Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elric Modérateur
|
|
Remonter |
|
|
|
daniel85
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 283 Ville : mouilleron le captif VENDÉE
|
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 17 05 16 10:57 Sujet du message: |
|
|
"Le premier contact n'est pas très bon, il rappelle une BMW certes, mais d'il y a 5 ans."
Pfff, tous les articles anglais et allemands lus jusqu'ici en disait du bien. Qu'attendre d'autre de la presse française qui considère comme nul ce qui n'est pas allemand ? _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 17 05 16 11:48 Sujet du message: |
|
|
JeppMartini a écrit: | Pfff, tous les articles anglais et allemands lus jusqu'ici en disait du bien. Qu'attendre d'autre de la presse française qui considère comme nul ce qui n'est pas allemand ? | ca t'emmerde, mais ca semble assez constant dans tous les articles : en français ou en anglais (cf. topgear) ils disent la même chose : moteur bon, chassis et suspensions top et super plaisir de conduite avec une direction directe ; avec un contenu technologique à peine à la page et finition en deçà des premiums allemands, mais pour moins cher.... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
|
Posté le: 17 05 16 13:44 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | ca t'emmerde, mais ca semble assez constant dans tous les articles |
Pas vraiment, exemple :
"A l'intérieur aussi, Alfa a soigné sa partition. Visiblement, les critiques concernant la finition de ses dernières modèles ont été entendues. Dans la finition intermédiaire "Super", les matériaux sont de bonne qualité avec des plastiques moussés à profusion, des boiseries ou encore une sellerie en cuir (option à 900 €) au bon maintien. Preuve du soin apporté à l'habitacle, même la console centrale profite d'un plastique mou pour ne pas brutaliser les genoux du conducteur en conduite rapide."
Merci de ta participation tout de même.
J'ai du mal à comprendre comment on peut autant vénérer BMW quand tu vois le tableau de bord de la série 3...
Mais bon. Haters gonna hate ![/i] _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 17 05 16 14:15 Sujet du message: |
|
|
Il est probable que la finition Audi et même BMW soit supérieure à celle de la Giulia, et que ces voitures disposent de certains équipements que la Giulia n'offre pas, même en option (affichage tête haute, vision 360°...) même si le style intérieur de la Giulia peut être jugé plus inspiré et élégant.
Mais il ressort de tous les commentaires (y compris ceux, un peu malveillants comme d'habitude, de certaines revues hexagonales- ex.l'Auto Journal qui ne donne que 3 étoiles sur 5 à la Giulia et se plaint essentiellement de l'absence de la mention "benzina" sur les compteurs du tableau de bord ou d'une ouverture pas assez pratique des portes arrière..) que les trains roulants de la Giulia sont vraiment top, et meilleurs que celles des références allemandes. Il ne s'agit pas ici de dézinguer les Audi, BMW ou Mercedes, qui sont des autos de grande qualité. Mais le fait que la Giulia fasse apparemment mieux est quand même un résultat considérable. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 17 05 16 20:44 Sujet du message: |
|
|
J'ajouterais également l'agrément de la direction. Alfa revient à une direction très directe comme au temps des 147, 156 et GT. Et c'est pour moi une excellente nouvelle car je garde un super souvenir de celle de la 147. Ce fut d'ailleurs un des arguments majeurs qui m'ont poussé à acheter ma première Alfa. En espérant maintenant qu'elle se vende correctement. J'ai lu ce weekend que les objectifs Alfa France sont très modestes. Il me semble que c'est 2000 autos en année pleine. À vérifier toutefois. |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 17 05 16 21:06 Sujet du message: |
|
|
alors j'ai pu l'approcher hier et même m'asseoir au volant.
En clair, elle donne envie, elle est belle, l'assise est excellente, mais je rejoins en partie les journalistes concernant la finition.....Rassurez vous, elle est bien, c'est très correct mais de mon point de vue, j'ai trouvé moyen le plastique du bas des contre portes, tout comme les molettes de navigation et DNA qui sonnent léger quand on les manipulent....c'est une détail à la noix mais un détail qui dénote dans une auto à 40000 euros....Je pense qu'on est en droit d'attendre un peu plus de raffinement sur ce point.
Mais de manière générale, je suis agréablement surpris par cette Giulia
Surement la prochaine après la Giulietta _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 17 05 16 21:08 Sujet du message: |
|
|
+1 tout pareil pour la direction.
Du coup même si je ne suis pas du tout acheteur je pense que je vais essayer d'aller tester cette Giulia ! _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 17 05 16 23:16 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | J'ajouterais également l'agrément de la direction. Alfa revient à une direction très directe comme au temps des 147, 156 et GT. Et c'est pour moi une excellente nouvelle car je garde un super souvenir de celle de la 147. Ce fut d'ailleurs un des arguments majeurs qui m'ont poussé à acheter ma première Alfa. En espérant maintenant qu'elle se vende correctement. J'ai lu ce weekend que les objectifs Alfa France sont très modestes. Il me semble que c'est 2000 autos en année pleine. À vérifier toutefois. |
La Giulietta a aussi une direction plutôt directe , un peu moins que sur la 156/147 mais plus que la quasi majorité de la concurrence .
En espérant que le rayon de braquage ne soit pas large comme ce fut le cas de la 156 (ne parlons même pas de sa variante GTA et de son rayon de braquage XXL) _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 18 05 16 06:02 Sujet du message: |
|
|
La 147 c'est 2,2 tours de volant (voire même 1,75 pour la GTA!!!) la Giulietta c'est 2,6 tours, sachant que la majorité des autos du marché c'est entre 2,5 et 3 tours. La 147 se démarquait davantage de la concurrence. |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 19 05 16 00:02 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter, la Giulia a un diamètre de braquage de 10,8 m et la Giulietta 10,9 m. Les propulsions sont avantagées sur ce plan. La 147 c'était 11,5 m... Mais ce ne sont que des chiffres cela ne traduit pas l'agrément décrit plus haut. |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
|
Remonter |
|
|
gogic
|
Posté le: 20 05 16 18:26 Sujet du message: |
|
|
moi ce que je retiens, c'est que sur certains essais, le plaisir de conduite est au dessus des allemandes!
plutôt positif quand même, alfa va peut être réussir son pari... |
|
Remonter |
|
|
antho76
|
Posté le: 22 05 16 11:41 Sujet du message: |
|
|
reportage ce matin sur la Giulia sur turbo.
ils disent quand mème qu'elle est TOP le renouveau d'ALFA ROMEO et que audi,bmw et mercedes on du soucis a se faire
le plaisir de conduire est tjr la . _________________ Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line |
|
Remonter |
|
|
Vinc
|
Posté le: 22 05 16 11:56 Sujet du message: |
|
|
Globalement, j'ai l'impression que la presse (si on enlève Auto Plus) apprécie vraiment cette Giulia de tout ce que j'ai pu lire ou voir sur le net.
Plus qu'à lui souhaiter de se vendre comme des petits pains
(...et de coup, dans quelques années, j'ai déjà une petite idée de ma future acquisition) _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 22 05 16 12:21 Sujet du message: |
|
|
(...et de coup, dans quelques années, j'ai déjà une petite idée de ma future acquisition)[/quote]
Idem _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
antho76
|
Posté le: 22 05 16 13:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai penser la mème choses les gars mdr
je pense garder ma GUGU 5 ans peut être mais je l'adore aussi, mais la Gulia me fait vraiment rêver j'adore son style unique.
elle sort vraiment du lot comparer au allemandes
tiens j'ai vus sa sur turbo: GUGU VS DS4 année 2011
http://www.turbo.fr/videos-voiture/396266-match-citroen-ds-4-vs-alfa-romeo-giulietta.html _________________ Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line |
|
Remonter |
|
|
antho76
|
Posté le: 22 05 16 20:58 Sujet du message: |
|
|
le SUV peut être sympa aussi !!! _________________ Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 23 05 16 14:21 Sujet du message: |
|
|
Nouveau record au Nurb pour l'Alfa Giulia avec 7:36
Et tenez vous bien, le temps pourrait descendre sous les 7:30 avec la boîte auto ZF , la Giulia avec cette boîte est entrain de tourner sur le ring ces derniers jours .
On sera tenu au courant dans les jours à venir lors d'un communiqué officiel .
http://www.clubalfa.it/14609-alfa-romeo-giulia-record-2.html _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
|