Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
|
Remonter |
|
|
|
dorlot
|
|
Remonter |
|
|
Jo Boine
|
Posté le: 16 02 13 09:11 Sujet du message: |
|
|
La reprog n'est pas une légende, au moins sur la mienne (une 170cv)
Pour ma part, c'est DIGIPROG (http://www.digiprog.fr) qui a effectué la modif en mars 2011.
Concernant le résultat, y a pas photo!!!
Avant la reprog, les 170cv,c'était déjà que du plaisir
et bien maintenant, c'est vraiment le pied
La voiture supporte facilement le surplus de puissance.
Aucun regret, et si c'était à refaire, je n'hésiterai pas un instant.
Je n'ai pas fait vérifier la puissance réelle au banc mais d'après son expérience, entre 200 et 205cv et surtout +70Nm.
Bonne route.
A+ _________________ Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 27 02 13 15:32 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les 140 ne sont pas celles qu'on voit le plus passé.
J'ai fait plus de QV que de 140.
Ca marche super bien sur un 140cv, essaye et achete si ca te plait, ou refait toi mettre d'origine, beaucoup le propose il suffit de demander, comme ca tu te fera ton idée toi même. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 27 02 13 17:41 Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui apparament peu de personne font des repros . C est mon avis personnel mais en cas de probleme moteur vois mal un concessionnaire faire un echange standard en garanti ,au prix ou coute un moteur aujourd hui,sur une auto modifié . Je pense que ca doit freiner beaucoup de gens
Autrement c est vrai qu aujourd hui en modifiant le programme c est plus facile de gagner des cv que l epoque ou il fallait tout modifier ( carbu, pipe d admission,equilibrage ect..) _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 23 03 13 21:27 Sujet du message: |
|
|
La difficulté est différente, avant de la mécanique maintenant de la programmation.
C'est pas parce qu'on ne s'habime pas les mains et qu'on ne transpire pas que cela rend le travail facile.
Maintenant si les reprog cassait les moteurs ca se serait aussi. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 24 03 13 14:52 Sujet du message: |
|
|
Comment se passe la reprogrammation ? Quelle est la méthode utilisée ? Merci beaucoup. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 24 03 13 18:29 Sujet du message: |
|
|
La reprogrammation s'effectue avec une interface pro par la prise diag ou en se connectant directement sur le calculateur en fonction des modéles.
Dans les grandes lignes:
1/ Connexion à votre calculateur (diag ou en direct)
2/ Lecture du programme du calculateur
3/ Sauvegarde
4/ Etude de la cartographie
5/ Mise au point
6/ Vérification
7/ Ecriture dans le calculateur
8/ Test sur route _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 24 03 13 19:18 Sujet du message: |
|
|
Et Comment ça se passe pour le 2l 140 cv de la giulietta? On passe pas la prise diag ou par le calculateur? Autre question est-il vrai que si l'on passe par la prise diag,le concess peut voir la modif ? Une histoire de checksum ? Merci beaucoup pour les futures réponses. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 25 03 13 14:24 Sujet du message: |
|
|
Le 140cv c'est par la prise diag, le concessionnaire ne peux pas le voir, par contre un expert alfa Italie oui et peu importe que ce soit par le diag ou par le calculateur. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 25 03 13 14:50 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi pour toutes ces réponses. Donc pas de reprog pour moi. Trop peur d'avoir une c... Avec le moteur ou autre chose. Merci pour ton honnêteté en tout cas stopino. Je fais bien de me renseigner auprès de toi car même les grandes enseignes racontent ce qu'elles veulent bien. Encore merci. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
Posté le: 25 03 13 16:51 Sujet du message: |
|
|
Enfin, le concessionnaire ne peut pas le voir électroniquement, mais un petit essai, et le soupçon est là...en cas d'appel à la garantie, une enquête pourrait être menée...
Par contre, j'aime beaucoup la solution Rica Engineering http://www.rica-engineering.com/
C'est une reprog via la prise diagnostique. Le +, c'est que l'on peut acheter le module Isoftloader et injecter sois-même, soit la reprog, soit la version d'origine.
A l'achat, l'Isoftloader lit la config sur la voiture. Une fois connecté à un PC, c'est envoyé chez eux. Quelques heures, voir le lendemain, on peut télécharger la reprog compatible. Les deux versions sont stockées sur le module.
En cas de visite à la concession, remise en version d'origine et, ni vu ni connu.
Les reprogs peuvent être mises à jour en fonction des mises à jour du soft d'origine.
Pour certaines marques, il proposent différents steps. Pas pour la Giulietta, malheureusement.
C'est peut-être possible de le demander.
Je vais poser la question car je m'y intéresse pour ma (bientôt !) Giulietta, mais j'hésites à cause de l'augmentation de couple et de son effet vis-à-vis de la boîte TCT.
Je crains que + de 20% en plus soit au-delà des marges de sécurité prévues à la conception.
Dans mes recherches, j'ai aussi vu une reprog au Pays-as, qui est la seule à mentionner qu'elle adapte la gestion de la boîte. Mais là, pas de module de selfprogrammation. |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 25 03 13 20:54 Sujet du message: |
|
|
ALFIE ALFA> je préfére etre transparent, c'est toujours mieux à mes yeux même si au final certaines personnes ne préfére pas franchir le pas.
Ben85 a écrit: | En cas de visite à la concession, remise en version d'origine et, ni vu ni connu. |
Complétement faux, tu es mal renseigné.
Il y a un compteur d'ecriture du calculateur pour les reprogrammations par le diag, donc peux importe l'artifice si Alfa Italie se connecte il le voit, pas de solution miracle.
D'origine le compte est à 0, dans le cas d'une reprog le compteur est à 1 est si tu remet d'origine il passe à 2 et ainsi de suite...
Tu as également le nombre de km parcourut depuis le dernier flash de la voiture.
C'est en place depuis les années 2005.
Ben85 a écrit: | Je vais poser la question car je m'y intéresse pour ma (bientôt !) Giulietta, mais j'hésites à cause de l'augmentation de couple et de son effet vis-à-vis de la boîte TCT.
Je crains que + de 20% en plus soit au-delà des marges de sécurité prévues à la conception.
Dans mes recherches, j'ai aussi vu une reprog au Pays-as, qui est la seule à mentionner qu'elle adapte la gestion de la boîte. Mais là, pas de module de selfprogrammation. |
Perso je ne le mentionne pas car les gestions sont toujours adaptés et ca peu importe les marques en fonction du types de boites.
C'est pareils pour les autres enseignes pour la simple et bonne raison qu'une voiture en boite auto ne se reprogramme pas de la même facon qu'une voiture en boite méca.
Les carto et reglages sont différents. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 25 03 13 22:04 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | ALFIE ALFA> je préfére etre transparent, c'est toujours mieux à mes yeux même si au final certaines personnes ne préfére pas franchir le pas.
Ben85 a écrit: | En cas de visite à la concession, remise en version d'origine et, ni vu ni connu. |
Complétement faux, tu es mal renseigné.
Il y a un compteur d'ecriture du calculateur pour les reprogrammations par le diag, donc peux importe l'artifice si Alfa Italie se connecte il le voit, pas de solution miracle.
D'origine le compte est à 0, dans le cas d'une reprog le compteur est à 1 est si tu remet d'origine il passe à 2 et ainsi de suite...
Tu as également le nombre de km parcourut depuis le dernier flash de la voiture.
C'est en place depuis les années 2005.
Ben85 a écrit: | Je vais poser la question car je m'y intéresse pour ma (bientôt !) Giulietta, mais j'hésites à cause de l'augmentation de couple et de son effet vis-à-vis de la boîte TCT.
Perso je ne le mentionne pas car les gestions sont toujours adaptés et ca peu importe les marques en fonction du types de boites.
C'est pareils pour les autres enseignes pour la simple et bonne raison qu'une voiture en boite auto ne se reprogramme pas de la même facon qu'une voiture en boite méca.
Les carto et reglages sont différents. |
Intéressant donc dès que l'on y touche ils peuvent le voir, et si eux même realise une mise à jour le compteur se crédite aussi? |
|
Remonter |
|
|
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
Posté le: 25 03 13 22:25 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour ces commentaires, on sent le pro....
Quand je dis ni vu, ni connu, je veux dire que sans une analyse du calculateur, le comportement du véhicule ne permet pas de soupçonner une reprog.
Si je ne me trompe, l'essai dynamique fait partie du programme de révision...
On peut imaginer qu'en cas de casse moteur(pas forcément à cause de la reprog), vu la façon dont se développe le marché, les constructeurs commencent à analyser systématiquement le calculateur...mais là, je psychote peut-être un peu....
Et pour le compteur de flash, le but n'est pas de jouer à changer de carto tous les 2 jours, mais juste avant de passer en concession. Dès le moment où la carto est celle d'origine, le compteur peut avoir quelques "tours", ça peut résulter d'interventions précédentes....ou de la maladresse supposée d'un opérateur !
Il n'y a quand même pas une base de données interactive avec les nr de moteur et leur version de carto avec date d'implémentation ?
Et sinon, sans abuser, tu penses quoi de l'accroissement de couple par rapport à la TCT. |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 27 03 13 21:48 Sujet du message: |
|
|
Les calculateurs sont rarement analysé dans toute les marques, mais parfois quand il y a des casses récurrentes, ou un taux de casses anormalement élévé dans une concession il cherche. Il voit beaucoup de chose par le diag donc le calculateur ne les interesse pas en tant que tel.
Il faut savoir que chez des constructeurs comme Audi ou BMW l'information est diretement stocké dans une base interne à la moindre modification. Ca ne les empeches pas de faire une prise en charge mais tous dépend du montant et de la cause.
Donc les bases interactivent existent chez certains constructeurs, mais cela ne ma jamais empeché de reprogrammé mes bmw.
Ils ont le km de la derniere modification, et un compteur à 1 c'est pas forcément anormal, mais à 2 c'est plus que louches. De plus il ne peut pas y avoir d'erreur de manipulation car ils ne peuvent faire uniquement des mises à jour que la valise de diag autorise et l'information est stocké dans le calculateur.
Les TCT encaissent bien, j'en ait fait dés leur sortie, adapter un programme pour elle et à date je n'ai pas de retour negatif sur le sujet. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 27 03 13 22:33 Sujet du message: |
|
|
Et concernant le compteur, il n'y a vraiment aucun, moyen de le contourner ? Sais-tu également si certaines boîtes de reprogrammation travaillent sur ça. Je sais que certaines boites travaillent sur un moyen pour que les reprogs ne soient plus découvertes par certaines marques, notamment bmw et audi. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 02 04 13 11:14 Sujet du message: |
|
|
Pour info, j'ai eut 5 bmw et une audi, oui il y a des boites qui revendique ce genre de chose, mais pour la pluspart des véhicules recente ca ne marche pas, c'est juste pour rassurer le client si on peut dire... _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
|
Remonter |
|
|
dorlot
|
Posté le: 03 04 13 12:15 Sujet du message: |
|
|
pour en revenir à la 140 cv, par rapport à l'augmentation du couple.
je sais qu'il va être démultiplié et que ça va pousser plus.
peut on toujours faire des bonnes montées en couple comme avant sans repro sans avoir peur de flinguer l'embrayage ? (par ex pousser fortement en cote à partir de 1300 - 1500 tour/min).
pour faire court, pour un diesel peut on taper toujours autant dedans même à faible tours/min (car c'est l'avantage d'un diesel, non? )après repro ou faut il plutôt limiter son accélération pour préserver l'embrayage à long terme (durée de vie du véhicule)?
merci d'éclaircir ce point qui me fait peur stopino ou autres . _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Dernière édition par dorlot le 03 04 13 12:30; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
dorlot
|
Posté le: 03 04 13 12:28 Sujet du message: |
|
|
Je précise que je ne suis pas un bourin MAIS que je roule la plupart du temps sur des petites routes ou il faut toujours relancer la machine.
ce qui me fait peur aujourd'hui à passer à la repro, c'est de devoir "contrôler" (à la baisse) la montée en couple pour ne pas avoir l'embrayage trop usé dans quelques années. car je compte bien la garder 10 ans _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
|