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arkel
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 195 Ville : Belgique
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Posté le: 14 01 14 17:23 Sujet du message: L'affaire Alfa-Romeo... Quid pour le futur ? |
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Mieux qu'une Smart, mais moins bien que Mini !!! Voici par marque, et en ordre décroissant, les immatriculations pour la France en 2013...
La dégrindolade continue pour Alfa .
Renault - 337.611 - 19,5% ; Peugeot - 289.593 - 16,7% ; Citroen - 238.321 - 13,8% ; Volkswagen - 141.428 - 8,2% ; Dacia - 89.844 - 5,2% ;
Ford - 76.470 - 4,4% ; Toyota - 71.693 - 4,1% ; Nissan - 62.983 - 3,6% ; Opel - 59.620 - 3,4% ; Audi - 59.147 - 3,4% ; Fiat - 47.683 - 2,8% ;
Mercedes-Benz - 46.966 - 2,7% ; BMW - 46.743 - 2,7% ; Kia - 33.504 - 1,9% ; Hyundai - 25.738 - 1,5% ; Seat - 22.039 - 1,3% ;
Chevrolet - 21.518 - 1,2% ; Skoda - 19.341 - 1,1% ; Mini - 19.099 - 1,1% ; Alfa-Romeo - 8.047 - 0,5% ; Smart - 5.267 - 0,3% ;
Lancia - 4.812 - 0,3% ; Lexus - 2.960 - 0,2% ; Infiniti - 197 - 0,0% ; Daihatsu - 39 - 0,0% ; Rolls-Royce - 12 - 0,0% .
Alors, je lance un cris du coeur : Sergio, c'est officel, tu viens de laisser mourrir Lancia. Mais que peut-on espérer pour Alfa ? La 4C est bien jolie, mais sans une gamme complète, comment garder les Clients qui on besoin d'autre chose que d'une Mito ou d'une Giulietta ? Ces clients, qui ne trouvent même pas de quoi être satisfait dans les marques soeur... _________________ Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60
Dernière édition par arkel le 20 01 14 17:36; édité 1 fois |
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arkel
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 195 Ville : Belgique
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Posté le: 20 01 14 17:35 Sujet du message: |
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La relance d’Alfa Romeo, un nouveau nom pour le groupe et la mort de Lancia...
Grâce à une interview, très intéressante, de Sergio Marchionne donnée au magazine La Repubblica, nous avons des informations très croustillantes : Le choc des cultures
Sergio Marchionne se dit extrêmement satisfait de l’acquisition de la marque américaine Chrysler par un groupe italien. Il explique : « Maintenant, l’ouvrier américain qui bosse chez Chrysler, quand il voit une Ferrari dans la rue il peut se dire, c’est la nôtre ! ». Cet exemple donné par le PDG est vraiment étonnant puisqu’il peut donner lieu à plusieurs interprétations. Soit l’américain a le sentiment d’appartenir à un groupe italien, soit il a le sentiment de posséder Ferrari…
Sergio Marchionne ajoute que suite à l’acquisition de la marque Chrysler, le groupe Fiat S.p.A aura un nouveau nom. Non seulement il aura un nouveau nom mais en plus il sera côté en bourse de le pays qui assurera un meilleur accès aux capitaux. Le PDG souligne le fait que si vous apportez une nouvelle idée en Italie, vous aurez 10 objections tandis qu’aux Etats-Unis pour d’éventuels problèmes des solutions sont trouvées en 10 h.
Alors, l’Italie ou les USA ?
RIP Lancia
Tous les fans de la marque peuvent entrer en deuil. De toutes les annonces, la plus négative est celle de la marque Lancia qui est sacrifiée. Sergio explique que pour se concentrer sur la relance d’Alfa Romeo, la marque Lancia ne fait pas partie des futurs plans du groupe. Lancia sera donc exclusivement réservée au marché italien avec la gamme Ypsilon. Le PDG n’a fait aucune autre annonce pour Lancia.
Alfa Romeo, plein d’espoir !
Une annonce beaucoup plus joyeuse, celle de l’arrivée de nouveaux modèles Alfa Romeo sur le marché haut de gamme, hors du marché de masse. Alfa Romeo sera en étroite relation avec Maserati afin de concurrencer les modèles premiums allemands.
Vous vous dites certainement : bah ouais Sergio, des annonces mais de nouvelles Alfa Romeo pas avant 2016 ? Eh bien le PDG en a profité pour faire une annonce très curieuse : de nombreux « bateaux fantômes » dispersées en Italie préparent déjà les nouveaux modèles. Les annonces qui seront faites en avril 2014 changeront l’image de la marque.
Sergio Marchionne ajoute que grâce à l’acquisition de Chrysler, il possède un réseau de 2 300 concessionnaires prêts à diffuser la marque partout aux Etats-Unis, tout en respectant l’ADN italien. Alfa Romeo deviendrait une marque premium internationale.
La marque Fiat réservée aux petits modèles
Fiat sera réservée aux modèles de masse avec les Fiat Panda, Fiat 500 et, pourquoi pas, un petit SUV de chez Jeep. N’espérez donc pas voir de si tôt une nouvelle Fiat Bravo !
source: ital Passion _________________ Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 |
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d8vid
Sexe: 20 Aoû 2012 Messages: 100 Ville : Valence
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Posté le: 20 01 14 21:06 Sujet du message: |
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Bonnes nouvelles pour Alfa !
Mais pas étonnant, la marque ne peut survivre avec seulement 2 modèles, il va falloir élargir la gamme! |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 20 01 14 21:25 Sujet du message: |
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J'adore ma giulietta, mais je veux un cabriolet 4 places...
Le futur spider sera certainement sympa, mais 2 places... Bref bien déçu de ne pas avoir une giulietta cc par ex ou un grand cabriolet type cascada, a5, ou série 3...
Quand j'en aurai marre du cab, je reviendrai vers un coupé, j'espère que d'ici là ils sortiront le nouveau giulia dont on a entendu parler!
Longue vie à alfa... !!! |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 20 01 14 21:29 Sujet du message: |
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C'est dommage pour Lancia , elle ne méritait pas de mourir .
Pour alfa , bon ben il serait temps que les choses bougent , car une MiTo et une Giulietta c'est bien maigre comme gamme .
Bonne nouvelle côté bloc essences , Alfa Romeo aura des moteurs spécifique à eux , produit par Ferrari . Donc nos 1.4 T-Jet et MultiAir de bases Fiat risquent de disparaître à moyen terme malgré qu'ils sont bons (surtout le MA 170) .
Le dernier 1.8 TBI tout alu pourrait rester vu que c'est un bloc spécifique à Alfa même si c'est un moteur Fiat Power Train .
C'est beau tout ça mais il faudra que le réseau s'améliore , car se retrouver avec un V6 Turbo de 400cv et de la techno venant tout droit de Modena , ça va changer des mazoutes habituels . Et quand je vois comment ils bossent dans certaine concessions avec les moteurs actuel , je craint le pire . |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 21 01 14 00:19 Sujet du message: |
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Vouloir jouer élitiste avec Ferrari c'est a mon avis se tirer une balle dans le pied.
Sans être extravagants notre 170 était avec son tempérament dynamique accessible tout en étant différent du reste du marché et c'est ça qui a fait que la giulietta s'est bien vendue.
A suivre... Le marché français étant définitivement en passe de tourner au dacia dci |
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DESMO
Sexe: 18 Jan 2014 Messages: 7 Ville : draveil
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Posté le: 21 01 14 10:13 Sujet du message: |
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Heureusement qu'il y a chrysler pour gagner de l'argent, la renaisance d'Alfa il y a des années que l'on l'attend
Quand les allemands sortent des modèles non stop et travaille enormement le marketing.
Le problème des italiens c'est que de temps en temps ils sortent un bon modèle 147 et 500 et après ils font dodo avant de se dire le modèle est a renouveler
La ils vont peut être sortir quelques modèles mais le réseau est moribond... |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 21 01 14 11:24 Sujet du message: |
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j'ai le meme constat en moto avec mv agusta, si tu as la chance d'avoir un garage compétant sur la marque, tout roule, mais sinon ...
je ne vais ni à aix en bas de la rue, ni à marseille pour ma bécane, je continue à aller dans le var chez qq1 qui connait la machine, je suis pas à 60km de belles routes près |
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DESMO
Sexe: 18 Jan 2014 Messages: 7 Ville : draveil
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Posté le: 21 01 14 11:42 Sujet du message: |
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Chez Ducati c'est un peu l'hécatombe au niveau conces. mais plutôt en rapport avec la politique de la marque, pas parceque les ventes ne sont pas bonnes ou pas de modèles a vendre. |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 21 01 14 12:32 Sujet du message: |
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De toutes manières j'ai bien l'impression que c'est un peu la merde pour toutes les marques les concess....Et j'ai aussi l'impression que d'une manière générale et quelle que ce soit la profession commerciale, le manque de SAV et d'implication du vendeur est criant..je constate beaucoup beaucoup de manque de professionnalisme et d'implication dans nombre de branches et pas qu'au niveau des voitures et ça me fou hors de moi à chaque fois...on touche plus à un problème de société sans non plus généraliser à mort plutôt qu'a un problème de la marque... |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 21 01 14 16:32 Sujet du message: |
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Philnet a écrit: | Vouloir jouer élitiste avec Ferrari c'est a mon avis se tirer une balle dans le pied. |
C'est une bonne coopération , et puis ils ne parlent pas de nous mettre un V12 d'une F12 Berlinetta ou d'un V8 d'une F458 sous le capot de nos Alfa . . Mais de moteur de grande série dont Ferrari apporte son savoir faire .
Dans un premier temps ce sera le V6 3.0 turbo que bénéficie aussi Maserati , et rien n’empêche que Ferrari participe aussi pour un 4 cylindres .
Les Seat avait bien de la technologie Porsche il fût un temps , ce n'est pas pour ça qu'elles étaient plus chères .
Philnet a écrit: | Sans être extravagants notre 170 était avec son tempérament dynamique accessible tout en étant différent du reste du marché et c'est ça qui a fait que la giulietta s'est bien vendue.
A suivre... Le marché français étant définitivement en passe de tourner au dacia dci |
C'est vrai que ce 1.4 MA 170 est une réussite , ça a participé a son succès et qui plus est a réconcilier une partie des acheteurs français avec les moteurs essence .
Perso , je préfère encore ce bloc d'origine Fiat que cet erreur qui a été fait dans le passé de mettre des des bloc GM , qui a bien terni l'image d'Alfa et fait fuir certain client "puristes" .
Le fait de savoir que ce 1.4 MA 170cv soit italien , ça redonner du baume au cœur aux alfistes qui ne jurent que pour des bloc essence et certain clients qui sont parti à cause des bloc GM sont revenus . |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 21 01 14 16:51 Sujet du message: |
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oui mais justement, un v6 3.0 ne trouvera pas sa clientèle en france, avec 8000eur de malus !
ferrari ne fait pas de petits moteurs, je maintiens que c'est une abbération! essayer de tirer vers le haut une marque qui fonctionne bien, là oui à 100% mais ce n'est pas le cas. La 4C est un autre exemple, jolie voiture certes, mais c'est une niche, un gouffre financier pour la marque ...
Le cas concret c'est citroen qui s'en sort bien, en tirant vers le haut avec ses DS et en s'implantant fortement en chine, mais ce n'est que du maquillage, les DS sont des citroen glossées ... (mais ça vends...) mais TOUT en concervant la marque citroen de base pour faire de la masse et du chiffre.
La giulietta est le modèle généraliste par ex, le segment de la compacte est celui le plus important, et le MA170 a percé le marché aussi grace à son malus neutre, l'un des seuls moteurs (si ce n'est le seul) à proposer une telle puissance pour un cout abordable, une conso très maitrisée. Malheureusement ils n'exploitent pas ce qui a fait leur réussite !! je suis dépité de regarder le marché et de ne trouver cet excellent moteur sur aucun autre modèle ...
j'aimerai vraiment que le futur spider en soit doté, ce moteur est vraiment le meilleur que j'ai eu de toutes mes voitures, un régal! |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 21 01 14 17:04 Sujet du message: |
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Philnet a écrit: | oui mais justement, un v6 3.0 ne trouvera pas sa clientèle en france, avec 8000eur de malus !
ferrari ne fait pas de petits moteurs, je maintiens que c'est une abbération! essayer de tirer vers le haut une marque qui fonctionne bien, là oui à 100% mais ce n'est pas le cas. La 4C est un autre exemple, jolie voiture certes, mais c'est une niche, un gouffre financier pour la marque ... |
Peut être que la France n'est pas le marché visé.......le marché US est bien plus vaste...je ne pense pas qu'il y ait de malus :p :p :p :p |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 21 01 14 17:08 Sujet du message: |
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Bien démarrer aux US peut être, mais si ton marché de proximité s'effondre ... ce sera éphémère ! |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 21 01 14 17:10 Sujet du message: |
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Le marché Français est en berne depuis le début....je ne pense sincèrement pas que les marques le visent en priorité....Comme un compatriote la dit..nous serons le pays de la Dacia et de la 207 bas de gamme |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 21 01 14 17:10 Sujet du message: |
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Tibby a écrit: | Philnet a écrit: | oui mais justement, un v6 3.0 ne trouvera pas sa clientèle en france, avec 8000eur de malus !
ferrari ne fait pas de petits moteurs, je maintiens que c'est une abbération! essayer de tirer vers le haut une marque qui fonctionne bien, là oui à 100% mais ce n'est pas le cas. La 4C est un autre exemple, jolie voiture certes, mais c'est une niche, un gouffre financier pour la marque ... |
Peut être que la France n'est pas le marché visé.......le marché US est bien plus vaste...je ne pense pas qu'il y ait de malus :p :p :p :p |
Exact , le V6 vise les USA . |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 21 01 14 17:15 Sujet du message: |
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Tibby a écrit: | Le marché Français est en berne depuis le début....je ne pense sincèrement pas que les marques le visent en priorité....Comme un compatriote la dit..nous serons le pays de la Dacia et de la 207 bas de gamme |
C'est moi qui l'ai dit
michel 68 a écrit: | Tibby a écrit: | Philnet a écrit: | oui mais justement, un v6 3.0 ne trouvera pas sa clientèle en france, avec 8000eur de malus !
ferrari ne fait pas de petits moteurs, je maintiens que c'est une abbération! essayer de tirer vers le haut une marque qui fonctionne bien, là oui à 100% mais ce n'est pas le cas. La 4C est un autre exemple, jolie voiture certes, mais c'est une niche, un gouffre financier pour la marque ... |
Peut être que la France n'est pas le marché visé.......le marché US est bien plus vaste...je ne pense pas qu'il y ait de malus :p :p :p :p |
Exact , le V6 vise les USA . |
Aux US, ils veulent des V8
Eux font la démarche inverse, la nouvelle mustang sera déclinée en V8 chez eux, en 4cyl chez nous |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 21 01 14 17:19 Sujet du message: |
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Aux US la tendance des cylindrées est sur la baisse (comme partout)..y'a un nouveau marché qui s'ouvre la bas..tout le monde ne roule pas en V8, et c'est bien ça qu'ils visent !
Menfin moi ce que j'ai peur c'est que les véhicules soient conçus en priorité pour ce nouveau marché..et s'il fonctionne comme ils l’espèrent..ce sera le cas!
Bref ya du mouvement chez les ritals..c'est plutôt positif ne critiquons pas a tous vents !! laissons les faire leurs annonces et sortir leur modeles
Et esperons une belle Giulia....je vous revendrai ma QV dans 4 ans :p si yen a qui la veulent mettez des options dessus loool |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 21 01 14 17:23 Sujet du message: |
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Ils se mettent meme petit à petit au diesel c'est dire ...
Ah la giulia je l'attends aussi
mais je passe par la case cabriolet en attendant donc ma juju est dispo :p |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 21 01 14 17:35 Sujet du message: |
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Philnet a écrit: | oui mais justement, un v6 3.0 ne trouvera pas sa clientèle en france, avec 8000eur de malus !
ferrari ne fait pas de petits moteurs, je maintiens que c'est une abbération! essayer de tirer vers le haut une marque qui fonctionne bien, là oui à 100% mais ce n'est pas le cas. La 4C est un autre exemple, jolie voiture certes, mais c'est une niche, un gouffre financier pour la marque ...
Le cas concret c'est citroen qui s'en sort bien, en tirant vers le haut avec ses DS et en s'implantant fortement en chine, mais ce n'est que du maquillage, les DS sont des citroen glossées ... (mais ça vends...) mais TOUT en concervant la marque citroen de base pour faire de la masse et du chiffre.
La giulietta est le modèle généraliste par ex, le segment de la compacte est celui le plus important, et le MA170 a percé le marché aussi grace à son malus neutre, l'un des seuls moteurs (si ce n'est le seul) à proposer une telle puissance pour un cout abordable, une conso très maitrisée. Malheureusement ils n'exploitent pas ce qui a fait leur réussite !! je suis dépité de regarder le marché et de ne trouver cet excellent moteur sur aucun autre modèle ...
j'aimerai vraiment que le futur spider en soit doté, ce moteur est vraiment le meilleur que j'ai eu de toutes mes voitures, un régal! |
Rien n’empêche Ferrari d'apporter son savoir faire dans la conception d'un 4 cylindres .
Ben tiens , je vois que tu aimes les Mv Agusta (moi aussi) , au lancement , la F4 avait un moteur qui a été en partie mise au point avec Ferrari , et c'était un 4 cylindres .
Après c'est vrai que le futur V6 essence ne vise pas trop le marché français (ni européen d'ailleur) mais bien "le reste du monde" . Nous on se tournera vers un V6 3.0 JTD question 6 cylindres .
Je suis d'accord aussi avec toi que ce 1.4 MA 170 irait bien dans la Spider en entrée de gamme , une Spider qui est annoncée légère .
Quand je vois comme il marche dans la "grande" Giulietta , alors avec 300 kg en moins ce sera encore mieux , le tout en étant raisonnable coté consommation . Que demander de plus . |
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