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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 21 01 14 17:39 Sujet du message: |
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En Europe, de toutes façons, l'avenir n'est plus aux 8, 6 cylindres.
Toutes les marques, même les plus puristes proposent des 4 cylindres downsizés, les seuls permettant de passer entre les gouttes des normes antipollution.
Il restera quelques gros moteurs de niche, mais sortir une Giulia avec juste des 6 cylindres de 300ch serait une erreur.
Je pense qu'on restera sur des petits moteurs boostés, quitte à ce que Ferrari mette sa patte dessus, pour le prestige et l'aspect technologique. |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 21 01 14 18:09 Sujet du message: |
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+1 Bart , les quatre pattes "downsizé" se généralisent en Europe . Même BMW s'y met avec son 3 cylindres 1.5L TwinPower de 220cv .
http://youtu.be/sKNvA2r5FjU
Dernière édition par michel 68 le 21 01 14 18:16; édité 2 fois |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 21 01 14 18:10 Sujet du message: |
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quand le nouveau cycle d'homologation sortira, en 2016 je crois, ça va leur faire tout drôle à l'europe ... plus aucune voiture ne sortira les hypothétique 90g de co² et TOUTES seront malussées si les grilles ne sont pas changées, et là c'est le drame de l'industrie automobile ...
c'est pas sur que les v6 ou v8 vont disparaitre, j'ai un ami aux US qui a une mustang V8 5.0 423cv, en usage normal il ne consomme pas tant que ce que l'on croit, sur les highway il fait l'équivalent de 8-9L (pour environ 110km/h), sur les petites routes qui tournent environ 10-12 et en ville env 15. Quand on rapporte aux consos REELLES de nos véhicules et non les normes bidon, on en est finalement pas si éloignés, avec des moteurs de cylindrées globales qui font a peine 2 de nos cylindres
En moto oui MV Agusta fait de superbes machines, mais ils ont fait ce que je pense qu'alfa aurait du faire comme je disais, des motos plus abordables, plus généralistes, qui plaisent à tout le monde et plus abordables en gardant un caractère d'exception. Je me rappelle des brutales il y a qqs années, aux tarifs élitistes et à la fiabilité désastreuse... J'ai succombé à la 800, et comme ma juju 170 c'est le meilleur des compromis |
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gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
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Posté le: 21 01 14 18:48 Sujet du message: |
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Moi cette politique de groupe me gonfle....
Quelle idée de m.... de laisser tomber Lancia de la sorte, j'ai encore eu l'occas de rouler avec une Delta S MOMODESIGN ce week-end, et elle est vraiment bien foutue (finition ,assemblage, silence et confort...) cette bagnole!
Et Alfa quoi, du prémium,de la technologie ferrari, moi je m'en fou, je veux simplement des belles italiennes, même avec leurs petits défauts, j'ai pas envie d'Alfa aseptisées ou plus haut de gamme...
Tout ça pour séduire les autres.... pffft, ils perdent la passion et leurs âmes les Italos!!
Pour l'europe, je la sens mal cette politique, espérons que je me trompe! |
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Denis7
26 Avr 2013 Messages: 41 Ville : Bruxelles
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Posté le: 21 01 14 21:30 Sujet du message: |
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Alfa devenir premium ? Une Alfa à 60 000€ ? mais non!!! moi j'aime Alfa pour la ligne pas comme tout le monde, la classe italienne, pour le prix d'une golf, après si c'est pour mettre genre 60 000€ je prend du schleu type série 330d ça tient ensemble et ça roule.
Ici nos Alfa ben...quand je vois la mienne la boite déconne l'airs a eu son stress, mais avec 26000km son prix avait baisser de 45%...
Une série 3 avec 26000bornes et 2 ans à 13500€ il y en a pas...
Et pour Lancia c'est de leurs faute ils ont laissé crever cette marque...,j'ai eu une punto1, une Lancia Delta HF intégral, une Lybra une MiTo, et maintenant une Giulietta, les meilleurs étaient clairement les 2 lancia... _________________ |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 21 01 14 21:40 Sujet du message: |
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gtvsteph a écrit: | Moi cette politique de groupe me gonfle....
Quelle idée de m.... de laisser tomber Lancia de la sorte, j'ai encore eu l'occas de rouler avec une Delta S MOMODESIGN ce week-end, et elle est vraiment bien foutue (finition ,assemblage, silence et confort...) cette bagnole!
Et Alfa quoi, du prémium,de la technologie ferrari, moi je m'en fou, je veux simplement des belles italiennes, même avec leurs petits défauts, j'ai pas envie d'Alfa aseptisées ou plus haut de gamme...
Tout ça pour séduire les autres.... pffft, ils perdent la passion et leurs âmes les Italos!!
Pour l'europe, je la sens mal cette politique, espérons que je me trompe! |
N'oublies pas qu'il n'y a pas si longtemps il y avait des moteurs GM dans la 159 et Brera . Là oui , ils avaient vraiment perdu la tête les italiens .
Il y aura aussi le retour à la propulsion , ce qui va ravir les nostalgiques , et pour ceux qui ont les moyens , un V6 essence digne à succéder au V6 Arese . Il aura de la voix , je n'ai pas peur pour ça , et sera performant .
Et à ce que je sache , Alfa à toujours été plus chère qu'un constructeur généraliste . |
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gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
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Posté le: 21 01 14 22:50 Sujet du message: |
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oui j'ai aussi l'espoir du "vrai" renouveau d'Alfa...
Et comme je le disais, espérons que je me trompe....
Mais ce qui me fou en rotte, c'est surtout le sors réservé à Lancia! |
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Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
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Posté le: 21 01 14 23:20 Sujet du message: |
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Faut pas se faire d'illusions, ce qui compte et comptera toujours plus, c'est la com.
Il y aura ce qu'il faudra dire (étudié par Ferrari) et ce que l'on ne pourra pas dire (le V6 Maserati est déjà un V6 Pentastar remastérisé par Ferrari).
Plateforme de la Giulia ? La plateforme de la Giulietta en version "wide" mise au point pour....la Dodge Dart, la Chrysler 200 et la Cherokee...
Les moteurs ? Porsche mettra bien un 4 cylindre (remastérisé by...Porsche) sur le Macan.
Ferrari devrait pouvoir annoblir un ou l'autre 4 pattes...
Ce qui comptera : l'adaptation aux standards du marché visé (Europe vs EU vs Asie), le design...et la com....
Ha oui, un réseau aussi...et ça, c'est pas gagné (même si moi, je suis verni !).
J'oubliais; c'est un travail de longue haleine, alors si la stratégie change 6 mois après la présentation du plan produit...c'est cuit.
Mais je choisis d'être optimiste... |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 21 01 14 23:30 Sujet du message: |
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gtvsteph a écrit: | oui j'ai aussi l'espoir du "vrai" renouveau d'Alfa...
Et comme je le disais, espérons que je me trompe....
Mais ce qui me fou en rotte, c'est surtout le sors réservé à Lancia! |
+1 |
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 22 01 14 10:43 Sujet du message: |
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d8vid a écrit: | Bonnes nouvelles pour Alfa !
Mais pas étonnant, la marque ne peut survivre avec seulement 2 modèles, il va falloir élargir la gamme! |
Très bonne remarque, il faudrait refaire le classement en divisant le nombre d'immatriculation par le nombre de vehicules de la gamme/segment.
Si on additionne Fiat, Alfa et Lancia, on arrive à 70.000 immatriculations, soit le niveau de Ford et Toyota. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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salsa
Sexe: 22 Mai 2013 Messages: 120 Ville : tours
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Posté le: 22 01 14 19:29 Sujet du message: c'est bien |
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-0.5, c'est mieux que renault et beaucoup d'autres !!! _________________ Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge. |
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gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
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Posté le: 24 01 14 09:13 Sujet du message: |
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oui mais faut pas se voiler la face
alfa ne vend pas assez et ce malgré le potentiel et le charme de ses voitures, encore trop de préjugés, et réseau trop peu premium, et trop peu de modèles, les 4C c'est bien, mais on n'en voit pas bcp dans les rues, il faut une gamme avec des berlines (giulia, et au dessus) un coupé , un spider, la mito et giu bien sûr, maybe un suv (perso pas fan) et des sports exclusifs (4c,8c)
marchione il tue un peu le groupe
fiat vend surtout des 500, lancia mort...alfa à 2 modèles...
superbe gestion de groupe, que fait il pour mériter sa superbe rémunération??? |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 24 01 14 09:59 Sujet du message: |
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Je suis d'accord avec ton analyse mais pas sur ta conclusion ni sur quelques points..
-réseau premium...tu crois qu'Audi par exemple a un réseau premium...ce mot m'éxaspère au plus au point...je connais nombre de clients Audi qui ont eu affaire a un réseau pas du tout "Premium"..c'était soit tu craches tes billets soit tu dégages! Avant de se plaindre de ce qu'on a(même si c'est certes largement largement perfectible, et encore je pense que c'est une raison humaine et non dû à la marque) regardez chez les autres comment ça se passe en majorité...
-Marchione reprend bien Alfa en main je trouve...ça ne se remonte pas en deux ans une marque! il faut quand même un paquet d'année. De plus il ne va pas pondre tous les véhicules cités, pareil, en deux ans. Si c'était le cas je me poserais des questions. Au moins là je me dis que les véhicules qui sortiront ont été étudiés et bien conçus. De plus n'oubliez pas que la conjoncture pour les marques avec peu de trésorerie on va dire a été très dure, c'était plus de la survie qu'autre chose donc pas facile de relancer des nouveaux modèles dans cette période.
- Dernier point: Le SUV arrive, il est quasiment terminé dans sa conception..Le spider est prévu, et la Berline la Giulia finira par sortir...donc tous les modèles manquants, MArchione en est bien conscient et il les dévoilera au bon moment je pense Je suis persuadé qu'il attends une ouverture de relance économique pour sortir des bagnoles assez exceptionnelle stylistiquement et mécaniquement j'espère pour que les gens aient des quand ils voient une alfa.
Maintenant on va voir |
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gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
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Posté le: 24 01 14 14:27 Sujet du message: |
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ok sauf que les réseaux ont plutôt tendance à diminuer, (mon garage alfa est devenu suzuki avec un petit coin alfa)
sauf que l'efficacité n'a pas toujours été leur fort.
pour les modèles cités, les plans respectifs prévoyaient des déploiement sans cesse repoussés , alors oui il a fallu amortir le rachat de chrysler mais qui nous dit que les futures alfa auront réellement le gêne et ne seront pas des chrysler rebadgées?
enfin la marque avait plus fière allure il y a 10 ans, pour moi la gestion de marchione jusqu'à preuve du contraire est un cuisant échec...
d'ailleurs on est très loin de l'objectif des 300000 voitures vendues en europe en 2013
donc oui ça se fait pas en 2 ans, mais alfa ne vient pas non plus de nulle part et le redressement date des 156,gt,147... bref de la fin des années 90! il a plutôt gaspillé un potentiel énorme, laissé mourir lancia (qui pourtant pouvait apporter autre chose) , tout ça pour vendre des 500 aux states ??
le marché se dessine plus sûrement en amérique du sud, turquie, russie, et chine bien sûr. |
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d8vid
Sexe: 20 Aoû 2012 Messages: 100 Ville : Valence
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Posté le: 24 01 14 15:42 Sujet du message: |
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Et si on regarde un peu du côté de Fiat ça n'est pas folichont non plus, on a l'impression que la marque se meurt, ok il y a la fiat 500 que l'on nous sert à toutes les sauces mais après c'est le vide, Punto, Bravo tout ça est en fin de vie.
Bref pas rassurant, va falloir rebondir. |
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arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
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Posté le: 24 01 14 16:30 Sujet du message: |
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Ayant plusieurs gros garages dans la régions ou j'habite (BMW, Audi, VW, Mercedes, Peugeot, Ford, Volvo..) Je trouve que mon concessionnaire Fiat et Alfa Romeo fait bien vide… Son parque d'occasion se remplis de plus en plus de voiture d'autre marque ! et sa vitrine… 1 gui / 1 mito / 1 500 / 1 500L…
ça fais pas rêver !!! vivement que d'autre modèles voient le jour et vite !!! car quand je me met à la place d'une personne qui n'est pas passionné par Alfa romeo… quand on passe devant les vitrines, je ne m'arrête pas ! Par contre devant la vitrine BMW, la ça donne envie !!!!! Tout ça n'enlève en rien a mon plaisir de conduire ma giulietta _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
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Bruno N
Sexe: 17 Déc 2013 Messages: 118 Ville : OISE
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Posté le: 24 01 14 16:34 Sujet du message: |
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Tout à fait d'accord, FIAT nous fait sa 500 à toutes les sauces (L très moche, version 4 roues motrices...), bref Fiat s'est éloignée de l'esprit 500, sinon plus rien.
Il fut un temps où avec ma TIPO tdsx le bitume défilait rapidement.... _________________ Alfa 1.4 170ch TCT pack Quadrifoglio sportiva, gris magnésio, 18 pouces aéro titane, bi-xénon. |
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Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
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Posté le: 24 01 14 19:45 Sujet du message: |
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Tibby a écrit: | Je suis d'accord avec ton analyse mais pas sur ta conclusion ni sur quelques points..
-réseau premium...tu crois qu'Audi par exemple a un réseau premium...ce mot m'éxaspère au plus au point...je connais nombre de clients Audi qui ont eu affaire a un réseau pas du tout "Premium"..c'était soit tu craches tes billets soit tu dégages! Avant de se plaindre de ce qu'on a(même si c'est certes largement largement perfectible, et encore je pense que c'est une raison humaine et non dû à la marque) regardez chez les autres comment ça se passe en majorité...
-Marchione reprend bien Alfa en main je trouve...ça ne se remonte pas en deux ans une marque! il faut quand même un paquet d'année. De plus il ne va pas pondre tous les véhicules cités, pareil, en deux ans. Si c'était le cas je me poserais des questions. Au moins là je me dis que les véhicules qui sortiront ont été étudiés et bien conçus. De plus n'oubliez pas que la conjoncture pour les marques avec peu de trésorerie on va dire a été très dure, c'était plus de la survie qu'autre chose donc pas facile de relancer des nouveaux modèles dans cette période.
- Dernier point: Le SUV arrive, il est quasiment terminé dans sa conception..Le spider est prévu, et la Berline la Giulia finira par sortir...donc tous les modèles manquants, MArchione en est bien conscient et il les dévoilera au bon moment je pense Je suis persuadé qu'il attends une ouverture de relance économique pour sortir des bagnoles assez exceptionnelle stylistiquement et mécaniquement j'espère pour que les gens aient des quand ils voient une alfa.
Maintenant on va voir |
je me répète un peu...le SUV arrive parce qu'il existe : Jeep Cherokee, le spider arrive parce qu'il est en phase de finalisation : Mazda, la Giulia arrive : Dodge Dart et Chrysler 200 sur plateforme Giulietta "C-Wide"...
Une des phases clé dans le développement de nouveaux modèles, c'est la plateforme. L'heure est au modulable (voir VW, Ford, Volvo,..), c'est ce qu'à fait Chrysler en extrapolant ses nouveaux modèles sur la "C Wide" provenant de la Giulietta.
A l'heure qu'il est, et vu l'absence de nouveautés depuis des mois si pas années, soit les bureaux d'étude sont vides parce qu'ils ont viré tout le monde, faute de boulot (et il faut s'inquiéter !), soit ils planchent pour sortir des modèles adaptés aux marchés visés sur les bases existantes.
Je rappelle que les Maserati Quattroporte et Ghibli sont de lointaines et très belles extrapolations de Chrysler 300C.
Ai d'ailleurs lu que les ingés Alfa bossaient avec Maserati sur les propulsions...
Tout ça me semble cohérent, d'autant plus que des investissements ont été fait (hé oui, il y en a eu) sur les lignes de production pour les moderniser, ce qui signifie aussi les rendre plus souples pour pouvoir produire plusieurs modèles... |
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gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
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Posté le: 24 01 14 20:05 Sujet du message: |
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oui mais le partage des plateformes de production ne date pas d'aujourd'hui, ça se fait depuis longtemps, et même chez fiat, alfa lancia...
sauf que là le plan produit a été laissé à l'abandon trop longtemps, ça ressemble plus à une marque en difficulté qu'autre chose, les com de marchione ne me rassurent pas au contraire, il a beaucoup dit tout et son contraire ces dernières années...
ce qu'on voit aujourd'hui, c'est plutôt triste.
alors on verra bien en effet, au delà des effets d'annonce, la réalité de ce redressement que l'on souhaite tous, mais j'ai un gros doute, à mon avis, il va vendre alfa dès qu'il le peut, et pour ça faut la valoriser avant sans investir trop...
parce que bon des giulia au style chrysler, des spider au gout mazda... on est loin du gêne alfa!!
alors oui je comprends la logique économique, mais je rappelle que le rachat de chrysler a pas coûté grand chose... donc il est où le plan ambitieux de développement???
ça devait pas être un feu d'artifice le centenaire?? on a vu... |
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gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
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