Bye Bye Juliette ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goggy

27 Juin 2013

MessagePosté le: 03 07 14 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

moi la question que je me pose est la suivante :
que peut on acheter après une giulietta ?
si l'on reste dans un budget à peu près similaire !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 03 07 14 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

une skoda octavia RS ?

Stelvio Q4 210

Remonter
arnaud_C

28 Nov 2011

MessagePosté le: 04 07 14 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis possesseur d'un giulietta model QV de 2012. Avant hier je suis aller essayer la nouvelle QV boite TCT launch edition. Et bien j'en suis deçu ! la boite est sympa au premier abord, mais pas performante... a chaque passage de vitesse on sent un accoup à chaque passage de vitesse ! Dommage ! Les siège sont réussi, ya pas à dire ! Mais globalement elle ne m'a pas fait vibrer comme lors de l'essai 2 ans plus tôt ! J'arrive gentiment dans ma 3ème année de leasing, et je commence a regarder pour changer... dernièrement j'ai essayé la golf 7 r ! et la je dois que j'ai été conquis... mon choix ira très certainement dans ce sens lors que je vais changer... et pour tous ceux qui vont dire c'est pas la même gamme de prix etc... en comparent les 2 offres, j'ai une différence de 3000frs soit 2400euros. Bien sur avec les différents remise etc... mais vw me fait une remise de 3000fes contre 800 pour alfa...Donc... (équipements similaire... à un ou deux détails près)
goggy

27 Juin 2013

MessagePosté le: 04 07 14 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les golfs sont de très bonnes caisses, mais tellement fades coté design.
Moi perso, je suis resté à la golf4, depuis les numeros se suivent et se ressemblent.
Remonter
kalla

03 Déc 2011

MessagePosté le: 04 07 14 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

idem, le leasing se terminant, va falloir commencer à chercher.
J'ai testé la golf 7 en DSG 150 TDI (voiture pro oblige) et ce fut un très belle surprise.
OK la ligne est bof bof, mais l’agrément est au rendez vous, et le standing au dessus d'alfa. Quant à l’équipement, on croirait que la Giulietta à 10 ans de retards.

Prochains essais, la V40, Classe A et A3 Sportback.
Je vais aussi tester aussi la Giulietta 2 pour voir si elle a progressé sur certains points.
Remonter
goggy

27 Juin 2013

MessagePosté le: 04 07 14 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant,

avant d'acheter la guilietta il y a un an,
j'ai hésité avec New Classe A, New BMW Serie1 et V40 !
j'ai fait l'impasse du A3 et Golf car pas de nouveautés depuis 10 ans (j'ai eu golf et passat).

J'ai presque craqué pour la V40 mais l'angle mort est hallucinant (trop dangereux pour faire 40000 kms ans) et j'aime pas trop le radar angle mort.

Finalement la seule qui je conduisais avec un sourire niais sur le visage c'était l'alfa même si coté équipement elle est très à la traîne !
Remonter
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 04 07 14 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

@goggy

Je viens d'avoir ma Giulietta. J'ai faits les mêmes essais que toi. Audi A3, A1, V40, Bm série 1, Class A et CLA.

La A1 c'est très bruyant, La A3 pas mal du tout, mais aucune âme et très austère. La V40 Me plaisait bien, un trop papy pour moi, et la visibilité pas géniale et puis j'aime pas trop les voitures qui freinent toutes seule et le cruise contrôle qui pile comme un malade sur l'autoroute.
La Bm série un très déçu point de vue plaisir de conduite à moteur égal à celui de l'alfa.
La class A aussi, mou, et visibilté très médiocre. La CLA, magnifique. Mais trop cher si on veut le toit pano, les led etc.

Donc, je suis allé vers l'Alfa. Pour son design et son plaisir de conduite, malgré un moteur diesel de 105 cv. C'est vrai que les avancées technologiques sont moins présentes. Mais finalement j'aime conduire moi-même la voiture, le pilotage automatique c'est pas trop pour moi.

Bref, je n'ai encore roulé que 2.500 km au volant de mon Italienne, pour l'instant je la trouve vraiment terrible. Et toutes les personnes qui sont venues dedans ont été très étonnés de la voiture. Beaucoup aime cette voiture mais n'ose pas l'acheter.

David
goggy

27 Juin 2013

MessagePosté le: 04 07 14 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également allez voir la CLA tout en sachant que j'avais pas les moyens....
Elle est terrible, une petite réserve sur le design de la malle arriere et des feux arrieres.

Alfa a tjs une mauvaise image coté fiabilité !
Moi aussi avant de me renseigner j'étais réticent et finalement je ne regrette pas.

Il faut dire que j'ai vecu les memes remarques quand j'ai choisi Ducati comme première moto.
Remonter
arnaud_C

28 Nov 2011

MessagePosté le: 04 07 14 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

J aime le design de mon alfa.. Mais quand je compare la qualité de l écran intérieur de l alfa et de la golf... C est limite comme si je compare une télé des année 90 à une hd4k! Alfa n à pas fait assez d effort dans l amélioration de la giulietta... Il n ont même pas penser à mettre une petite caméra de recul... Enfin. Je ne regrette en aucun cas ma qv mais à l heure de changer, j'irais voir chez la concurrence!
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 04 07 14 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très difficile de comparer au final.
Perso je trouve l'écran assez bien, j'ai une 2014, je ne sais pas si c'est le même que dans la première phase.

Dans certaine marque, genre Bm, l'écran est en option. Voilà pourquoi la comparaison est ardue.

David
trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 04 07 14 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

La série A est une fausse valeur: chère, clinquante et finalement peu efficace pour les modèles les plus sportifs, et des moteurs Renault dans le bas de gamme. L'A3 est joliment finie, mais la ligne est austère, c'est une traction avant très chère et le modèle le plus sportif est limité à 180 ch (hors S3, qui ne boxe pas dans la même catégorie au point de vue prix), ce qui la met en étant correctement équipée au moins au prix de la QV avec 240 ch sinon plus, donc sans intérêt (d'autant que la QV est plus belle)
La plus intéressante est la BMW série 1: en 125i, c'est une voiture rigoureuse (propulsion) avec de bons moteurs qui saura séduire l'amateur éclairé. Par ailleurs, si l'on est près à aller un peu plus loin, la BMW 135 i n'est pas très chère en relatif bien sûr (environ 48.000 EUR avec une très bonne boîte auto) et est la seule sur le marché à disposer d'un fabuleux 6 cylindres, depuis la disparition du V6 Busso. On peut aimer ou ne pas aimer la ligne, mais c'est un choix logique pour un amateur, en tout cas ce que je ferais si j'abandonnais Alfa aujourd'hui.
Cela étant, possesseur d'une QV série 1, je n'achèterai pas une série 2: certes la boîte TCT est un grand progrès -toutes les sportives s'y mettent- et le bruit du moteur est plus démonstratif. Mais la différence n'en vaut pas la chandelle, compte tenu que la définition technique (traction) va être abandonnée sur la remplaçante qui devrait sortir vers 2017 et qui sera une propulsion, d'autant que les versions haut de gamme pourraient avoir un V6 préparé avec Ferrari. Si c'est le cas, ce sera exactement ce qu'attendent les vrais Alfistes depuis des lustres, et donc je vais attendre!
enkratno

16 Jan 2014

MessagePosté le: 04 07 14 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
La série A est une fausse valeur: chère, clinquante et finalement peu efficace pour les modèles les plus sportifs, et des moteurs Renault dans le bas de gamme.

En effet,surtout que la nouvelle Leon lui ressemble beaucoup et propose une bonne alternative à un prix bien plus raisonnable.
Ensuite c'est vrai que le choix des moteurs est moyen chez VAG,surtout en essence quand on tombe sur le Multiair qui est remarquable.

Pourquoi parles tu de moteur renault ? hein
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 04 07 14 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la class A et la CLA le moteur de base est un Renault 110cv.
trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 04 07 14 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

enkratno a écrit:
trefle7817 a écrit:
La série A est une fausse valeur: chère, clinquante et finalement peu efficace pour les modèles les plus sportifs, et des moteurs Renault dans le bas de gamme.

En effet,surtout que la nouvelle Leon lui ressemble beaucoup et propose une bonne alternative à un prix bien plus raisonnable.
Ensuite c'est vrai que le choix des moteurs est moyen chez VAG,surtout en essence quand on tombe sur le Multiair qui est remarquable.

Pourquoi parles tu de moteur renault ? hein

Les versions d'entrée de gamme diesel (1,5 et 1,6 DCI) de la série A sont équipés de moteurs Renault (les mêmes que la Clio et la Mégane) dans le cadre des accords de coopération Renault-Daimler.
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 04 07 14 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs chez Opel, ils utilisent maintenant le 1.6 diesel dans la nouvelle mériva.

Pour le moteur Renault je l'ai eu dans une clio et dans une mégane en 110cv. Tout à fait convenable. Par contre dans la Mercedes, malgré les même caractéristiques couple puissance, il ne marche vraiment pas bien du tout. Aucune reprise sur autoroute. Pourtant, le poids est dans la même lignée que la Mégane.
kep

25 Juil 2013

MessagePosté le: 04 07 14 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas depuis que je roule faut dire que en giulietta j'ai connu une avant premiere grace a son design... au feu rouge à Paris niveau de la tour eiffel un passant m'as bloque le passage pour prendre en photo ma Giu ! Very Happy je me croyais dans une ferrari Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
enkratno

16 Jan 2014

MessagePosté le: 04 07 14 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:

Les versions d'entrée de gamme diesel (1,5 et 1,6 DCI) de la série A sont équipés de moteurs Renault (les mêmes que la Clio et la Mégane) dans le cadre des accords de coopération Renault-Daimler.

ok je ne savais pas, mais comme je ne roule qu'en essence je ne suis pas calé sur les diesels
enkratno

16 Jan 2014

MessagePosté le: 04 07 14 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:

Coté Allemand, ça reste froid meme si une BM série 1 m' attire bien + qu' une Golf.

clairement bien

niveau essence il y a aussi des utilisations communes : les THP et VTi PSA/BMW entre autre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: