Fuite Liquide Refroidissement - échangeur EGR
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Giulio



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02 Mai 2010
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MessagePosté le: 21 01 13 14:09    Sujet du message: Fuite Liquide Refroidissement - échangeur EGR Répondre en citant

Bonjour à tous,

petit (?) souci vu jeudi... quand je m’arrêtais au feu et ds les bouchons, je voyais comme un peu de vapeur sortir de l'avant de la voiture... T° toujours à 90 et pas d'autres symptômes.
Arrivé au boulot je regarde et liquide juste sous le mini... comme je ne savais pas ou il était avant, dure de dire, mais RAS sous le capot. Je me dis bizarre, j'ai peut être révé, peut être de la neige qui fondait...
De retour la la maison le soir, pb confirmé en donnant qq coup d'accèl à l'arret, j'ouvre le capot et gros nuage qui sort !! je regarde le niveau largement sous le mini, j'en remet 0.5l pour arriver au maxi. et je vois du liquide ds le fond du compartiment, sur le cache sous moteur.
Donc vendredi matin direction tranquillou le garage, 25km plus loin, j'étais déjà sous le mini ==> il me la garde, pas de véhicule de remplacement au garage donc appel à l'assistance (j'ai l'extension de garantie) pour avoir une voiture de loc... 1h 30 plus tard je peux aller au boulot...
A vu de nez, me chef d'atelier avait l'air de dire que ça pouvait provenir de l'échangeur qu'il y a au niveau de l'EGR ?... à suivre.

Il doivent regarder cet après midi donc je vous tiendrais au courant, mais je trouve que ça ne sens pas bon ce genre de truc. a moins que ce ne soit une fouine ou autre rongeur qui soit passé par là...

Sinon, pour info, comme le liquide que j'avais en stock (et que j'ai remis) était du jaune, le chef d'atelier m'a dit qu'a défaut de liquide rose paraflu, il valait mieux mettre de l'eau (tous les liquides sont miscible avec l'eau, pas forcement entre eux), à condition de ne pas la laisser longtemps et de vidanger le circuit après (risque de corrosion à long terme)
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Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"


Dernière édition par Giulio le 22 01 13 12:44; édité 1 fois
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Giulio



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02 Mai 2010
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MessagePosté le: 22 01 13 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

voici les nouvelles, c'est une coupelle plastique au niveau de l’échangeur de la vanne EGR qui est fêlée et qui fuit...
Pourquoi ??? comment ??? bah, ils n'ont jamais vu ça... pourtant le 2.0JTDm existait avant la giulietta (mais peut être pas le même système egr et pas cette pièce)
Ou alors un plastique pas très bon fragilisé par le froid, mais il a fait bien plus froid l'année dernière et pas de soucis...

vous avez déjà entendu parler de ça ?
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Rob in da Giulietta



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09 Oct 2012
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MessagePosté le: 24 01 13 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne me choque pas plus que ça que cette pièce plastique ait cassé.

Le plastique à cause du froid à une fâcheuse tendance à se "déshydrater" et devient donc plus cassant.

C'est un phénomène que j'ai déjà rencontré avec des colliers plastiques type rylsan qui avaient été stockés dans un entrepôt ou il y avait fait très froid.

Ça peut paraître bizarre mais en en laissant quelques un toute une nuit dans l'eau, j'avais l'impression qu'ils étaient devenus moins cassant. Mais ça reste un essais et non un procédé très efficace.
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fguitch



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15 Nov 2012
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MessagePosté le: 25 01 13 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ma juju n'a que 800 KM au compteur et je pense que j'ai exactement le même problème.
En tout cas, quand je m'arrete au feu une fumée blanche sort du capot.
Température toujours à 90°.
J'ai vérifié le liquide de refroidissement, je suis au dessus du Max pour le moment.
Par contre en regardant près du moteur, j'ai cru apercevoir du liquide (je précise qu'il ne pleut pas en ce moment...)



Giulio, penses tu que ce soit le même problème ?
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Giulio



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02 Mai 2010
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MessagePosté le: 25 01 13 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

les symptômes sembles les mêmes, mais bon, ça veut dire que tu as probablement une fuite, mais ou ???

pour en avoir le cœur net, mets quelques grand coup d'accèl à l’arrêt capot ouvert et va voir (demande à qq'un de le faire, avec le moteur chaud bien sur).
Le mieux est d'aller au garage.

mais de mon coté, je perdait 0.5 l de liquide en 30 km...

sinon, ça fait 1 semaine et ils sont toujours en attente de la pièces, pas livrée les 3 premiers jours de la semaine a cause de perturbation liées à la neige... mouais.
En attendant 308SW véranda e-Hdi 115... le stop&start est mieux que la giulietta...

sinon, pour revenir au commentaire précédent, le froid ne déshydrate pas le plastique, il devient juste plus cassant à froid (poura te donner nue comparaison, c'est comme du beurre, casant quand il sort du congel, mais en moins mou à T° ambiante) et retrouve ces propriétés une fois à T° ambiante.
Ton expérience sur les collier rilsan qui "ramollissent" quand ils sont trempé dans l'eau n'est pas étonnant, le rilsan, qui tient son nom de la matière plastique Rilsan est un polyamide (PA11), matériau connu pour absorber l'eau, mais quand un PA absorbe l'eau, il perd ces propriété mécaniques.
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fguitch



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15 Nov 2012
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Ville : Massy

MessagePosté le: 25 01 13 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
je vais essayer ça. j'espérais que ce soit dû au rodage...
j'ai pris également en photo le niveau de liquide je vais voir si il descend...
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Giulio



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02 Mai 2010
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MessagePosté le: 30 01 13 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai récupéré la belle et laissé mobydick chez europcar.

le mecano m'a montré la pièce, c'était bien le boitier plastique autour de l'échangeur EGR, la fissure est quasi invisible à l’œil nu, mais en pression, ça fuit.

j'espère que c'était un défaut d’injection des premières pièces et que çe ne se reproduira plus.

Au passage, j'ai bien fais d'avoir pris l'extension de garantie... Wink
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fguitch



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15 Nov 2012
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Ville : Massy

MessagePosté le: 13 02 13 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Fausse alerte pour moi,je suis à 2000km et le niveau de liquide est toujours au dessus du Max !
C'est un peu le syndrome doctissimo ici, à force de lire des problèmes on pense forcément être concerné !
Merci en tout cas pour ces infos
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Roll Hand



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15 Nov 2011
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MessagePosté le: 20 02 13 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben légère fumée blanche qui sort de la calandre... Confused liquide au mini... Sad Je vais donc aller rapidement au garage pour faire vérifier ça.. Sad..et je vous donne le résultat plus tard. chaud
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Trankill



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23 Fév 2012
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MessagePosté le: 20 02 13 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Habemus Papam Very Happy
Pas italienne pour rien cette Giulietta Wink
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Roll Hand



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15 Nov 2011
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MessagePosté le: 20 02 13 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Trankill a écrit:
Habemus Papam Very Happy
Pas italienne pour rien cette Giulietta Wink


Very Happy C'est vrai qu'il vaut mieux de la fumée blanche que noire.. Razz
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MIKE54



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19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 21 02 13 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

fguitch a écrit:
Hello,
Fausse alerte pour moi,je suis à 2000km et le niveau de liquide est toujours au dessus du Max !
C'est un peu le syndrome doctissimo ici, à force de lire des problèmes on pense forcément être concerné !
Merci en tout cas pour ces infos


Moi c'est tres faible, ca passe du maxi au mini en 10 000 kms
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Roll Hand



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15 Nov 2011
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MessagePosté le: 28 02 13 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà la voiture est passée en concession,et le verdict est:Fuite au radiateur.reste plus qu'a obtenir l'accord pour une prise en garantie(j’espère que ça le sera),et faire changer tout ça...
La fuite est bizarrement côté ventilateur et non côté calandre ... hein
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Roll Hand



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15 Nov 2011
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MessagePosté le: 05 03 13 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors résultats des courses...La réparation va être prise en charge,en partie par Alfa,et l'autre partie par l'extension de garantie du "Crédit". Cool Me reste plus qu'a la poser chez le concessionnaire la semaine prochaine,pour me remettre ça d'aplomb. bien
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Roll Hand



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15 Nov 2011
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MessagePosté le: 03 04 13 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc après le changement du radiateur..voilà que ma pompe à eau fait du bruit, Sad bilan des courses,changement de la pièce,et certainement courroie de distribution+galet tendeur, chaud .
Reste plus qu'à espérer que la garantie fonctionne.. hein
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Roll Hand



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15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 03 04 13 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors coup de tél de la concession..Prise en garantie de la pompe à eau,et de la main oeuvre. bien Par contre courroie et galets à ma charge... Mad Après discut avec le chef d'atelier,il me conseil de changer au moins la courroie,pour les galets,la voiture ayant 35.000 kms,normalement pas besoin de les changer,à moins que au démontage ils s'aperçoivent d'une anomalie...Bilan de l'opération environ 100 euros de ma poche(prix de la courroie chez Alfa), Sad mais bon la courroie de distrib sera faite...
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 04 04 13 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Roll Hand a écrit:
Donc après le changement du radiateur..voilà que ma pompe à eau fait du bruit, Sad bilan des courses,changement de la pièce,et certainement courroie de distribution+galet tendeur, chaud .
Reste plus qu'à espérer que la garantie fonctionne.. hein


sa fait quelle bruit la pompe a eau ?? parce que par temps froid j'ai un legé bruit aigu au demarrage qui dure 5 sec?
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Roll Hand



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15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 04 04 13 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
Roll Hand a écrit:
Donc après le changement du radiateur..voilà que ma pompe à eau fait du bruit, Sad bilan des courses,changement de la pièce,et certainement courroie de distribution+galet tendeur, chaud .
Reste plus qu'à espérer que la garantie fonctionne.. hein


sa fait quelle bruit la pompe a eau ?? parce que par temps froid j'ai un legé bruit aigu au demarrage qui dure 5 sec?


En fait,la mienne faisait une couinement par intermittence..à froid,mais même à chaud...
Fait quand même écouter ce bruit à un mécano,parce que moi le chef d'atelier m'a confirmé que si je laissé traîner l'affaire,ça aurait pu faire des dégâts.
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MIKE54



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19 Oct 2010
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MessagePosté le: 05 04 13 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Roll Hand a écrit:
Bon alors coup de tél de la concession..Prise en garantie de la pompe à eau,et de la main oeuvre. bien Par contre courroie et galets à ma charge... Mad Après discut avec le chef d'atelier,il me conseil de changer au moins la courroie,pour les galets,la voiture ayant 35.000 kms,normalement pas besoin de les changer,à moins que au démontage ils s'aperçoivent d'une anomalie...Bilan de l'opération environ 100 euros de ma poche(prix de la courroie chez Alfa), Sad mais bon la courroie de distrib sera faite...


Bah 100 euros la distrib ca serait con de ne pas en profiter Wink
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Roll Hand



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15 Nov 2011
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MessagePosté le: 05 04 13 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE54 a écrit:
Roll Hand a écrit:
Bon alors coup de tél de la concession..Prise en garantie de la pompe à eau,et de la main oeuvre. bien Par contre courroie et galets à ma charge... Mad Après discut avec le chef d'atelier,il me conseil de changer au moins la courroie,pour les galets,la voiture ayant 35.000 kms,normalement pas besoin de les changer,à moins que au démontage ils s'aperçoivent d'une anomalie...Bilan de l'opération environ 100 euros de ma poche(prix de la courroie chez Alfa), Sad mais bon la courroie de distrib sera faite...


Bah 100 euros la distrib ca serait con de ne pas en profiter Wink


Oui c'est vrai...par contre je n'ai pas fait changé les galets...pas nécessaire..pour une caisse qui a 35.000.. Very Happy
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