Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaud_C
|
Posté le: 29 11 12 10:40 Sujet du message: |
|
|
Flaken HS-439 avec rebord protecteur de jante en 18' pour moi ! je vous ferais part de mes impressions quand je l'aurais vraiment tester ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 29 11 12 11:48 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: |
Je dirais même "plus" très bon rapport qualité/prix |
Pour la qualité je dirai ça lorsqu'ils auront goûté à la neige et à mes attentes de joueur sous la poudreuse.... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
Mrbinu
22 Nov 2012 Messages: 25 Ville : Reims
|
Posté le: 29 11 12 11:57 Sujet du message: |
|
|
SAlut,
je suis en attente de ma Juju et elle devrait arriver pendant l'hiver.
Je ne suis pas un adepte des pneus hiver (j'en ai jamais eu...) et donc j'ai quelques questions:
-la juju en mode A nécessite t elle vraiment des pneus hiver ?
-je serai en 17' : je monte des hiver en 17' sur mes jantes ou j’achète des jantes pour les hiver ( 16' ou 17' ?)
Merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 29 11 12 12:11 Sujet du message: |
|
|
Alors si je peux te conseiller ! Les pneus d'hiver sont utiles des que les températures descende en dessous de 7°C ! Dans quelle régions tu habite ? Plus le pneus est fin meilleures sera l'adhérence sur neige ! donc si tu peux mettre du 16' fait le ! perso je suis rester en 18' car la largeur du pneu reste la même que ce soit 17' ou 18' (peut pas mettre plus petit sur la QV) !
En tous cas en habitant en suisse, les pneus d'hiver sont indispensable !
Et puis en cas d'accident, l'assurance peut embêter si les conditions nécessitent les pneus d'hiver ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 29 11 12 14:20 Sujet du message: |
|
|
Mrbinu a écrit: | SAlut,
je suis en attente de ma Juju et elle devrait arriver pendant l'hiver.
Je ne suis pas un adepte des pneus hiver (j'en ai jamais eu...) et donc j'ai quelques questions:
-la juju en mode A nécessite t elle vraiment des pneus hiver ?
-je serai en 17' : je monte des hiver en 17' sur mes jantes ou j’achète des jantes pour les hiver ( 16' ou 17' ?)
Merci d'avance |
Le mode A, ce n'est pas miraculeux, ça ne rajoute pas de l'adhérence quand il n'y en a pas.
Les pneus été, sur la neige, mode A ou pas, ce n'est pas efficace, ça ne tient pas (surtout dans les tailles/gommes montées sur les Giulietta). |
|
Remonter |
|
|
Mrbinu
|
Posté le: 29 11 12 16:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans quelle régions tu habite ? |
J'habite sur Reims. Donc l'hiver ici fait froid et il neige et les services départementaux sont souvent débordés pour déneiger .
Après je compte partir au ski fin janvier donc vous me faites un peu peur lol |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 29 11 12 16:54 Sujet du message: |
|
|
Mrbinu a écrit: | J'habite sur Reims. Donc l'hiver ici fait froid et il neige et les services départementaux sont souvent débordés pour déneiger .
Après je compte partir au ski fin janvier donc vous me faites un peu peur lol |
Alors fonce mettre des pneus d'hiver ! et ne t'inquiète pas, pour monter en station ça ira très bien ! peut être que tu devras chaîner mais même pas sur ! j'habite en suisse et chaque hiver je monte skier pas mal de fois ! et jamais eu besoin de mettre les chaînes ! Si tu peux mettre en 16', n'hésite pas et les pneus te reviendrons moins chère quand tu devras les changer _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
Mrbinu
|
Posté le: 29 11 12 17:45 Sujet du message: |
|
|
Tu me conseille d acheter des jantes tôles pour les pneus neiges ? Si oui, un modele plus qu'un autres ou on regarde juste le prix? |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 30 11 12 07:48 Sujet du message: |
|
|
Je sais ne sais pas trop si ya un modèle qui est mieux qu'un autre ! Moi perso je mettrais en alu ! plus jolie et le poids également
Je pense que certain sur le forum pourront te renseigner sur quel modèle choisir si tu veux un modèle en tôle !
J'espère que j'ai pu t'aider _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 30 11 12 19:04 Sujet du message: |
|
|
tiens quelle pression dans vos pneus hiver? _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
Mrbinu
|
Posté le: 01 12 12 12:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'espère que j'ai pu t'aider |
OH que oui
Y'a plus qu'a espéré que le père noël m'apporte 4 jolis pneus neige sur jantes alu dans sa hôte.... |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 01 12 12 17:59 Sujet du message: |
|
|
Mrbinu a écrit: | Citation: | J'espère que j'ai pu t'aider |
OH que oui
Y'a plus qu'a espéré que le père noël m'apporte 4 jolis pneus neige sur jantes alu dans sa hôte.... |
_________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 02 12 12 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Je possède une giulietta avec frens brembo mais n'ai pas encore acheté de pneus hiver. Je suis en 18''. Que feriez-vous à ma place, acheter des pneus en 18 ou alors acheter des jantes 17 et les pneus qui vont avec. Merci à tous pour vos réponses. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 03 12 12 07:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je suis rester en 18' avec les jantes aero ! j'acheterais d'autres jantes pour l'été !
Je suis rester en 18 car je vois pas la différence entre 225/40/r18 et 225/45/r17 ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 03 12 12 08:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance d'acheter des 17" Alfa à un bon prix, si tu ne trouves pas, restes en 18"
Fais très attention, les jantes Made in Italie sont rarement compatibles avec les Brembo sauf si c'est bien spécifié dans l'annonce
Tu peux aussi essayer de trouver des jantes de Brera ou 159 d'occasion |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 03 12 12 09:32 Sujet du message: |
|
|
Attention si vous faites monter/démonter fréquemment vos pneus sur un seul jeu de jantes.
Les montages se font rarement sans petits bobos sur les jantes, donc si vous êtes maniaques ... |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 03 12 12 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Attention si vous faites monter/démonter fréquemment vos pneus sur un seul jeu de jantes.
Les montages se font rarement sans petits bobos sur les jantes, donc si vous êtes maniaques ... |
D'ou mon achat de jantes d'occasion sans oublier les trottoirs cachés par les feuilles/neige et les grlissades en cas de verglas et en Gelbiques ... les NIDS de poules |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 03 12 12 13:23 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | J'ai eu la chance d'acheter des 17" Alfa à un bon prix, si tu ne trouves pas, restes en 18"
Fais très attention, les jantes Made in Italie sont rarement compatibles avec les Brembo sauf si c'est bien spécifié dans l'annonce
Tu peux aussi essayer de trouver des jantes de Brera ou 159 d'occasion |
J'ai trouvé ça, t'en penses quoi ?
http://www.ebay.it/itm/CERCHI-IN-LEGA-17-ORIGINALI-ALFA-ROMEO-GIULIETTA-NUOVI-/121030977667?pt=Cerchi&hash=item1c2e022883 _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|