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Arno67



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2013
Messages: 10

MessagePosté le: 09 06 14 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le SAV audi, je confirme: la moitié des concessions que j'ai écumées avec mon A3 n'avaient de premium que le nom (et les tarifs aussi...). C'est d'ailleurs ce que je me suis dit en basculant vers Alfa: quoi qu'il arrive ça ne peut guère être pire Very Happy
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alfa-gtv




30 Juin 2011
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Ville : Lorient

MessagePosté le: 09 06 14 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'apporte mon vécu sur ce post.
Ma JUJU achetée neuve en 10/2011 à connu elle aussi des problèmes, surtout de finition (à part la boite entière changée après 2000km).Quand même !
La finition des assemblages est le point le plus "juste" sur la juju. Cela couine, grince et fait du bruit.Ma 106 PGT de 1997 : aucun bruit à 100000km!
Malgré des passages au garage, pas d'amélioration.
Le garage voila aussi un problème.
Peu de techniciens, ou il n'est pas là il faut revenir le jeudi,le carrossier uniquement le mardi, ou alors pas de dispo atelier avant 2 semaines.
De plus ils semblent surpris quand on demande des infos ,si ceci ou cela est normal.
En fait lorsque tu passes au garage coté atelier, tu as l'impression qu'il n'y a jamais personne. L'atelier semble vide, des voitures (et surtout des fourgons !!!) en attente.
C'est notre époque.
Beaucoup de cravatés à l'étage, peu de porteurs de bleu de travail en bas .
N'importe quel garage (sauf celui ou le gars est seul !) c'est idem.
J'en parle en toute connaissance, moi qui porte le bleu ailleurs.Il vaut mieux donc n'avoir aucun problème sur sa juju (ou audi).
A plus...
Smile
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Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
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trefle7817



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29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 09 06 14 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
trefle7817 a écrit:
..après la fin de la période de garantie ait été prise en charge par Alfa France très rapidement et sans barguigner me conduit à m'inscrire en faux sur les affirmations comme quoi le SAV Fiat est beaucoup moins bon que celui d'autres marques.


Tout dépend du relationnel entre le concessionnaire et Alfa France. J'ai un contre-exemple : j'ai dû batailler directement avec Alfa France pendant 6 mois pour me faire rembourser une pauvre sonde lambda qui a lâché 15 jours après la fin de la garantie, mon concessionnaire a refusé de monter un dossier et a mis beaucoup de temps à transmettre les éléments à Alfa France. Coïncidence le concessionnaire est désormais en redressement judiciaire...


Non en fait après avoir fait faire et acquitté la réparation chez un agent Fiat (qui n'a même plus le panneau Alfa mais qui est un petit garage très compétent et disponible à qui je confie mes italiennes depuis plus de 15 ans) je me suis fendu directement d'une belle lettre à Alfa France sans passer par le garage. Ils m'ont rappelé 2 semaines après, ont vérifié que toutes les révisions avaient été faites sur la voiture y compris la vidange annuelle (c'était bien le cas, mais aucune allusion au fait que le garage n'était pas un garage Alfa "officiel") et m'ont remboursé sans discuter...Ils étaient d'ailleurs surpris que je les remercie, il paraît qu'ils se font plus souvent eng..., mais leur attitude contribue à fidéliser le client (en ce qui me concerne c'était déjà fait, mais je pourrais devenir infidèle sur le tard!) Evil or Very Mad
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De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 09 06 14 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le matraquage qui a été fait pas le groupe VW audi m'impressionne quand meme...ils sont vraiment balèse sur ce point..avoir réussi à endoctriner completement acheteur lambda et presse..il faut reconnaitre la prouesse!
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ludo70



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10 Mai 2014
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MessagePosté le: 09 06 14 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon apres une audi c'est beau aussi Very Happy
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ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
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Tibby




24 Sep 2013
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MessagePosté le: 10 06 14 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je ne dis pas le contraire !!

..avis perso ce sont des formes fades et l'intérieur quoique je puisse lire sur la presse...c'est du plastic moche Smile pas de fantaisie outre rhin ^^
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bendel



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15 Mai 2014
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MessagePosté le: 10 06 14 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les audis ont les tfsi qui pètent régulièrement, et je ne parle même pas des problèmes des diesels actuels mal utilisés. Les marques françaises avec leurs problèmes électroniques récurrents ou leur turbo d qui explosent... Bref je préfère une alfa pas chère qui couine des suspensions mais qui tiendra si elle est bien entretenue qu'une allemande trop cher et qui n'a que la finition comme argument supplémentaire ou une française pas cher avec l'électronique qui se coupe en pleine descente des Vosges (plus de freins plus de direction assistée bref tout pour se planter) et sur un véhicule récent pas une épave! En gros tout le.monde peut tomber sur un véhicule à problème mais les alfas ne sont pas si mal loties si elles sont choyées. Et le bon garagiste ne dépend pas d'une marque faut encore avoir de la chance.
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 10 06 14 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

bendel a écrit:
Les audis ont les tfsi qui pètent régulièrement, et je ne parle même pas des problèmes des diesels actuels mal utilisés. Les marques françaises avec leurs problèmes électroniques récurrents ou leur turbo d qui explosent... Bref je préfère une alfa pas chère qui couine des suspensions mais qui tiendra si elle est bien entretenue qu'une allemande trop cher et qui n'a que la finition comme argument supplémentaire ou une française pas cher avec l'électronique qui se coupe en pleine descente des Vosges (plus de freins plus de direction assistée bref tout pour se planter) et sur un véhicule récent pas une épave! En gros tout le.monde peut tomber sur un véhicule à problème mais les alfas ne sont pas si mal loties si elles sont choyées. Et le bon garagiste ne dépend pas d'une marque faut encore avoir de la chance.


+1 Tout à fait d'accord avec toi.
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Boueep



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03 Juin 2014
Messages: 168

MessagePosté le: 10 06 14 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lilimoon a écrit:
bendel a écrit:
... je préfère une alfa pas chère qui couine des suspensions mais qui tiendra si elle est bien entretenue qu'une allemande trop cher et qui n'a que la finition comme argument supplémentaire ...


+1 Tout à fait d'accord avec toi.


Désolé mais moi je ne suis pas d'accord ... Que ce soit VW / Audi / Mercedes ou BMW, je ne trouve pas qu'ils aient le moindre argument de plus qu'Alfa sur sa gamme Giulietta 2014, en terme de finition. Et à ce titre, pas plus tard qu'avant hier, j'ai fait changé d'avis tous ceux qui étaient entrain de foutre mon barbecue en l'air avec leur débat de merde sur le sujet. Procédé ? Je leur ai filé la clef de la Giulietta et leur ai demandé de tenir le même discours après être monté dedans Very Happy Bizarrement, à part la classe A (en très haut de gamme), plus aucune finition allemande n'avait de grâce à leurs yeux Wink

bendel a écrit:
... Et le bon garagiste ne dépend pas d'une marque faut encore avoir de la chance


Là non plus, je ne suis pas d'accord. Un bon garagiste, ça se cherche & se trouve. La chance n'a rien à voir là-dedans (m'est avis).
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 10 06 14 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça se cherche et se trouve quand tu as le choix des concessions et que tu habites a paris :p quand tu es en zone coampagnarde et que les concess sont limitées...tu n'a pas le choix!!

m'est avis..Smile
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ludo70



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10 Mai 2014
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MessagePosté le: 10 06 14 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Boueep a écrit:
Lilimoon a écrit:
bendel a écrit:
... je préfère une alfa pas chère qui couine des suspensions mais qui tiendra si elle est bien entretenue qu'une allemande trop cher et qui n'a que la finition comme argument supplémentaire ...


+1 Tout à fait d'accord avec toi.


Désolé mais moi je ne suis pas d'accord ... Que ce soit VW / Audi / Mercedes ou BMW, je ne trouve pas qu'ils aient le moindre argument de plus qu'Alfa sur sa gamme Giulietta 2014, en terme de finition. Et à ce titre, pas plus tard qu'avant hier, j'ai fait changé d'avis tous ceux qui étaient entrain de foutre mon barbecue en l'air avec leur débat de merde sur le sujet. Procédé ? Je leur ai filé la clef de la Giulietta et leur ai demandé de tenir le même discours après être monté dedans Very Happy Bizarrement, à part la classe A (en très haut de gamme), plus aucune finition allemande n'avait de grâce à leurs yeux Wink

bendel a écrit:
... Et le bon garagiste ne dépend pas d'une marque faut encore avoir de la chance


Là non plus, je ne suis pas d'accord. Un bon garagiste, ça se cherche & se trouve. La chance n'a rien à voir là-dedans (m'est avis).


je suis d'accord pour ce qui est de bmw et de mercedes , par contre va voir une audi a3 à finition équivalente de la giulietta et là y'a pas photo l'allemande est largement au dessus de l'italienne au niveau des matériaux utilisés et la qualité d'assemblage ... j'ai pu comparé une giulietta exclusive de 2014 avec une a3 ambition luxe de 2014 donc je suis sur de moi Very Happy
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Boueep



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03 Juin 2014
Messages: 168

MessagePosté le: 10 06 14 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sors-moi une A3 ambition luxe de 2014 avec une motorisation équivalente au MA 170 d'Alfa pour 25,5K€ et je me rallierai à ton jugement ...

Et encore, même en haut de gamme, que ce soit la Classe A ou la dernière A3, je les trouve vraiment "froides" (mais, certes, bien finies).
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 10 06 14 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

ba l'allemand c'est froid comme tu dis.sans aucun fun...sans aucune innovation niveau intérieur...et perso pour les plastic je ne suis pas d'accord..tout du moins pour le gros plastic craquelé sur tout le haut du tableau de bord sur tout les modèles...c'est tout simplement horrible a la vue et au toucher...mais tout le monde dit que c'est de la deutsch kalitat....je veux bien...LOL...
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kalla




03 Déc 2011
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MessagePosté le: 10 06 14 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Boueep a écrit:
Sors-moi une A3 ambition luxe de 2014 avec une motorisation équivalente au MA 170 d'Alfa pour 25,5K€ et je me rallierai à ton jugement ...

Et encore, même en haut de gamme, que ce soit la Classe A ou la dernière A3, je les trouve vraiment "froides" (mais, certes, bien finies).


on sait tous qu'une A3 sera plus chère, mais déjà faut remettre les choses à l'identique.
Une Giullieta 170 commence à 26.800, première finition en neuf.
Une A3 ambition Luxe n'est pas le premier niveau, mais le haut de gamme qui comprend notamment le GPS, les phares Xenom, le cuir, le démarrage sans clé, le châssis actif avec sélection de différents modes de conduite, les jantes 18'', le système Hifi avec caisson de basse...
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Boueep



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03 Juin 2014
Messages: 168

MessagePosté le: 10 06 14 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais remettons, remettons ...

J'ai sorti ma phase 2 MA 170cv Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO SCURO 18" & Cuir Rouge) à moins de 26K€. Et comme tu pourras le constater, nous sommes loin d'une première finition en neuf.

Go faire la même chose chez Audi sur une Ambition Pack Luxe ou une S-line, puisqu'à priori l'Ambition Pack Luxe n'a d'équivalent qu'elle-même (en 5 portes, hein !) ...

@Tibby : Pour l'austérité, nous sommes d'accord ! Wink
Je ne sais pas à quoi correspond la "deutsch kalitat" vs la qualité attendue/minimum sur cette gamme de véhicule mais, encore une fois ... à ce prix là, je suis certain que les anglais ou les italiens font aussi bien !
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ludo70



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10 Mai 2014
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Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 10 06 14 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

apres je ne sais pas quelle remise on peut obtenir chez alfa mais je me suis amusé sur le configurateur alfa et audi et à équipements équivalent et motorisation équivalente les prix "catalogue" se tenaient hein

mais je suis d'accord le tableau de bord de la giulietta est beaucoup plus agreable à regarder que les voitures allemandes bien
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Boueep



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03 Juin 2014
Messages: 168

MessagePosté le: 10 06 14 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là tout le débat ...
Pour réussir à faire de l'aussi accueillant ou, du moins, du "moins pire", en terme de finitions intérieures entre notre Giulietta nationale et la plupart des allemandes, il faut comparer des voitures avec des niveaux de finitions différents (et non pas équivalents, comme tu l'as fait) ...

Et nous nous confrontons à quoi ? A un écart de prix non négligeable.

Rapport qualité prix ... Il n'y a, donc, pas photo ! Very Happy
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kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 10 06 14 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Boueep a écrit:
Mais remettons, remettons ...

J'ai sorti ma phase 2 MA 170cv Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO SCURO 18" & Cuir Rouge) à moins de 26K€. Et comme tu pourras le constater, nous sommes loin d'une première finition en neuf.


Et donc ? tu parles de prix remisés ?
Si on veut rester cohérent, parlons prix neufs, parce que sinon, il faut aussi prendre en compte la revente et la décote plus rapide chez Alfa.
D'un côté, le neuf est bradé, de l'autre la décote est plus faible.
Mais bon, il est un fait que Audi est plus cher, il n'y a pas photo.
Il faudrait plus comparer à une golf, qui n'est plus au moins qu'une A3.

Ensuite, tout le monde à sa propre expérience dans un sens comme dans l'autre.

De toutes les marques que j'ai pu essayer en achat, entretien et SAV, c'est Mercedes qui frôle le sans faute, du commercial à l'atelier.
D'un autre côté, le SAV Mercedes, je ne le connais pas. Je n'y suis allé que pour des révisions en 6 ans et 300.000 kms.
Ensuite, Volvo est parfait pour la vente et l'entretien.
J'ai fait appel à eux pour le SAV, tout s'est toujours parfaitement passé.

Ensuite pour les autres, (Renault/Peugeot/VW), il y a eu des hauts et des bas.

Pour parler d'Alfa, et en ce qui me concerne, c'est une grosse déception.
Vendeur non interresé, entretien bâclé et négligeant, SAV inexistant n'ayant aucune solution et qualité de fabrication très loin des standards allemand, il faut le dire.
Il reste à la Giulietta une vraie personnalité attachante, un design, un châssis parfait, des moteurs performants et... c'est un peu tout.
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Boueep



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2014
Messages: 168

MessagePosté le: 10 06 14 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

[Amen]

Boueep a écrit:
Désolé mais moi je ne suis pas d'accord ... Que ce soit VW / Audi / Mercedes ou BMW, je ne trouve pas qu'ils aient le moindre argument de plus qu'Alfa sur sa gamme Giulietta 2014, en terme de finition. Et à ce titre, pas plus tard qu'avant hier, j'ai fait changé d'avis tous ceux qui étaient entrain de foutre mon barbecue en l'air avec leur débat de merde sur le sujet. Procédé ? Je leur ai filé la clef de la Giulietta et leur ai demandé de tenir le même discours après être monté dedans Very Happy Bizarrement, à part la classe A (en très haut de gamme), plus aucune finition allemande n'avait de grâce à leurs yeux Wink


Sauf que je ne parlais que design et finitions, à la base ... Marre d'entendre constamment que "les allemandes c'est les plus belles et les mieux finies" alors qu'il existe des bagnoles comme la Giulietta qui, pour un prix défiant CETTE concurrence, est trèèèèès loiiiiin d'être en reste.

Après, évidemment que dans ces prix, il y a du SAV - une notoriété aidant à la revente - un bon service commercial (bien que j'ai trouvé celui d'Alfa, juste, parfait), etc ... Je ne dis pas le contraire.

Maintenant, ce que nous payons, c'est le prix remisé - quoi qu'on en dise ... Et à ce prix là (parce que c'est bien avec un prix puis un besoin que 98% des gens partent faire le tour des concessions), dans cette catégorie, je n'ai pas trouvé mieux.

[/Amen]
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10 Mai 2014
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MessagePosté le: 10 06 14 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

euh je suis désolé mais quand je compare deux produits , que ce soit autos ou autres , je compare deux produits qui ont les memes caractéristiques ( donc dans ce cas motorisation,équipements etc ... ) sinon je vois pas l'intéret Shocked

de plus je ne dis pas que les allemandes sont mieux en tout , juste que si on prend l'a3 et la giulietta dans leur finition haut de gamme ,les prix catalogue sont proches avec un avantage coté allemand pour la qualité et la finition , par contre l'alfa compense largement cela avec son disign exterieur comme interieur ... voilà Very Happy
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