Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb7788
|
Posté le: 30 05 16 11:29 Sujet du message: |
|
|
J'attends de voir cette semaine comment ca évolue pour ma part _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
|
giulietta235
|
Posté le: 30 05 16 12:18 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | seb7788 a écrit: | Merci Drunks pour ton info, apparement la tienne est une jtd 170
donc pas la meme bloc, moi jai le 1.4 Ma 170
la mienne ne bouge pas d'un millimetre en température
alors que dans ton post tu dis avoir eu ta température montée a 130 degré
je vais regarder cela de plus pres
quoiqu'il en soit, de nos jours, il n'y aucunes marques on l'on peux espérer etre tranquille
a part peux etre pouvoir avoir les moyens de se payer un véhicule neuf avec extension de garantie, larguer la voiture et reprendre une neuve mais peu de personnes ont les moyens pour le faire |
Le bloc 1.4 toutes versions confondues ne sont pas concernés par ces fuites de l'échangeur.
Cela concerne que le 2.0 JTD mais il me semble que le 1750 TBI soit aussi touché, si quelqu'un peut me le confirmer.
Sinon d'accord, à l'heure actuelle , peu de marques offre une totale tranquillité , sauf peut-être Mercedes-Benz ou les marques japonaises comme Toyota ou Honda. | Je pense pas que le TBI soit concerné par la fuite de l'echangeur de la vanne EGR,il n'y en a pas dessus. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
Nathanpas
28 Jan 2016 Messages: 18
|
Posté le: 02 06 16 12:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si je suis au bon endroit
Après pas mal de KM je m'aperçoit que le niveau du Ldr est au minimum, j'en remet un peu au dessus du max pour voir un peu.
1semaine après je vérifie et là je suis déjà au Min, du coups je remet un peu d'eau, ayant que ça sous la main
Du coups direct le garage (garantie en même temps que le coffre)
Mis sous pression et le verdict tombe : Un collier d'une durite mal serré et apparement ça gouté pas mal..
Comme la durite paraissait longue, il ma tout changé
Et plus de problème |
|
Remonter |
|
|
Kevk
|
Posté le: 21 06 16 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Même symptôme pour ma Juju mais pas la même cause ! Ca fuyait au niveau du tuyau montré sur la photo suivante car c'était mal serré. Donc j'ai eu la chance que ce soit moins grave que vous autre
Photo d'ensemble (il faut déclipsser le cache moteur pour le voir) :
Photo en gros plan :
A+ _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
NazOok
|
Posté le: 27 03 17 12:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Suite au même problème que plusieurs d'entre vous, j'ai une fuite de LDR. J'ai réussi à identifier cette fuite, il s'agit du boitier plastique sur la droite du moteur. Il y a clairement des petits jets de liquide qui s'échappent du boitier lorsque le circuit est sous pression et que l'on accelère franchement.
Donc ce capot plastique serait le réservoir de l'échangeur EGR ?! Quelqu'un pourrait-il me fournir un lien pour commander cette pièce ? Je n'arrive pas à la trouver sur Oscaro, Misteur auto...
En vous remerciant par avance |
|
Remonter |
|
|
NazOok
|
Posté le: 28 03 17 09:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Du coup ne trouvant pas la pièce sur Oscaro, Mister Auto, (J'en ai vu une sur eBay je crois mais pas d'accès à ce site au travail) ... Je suis allé voir le CC par chez moi afin de savoir s'il vendait des pièces détachées pour que je puisse faire la réparation moi même qui me parrait vraiment simpliste s'il suffit simplement de changer le capot en plastique noir. Or je n'ai pas vu le mécano, il était déjà parti, je suis tombé sur quelqu'un à l'acceuil qui quand je lui ai expliqué mon cas, m'a dit qu'il connaissait cette panne, qu'ils en ont déjà fait plusieurs. Sauf que lui me dit qu'il ne suffit pas de changer le réservoir tout seul, puisque normalement ce réservoir contient de l'air, et que si du LDR s'en échappe c'est qu'il y une autre fuite et qu'il faut changer tout le système et que la pièce ne coute pas 80€ dans ce cas mais 800€ !!!!!!!!
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci. |
|
Remonter |
|
|
Saba83
|
Posté le: 30 03 17 08:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ayant eu le même problème sur ma juju, je les mené chez le garagiste et cela ma coûté 197€. Il a changé juste le couvercle et sa marche très bien. _________________ Alfa giulietta jtd 140 distingtive
Pack sport 18 Aéro
Couleur noir etna |
|
Remonter |
|
|
NazOok
|
Posté le: 30 03 17 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait au vu des différentes réponses sur les forums, personne n'est revennu en disant que le changement du réservoir plastique ne suffit pas. J'ai donc déjà commandé la pièce sur eBay (98€ avec frais de port, le CC m'en demandait 108€), il me reste plus qu'à l'attendre pour faire la réparation moi même.
Merci |
|
Remonter |
|
|
Helake
|
Posté le: 30 03 17 14:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous !
Je viens apporter mon témoignage supplémentaire malheureusement (1.6L JTDM 105cv)
Aujourd'hui, en rentrant du travail, au bout de 20 minutes d'autoroute, mon aiguille de température fait des yoyos entre 90 et 120 degré et bip 3 fois à 130 degré avant que je ne me stoppe sur le coté (première aire d'autoroute j'ai dû rouler 5 minutes max)
Verdict : le réservoir sur le coté gauche, liquide de refroidissement vide, heureusement que j'avais un bidon d'1L dans le coffre pour faire le complément et pour rentrer doucement au garage.
Le cache en plastique sous le bloc moteur est trempé de liquide de refroidissement, il y en a partout.
ça coule au goute à goute + vapeur sur le petit réservoir en plastique noir juste sous la durite du radiateur.
Je ne parle même pas de l'odeur de chaud qui se dégage du moteur.
Elle est chez le garagiste là, je vous tiens au courant de la suite espérons qu'elle aille bien et que les pièces moteur n'ont pas souffert =( |
|
Remonter |
|
|
|