Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Giu83
|
Posté le: 27 01 16 23:11 Sujet du message: |
|
|
Zebio a écrit: | Franchement les gars, vous comparez Giulietta à la concurrence avec les gadgets,options .....
Mais soyez francs, qu'elle était votre motivation pour l'achat de votre Alfa?
Même si c'est un vehicule de de 2010 avec un restyling en 2013, j'ai craqué début 2015 pour Giu pour sa ligne, son style et rien d'autre.
Lorsqu'en janvier 2015 j'ai décidé de changer ma Delta, mes impératifs de choix étaient une voiture de plus de 150 ch, Diesel
( + ou - 35000 km par an), boîte auto et surtout allumage auto des phares et de essui glace
J'ai comparé 7 à 8 marques pour mon premier choix. Les 3 finalistes étaient V40, Mazda 3 et Giu
Pour le prix catalogue de Mon Alfa , j'aurai pu choisir une caisse plus récente avec toutes les aides à la conduite
Et bien j'ai pris Juliette pour les raisons que j'ai évoqué plus haut
Voilà, et je suppose que vous Alfiste c'est pour les mêmes raisons que vous avez fait votre choix |
entièrement d accord avec toi ! ...et le mienne n a pas l éclairage auto ni le détecteur de pluie. ..mais alors je m en fiche royalement. ...quand je la vois elle est vraiment incomparable elle a son style et son design unique comme tt les autres alfa regardez la 147 la 156 la 159 elles ne prennent pas une rides !!! Elles ont une identité contrairement aux audi golf peugeot Citroën elles se resemblent tt !!! Ah oui elle a la camera oui elle l a!!! Elle se gare tt seule ..oui elle l a!! ....bientot elle fera sa vidange tt seule .....non ! C vrai ! Ben oui y en a qui vont le croire
alors de tt façon des qu une voiture sort elle est déjà dépassé tellement la technologie avance vite alors si on veut etre a la page faut du pognon pour changer dés qu une nouveauté sort.
alors moi je vous dit elle me fait vibrer cette giulietta et j ai envie de vibrer encore longtemps en la voyant _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 27 01 16 23:27 Sujet du message: |
|
|
Giu83 a écrit: | [...] ....bientot elle fera sa vidange tt seule .....non ! C vrai ! [/...] |
Cet "équipement" a été proposé par Alfa dans le passé !!! Cf mon ancienne 147 TS je devais ajouter 1 litre tous les 5000 km soit l'équivalent d'une vidange en 20 000 km !
Au passage la 147 était plus typée et se différenciait bien davantage que la Giulietta par rapport à la concurrence en terme de prestations, notamment par son toucher de route et sa direction très directe. |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 27 01 16 23:31 Sujet du message: |
|
|
Giu83
on est bien en phase
L'éclairage auto et détecteur de pluie c'est indispensable pour ma region
Comme disait Galabru " c'est le Nord"
Non je rigole bien sûr _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
|
Posté le: 28 01 16 11:22 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: |
Un coupé série 1 ah oui ca commence a avoir de la bouteille donc oui une juju est un poil plus moderne. |
Il a une version de 2013... alors comparer ce qui est comparable tout ça tout ça, en attendant sa serie 1 modele 2013 lui a couté bien plus cher qu'une juju bien plus moderne de la même année (et bien moins chère). _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 28 01 16 12:45 Sujet du message: |
|
|
Euh ma copine a une audi A1.....tt options moteur 90ch... 28000 euros.... Il me semble Qu a ce prix là on a une belle giulietta très bien équipé ! Et pas un moteur à 90ch !....Et puis c une compacte confortable contrairement à la audi qui est citadine et tape cul !
Sinon mari a une megane celle avant la nouvelle elle a 6 mois de plus que ma giu et elle tombe en lambeaux.. Peinture extérieur... Et à l intérieur tt se casse... Même le moteur.. Changé a 50000 kms...... Euh bonjour la qualité Renault... Ps ma giu est bien loin devant niveau qualité intérieur et extérieur elle est nickel rien à bougé rien ne s est cassé et extérieur la peinture n à pas bougé !et la on peut comparer elles ont le même âge ! _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Tama
|
Posté le: 28 01 16 13:14 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | Giu83 a écrit: | [...] ....bientot elle fera sa vidange tt seule .....non ! C vrai ! [/...] |
Cet "équipement" a été proposé par Alfa dans le passé !!! Cf mon ancienne 147 TS je devais ajouter 1 litre tous les 5000 km soit l'équivalent d'une vidange en 20 000 km !
Au passage la 147 était plus typée et se différenciait bien davantage que la Giulietta par rapport à la concurrence en terme de prestations, notamment par son toucher de route et sa direction très directe. |
C'est tout a fait exact, la 147 était très Alfa - j'ai vraiment adoré cette bagnole - tout sauf son embrayage et son coffre en fait !
La 147 était top > Style int./ext. , Position de conduite, maintient des sièges (je n'ai pas essayé la Giu après 2013), sellerie, direction directe, équilibre comportement/confort, moteur hargneux / coupleux (et bruyant !)
La Giu m'a semblé - belle évidemment - mais plus quelconque à la conduite, plus lisse. Très agréable à conduire, très bons moteurs mais ne se différenciant pas tant que ça en terme de touché de route de certaines Peugeot par exemple.
Donc après on regarde bassement : le coffre, l'équipement, prix des options, disponibilité ensemble moteur/boîte et... SAV. Et ça joue pas toujours en faveur d'alfa.
Je n'achèterais pas une caisse que je trouve moche, mais je n'achèterais pas une caisse uniquement pour son physique, c'est un ensemble de choses. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 28 01 16 14:29 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement le sav quelque soit la marque est bien plus lie anla qualite des hommes qui y travail et leur implication dans leur travail. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 28 01 16 14:30 Sujet du message: |
|
|
Je roule tous les jours dans des voitures de flottes de sociétés (de la Toyota Yaris à la Mercedes E en passant par l'Opel Corsa ou la BMW i, c'est dire que je vois un peu de tout et aucune me fait regretter mon Alfa à prix équivalent bien sûr
Les seule qui font envie sont des haut de game et encore pas toutes et à des prix démentiels
Je parle même pas des hybrides qu'on me donnerais avec une carte essence que je n'en voudrais même pas
Allez, bon la i8 éventuellement _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 29 01 16 00:44 Sujet du message: |
|
|
Franchement avec le plan produit repousse de 2018 a 2020 ben la juju va morfler face a des concurrentes bien affutees _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 29 01 16 02:09 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | Malheureusement le sav quelque soit la marque est bien plus lie anla qualite des hommes qui y travail et leur implication dans leur travail. |
Le voisin de mes parent s'est débarrassé de sa Hyundai Santa Fe , il avait des petits pépin , le moteur qui perdait de la puissance par moment sans explication , sur autoroute .
Malgré plusieurs aller-retour en concession , jamais trouvé d'où venait le soucis . Le garage lui a fait une reprise .
Il a changé de crèmerie et a acheté une DS4 HDi .
Pour info , avant sa Hyundai , il a eût successivement une Alfa 156 et une Alfa GT , qui ne lui ont jamais causé de soucis particuliers . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
troncherouge
|
Posté le: 29 01 16 20:00 Sujet du message: |
|
|
Pensez que ma femme a une Lancia ypsilon twinair et que j'ai une MA 170 et une Moto Morini 91/2 (quelqu'un connait? Faites une recherche sur le net, vous ne regretterez pas, du concentré explosif d'Italie). Soit une marque récemment disparue, une qui va disparaitre, et Alfa qui nous fait de la peine. Je trouve ces trois véhicules rares, géniaux et fiables et achetés tous trois à moins de 15M km pour une somme totale de 360000 euros (Giulietta exclusive et Lancia platinium +).Les deux voitures sont a 50Mkm et aucun souci. Un ami qui a une audi A1 1.4 122 vient de changer à 53Mkm un injecteur: 900euros de facture et Audi pour l'instant fait la sourde oreille pour une prise en charge. Le pire c'est que ma mauvaise fois ne trouve rein sur le marché pour remplacer l'Alfa: que des bonnes voitures sans âme et interchangeable. Au moins l'alfa a une âme puisque le système média fait ce qu'il lui plait. Quant au contenu technologique, rien ne m'intéresse puisque j'aime conduire. Quel intérêt une Mercedes classe S? Autant prendre le train! _________________ giulietta multiair tct rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 29 01 16 21:17 Sujet du message: |
|
|
Côté fiabilité avec mes italiennes je dis RAS
avec les voitures décritent dans ma signature j'ai cumulé près de 500 000 km en 11 ans.
Les pannes :des capteurs
- pression turbo sur ypsilon
- capteur de rotation sur Lybra
- sonde lambda sur delta
Mon collègue avait une merco B180 il a eu casse de ressorts , pb de compresseur de clim , injecteur ...
Voila mon avis : fiabilité au top _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Tama
|
Posté le: 29 01 16 21:58 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai malheureusement pas eu ce même ressenti avec mon Ex 147...
pb toit ouvrant, pb clim(+++), EGR, émetteur/récepteur, batterie, embrayage complet, et revendu avec tirs un pb d'embrayage (doit être plus souple sur une Tracteur de 1983)... tout ça avant 110 000 bornes
J'espère juste qu'alfa prend pas le même chemin qu'une marque que j'aimais bcp : Saab. |
|
Remonter |
|
|
159_90
|
Posté le: 30 01 16 10:15 Sujet du message: |
|
|
troncherouge a écrit: | Je trouve ces trois véhicules rares, géniaux et fiables et achetés tous trois à moins de 15M km pour une somme totale de 360000 euros (Giulietta exclusive et Lancia platinium +).Les deux voitures sont a 50Mkm et aucun souci. |
Après, à ce prix là on est en droit d'attendre une certaine ffiabilité _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
|
Remonter |
|
|
|