Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 24 01 14 22:15 Sujet du message: |
|
|
Quand je pense au futur d'Alfa, j'espère me tromper, il y a tout de même une idée qui me chiffonne....
Il y à quelque temps, chez Fiat ils disaient que le futur de Lancia en europe, serait en fait des Chryslers re-badgées et légèrement restylisées à la sauce Lancia...
Voir, la Thema, Flavia et autre Grand voyager, mais comme ils laissent lâchement (très lâchement!!!) tomber Lancia, je me demande tout doucement si leurs nouvelles futures Alfa ne seraient pas en fait les chrysler et autres Dodge restylisées à la sauce Alfa destinées au départ à Lancia...
Possible ou pas?? |
|
Remonter |
|
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 24 01 14 23:28 Sujet du message: |
|
|
Actuellement , ce sont la nouvelle Chrysler 200 , Dodge Dart , la nouvelle Jeep Cherokee qui dérivent d'une Alfa |
|
Remonter |
|
|
Bruno N
Sexe: 17 Déc 2013 Messages: 118 Ville : OISE
|
Posté le: 24 01 14 23:43 Sujet du message: |
|
|
Lire AutoPlus paru aujourd'hui _________________ Alfa 1.4 170ch TCT pack Quadrifoglio sportiva, gris magnésio, 18 pouces aéro titane, bi-xénon. |
|
Remonter |
|
|
gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 25 01 14 12:20 Sujet du message: |
|
|
oui ça sent pas bon... des futures alfas en chrysler rebadgées!!
bon le bon côté, c'est que les notres deviendront des collector |
|
Remonter |
|
|
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
Posté le: 25 01 14 15:13 Sujet du message: |
|
|
Il peut y avoir un moyen terme entre de simples Chryslers re-badgées et des extrapolations.
3 exemples : 500 et Ford K (même plateforme), Ypsilon et Panda (Ypsion = plateforme de la Panda rallongée), et plus ancien, Punto et Opel Corsa, si je ne me trompe...
Si je me souviens bien, la plateforme de la 159 avait une parenté avec celle d'une Opel, dont j'ai oublié le nom. |
|
Remonter |
|
|
gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 25 01 14 16:50 Sujet du message: |
|
|
oui mais comment apporter du crédit à qq'un qui n'a pas tenu ses promesses pour le moment?? |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 25 01 14 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ben85 a écrit: | Il peut y avoir un moyen terme entre de simples Chryslers re-badgées et des extrapolations.
3 exemples : 500 et Ford K (même plateforme), Ypsilon et Panda (Ypsion = plateforme de la Panda rallongée), et plus ancien, Punto et Opel Corsa, si je ne me trompe...
Si je me souviens bien, la plateforme de la 159 avait une parenté avec celle d'une Opel, dont j'ai oublié le nom. |
La plateforme de la 159 n'a été utilisé que par Alfa .
Initialement la plateforme "Premium" de la 159 devait être conçue et utilisée avec Saab . Mais ce dernier s'est retiré du projet durant sa conception pour des raison financière , du coup Fiat s'est retrouvé tout seul pour le développement de cette plateforme .
Un coup dur pour Fiat qui a dut assumer pratiquement tout les frais d'autant que personne du groupe GM n'a voulu l'utiliser , même Cadillac , compte tenu du coût de production de cette plateforme . |
|
Remonter |
|
|
gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 26 01 14 19:12 Sujet du message: |
|
|
la logique économique d'aujourd'hui c'est des actionnaires qui exigent d'extraire une rentabilité maximum pour reverser des dividendes aux actionnaires (de l'ordre de 13,15% par an) , downsizing donc , c'est à dire réduction généralisée des frais, d'où la logique de réduire la voilure au niveau des concess, de partager les plateformes...
et de réduire la sortir de certains modèles...
et puis niveau com, on créer des écrans de fumée...
donc la question c'est où est allé l'argent du groupe fiat?
et à qui cela sert d'abord??
et qui risque de perdre ses emplois??
quand je vois la retraite chapeau du pdg de PSA et ce qu'il en a fait...
les actionnaires ne s'intéressent plus aux produits, ils sont là pour faire un max de bénéf,
donc la politique de certains groupe aujourd'hui s'en ressent fortement... |
|
Remonter |
|
|
MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
|
Posté le: 26 01 14 21:11 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | La Croma 2 avait la meme plateforme que l' Opel Signum.
La plateforme de la 159 était, il me semble inédite, mais peut etre commune a une Sabb 9.5 a l' époque du "grand" Général Motors. |
Ce type de partage n'est pas nouveau... ave par exemple la 164 qui partageait déja beaucoup de choses avec la Théma mais aussi la saab 9000 et l'opel correspondante... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 26 01 14 22:39 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | La Croma 2 avait la meme plateforme que l' Opel Signum.
La plateforme de la 159 était, il me semble inédite, mais peut etre commune a une Sabb 9.5 a l' époque du "grand" Général Motors. |
Yes , la Croma 2 dérivait de l'Opel Signum .
La plateforme de la 159 était totalement inédite ... Et seul alfa l'a utilisé au bout du compte avec ses 159/Brera/Spider .
On a échappé au pire car il était prévu d'utiliser le V6 3.0 diesel d'origine Isuzu , ça aurait été une catastrophe en fiabilité , ceux qui ont eut ce moteur sur les Renault vel satis ou Saab 9-5 en savent quelque chose avec des moteurs hs passé les 120 000km . |
|
Remonter |
|
|
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 29 01 14 15:03 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est bien tout ça, mais il est grand temps que ces changements arrivent, histoire que l'on arrête de perdre patience... et des Alfistes!! |
|
Remonter |
|
|
|