L'affaire Alfa-Romeo... Quid pour le futur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gtvsteph



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 24 01 14 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense au futur d'Alfa, j'espère me tromper, il y a tout de même une idée qui me chiffonne....

Il y à quelque temps, chez Fiat ils disaient que le futur de Lancia en europe, serait en fait des Chryslers re-badgées et légèrement restylisées à la sauce Lancia...

Voir, la Thema, Flavia et autre Grand voyager, mais comme ils laissent lâchement (très lâchement!!!) tomber Lancia, je me demande tout doucement si leurs nouvelles futures Alfa ne seraient pas en fait les chrysler et autres Dodge restylisées à la sauce Alfa destinées au départ à Lancia...

Possible ou pas??
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 24 01 14 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement , ce sont la nouvelle Chrysler 200 , Dodge Dart , la nouvelle Jeep Cherokee qui dérivent d'une Alfa Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno N



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2013
Messages: 118
Ville : OISE

MessagePosté le: 24 01 14 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lire AutoPlus paru aujourd'hui
_________________
Alfa 1.4 170ch TCT pack Quadrifoglio sportiva, gris magnésio, 18 pouces aéro titane, bi-xénon.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2012
Messages: 161
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 25 01 14 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça sent pas bon... des futures alfas en chrysler rebadgées!!
bon le bon côté, c'est que les notres deviendront des collector Very Happy Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ben85




27 Jan 2013
Messages: 109

MessagePosté le: 25 01 14 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut y avoir un moyen terme entre de simples Chryslers re-badgées et des extrapolations.
3 exemples : 500 et Ford K (même plateforme), Ypsilon et Panda (Ypsion = plateforme de la Panda rallongée), et plus ancien, Punto et Opel Corsa, si je ne me trompe...
Si je me souviens bien, la plateforme de la 159 avait une parenté avec celle d'une Opel, dont j'ai oublié le nom.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2012
Messages: 161
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 25 01 14 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais comment apporter du crédit à qq'un qui n'a pas tenu ses promesses pour le moment??
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 25 01 14 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben85 a écrit:
Il peut y avoir un moyen terme entre de simples Chryslers re-badgées et des extrapolations.
3 exemples : 500 et Ford K (même plateforme), Ypsilon et Panda (Ypsion = plateforme de la Panda rallongée), et plus ancien, Punto et Opel Corsa, si je ne me trompe...
Si je me souviens bien, la plateforme de la 159 avait une parenté avec celle d'une Opel, dont j'ai oublié le nom.


La plateforme de la 159 n'a été utilisé que par Alfa .

Initialement la plateforme "Premium" de la 159 devait être conçue et utilisée avec Saab . Mais ce dernier s'est retiré du projet durant sa conception pour des raison financière , du coup Fiat s'est retrouvé tout seul pour le développement de cette plateforme .

Un coup dur pour Fiat qui a dut assumer pratiquement tout les frais d'autant que personne du groupe GM n'a voulu l'utiliser , même Cadillac , compte tenu du coût de production de cette plateforme Confused .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2012
Messages: 161
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 26 01 14 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

la logique économique d'aujourd'hui c'est des actionnaires qui exigent d'extraire une rentabilité maximum pour reverser des dividendes aux actionnaires (de l'ordre de 13,15% par an) , downsizing donc , c'est à dire réduction généralisée des frais, d'où la logique de réduire la voilure au niveau des concess, de partager les plateformes...
et de réduire la sortir de certains modèles...
et puis niveau com, on créer des écrans de fumée...
donc la question c'est où est allé l'argent du groupe fiat?
et à qui cela sert d'abord??
et qui risque de perdre ses emplois??
quand je vois la retraite chapeau du pdg de PSA et ce qu'il en a fait...
Surprised
les actionnaires ne s'intéressent plus aux produits, ils sont là pour faire un max de bénéf,
donc la politique de certains groupe aujourd'hui s'en ressent fortement...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 26 01 14 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
La Croma 2 avait la meme plateforme que l' Opel Signum.

La plateforme de la 159 était, il me semble inédite, mais peut etre commune a une Sabb 9.5 a l' époque du "grand" Général Motors.


Ce type de partage n'est pas nouveau... ave par exemple la 164 qui partageait déja beaucoup de choses avec la Théma mais aussi la saab 9000 et l'opel correspondante...
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 26 01 14 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
La Croma 2 avait la meme plateforme que l' Opel Signum.

La plateforme de la 159 était, il me semble inédite, mais peut etre commune a une Sabb 9.5 a l' époque du "grand" Général Motors.


Yes , la Croma 2 dérivait de l'Opel Signum .
La plateforme de la 159 était totalement inédite ... Et seul alfa l'a utilisé au bout du compte avec ses 159/Brera/Spider .
On a échappé au pire car il était prévu d'utiliser le V6 3.0 diesel d'origine Isuzu , ça aurait été une catastrophe en fiabilité , ceux qui ont eut ce moteur sur les Renault vel satis ou Saab 9-5 en savent quelque chose avec des moteurs hs passé les 120 000km Confused .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ben85




27 Jan 2013
Messages: 109

MessagePosté le: 28 01 14 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://news.autojournal.fr/news/1479293/Maserati-Giorgio-Sergio-Marchionne-Alfa-Romeo-Transmission

Confirmation d'une info qui circule depuis quelques mois...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gtvsteph



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 29 01 14 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est bien tout ça, mais il est grand temps que ces changements arrivent, histoire que l'on arrête de perdre patience... et des Alfistes!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum