Juju face a ses concurrentes
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doudou156



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08 Mai 2013
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MessagePosté le: 23 01 16 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

le R sound, il me semble qu'il est présent que sur la version GT 205
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ludo70



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10 Mai 2014
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MessagePosté le: 23 01 16 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

seb7788 a écrit:
Jul
Ce que je disais c est surtout que Renauut a bien bosse sur la megane
Et c est la 1 ere renault que je trouve aussi sympa

Ludo su as tu pense des differents mode de conduite
Des ambiances lumineuses
De la direction, suspension...



Concernant les ambiances lumineuses c'est vraiment sympa , bon perso ca relève plus du gadget à mon sens mais selon l'humeur du moment on personnalise comme on a envie Very Happy

Par contre j'ai essayé le mode normal et le mode sport et c'est vrai qu'on sent bien la différence concernant la direction et au niveau de l'accélérateur , en mode normal la direction est très douce , très agréable pour circuler en ville je trouve et l'accélération est linéaire , en mode sport la direction devient plus dure et plus directe, l'accélérateur réagit plus rapidement aussi , par contre je n'ai pas tapé dedans car la voiture n'avait que 40 kms au compteur Rolling Eyes mais je me suis retrouvé assez vite à 130/140 malgré tout Razz

Perso j'ai trouvé cette mégane vraiment très bien et j'ai hate de pouvoir essayer la gt en dci 165 cv youpi
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ludo70



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10 Mai 2014
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Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 23 01 16 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les autres commentaires et c'est vrai que la gulietta est dépassée par la concurrence dans bien des domaines sauf sa plastic , mais c'est normal aussi puisque les mégane , 308 , etc sont des nouveaux modèles ... elle reste malgré tout une très belle voiture agréable à conduire mais ou le bas blesse c'est que ALFA applique des tarifs premiums digne de chez AUDI , BMW , etc , et qu'on en est pourtant loin en matière de qualité de fabrication , finition .... un tarif plus réaliste aurait surement contribué à une meilleure carrière Rolling Eyes
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JeppMartini



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20 Oct 2014
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MessagePosté le: 23 01 16 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

ludo70 a écrit:
mais ou le bas blesse c'est que ALFA applique des tarifs premiums digne de chez AUDI , BMW , etc , et qu'on en est pourtant loin en matière de qualité de fabrication , finition .... un tarif plus réaliste aurait surement contribué à une meilleure carrière Rolling Eyes


Je pense que les tarifs de la Giulietta sont loin d'une Audi ou BMW auquel il faut rajouter 10 000 d'options pour qu'elles soient premium...

Pour 25000 € , on sait avoir une bonne Giulietta ou une série 1 avec 3 cylindres sans options et encore...

A l'inverse d'une Golf moins chère en entrée de gamme, la Giulietta ne propose pas de moteurs de moins de 105 CV. Là est la différence. A part les radars de recul, il ne manque pas grand chose sur une Giulietta dans le pack de base. C'est vrai que si on veut un gros cube, le cuir et tout, ça peut aller vite. (comme dans toutes les marques). Regardez le prix d'une Mazda 3.

Je ne pense pas que c'est le prix qui plombe les ventes de la voiture mais plutôt l'image groupe FIAT = pas fiable. Alfa n'a jamais vraiment communiqué là-dessus en proposant par exemple des garanties à la Kia pour casser le vieux mythe. "La meccanica delle emozioni", l'émotion,les gens s'en foutent. Ils voient la voiture, il n'y a pas besoin de payer des spots pour ça. Ils veulent être rassurés. C'est comme ça que les japonaises puis les coréennes ont percé.
Les gens trouvent la Giulietta belle mais ils ont des appréhensions.
Enfin, c'est mon opinion quand je parle avec des gens de mon entourage.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 24 01 16 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

JeppMartini a écrit:
ludo70 a écrit:
mais ou le bas blesse c'est que ALFA applique des tarifs premiums digne de chez AUDI , BMW , etc , et qu'on en est pourtant loin en matière de qualité de fabrication , finition .... un tarif plus réaliste aurait surement contribué à une meilleure carrière Rolling Eyes


Je pense que les tarifs de la Giulietta sont loin d'une Audi ou BMW auquel il faut rajouter 10 000 d'options pour qu'elles soient premium...

Pour 25000 € , on sait avoir une bonne Giulietta ou une série 1 avec 3 cylindres sans options et encore...

A l'inverse d'une Golf moins chère en entrée de gamme, la Giulietta ne propose pas de moteurs de moins de 105 CV. Là est la différence. A part les radars de recul, il ne manque pas grand chose sur une Giulietta dans le pack de base. C'est vrai que si on veut un gros cube, le cuir et tout, ça peut aller vite. (comme dans toutes les marques). Regardez le prix d'une Mazda 3.

Je ne pense pas que c'est le prix qui plombe les ventes de la voiture mais plutôt l'image groupe FIAT = pas fiable. Alfa n'a jamais vraiment communiqué là-dessus en proposant par exemple des garanties à la Kia pour casser le vieux mythe. "La meccanica delle emozioni", l'émotion,les gens s'en foutent. Ils voient la voiture, il n'y a pas besoin de payer des spots pour ça. Ils veulent être rassurés. C'est comme ça que les japonaises puis les coréennes ont percé.
Les gens trouvent la Giulietta belle mais ils ont des appréhensions.
Enfin, c'est mon opinion quand je parle avec des gens de mon entourage.


La fiabilité , si seulement les gens évolueraient avec le temps , le nombre de personnes qui gardent l'image des italiennes d'il y a 20 ou 30 ans en arrière , c'est affolant .

J'ai vu sur facebook la photo d'un article (probablement auto plus) sur le classement de la fiabilité par marque , Fiat est classé ex-aequo avec VW , pour info le premium allemand encore plus bas dans le classement .

C'est bien des italiennes qui s'améliorent , mais il faut aussi un réseau de concessionnaires potable , et c'est là où le groupe Fiat fait défaut .

Un garage Renault ou Peugeot ne te plait pas , bah rien de grave il y en a un autre à 5 km .

Un garage Alfa ne te plaît pas , là ça se complique car c'est minimum à 30km le prochain , en espérant qu'il soit bon . Quand je lis sur ce forum que des membres avec une Giulietta sous garantie , ayant un défaut et se sont fait envoyé bouler par un garagiste de la marque parce que la voiture n'a pas été acheté chez eux , ça ne valorise pas l'image du constructeur déjà pas bonne , en plus de ne pas respecter les engagements de la période de garantie (n'importe quel agent doit prendre en charge un client , quelque soit le lieu d'achat du véhicule) .

Bref il y a du pain sur la planche chez FCA
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159_90



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02 Mai 2013
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MessagePosté le: 24 01 16 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="seb7788"]Moi aussi j'aime bien la juju en général sinon je ne roulerais pas avec dodo


un bon systeme multimedia

...[/quote


Le uconnect est plutôt réussi, pourtant bien
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 24 01 16 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

ludo70 a écrit:
Je viens de lire les autres commentaires et c'est vrai que la gulietta est dépassée par la concurrence dans bien des domaines sauf sa plastic , mais c'est normal aussi puisque les mégane , 308 , etc sont des nouveaux modèles ... elle reste malgré tout une très belle voiture agréable à conduire mais ou le bas blesse c'est que ALFA applique des tarifs premiums digne de chez AUDI , BMW , etc , et qu'on en est pourtant loin en matière de qualité de fabrication , finition .... un tarif plus réaliste aurait surement contribué à une meilleure carrière Rolling Eyes



Tarif premium ?????lol un a3 tdi150 35000e ????
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kep



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25 Juil 2013
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MessagePosté le: 24 01 16 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est MOCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Franchement vous me gonfler avec vos aides électroniques lol .
J'ai beaucoup plus de plaisir a conduire mon alfa de 73' ques les voitures actuelles .
Pourquoi? car c'est le conducteur qui conduit et pas le esp et compagnie.... Mais malgré ca j'adore ma giu giu!

D'ailleurs si on regarde a l'epoque avoir une voiture c'etait tout d'abord le plaisir de conduire...
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seb7788



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06 Aoû 2012
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MessagePosté le: 24 01 16 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas de restylage mais la remplacente de juju devra etre bien equipee
Mais surtout avec une finition digne de ce nom sinon c est fini.
Beaucoup de clients historique de la marque sont mecontents de cette finition baclee et de ce reseau d incompetents
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MiKL



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07 Juin 2013
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MessagePosté le: 24 01 16 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:

C'est bien des italiennes qui s'améliorent , mais il faut aussi un réseau de concessionnaires potable , et c'est là où le groupe Fiat fait défaut .


Pour ma part je partage tout a fait cet avis et c'est aussi l'avis de nombreux Alfistes que je connais...
Le réseau Alfa (Fiat, Jeep...) est assez catastrophique en SAV... et ce depuis des décennies ! le nombre de garage fiable est plus que limité...
Quand j'entends des retours de personne qui apportent leur Giulietta QV et qu'en le précisant on leur demande si c'est essence ou diesel alors que c'est le chef d'atelier, quand je vois que, dans les concessions de la vitrine de la marque en France Motorvillage on ose tenter de me remettre ma voiture alors qu'ils se sont pris un poteau avec (travaux de carrosserie + changement de jante nécessaire... pas une petite égratignure qu'ils auraient pu faire sans s'en rendre compte)... quand je vois que pour une bulle sur un sticker de toit ouvrant j'ai roulé pendant 3 semaines en véhicule de location... je vous passe mes expériences avec mes 4 précédentes italiennes...

Bref je ne comprends pas la passivité d'alfa dans ce domaine... je pense vraiment que l'image de la marque en France est vraiment écornée à cause de cela...
B
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doudou156



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08 Mai 2013
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MessagePosté le: 24 01 16 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Organisation à l'italienne ( voire à la française aussi...)

je me rappelle de la concession d'Orléans, assez importante. J'y allais pour entretenir mon ex 156 et je sentais que les gens étaient passionnés par les produits qu'ils vendaient, notamment le vendeur Alfa....on en voyait aussi quelques anciennes

Cela devait se ressentir sur les ventes car je voyais beaucoup d'Alfa ou italiennes en général dans la région...

Quoiqu'on en disent, les Alfa sont de bonnes autos, pas parfaites c'est sur mais elles font le taf et plutot bien....Reste aux concessions d'être sérieuses et passionnées et les ventes partiront à la hausse Smile
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ludo70



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10 Mai 2014
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MessagePosté le: 24 01 16 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
ludo70 a écrit:
Je viens de lire les autres commentaires et c'est vrai que la gulietta est dépassée par la concurrence dans bien des domaines sauf sa plastic , mais c'est normal aussi puisque les mégane , 308 , etc sont des nouveaux modèles ... elle reste malgré tout une très belle voiture agréable à conduire mais ou le bas blesse c'est que ALFA applique des tarifs premiums digne de chez AUDI , BMW , etc , et qu'on en est pourtant loin en matière de qualité de fabrication , finition .... un tarif plus réaliste aurait surement contribué à une meilleure carrière Rolling Eyes



Tarif premium ?????lol un a3 tdi150 35000e ????



compare avec une giuletta équivalente et on en reparle Rolling Eyes


j'ai fait des devis pour la giulietta , l'A3 et la golf donc oui l'Alfa applique des tarifs premium ...
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06 Aoû 2012
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MessagePosté le: 24 01 16 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème aussi d'aujourd'hui encore plus vrai qu'avant, c'est que nous avons un marché de la compacte ultra concurrentiel.

Alors il est vrai, avéré...
Premium : A3, série 1, classe A
Semi premium : Giulietta,Golf 7, DS4, Q30
Classique généraliste : C4, 308, mégane, mazda 3, I30, leon, Focus, Ceed, Pulsar

j'en oublie peux etre...

ce marché est gigantesque et les constructeurs doivent rivaliser d'ingéniosité pour ne pas subir de cannibalisme, avoir un véhicule qui se vendent, qui cole à l'air du temps...
faut pas oublier n'en déplaise à certains qu'on vit de plus en plus dans un monde mobile et connecté...

Audi faisait partie des rares constructeurs a opérer des renouvellements tous les 8 ans, ils sont tombés a 5 a 6 ans.

Huit années pour avoir une héritière de la juju c'est trop, pourtant j'aime le charisme Italien, le design général, l'esprit des motorisations, et oui ce sont des véhicules globalement très fiables, bien meilleurs que certains allemands ! mais par pitié faite évolué la finition, la qualité de l'assemblage, qu'on est pas des casseroles à conduire !
rage
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02 Mai 2013
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MessagePosté le: 24 01 16 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Seb,

je pense que tu devrais essayer une phase 2.

Certes elle n'est pas au niveau d'une 159, mais ce qui m'avait rebuté à une prendre une avant s'est nettement estompé depuis les MY 2014.

Il y a un réel effort sur la finition.

a+
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25 Juil 2013
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MessagePosté le: 24 01 16 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ludo70 a écrit:
mickia93150 a écrit:
ludo70 a écrit:
Je viens de lire les autres commentaires et c'est vrai que la gulietta est dépassée par la concurrence dans bien des domaines sauf sa plastic , mais c'est normal aussi puisque les mégane , 308 , etc sont des nouveaux modèles ... elle reste malgré tout une très belle voiture agréable à conduire mais ou le bas blesse c'est que ALFA applique des tarifs premiums digne de chez AUDI , BMW , etc , et qu'on en est pourtant loin en matière de qualité de fabrication , finition .... un tarif plus réaliste aurait surement contribué à une meilleure carrière Rolling Eyes



Tarif premium ?????lol un a3 tdi150 35000e ????



compare avec une giuletta équivalente et on en reparle Rolling Eyes


j'ai fait des devis pour la giulietta , l'A3 et la golf donc oui l'Alfa applique des tarifs premium ...


Je viens de comparer une audi a 3 sline 180ch 36000€ prix de base
Giulietta QV 240ch prix de base 35000€

Donc peut etre que alfa applique un tarif premium mais alors audi nous prend vraiment pour des cons....et me parlez pas de fiabilite et tout le tralalal car j'ai un ami qui a une audi a5 et niveau probleme c'est a te dire que toute les reparations a ses frais il aurait pu s'en acheter une nouvelle glou
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06 Aoû 2012
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MessagePosté le: 24 01 16 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

159_90 a écrit:
Seb,

je pense que tu devrais essayer une phase 2.

Certes elle n'est pas au niveau d'une 159, mais ce qui m'avait rebuté à une prendre une avant s'est nettement estompé depuis les MY 2014.

Il y a un réel effort sur la finition.

a+


Alors effectivement je veux bien faire un essai comme tu le dis pour me faire également mon opinion, car j'aime le moteur...le MA170 a pour moi énormément de qualité, et peux de moteur concurrents lui tiennent tète, souple, généreux, hyper sobre, mélodieux...

La direction de la phase2 a t'elle évoluée ? crémaillère électrique ou non
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Dernière édition par seb7788 le 24 01 16 19:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: 24 01 16 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un rasso Alfa en savoie la semaine derniere, plusieurs ex possesseurs de phase un se sont installés à l'intérieur et ont aussi apprécié le maintien latéral des sieges bien meilleur.

Moi sur la sprint c'est le MA 150, mais c'est vrai qu'il est tres rond comme moteur, il peut se conduire comme un diesel sur le couple et s'énerver dans un son love


C'est docteur Jekill et Mr Hyde.

Par contre je reste admiratif sur tes consos !
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MessagePosté le: 24 01 16 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

159_90 a écrit:
J'ai fait un rasso Alfa en savoie la semaine derniere, plusieurs ex possesseurs de phase un se sont installés à l'intérieur et ont aussi apprécié le maintien latéral des sieges bien meilleur.

Moi sur la sprint c'est le MA 150, mais c'est vrai qu'il est tres rond comme moteur, il peut se conduire comme un diesel sur le couple et s'énerver dans un son love


C'est docteur Jekill et Mr Hyde.

Par contre je reste admiratif sur tes consos !


Au moins la juju n'a pas d'égal avec le 1.4 MultiAir , VW a abandonné son 1.4 TSI 170 pour "des raisons de coût" (la fiabilité n'était pas sont fort aussi , mais ça ils ne veulent pas le dire) . glou

Pourtant , c'est un "vulgaire" 1400 FIRE à la base ,mais le savoir faire italien fait des merveilles . Wink
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seb7788



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MessagePosté le: 24 01 16 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

159_90 a écrit:
J'ai fait un rasso Alfa en savoie la semaine derniere, plusieurs ex possesseurs de phase un se sont installés à l'intérieur et ont aussi apprécié le maintien latéral des sieges bien meilleur.

Moi sur la sprint c'est le MA 150, mais c'est vrai qu'il est tres rond comme moteur, il peut se conduire comme un diesel sur le couple et s'énerver dans un son love


C'est docteur Jekill et Mr Hyde.

Par contre je reste admiratif sur tes consos !


Comme tu me l'as gentillement suggéré il faut que je fasse un essai d'une phase 2
pour voir l'évolution, confort, suspension, finition en roulant, bruit...

pour mes consos, rien de bien sorcier
une conduite souple, régulateur
mais surtout j'ai un bloc moteur qui a bien été rodé
qui fait 90 % de route
et qui a des bornes...donc tous les organes sont bien en place
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seb7788



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06 Aoû 2012
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MessagePosté le: 24 01 16 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Michel

le probleme de l'ancien TSI 160-170-185 c'est la double suralim

un compresseur + un petit turbo

l'ensemble a connu énormément de désagrément, bloc pas fiable du tout
et une sur-conso d'huile de l'ordre du litre au 1000 km, une catastrophe pour certains proprio
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