Bye Bye Juliette ...
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djwow5



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mar 2011
Messages: 36
Ville : Mons

MessagePosté le: 05 06 14 14:31    Sujet du message: Bye Bye Juliette ... Répondre en citant

Voilà 3 ans que nous avons notre Juliette et nous devons nous en séparer tellement nous avons eu du souci ...

On a vraiment apprécié le moteur avec lequel on peut jouer, malgré que se soit un simple 1.6 diesel. La tenue de route est impressionnante. Confortable malgré le pack sport.

Mais pour moi, ce n'est pas un véhicule qui a été bien fini, et bien pensé dans les détails !

Acheté neuve, avant la fin de la première année, elle avait déjà fait plusieurs séjours au garage:

Pommeau de vitesse qui se décolle (franchement coller un simple cache sur une pièce qui est si souvent utilisée ... c'est un ingénieur qui a pondu ça ???)
Poignée intérieure du coffre s'arrache à 3 reprises ...
Système BOSE qui fait faire un bruit horrible au plastique qui entoure le baffle dans la portière.
Joints extérieurs des portes totalement décollés, d'où un bruit de frottement d'air à l'intérieur.
MAIS SURTOUT
un bruit de roulement en permanence comme-ci je circulais dans un camion. Roulement changé, c'était pas çà, correction de la géométrie, pas çà non plus. On nous a donc dit que c'était les pneus Pirelli qui faisait du bruit et que c'était bien connu comme problème. On a donc changé les 4 pneus. 1 mois après, retour du bruit !!!!! GRRRRRRRR
Pour moi, c'est surtout un problème de mauvais isolation du bruit dans toutes les Giulietta. Y a rien à faire, si elles sont un peu moins chères, il y a bien une raison ...
Le bruit est au summum aux alentours des 70 km/h et quand les pneus sont chauds. Comme un bruit de résonance dans le châssis. Ce problème est toujours présent après 3 ans et la garagiste m'a avoué que je n'étais pas le premier à connaître ce gros défaut ...

Bref, c'est un véhicule pas fini, mal pensé. (pour preuve la lecture USB qui ne se met pas automatiquement sur PLAY au démarrage du véhicule, rétros qui ne se rabattent pas automatiquement, blue&me euh Hum Hum, une vrai merde malgré mon smartphone haut de gamme, le start&stop qui coupe totalement le véhicule si on ouvre la portière avant conducteur) Faudrait changer l'ingénieur électronicien chez Alfa !

Je reste sur une déception car elle a pas perdu de son charme esthétiquement (au contraire des Golf) et le moteur est très joueur.

Bye bye Juliette, bye bye Alfa Romeo ...
_________________
Alfa Giuletta 1.6JTD distinctive bianco ghiaccio Pack visibility + rabattement des rétroviseurs Vitres teintées Pack Tom-Tom Cuir Cannelloni rouge Pack Sport 17 pouces + marche pied Alfa Blue & Me Bose Double sortie de pot d'échappement
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seb7788



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06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 05 06 14 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Djwow5 je partage ton point de vue sur le fait que le véhicule connait des buggs de jeunesse, n'oublions pas, nouvelle plateforme, moteurs...

ok ca n'excuse pas tout, mais si tu crois que l'herbe est plus belle ailleurs tu te goures à fond, aujourd’hui tout est bâclé, la faute au cadence, au rendement, à la société de consommation, ne crois pas que les allemands sont au top.

Les + de la juju
qualité global du design, confort de suspension, ergonomie à bord, souplesse
pièces résistantes à l'usure, plaquettes, disques, pneus, conso d'huile néant

Les - de la juju
Bruit de mobilier, grésillements, suspension qui couine, assemblage

je pense avoir tout synthétiser
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
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djwow5



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09 Mar 2011
Messages: 36
Ville : Mons

MessagePosté le: 05 06 14 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut te rassurer, j'ai jamais acheté Allemand, je pense que je ne le ferai jamais Wink

Mais bien entendu que toutes les marques ont leurs problèmes. C'est la loterie, comme pour les TV et tout l'électronique.

Cependant, c'est mon vécu avec Alfa Sad

Ce qui me désole aussi, c'est qu'Alfa ne garde pas une ligne de conduite sur le long terme. Au moment où la Giulietta est sortie 2010 - 2011, il voulait attaquer ce segment avec des véhicules populaires. La Giulia allait sortir, un SUV, peut-être même un 4X4, ...
Aujourd'hui, changement complètement de cap où ils foncent plus sur des véhicules exclusifs !
Ben faut savoir ...

Drôle de politique. Et ne parlons même pas de la politique de Lancia !
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 05 06 14 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis mauvaise isolation...bruit de roulements..toutes les Giulietta connaissent ça..tu t'avances un peu vite je trouve...Wink Wink

Tu as eu une mauvaise expérience avec une voiture a soucis rien de plus..! Et comme bcp l'ont déjà dit et ce que je pense à titre personnel, tu as juste eu les premières moutures qui étaient pleines de petits défauts. Tous les défauts que tu cites ne sont plus présents sur les Giuliettas actuelles..persistent juste: Very Happy

-les assemblages plastiques intérieurs qui couinent un peu.
-apparemment les grincement de silentbloc qui persistent sur quelques Giuliettas mais pas toutes
-revient souvent aussi la fragilité de poignée intérieur du coffre (perso m'en sert jamais...) et parfois la poignée intérieur portière qui effectivement après observation, je la trouve légère quand même..a voir..

Mais encore une fois je trouve que dire adieu comme ça a une marque en le criant bien haut et bien fort c'est limite..j'ai eu pas mal de petits soucis bateaux comme tu as l'a sur mon ex alfa et je suis encore chez Alfa Smile

Voila just epour égayer ton post sinistre Smile

bisoux toux doux
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architekth



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09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 05 06 14 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu ais eu une mauvaise expérience. Effectivement comme le dit Tibby il ne faut pas généraliser. De plus tu as acheté la voiture parmi les premières sorties (2010/2011) donc il faut savoir que pour toutes les marques, les premiers modèles sont souvent sujet à problème. La loi du client testeur Mad

Cela dit je comprends que quand on achète une voiture neuve, à un prix relativement élevé (c'est pas une twingo non plus) c'est très décevant et c'est une expérience qui peu être mal vécu.

Je te souhaite en tout cas d'avoir plus de chance avec ta futur voiture, quel soi française, allemande, italienne, japonaise ou je ne sais quoi encore Smile
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 05 06 14 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois le SAV est incapable de résoudre ce type de problèmes qui touchent plus à la qualité globale qu'à la fiabilité générale de l'auto. Concernant le bruit de roulement, maintenant que mes pneus AV (Dunlop 225/40/18¨) sont foutus après 10 000 KM sur les routes de Guadeloupe (!) ils font une raisonnance d'enfer sur certains revêtements granuleux. Sur mon ex 159 TI le simple changement de marque de pneus sur le train avant avait provoqué le même phénomène, à tel point que j'avais du repasser les Pirelli d'origine du train AR sur l'avant, ce qui avait un peu diminué le ronron qui n'était pas lié à un roulement défectueux mais faisait un bruit similaire.
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 06 06 14 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ça viendrait de la marque des pneus...sachant que d'origine on a presque tous des marques différentes......
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 06 06 14 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Va comprendre Charles ...
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Zao666



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15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 06 06 14 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement que les problemes redondant sont quasi tous sur phase I, il est fort probable dailleurs que l'on en retrouve certains egalement sur phase II d'ici quelques mois chez certains (meme si je ne leur souhaite pas!)
Mais faut se rendre a l'evidence les 3/4 des alfistes du forum ont tous quasiment des craquements ou couinement qui vont qui viennent dans la suspension, les sieges, le tableau de bord, le coffre, le chassis...evidemment je prefere cela et avoir une voiture sans problemes moteur/electronique c'est evident mais on retourne de nouveau sur un débat éternel ou chacun va ramener a sa juju c'est donc sans fin fou
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 07 06 14 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

les voitures sans problèmes n'existent pas ou alors dans le tête de leur proprio, de préférence d'un véhicule allemand, certes mieux fini mais pas plus fiable ou alors au prix d'un cout d'entretien très élevé et peut-être même de corrections et remises à niveau sans que le client n'en sache rien...
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romaco



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03 Juin 2010
Messages: 1076
Ville : Soissons

MessagePosté le: 07 06 14 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule en italiennes depuis 1982(fiat)et j'en suis à ma 4éme alfa,jamais eu aucun soucis avec mes autos. bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
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gtvsteph



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02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 07 06 14 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

romaco a écrit:
Je roule en italiennes depuis 1982(fiat)et j'en suis à ma 4éme alfa,jamais eu aucun soucis avec mes autos. bien


Idem, je roule également en italienne depuis 1991, et avec celles de mon père avant cela, et jamais une de mes voitures n'est tombé en rade sur le bord de le route...

Je ne dis pas qu'elles sont sans soucis (finition, assemblage, couinements) pour certaines, mais la mienne était de juillet 2010 et à part le soucis bien connu des (léger pou moi et uniquement par temps très froid)) grincements de susp, je n'ai eu aucuns, aucuns, aucuns problèmes!!

Je viens d'ailleurs de la remplacer par une delta, j'en avais très envie avant la mort annoncée de cette marque historique.

Et encore une fois, cette nouvelle Italienne (ma 10ème!!!) me ravi. love love
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trefle7817



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29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 08 06 14 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais ces problèmes récurrents sans que l'on apporte un début de solution, je réagirais exactement de la même manière, et j'irais voir ailleurs. Je suis un Alfiste congénital (je n'ai pratiquement eu que des Alfa depuis 1979) mais aujourd'hui, fiabilité et qualité perçue par le client sont absolument indispensables. J'aimais bien le slogan publicitaire d'Alfa il y a quelques années: "Bellezza non basta"...Le style, le charme et la performance font la différence si la voiture est fiable, le tout est de tenir, pas seulement de promettre.
Mais je dois dire, au risque de me répéter, que non seulement ma Giulietta QV de janvier 2011 ne m'a causé (pratiquement) aucun souci, je n'ai pas de bruits de roulement ni aucun bruit parasite ou de finition d'ailleurs, et aucun dysfonctionnement de quelque sorte. De même, la dernière Alfa dont la finition posait vraiment problème a été la Giulietta série 2 de 1984(!) -je me rappelle le tableau de bord qui vibrait comme une mitrailleuse au delà de 130 et toutes les alertes du tableau de bord qui s'allumaient en même temps, mais, a contrario, la mécanique était d'une solidité à toute épreuve...Globalement donc, depuis l'Alfa 75 et surtout depuis ma 164 V6 Turbo de 1993 que j'ai gardé jusqu'à 150.000 Kms car je ne trouvais rien qui me plaise pour la remplacer (il a fallu qu'arrive la 156 V6 la meilleure et de très loin de toutes mes "Alfiat") mes Alfa ont toutes été remarquablement fiables malgré un usage sans compromis: je ne fais simplement que respecter scrupuleusement les préconisations d'entretien et basta!

Ce qui fait que, après toutes ces années et les vicissitudes qu'a connues Alfa Romeo, sa dramatique perte de prestige et sa crédibilité en baisse constante, j'ai encore très confiance dans la fiabilité générale de la marque qui est celle de Fiat en général. Une des réserves qui me rendrait méfiant par exemple pour acheter une allemande, (bien que je respecte beaucoup BMW pour leur rigueur technique et l'absence de compromis dans leurs modèles phares, si Alfa ne délivre pas sur ses futures Giulia ou Alfetta, je risque de terminer chez le constructeur à l'hélice...) c'est que je crains qu'elles soient moins fiables et plus coûteuses en entretien que mes Alfa!! Ce n'est pas le goût du paradoxe qui me conduit à dire cela, même si l'on me prend pour un fou ou un provocateur quand je dis cela à tous mes amis qui roulent depuis longtemps en Audi ou en BM...
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De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 08 06 14 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alfas sont fiables..il faut s'y faire hahahaha Very Happy
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doudou156



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08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 08 06 14 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu aucun soucis sur mon ancienne 156, le seul voyant qui s'allumait de façon anormale était le voyant d'ampoule grillée, la mienne avait une fâcheuse tendance a griller les ampoules

maintenant sur ma Giulietta de 4 ans, je n'ai pas de soucis, juste quelques bruits de roulement sur route abimée
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Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 08 06 14 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les constructeurs ont leurs problèmes de fiabilité . La différence se fait sur la politique du SAV (geste commercial hors garantie) et la compétence du réseau de concessions .

De ce côté là , c'est clair que chez Fiat-Alfa , il y a encore du travail même si la volonté d'amélioration du groupe Fiat est réel .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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trefle7817



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29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 09 06 14 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Là encore, je ne peux que jouer l'agent publicitaire du réseau Fiat (je n'ai aucun intérêt de quelque nature que ce soit en la matière, soit dit en passant): le fait que la seule anomalie sérieuse que j'aie eue sur la QV (dessertissage de la pompe à eau avec obligation de refaire la distribution) après la fin de la période de garantie ait été prise en charge par Alfa France très rapidement et sans barguigner me conduit à m'inscrire en faux sur les affirmations comme quoi le SAV Fiat est beaucoup moins bon que celui d'autres marques.
Le problème est d'abord une image désastreuse (tout le monde répétant la même chose, ça devient une vérité d'évidence que tout le monde reprend en boucle, cercle vicieux...) et aussi la baisse des ventes qui fragilise le réseau et réduit le nombre d'ateliers. La période de disette actuelle avant que la gamme Alfa ne se reconstitue impliquera pour la marque un réinvestissement très coûteux en ce domaine.
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De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 09 06 14 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi.... Wink

Le SAV Alfa n'a que peut a voir la dedans...

Un peu comme Audi..tout le monde se répète a tue tête que c'est de la bombe hyper fiable..alors que la réalité est tout autre..

Et comme déjà dit auparavant, la prise en charge de nos Alfas dépend surtout de la compétence HUMAINE de nos concessions plus que de la marque :p :p
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Elric
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30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 09 06 14 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
..après la fin de la période de garantie ait été prise en charge par Alfa France très rapidement et sans barguigner me conduit à m'inscrire en faux sur les affirmations comme quoi le SAV Fiat est beaucoup moins bon que celui d'autres marques.


Tout dépend du relationnel entre le concessionnaire et Alfa France. J'ai un contre-exemple : j'ai dû batailler directement avec Alfa France pendant 6 mois pour me faire rembourser une pauvre sonde lambda qui a lâché 15 jours après la fin de la garantie, mon concessionnaire a refusé de monter un dossier et a mis beaucoup de temps à transmettre les éléments à Alfa France. Coïncidence le concessionnaire est désormais en redressement judiciaire...
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ludo70



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10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 09 06 14 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai pu entendre le s.a.v Audi n'est vraiment pas terrible Rolling Eyes
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
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