Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexandrium
Sexe: 23 Mar 2013 Messages: 66
|
Posté le: 15 07 14 14:28 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'une ptite reprog change le visage de votre auto.
Avant j'avais un Fiat Multipla dernière génération de couleur noire avec jantes de 17", traitememt des vitres en noire et une ptite reprog.
Je vous assure que j'ai laissé sur place un certain nombre de joueurs qui rigolés de ma camionnette(120ch -> 170ch et presque 300 Nm de couple).
Maintenant avec ma Giulietta, la reprog c'est obligatoire et après y être passer.
J'ai enfin pu profiter du comportement du châssis et avoir quasiment 200ch avec un 1.4 c'est pas mal. cela n'est pas encore un QV mais 2000 € de malus en carte grise et une conso un peu plus élevé ça m'a calmé.
J'attendrai le prochain modèle familliale de chez Alfa pour franchir la barre des 250 ch.
A+
Et bonne reprog.... _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
|
Remonter |
|
|
|
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 15 07 14 23:37 Sujet du message: |
|
|
j'imagine oui que ca doit changer la vie _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
Nalex
Sexe: 09 Juil 2011 Messages: 60 Ville : Sens
|
Posté le: 24 09 14 21:53 Sujet du message: Question? |
|
|
Salut à toi Stopino.
Je voudrais connaître ton avis sur le fait de reprog un moteur qui à déjà 45000 km. Est ce que cela vaut vraiment le coup? Quel est sont effet dans le temps (au point de vue kilométrique)?
Merci d'avance pour ta réponse.
Nalex. _________________ 2.0 JTDM 140 PS 17'' TO BOSE Vitres AR teintées |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 21 03 15 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai franchis le pas de la reprog.
Je l'ai fait faire par une connaissance de Stopino (qui me l'a recommandé) et la différence est impressionnate.
Ça monte fort dans les tours...!
Faut que je fasse gaffe car ça fait tout drole de voir la voiture bondir comme un tigre _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
Nalex
Sexe: 09 Juil 2011 Messages: 60 Ville : Sens
|
Posté le: 21 03 15 22:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne met pas en doute l'effet d'une reprog, loin de là, mais à priori, un moteur (diesel)atteint ses capacités max entre 40 et 120 000 km, en règle générale. Maintenant, d'après son expérience (celle de Stopino), que je crois éclairée, je demandais juste sont avis sur la question, à savoir si sur un moteur qui à déjà 55000 km au compteur, si cela vaut le coup de faire une reprog, ou si il vaut mieux faire cela sur un moteur plus "jeune"... Voilà, merci d'avance pour la réponse ^^. Après, c'est clair que 140 bourrins c'est un peu jeune, dans certaines situations, mais cela reste tout à fait acceptable... Bon j'en ai marre de broder là, ils y sont les 140 caractères??? _________________ 2.0 JTDM 140 PS 17'' TO BOSE Vitres AR teintées |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
|
Posté le: 21 03 15 22:57 Sujet du message: |
|
|
Niveau turbolag aprés repro c'est comment?
Car la 140 de base en souffre pas mal je trouve, que ce soit en normal ou dynamic... _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 22 03 15 03:13 Sujet du message: |
|
|
Ben , je ne le ressents plus. _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 22 03 15 11:09 Sujet du message: |
|
|
Aprés la reprogrammation le turbo lag est nettement moins présent.
Pour le kilimetrage, ca depend des vehicules marques et fiabilités, mais personnelement les vehicules du groupes fiat je les fait même si ils ont 150 000km, c'est des bon blocs, alors à 55 000km aucun soucis.
A tous kilometrage l'important est de faire un minimun le diag du véhicule pour voir sa santé et faire la reprogrammation en conséquence. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
|
Posté le: 22 03 15 14:26 Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est bon à savoir, car des fois j'ai vraiment l'impression qu'il manque 40cv dans l'instant qui suit un passage de rapport _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
flo13
Sexe: 26 Nov 2016 Messages: 42 Ville : Marseille
|
Posté le: 30 01 17 00:04 Sujet du message: |
|
|
Slt, ta reprog tient toujours ? Ta voiture n'a pas explosée ?? Lol j'ai une 2l 140cv aussi c'est pour ça que je dis ça haha _________________ Giulietta 2l 140cv distinctive de 2012
Toit ouvrant, bequet arriere, pack sport 17", blanc ghiacci |
|
Remonter |
|
|
Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
|
Posté le: 06 04 17 01:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour amis alfist, pour ma part j'ai une 2.0L jtdm 140 reprog en 226cv 541nm, je vous conseille d'opter pour un embrayage renforcée même si vous faites une petite reprog, pcq c'est le jour et la nuit juste avec un bon embrayage, et penser à supprimer le fap aussi si voulez avoir plus de pêche et moins d'écrasement. |
|
Remonter |
|
|
F1sport Modérateur
Sexe: 10 Mai 2015 Messages: 612 Ville : Ermont
|
Posté le: 06 04 17 09:31 Sujet du message: |
|
|
Heu 226 cv, tout les sites de reprog annonces 180 cv max, j'ai même téléphoner pour savoir, ils m'annoncent tous pareil plus ou moins ..
Tu l'as fais ou la tienne ?
Sportivement
Hervé _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
|
Remonter |
|
|
Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
|
Posté le: 06 04 17 17:43 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fais plein de modif pour sa dont suppression de FAP et egr ainsi que l'embrayage renforcée.
Et je les fais chez proglight qui a la réputation d'avoir un banc sévère.
Mais sinon la reprog de base et à 180CV pour une 140CV. |
|
Remonter |
|
|
Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
|
Posté le: 06 04 17 17:45 Sujet du message: |
|
|
Et la boîte de reprog ne pouvait pas m'annoncer de valeur pcq il n'avait jamais fait une giulietta avec mes modif. |
|
Remonter |
|
|
Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
|
|
Remonter |
|
|
Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
|
Posté le: 07 04 17 10:45 Sujet du message: |
|
|
On peut dire mais moi le seule défaut c'est que je fume quand je tire fort dedans, mais bon c'est pas moi qui me la mange donc ça va |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 22 06 17 12:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je viens d'essayer une 150 ch diesel de 2015, reprogrammé en 180 ch, il y a un trou (je sais pas si on peut l'appeler ainsi entre 2000 et 3000 tours), pas toujours reproductible, d'après le propriétaire du véhicule, c'est normal, c'est depuis sa reprogramation, depuis 2 ans, et d'après le reprogrammeur (dans le 91), c'est du à une sécurité sur la vanne Egr...
Bref ca ne m'inspire pas trop confiance, vous en pensez quoi ?
La voiture a maintenant 54000 kms, et elle n'est pas très chère car un peu de carrosserie à refaire mais pas très rassuré quand même...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
|
Posté le: 22 06 17 14:18 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis trou c'est lorsque tu appui à fond sur l'accélérateur et que la voiture fait une sorte d'hésitation?si c'est sa le problème alors sa vient de l'embrayage qui patine et non de sa reprog mais sa reprog peux être là cause d'une usure prématuré de son embrayage _________________ Giulietta 2.0l jtdm 140CV reprog en 226CV avec ligne sur mesure embrayage renforcée défapé.
Giulietta QV actuellement |
|
Remonter |
|
|
Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
|
Posté le: 22 06 17 14:22 Sujet du message: |
|
|
Et si le problème venait de sa vanne EGR alors il y aurait un défaut au tableau de bord et une perte soudaine de puissance (la voiture aurait eu du mal à avancer) et pour que la puissance revient il faut re démarrer la voiture _________________ Giulietta 2.0l jtdm 140CV reprog en 226CV avec ligne sur mesure embrayage renforcée défapé.
Giulietta QV actuellement |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 22 06 17 14:30 Sujet du message: |
|
|
Indépendamment de ta réponse, Stopino m'a tout de suite parlé de l'embrayage aussi, donc au vendeur de régler le problème, d'autant que sa voiture est encore sous garantie jusqu'en fevrier 2018...
Merci les gars.
Patrice |
|
Remonter |
|
|
|