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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 22 06 15 15:40 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | trefle7817 a écrit: | Tout cela est assez excitant, c'est vraiment la première pierre (mais essentielle) du renouveau d'un Alfa Romeo que nous n'avons pas connu depuis plus de 30 ans, | bof, j'ai du mal à voir ce qu'une berline ne proposant que des moteurs de 200ch minimum va apporter au renouveau Alfa...
156 et 147 ont été à mon sens bien plus importantes dans l'histoire Alfa .... s'il y avait eu une suite derrière, et non des modèles qui ont tardés à être renouvelés...
L'automobile n'est plus qu'une industrie de toute façon, où l'histoire et les gènes non plus beaucoup de place dans un plan produit, si ce n'est du point de vue marketing.
Bonne chance à Alfa, mais j'ai du mal à croire que son renouveau puisse venir du haut de gamme, en négligeant la base (MiTo non renouvellée et remplacement de Giulietta non prévu dans le plan produit).
Rappelons que l'ambition est de passer de 70.000 ventes par an à 400.000 ! |
Pour moi, ce qui compte, c'est d'avoir des Alfa rigoureuses et nobles mécaniquement. Cela me permettra, sans doute pour la première fois depuis très longtemps, de choisir une Alfa sans avoir l'impression de faire un compromis, "parce que, quand même elles sont belles, parce que j'aime les italiennes, parce que je ne veux pas d'allemandes aussi bien construites soient-elles"...C'est la première fois depuis les années 60 que l'on aura des propulsions, des voitures légères et des moteurs performants. C'est comme ça que BMW a distancé Alfa (aujourd'hui, ils sont un peu en train de changer leur approche d'ailleurs) alors qu'à l'époque de la Giulia et du coupé Bertone, Alfa avait autant d'aura que BMW. Les 156 et les 147, malgré leurs qualités, (j'en parle en connaissance de cause et me souviens avec nostalgie de la 156 V6 que j'ai eue pendant 4 ans qui a été ma "meilleure" Alfa récente) étaient basées sur des plateformes Fiat, le seul élément noble étant le V6 Busso datant d'avant la reprise de la marque par Fiat en 1985. Et le résultat était qu'elles avaient, en tant que traction, du mal à faire passer la puissance au train avant et qu'elles n'ont jamais pu réellement concurrencer les séries 3 berline ou coupé de l'époque, malgré un charme réel. Ensuite, il y a eu la descente aux enfers, symbolisé par le tout-diesel jusqu'à la 159, qui n'était que belle car traction trop lourde et effroyablement motorisée: des moteurs essence GM dans des Alfa!! Et une MiTo sur base de Punto était vraiment à contre-emploi, par rapport à tout ce qu'avait représenté le glorieux passé de la marque.
Le revirement actuel est certainement le fruit d'une stratégie marketing clairement déclinée, où l'enjeu, loin d'être gagné, est de faire d'Alfa une marque mondiale à marge élevée avec comme première priorité les USA. Et là bas, la clientèle voudra des italiennes conformes à l'idée que l'on s'en fait, pas des hatchback diesel concurrentes des Golf ou des coréennes. En ce sens, la Tipo 952 est beaucoup plus importante que les 156 et 147 qui ne pouvait toucher qu'une clientèle uniquement européenne. C'est vrai, les Alfa vont devenir plus élitistes que par le passé, avec un continuum évident entre Alfa et Maserati, mais c'est, sans jeu de mot, le prix à payer pour le retour d'une marque excitante et désirable et je souhaite personnellement plein succès à cette nouvelle stratégie. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 22 06 15 15:49 Sujet du message: |
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Addendum: et d'ailleurs, comme un des messages précédents le rappelle, la Giulietta va être remplacée (par une propulsion en 2 versions) mais son lancement va être anticipé à 2017, grâce à un arbitrage de FCA en faveur d'Alfa en repoussant le lancement de nouvelles Chrysler, Dodge et Jeep. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
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Posté le: 22 06 15 21:01 Sujet du message: |
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d'accord avec toi trefle 7817
mais il ne faut pas oublier que les giulia, coupé bertone, gtv, et alfa sud n'étaient pas des voitures élitistes, oui elles rivalisaient avec les allemandes en image sportive, mais c'était aussi des voitures relativement populaires, en ça il ne faut pas sacrifier les mito ou giulietta qui en sont aussi en quelque sorte des héritières...
alfa ne peut pas ne doit pas devenir maserati, et doit garder sa logique, esthétique, historique propre.
les 147 et alfas récentes ont plutôt redorés le blason même si les moteurs étaient parfois fades (on est à l'ère du dowsizing, économie de coûts, écologie...) et étaient bien mieux finies que les alfa des années 80 (d'où vient le déclin et la mauvaise image de fiabilité)
et c'est vrai que SM ne changeant pas assez vite des modèles quand même sympas (GT, GTV, 159, spider...) a quand même sacrément fragilisé la marque... sans parler des concessions qui disparaissent.
oui la giulia est essentielle. |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 22 06 15 22:23 Sujet du message: |
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Bah au pire pour la MiTo, Fiat va faire ce qu'ils savent bien faire en ce moment : recarrosser une Fiat 500 et hop, une mini citadine pas chère avec le logo Alfa.
Mais c'est clair qu'il serait dommage qu'Alfa abandonne le secteur des petites citadines, c'est pourtant là une bonne source de visibilité. Et accessoirement, ce qu'on voit le plus en ville dans la concurrence. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
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JeppMartini
Sexe: 20 Oct 2014 Messages: 283 Ville : Belgique - Arlon
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Posté le: 23 06 15 13:00 Sujet du message: |
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L'idée de monter en gamme est bonne mais attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Aussi bonne soit la future Giulia, si c'est pour la proposer à des tarifs prohibitifs, ce n'est pas la peine. Alfa n'a plus l'aura d'antan. Pour une Alfa à 50 000 €, les gens préféreront acheter une valeur sûre allemande. La marque se coupera de sa clientèle actuelle sans être sûre de pouvoir vendre "premium". Parce qu'honnêtement, il y a du travail à faire... Quand je vois le couvercle en plastique de mon levier de vitesse qui casse... L'image de marque, c'est long à acquérir. Je pense qu'Alfa devrait vouloir faire un peu de volume pour la rentabilité et ensuite monter en gamme progressivement. La 4C à 70 000 € se vend bien mais elle est dans un marché de niche, à faible volume, sans réelle concurrence. Ici, le segment D, c'est autre chose... Il faut marquer le coup _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
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tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
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Posté le: 23 06 15 13:35 Sujet du message: |
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La voiture c'est une chose pour la montée en gamme mais c'est surtout le SAV (et même pour certains la distribution) qui va devoir être revue pour gagner une image premium !
Et pour ça pas besoin d'attendre la présentation d'une nouvelle voiture... Certains savent si Alfa communique sur ce point (noir) ? _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 23 06 15 13:58 Sujet du message: |
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tieutieu a écrit: | La voitue c'est une chose pour la montée en gamme mais c'est surtout le SAV (et même pour certains la distribution) qui va devoir être revue pour gagner une image premium !
Et pour ça pas besoin d'attendre la présentation d'une nouvelle voiture... Certains savent si Alfa communique sur ce point (noir) ? |
Tu mets le doigt sur une grosse lacune d'Alfa Romeo .
Et c'est bien ce qui me fait peur pour le succès de la Giulia .
Entre les garagistes incompétents , de mauvaise fois et ceux qui ne respectent pas les préconisations constructeurs pour les vidanges , il ne reste plus grand monde .
Sur le forum , il y avait quelqu'un qui s'était fait envoyer bouler par une concession avec sa Giulietta (sous gatantie) qui avait une avarie moteur tout ça parce que la voiture n'a pas été acheté chez eux . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
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JeppMartini
Sexe: 20 Oct 2014 Messages: 283 Ville : Belgique - Arlon
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Posté le: 23 06 15 15:13 Sujet du message: |
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Cette Giulia, ça va être de la bombinette ! _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 23 06 15 17:49 Sujet du message: |
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Ce que j'ai pu lire par ci par la , la version gta n'existera pas ...mais ce sera bien la version QV qui prendra place, par ailleur on parle aussi de retirer le logo qv sur les giu et mito pour le remplacer par "veloce" mais ce sont que des rumeurs .... |
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tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
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Posté le: 23 06 15 18:04 Sujet du message: |
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Mesdames, Messieurs,
Je vous présente la giulia :
http://icsphotography.it/2015/06/alfa-romeo-giulia-eccola-senza-veli/
Une autre photo a été rajoutée sur le site (un peu plus de profil)
_________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170
Dernière édition par tieutieu le 23 06 15 18:39; édité 1 fois |
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tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
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Posté le: 23 06 15 18:36 Sujet du message: |
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Si c'est bien la vraie ça fait moyen classe et un peu année 90 le gros GIULIA en haut à droite. _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 23 06 15 20:58 Sujet du message: |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 23 06 15 21:12 Sujet du message: |
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ouais, une antenne aileron de requin comme une allemande
_________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 23 06 15 21:12 Sujet du message: |
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JuLDeSiGn a écrit: | Si c'est ça ça fait cul de BMW. Attendons la sortie pour juger.
Ça a finalement fusé chez Alfa si c'est bien la bête qui doit sortir... 😕 |
surtout l antenne.... |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 23 06 15 21:13 Sujet du message: |
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Difficile de se prononcer vu la mauvaise qualité des photos et on ne voit pas l'avant. Je me rappelle des premières photos volées de la Giulietta qui n'étaient pas très flatteuses. A voir demain. Mais à priori elle n'a pas l'air spécialement originale. |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 23 06 15 21:28 Sujet du message: |
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Série 3 de profil ...et arrière d'Optima lol
Vivement demain |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 23 06 15 21:30 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | ouais, une antenne aileron de requin comme une allemande
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Ou comme Mazda ! |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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