RDV demain pour une bricole à la concession, je vais leur demander s'ils peuvent regarder ça.
_________________
Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 18 02 16 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ces optiques lenticulaires ne sont pas top , il faut bien l'avouer . Confused


On peut améliorer un peu les choses en utilisant des ampoules plus performantes , celle d'origines sont des "long life" , elles durent longtemps mais c'est au détriment de la qualité du faisceaux .

J'ai installé des Osram night breaker unlimited +110% pour les feux de croisements et de routes , un léger mieux par rapport à celles d'origines , plus de blancheur dans le faisceau .









Évidemment , on obtient encore un meilleur résultat en installant un kit xénon .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Suktanka



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2015
Messages: 79

MessagePosté le: 18 02 16 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement je suis un peu déçu par le Xénon. En plein phare, c'est super. En feu de croisement, ça éclaire beaucoup trop bas et dans les petites routes de campagne je ne vois pas grand chose. Mon garage l'a monté de 2 crans mais ne veut pas monter plus afin que je n'éblouisse pas les autres conducteurs et que je ne reçoive pas trop d'appels de phares.

@+
_________________
Giulietta jtdm 170 tct exclusive pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 19 02 16 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si c'est possible de remplacer les xenons d'origine par des 55W en 6.000K
Ou le ballast ne supporte que d'alimenter du 35W ?
Déjà passer à 6.000K serait plus lumineux que le 4.300K

D'où question subsidiaire : Est-ce "facile" de changer les xenons ?
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Julien3464




31 Déc 2015
Messages: 37

MessagePosté le: 19 02 16 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Suktanka a écrit:
Bonjour à tous,

Personnellement je suis un peu déçu par le Xénon. En plein phare, c'est super. En feu de croisement, ça éclaire beaucoup trop bas et dans les petites routes de campagne je ne vois pas grand chose. Mon garage l'a monté de 2 crans mais ne veut pas monter plus afin que je n'éblouisse pas les autres conducteurs et que je ne reçoive pas trop d'appels de phares.

@+


Salut,

J'ai remonté mes Xénon et depuis c'est vraiment au top en croisement ! Par contre, le réglage est plus long à faire qu'avec les halogènes car il n'y a pas de molette dans la voiture pour les redescendre si ils sont trop haut (donc faut s'arrêter, et ouvrir le capot à chaque fois).

Tu trouveras la vis de réglage facilement (gris clair je crois avec une empreinte 6 pans et cruciforme).

D'autre part, je trouve leur puissance largement suffisante, en feux de croisement ça suffit largement (assez loin et c'est large et uniforme) et en phare, il y a les 2 halogènes qui se rajoute aux bi Xénon et c'est impressionnant ! J'ai longtemps roulé avec des H4 90w/100w sur mon ancienne voiture, je ne voyais pas mieux. Et grâce au faisceaux adaptatifs, tu devrais normalement mieux voir en virage que des phares fixes..

Par contre de mon coté je trouve la lumière légèrement trop bleue (signe que justement c'est très chaud) et j'ai déjà été suivi par ma voiture, ont voit bien que la couleur tire largement sur le bleue, dommage...
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 170 Exclusive Sportiva
1750cc Coupé Bertone Première série 1969
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 19 02 16 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

il faut bien régler les optiques sur la limite haute

http://blog.controletechnique-online.com/regler-phares-voiture/

lorsque j'ai acheté la QV une horreur j'ai engueuler le garage et j'ai réglé code et phare moi même 3 jours après dans un garage souterrain avec du recul et là le jour et la nuit
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roscoe



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2016
Messages: 50
Ville : gagny

MessagePosté le: 20 02 16 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes feux de croisement je suis satisfait, moi qui tenait à acheter une giulietta avec les xénon (monte d'origine), les halogènes en fait c'est ok (bon, je sors d'une cinquecento qui avait deux bougies à la place des ampoules, visibilité 10 m et par temps de pluie 0)

En revanche les feux de route .... Je vais prendre le temps de régler ça un soir, merci pour le conseil.


Pourquoi ne pas faire un tuto ? Vu que tout le monde a ce soucis.
_________________
Promis, pas plus qu'à fond.
1.4 MA 170 TCT distinctive sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 20 02 16 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Je me demande si c'est possible de remplacer les xenons d'origine par des 55W en 6.000K
Ou le ballast ne supporte que d'alimenter du 35W ?
Déjà passer à 6.000K serait plus lumineux que le 4.300K

D'où question subsidiaire : Est-ce "facile" de changer les xenons ?


Attention , il ne faut pas tout mélanger .
Le Kelvin indique la "température" de la lumière , plus il est élevé , plus on va vers du bleu/violet .

Si tu veux quelque chose de plus lumineux , il faut regarder la valeur des Lumens qui indique intensité de la lumière .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 20 02 16 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je savais, je voulais juste dire que plus blans permet de mieux distinguer, un peu comme les phares jaunes en France dans le temps et les blancs actuels mais peut être n'est-ce qu'une idée due à mon âge et ma vue Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum