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LFPO26
05 Juil 2013 Messages: 16
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Posté le: 23 07 13 11:04 Sujet du message: |
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Ah mais moi si c'est sur que le MA 170 a une consommation inférieur par rapport au 120, je prend le 170, y'a aucun souci pour ça, au contraire !!!
Juste qu'en général, j'entend que le 170 tourne en mixe (avec une grosse majorité de ville) à 8.5L alors que le 120 tourne à 7.4.
Je vais encore fouiller et voir les opportunités sur le marché de l'occasion.
Merci pour vos informations ! |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 23 07 13 11:38 Sujet du message: |
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personne n'a les mêmes trajets, le même relief, les mêmes températures, la même conduite, tu peux avoir 6L comme 12L avec l'un comme l'autre selon l'usage ... et tu peux faire dire tout et son contraire ...
si tu as le pied lourd conduite façon mazout, ta conso va s'envoler avec les deux...
après, si tu es omnibulé par la conso ... tu vas finir en mazout et tu pourras savourer de consommer ... a peine 1L de moins (et c'est meme pas sur) ... phénoménal !! comme tous les français, qui sont contents d'avoir payé 3000eur de plus un poele à mazout qui fait 60cv de moins ... au meme prix lol
"ah mais je consomme que 6L" |
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LFPO26
05 Juil 2013 Messages: 16
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Posté le: 23 07 13 11:50 Sujet du message: |
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Oui, c'est vrai, t'a pas tord
Mais de toute façon, je vais voir au niveau des opportunités qui se présenteront d'ici quelques mois que ce soit sur le 120 et le 170 car j'avoue, je suis convaincu de le prendre.
Après tout dépendra des options, du prix, kilomètrage, année etc... |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 23 07 13 12:03 Sujet du message: |
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A conduite égale le multiair consomme légèrement moins que le Tjet.
Il est plus évolué, très optimisé pour la conso.
En lui demandant la même chose, il aura un meilleur rendement que la Tjet.
Plus puissant ne veut pas sire plus gourmand, surtout comme ici où on a la même cylindrée, la même base moteur, la même voiture, avec simplement un moteur beaucoup plus moderne et perfectionné que l'autre.
Après, il n'y a pas un gouffre entre les deux. Ca va se jouer à des pouillèmes.
Il n'y en aura pas un ruineux et un économique.
Pour ma part, les 33000 derniers KM on donné 8L avec des trajets bouchons tous les jours.
Sur la route des vacances de cette année, 2000km et 7.3L/100, voiture chargée, clim à fond, parcours varié, autoroute, nationale et autres. |
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LFPO26
05 Juil 2013 Messages: 16
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Posté le: 23 07 13 13:48 Sujet du message: |
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Merci pour ton retour.
En effet, tu n'as pas tord.
Je m'étais basé en fait sur les retours d'utilisateurs de la Giu sur le site de fiche auto.
Bon y'a une petite différence tout de même j'ai l'impression mais pas grand chose par rapport au 120CV, surtout vu que le moteur est plus puissant, la consommation n'est pas beaucoup plus grande, juste un tout petit peu. Mais toujours d'après fiche auto.
Je vais voir si je trouve sur une belle opportunité d'ici quelques mois...
Si quelqu'un en a une à vendre, je suis là ! |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 23 07 13 13:57 Sujet du message: |
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si c'est d'ici quelques mois, on va pouvoir discuter si je trouve une cab qd tous les gens du nord vont vouloir s'en séparer cet automne |
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LFPO26
05 Juil 2013 Messages: 16
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Posté le: 23 07 13 14:16 Sujet du message: |
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Avec plaisir ! |
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alfarosso
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 167
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Posté le: 23 07 13 14:57 Sujet du message: |
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Bonjour,
Vu ton utilisation et contexte, et vu que j'ai eu les deux (T-jet sur Bravo puis Giulietta et maintenant Giulietta MA) je te conseillerais de prendre le T-jet.
Le T-jet est déjà excellent, consomme 7,5l de moy (compte 0,5 de moins pour le MA) et le surcoût du MA ne compensera pas le surplus de conso du T-jet de toutes façons: il ne faut pas choisir le MA pour cette raison, ce serait de mauvaise foi (hihi).
De plus assurance T-Jet moins chere.
Pour les révisions, chez un petit garage Fiat (je précise) j'ai eu celle de 30 000 pour 150 euros...
(en concession c'est autre chose ...)
Voili voila. _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 23 07 13 16:03 Sujet du message: |
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ouais, donc 50cv de moins pour 0.5L de plus c'est bien ce qu'on dit ...
si c'était à refaire, je reprendrai le 170 sans hésiter, c'est le meilleur moteur que j'ai jamais eu... fait chier d'attendre 2015 pour le nouveau spider, je veux un cab et ya rien en italienne l'ancien spider est trop ancien et un peu démodé ... |
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LFPO26
05 Juil 2013 Messages: 16
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Posté le: 24 07 13 11:21 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Pour info, pour ceux qui connaissent pas, voici un site pour la conso des Giu:
http://www.spritmonitor.de/fr/
A+ |
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Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
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Posté le: 24 07 13 11:25 Sujet du message: |
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Sympa, ça nous donne une vraie idée de nos consos. _________________ Outstanding Сasual Dating |
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salsa
Sexe: 22 Mai 2013 Messages: 120 Ville : tours
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Posté le: 24 07 13 13:05 Sujet du message: arretons |
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le carburant est moins cher qu'il y a 20 ou 30 ans par rapport au salaire. 1.50 euro par ci par la, on depense sur nos portables et d'autres objets ephemeres,musique film etc sans moins regarder. ce n'est pas du tout un critere d'achat la consommation sans rentrer non plus dans l'exces. _________________ Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge. |
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salsa
Sexe: 22 Mai 2013 Messages: 120 Ville : tours
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Posté le: 24 07 13 13:24 Sujet du message: http://transports.blog.lemonde.fr/2013/01/27/lessence-a-la-p |
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le lien sur le carburant _________________ Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge. |
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d8vid
Sexe: 20 Aoû 2012 Messages: 100 Ville : Valence
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Posté le: 24 07 13 20:33 Sujet du message: |
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Avec le Multiair 7.5L-8L pour ma part avec 20% de ville |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 25 07 13 13:35 Sujet du message: |
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et surtout, il te faut un bon garage, on voit de tout et n'importe quoi ici ...
moi sur aix il est à recommander, bruit d'air au rétro résolu dans la journée alors que bcp galèrent ... mon soufflet de frein à main qui se déchire légèrement, je suis passé à midi leur demander : échange sous garantie il est commandé, sans discuter. |
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LFPO26
05 Juil 2013 Messages: 16
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Posté le: 25 07 13 21:38 Sujet du message: |
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Ah ba oui tu m'étonnes, il faut faire attentions à nos Giu (enfin je parle pour mon père là lol).
La sienne dort dehors sur la voie publique, je suis jamais rassuré. C'est bizarre mais je la considère un peu comme ma voiture, c'est dangereux !!!
D'ailleurs, là je viens un peu de la tester. Niveau conso ça va, elle est peut-être à 2L en moyenne en plus que ma Bravo 1.6 16V 105CV Diesel, c'est pas non plus la mort.
Par contre, lorsque je passes les vitesses et je relâche la pédale d'embrayage, j'entends un bruit, je ne saurai pas comme le définir, je pense que c'est normal, mais bon. Un peu comme un clapet mais ça veut surement rien dire.
Elles vous font un bruit aussi les vôtres ?
A+ |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 25 07 13 22:40 Sujet du message: |
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Non pas de bruit, normal j'ai une essence |
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LFPO26
05 Juil 2013 Messages: 16
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Posté le: 25 07 13 23:09 Sujet du message: |
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Lol ! Et ba lui aussi !
Bon, il va aller à son pays (à côté d'où elle a été produite, eh ouiii, on est à 10 Km de Cassino lol), on ira voir au pire un mécanicien pour savoir si c'est normal.
Ca peut être un bruit pour certains, et d'autres non.
Déjà que le 120CV il pousse, j'imagine pas le 170... |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 25 07 13 23:30 Sujet du message: |
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Question d'habitude, je dirais que le 170 marche bien, le 120 me paraîtrait sûrement asmathique |
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steph_84
18 Déc 2011 Messages: 10
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Posté le: 05 09 13 10:56 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
je relance le sujet avec une hésitation entre la futur 2.0 150 mjt et la 1.4 multiair!(env 1000 de différence à l'achat)
le 1.4 me tente mais j'ai peur que la consommation s'envole avec une conduite un peu dynamique!?
d'après les retours, on peut rester sur 7.5l-8l sur une conso mixte ce qui reste raisonnable.
je pense faire env 17m kms/an.
Merci aux possesseurs de ces 2 moteurs pour vos conseils! |
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