Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 03 04 13 14:07 Sujet du message: |
|
|
L'embrayage ce qu'il n'aime pas c'est quand on se met en 6eme à 1300trs et qu'on met plein gaz, dans tous les cas, ca raccourci sa vie, d'origine et encore plus reprogrammé.
Pour de la conduite classique, ou de la relance cela ne pose aucun soucis, mais pour des accelerations franche il faut mieux descendre un rapport.
C'est aussi comme ca que se conduit un diesel, au niveau de son couple max et pas en sous régimes. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
|
grouzf
Sexe: 18 Aoû 2012 Messages: 44 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 03 04 13 14:08 Sujet du message: |
|
|
Le risque 0 n'existe pas ! J'ai reprog une voiture il y a quelques années et l'embrayage a lâché 3000km après. Beaucoup de paramètres entrent en compte : km du véhicule, type de conduite, qualité de la reprog, carto trop poussée, embrayage en fin de vie, etc...
Faut assumer derrière si tu fais une reprog c'est tout ! _________________ $$$ 2.0 JTDM 170 Exclusive, rouge 8C, pack QV sportiva, jantes 18" aero scuro, bi-xénons $$$ |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 04 04 13 10:52 Sujet du message: |
|
|
salut,
à grouzf : tout à fait d'accord avec toi sur la prise de conscience. en tout cas derrière j'assumerai totalement. avant je tiens juste à me renseigner et approfondir mes "petites" connaissances en auto..
j'ai un vocabulaire moins bien précis que le tien stopino; la relance est plus appropriée à mon style de conduite.
ce qui me chipote encore est que l'on ait d'un côté ton propos stopino (qui est tout à fait juste), et en parallèle se trouve un mode dynamique qui envoie du bois dès que l'on effleure la pédale, et ce, encore plus prononcé avec la repro. la forte poussée ou accélération devrait aller à l'encontre de l'embrayage alors ?..
(bon j'extrapole mais c'est pour bien qu'on me comprenne).
je sais que la carto du mode D est différente, la puissance arrive beaucoup plus vite beaucoup plus tôt. je sais aussi que les boites d'embrayage sont prévues pour encaisser.
ce que je comprends moins c'est qu'avec le D, ça tape dedans tout de suite, pas besoin de forcer, alors reprogrammé, à partir de 1500 tours, bonjour les dégats ?
ps: je préfère passer pour une blaire et pas faire de conneries plutôt que le contraire _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 05 04 13 00:22 Sujet du message: |
|
|
L'arrivée du couple peux se regler selon les attentes, donc j'aurais tendance à dire que ca depend de ce qu'on veux.
De toute facon si on libere trop les Watt l'embrayage patine directement pendant l'essai, en général j'ai tendance à expliquer pourquoi il ne faut pas mettre plus en bas régime et pourquoi j'ai mis des limiteurs pour la bonne fiabilité à long terme que l'inverse.
Ca reste du reglage à la carte ensuite. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 05 04 13 10:25 Sujet du message: |
|
|
c'est très intéressant ce que tu dis là stopino. peux tu approfondir ?
du coup mes questions fusent. et je suis sûr que tu vas aider bcp de monde à être moins septique à une repro.
par ex concrètement dans toutes les repros que tu as faites sur des jtdm 140 ou 170 cv (car gros gain de couple sur ces motorisations + 100 et + 80 nm en mode D), comment a tu "réglé" le mode D ? (je prends le Dynamique car c'est le plus représentatif).
il n'envoie plus la patate de suite comme avant repro ? (d'ou tes limiteurs ?)
ne serait ce pas de la poudre au yeux alors cette gestion électronique de l'accélérateur d' Alfa (surpuissance en tout début de course d'accélérateur), ou bien un outils qui pourrait usé prématurément l'embrayage pour des conducteurs non avertis (like me) ?
ce qui m'intéresse en 1er lieu : pour du jtdm, tu fais quoi sur tes repros (je ne parle pas du cas par cas) pour allier gain de puissance et préservation mécanique moteur ? tu mets des limiteurs à chaque fois ? les limiteurs consistent à libérer au moins autant de puissance à faible tour minute(en dessous 1800, 1500 tours/mn) qu'avant la repro ou plus ?
en tout cas super comme d'hab', tu joues le jeux _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
|
Posté le: 05 04 13 10:48 Sujet du message: |
|
|
dd _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Dernière édition par lolo30 le 31 03 14 21:50; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 05 04 13 11:16 Sujet du message: |
|
|
Tu as gagné 1 litre au 100.. Tu as de la chance parce que moi,c'est pas ça... .
C'est marrant mais moi je la trouve pas souple... je dirais qu'en mode D,en dessous de 2000tr/mn,elle est même plutôt molle...par contre ensuite elle se déchire de 2000 à 4000tr/mn pour ensuite être linéaire de 4000 à 6000...
Par contre si je veux plus de souplesse je me mets en mode N,voir A,et là en effet on peut parler de souplesse.... ..
Le plus dur dans la config du Mode D,c'est de garder un train de pneus en bon état plus de 10.000kms... |
|
Remonter |
|
|
lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
|
Posté le: 05 04 13 11:48 Sujet du message: |
|
|
Oui véridic. J'ai même refait un plein pr en être sûr. Je faisait 410kms environ av un plein, j'avoisine les 500bornes.
En mode normal je dis souple car la voiture est puissante tout de suite mais reste très agréable. Tu sens que tu en as sous le pied et que si tu appuies t'enrhume tt le monde.
En mode d c un avion de chasse. Mon pere l'autre jour était à coté de moi. Je lui ai montré, vous auriez vu sa tête!!!))) _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 05 04 13 12:03 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: |
Le plus dur dans la config du Mode D,c'est de garder un train de pneus en bon état plus de 10.000kms... |
Même avec une mazout à 350nm/140cv ça arrache la gomme en 1ere même pas en D _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 05 04 13 12:05 Sujet du message: |
|
|
respect les gars, moi je n'ai qu'un diézout, alors bon, nous n'avons pas les mêmes valeurs...
plus sérieux, par rapport à vos qv, la repro m'apportera 80 voire 100 nm de plus, ce qui est plus important que toutes les essences.
ce gain n'est pas une paille, ça peut refroidir bcp de monde (peur de casse, usure rapide...).
Je voudrais donc que Stopino puisse démystifier ce gros gain de couple pour donner envie aux mecs diéseliste comme moi de sauter le pas.
et sans dec', lolo30 même te disant pas un fana de vitesse, t'as pas acheté la qv pour rester au cul de mr tout le monde sur la route. un peu de vérité bon dieu _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
|
Posté le: 05 04 13 12:58 Sujet du message: |
|
|
Nuance je suis pas un fana de vitesse ds le sens où je roule pas pied au plancher tt le temps.
Maintenant rester au cul de mongolien qui ne savent pas conduire oui là j'appuie et je me barre. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
|
Remonter |
|
|
lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
|
Posté le: 05 04 13 15:00 Sujet du message: |
|
|
Nan mais je veux dire les gens qui sont sur la voie de gauche sur autoroute et qui roule à 100. Tout va bien pr eux. Ou pire le nombre de gogols qui ne mettent jamais leur clignotants ou qui lorsqu'ils le mettent s'ocroient un droit de changer de file!!
Moi ca me rend dingue et des abrutis comme ca j'en croise tous les jours. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 09 04 13 17:15 Sujet du message: |
|
|
dorlot a écrit: | c'est très intéressant ce que tu dis là stopino. peux tu approfondir ?
du coup mes questions fusent. et je suis sûr que tu vas aider bcp de monde à être moins septique à une repro.
par ex concrètement dans toutes les repros que tu as faites sur des jtdm 140 ou 170 cv (car gros gain de couple sur ces motorisations + 100 et + 80 nm en mode D), comment a tu "réglé" le mode D ? (je prends le Dynamique car c'est le plus représentatif).
il n'envoie plus la patate de suite comme avant repro ? (d'ou tes limiteurs ?)
ne serait ce pas de la poudre au yeux alors cette gestion électronique de l'accélérateur d' Alfa (surpuissance en tout début de course d'accélérateur), ou bien un outils qui pourrait usé prématurément l'embrayage pour des conducteurs non avertis (like me) ?
ce qui m'intéresse en 1er lieu : pour du jtdm, tu fais quoi sur tes repros (je ne parle pas du cas par cas) pour allier gain de puissance et préservation mécanique moteur ? tu mets des limiteurs à chaque fois ? les limiteurs consistent à libérer au moins autant de puissance à faible tour minute(en dessous 1800, 1500 tours/mn) qu'avant la repro ou plus ?
en tout cas super comme d'hab', tu joues le jeux |
Le mode D est réglé de tel facon qu'on a du couple plus tot et plus longtemps avec une réactivité à la pédale accrue.
Les limiteurs sont sur le couple max accepté en fonction du régimes moteur et du mod engagé (DNA), mais également en fonction du rapport de la boite de vitesse engagé. (inutile de me demander mes valeurs de reglages, je ne les donnerais pas ) _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
|
Remonter |
|
|
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 14 07 14 18:10 Sujet du message: |
|
|
tres interessant ce sujet _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 15 07 14 10:35 Sujet du message: |
|
|
stopino vient tjs sur le forum _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
dR4g0_oN
Sexe: 28 Avr 2014 Messages: 46 Ville : Ville-la-Grand
|
Posté le: 15 07 14 10:50 Sujet du message: |
|
|
Il est intervenu sur le topic relatif à l'optimisation moteur QV et Autres la semaine dernière, mais à mon avis, avec tous ceux qui veulent une petite bombinette pour cet été, il doit avoir pas mal de boulot _________________ Alfa 156 1.6 TS - Blue Vela - Cuir gris clair
****************************************
Giulietta 2.0 170 TCT - Rouge métal - Pack Sport 17 - Toit ouvrant - Plastidip ! |
|
Remonter |
|
|
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 15 07 14 11:21 Sujet du message: |
|
|
ok , merci pour ta reponse
je lui ai envoyé un mp , on verra bien _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
|