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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 05 09 13 11:27 Sujet du message: |
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Pour 17000 par an tu peux te faire plaisir avec un moteur qu'on ne trouve pas dans toutes les voitures plutôt qu'un e-nième turbo diesel économique mais sans charme.
Ca te reviendra plus cher à l'usage, mais le plaisir n'est pas comparable ...
Sans oublier les ennuis de FAP/EGR que tu n'auras pas.
Après, chacun voit midi à sa porte. |
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steph_84
18 Déc 2011 Messages: 10
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Posté le: 05 09 13 11:43 Sujet du message: |
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oui, c'est ce que je me dis aussi mais il ne faut pas que le surcout de l'essence se transforme en un gouffre à l'usage... |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 05 09 13 12:51 Sujet du message: |
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steph_84 a écrit: | oui, c'est ce que je me dis aussi mais il ne faut pas que le surcout de l'essence se transforme en un gouffre à l'usage... |
C'est facile à calculer ...
pour ma part je fais entre 7L (nationale, tranquille) et 8L (trajets quotidiens boulot).
Je consomme moins qu'avec mon ex 159 2.4JTD, mais je dois consommer 1L/1.5L de plus que si j'avais une JTD170.
A toit de voir si c'est supportable ou pas, on ne peut pas se mettre à ta place |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 10 09 13 13:32 Sujet du message: |
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Avec la nuit qui tombe plus vite et les températures qui baissent, et donc un usage moins fréquent de la clim, ma conso moyenne est tombée à 7.2 sur le dernier plein ...
Franchement, je dirai autant chez VAG ou chez BMW où ils ont des diesel intéressant et où la question pourrait se poser, là chez Alfa c'est l'inverse ce 1.4 est excellent et je ne voit pas l’intérêt de réfléchir ! Et une Alfa qui fait un bruit de tracteur, bah je persiste à dire que ça n'a plus rien d'une Alfa ...
Je commence à envisager de vendre la mienne, les km défilent vite il lui faut un propriétaire qui roule moins ! Et avec le début du mauvais temps ailleurs en France je vais commencer à trouver des cab abordables Avis aux amateurs... |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 10 09 13 16:06 Sujet du message: |
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L'assurance est plus chère sur une Tjet 120 que sur une JTD105 ? |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 15 09 13 15:20 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | L'assurance est plus chère sur une Tjet 120 que sur une JTD105 ? |
Petit exemple personnel : entre un MultiAir 170 et un JTDM 170 , il y avait 125€ de différence à la faveur du bloc essence .
Donc entre un T-Jet 120 et un JTDM 105 , l’écart doit être minime .
Le prix de l’assurance tient compte aussi la valeur à neuf du véhicule , et vu que le prix d'un JTDM 105 cv est proche d'un MultiAir 170 ... . |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 15 09 13 15:31 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | Pour 17000 par an tu peux te faire plaisir avec un moteur qu'on ne trouve pas dans toutes les voitures plutôt qu'un e-nième turbo diesel économique mais sans charme.
Ca te reviendra plus cher à l'usage, mais le plaisir n'est pas comparable ...
Sans oublier les ennuis de FAP/EGR que tu n'auras pas.
Après, chacun voit midi à sa porte. |
+1
Le problème est qu'en France le diesel est trop favorisé à la pompe . Beaucoup de personne tombent dans ce piège .
Quand je vois des annonces sur leboncoin avec des MiTo 1.3 JTD agées d'un an et 7000km , je trouve ça complétement ridicule .
Moi j'ai une Multiair 170 , j'ai la chance d'habiter pas loin de la Suisse ou le SP95 de marque est un poil moins chère que l'E10 de supermaché en France .
Même avec 20000km/an , l'amortissement aurait été très long pour ma part face au JTD 170 .
Quand au FAP et EGR , le premier n'existe pas sur les bloc essences ( pour l'instant ) et le deuxième existe mais il mettra beaucoup de temps avant qu'il te donne des soucis... |
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