Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo70
|
Posté le: 24 01 16 20:33 Sujet du message: |
|
|
kep a écrit: | ludo70 a écrit: | mickia93150 a écrit: | ludo70 a écrit: | Je viens de lire les autres commentaires et c'est vrai que la gulietta est dépassée par la concurrence dans bien des domaines sauf sa plastic , mais c'est normal aussi puisque les mégane , 308 , etc sont des nouveaux modèles ... elle reste malgré tout une très belle voiture agréable à conduire mais ou le bas blesse c'est que ALFA applique des tarifs premiums digne de chez AUDI , BMW , etc , et qu'on en est pourtant loin en matière de qualité de fabrication , finition .... un tarif plus réaliste aurait surement contribué à une meilleure carrière |
Tarif premium ?????lol un a3 tdi150 35000e ???? |
compare avec une giuletta équivalente et on en reparle
j'ai fait des devis pour la giulietta , l'A3 et la golf donc oui l'Alfa applique des tarifs premium ... |
Je viens de comparer une audi a 3 sline 180ch 36000€ prix de base
Giulietta QV 240ch prix de base 35000€
Donc peut etre que alfa applique un tarif premium mais alors audi nous prend vraiment pour des cons....et me parlez pas de fiabilite et tout le tralalal car j'ai un ami qui a une audi a5 et niveau probleme c'est a te dire que toute les reparations a ses frais il aurait pu s'en acheter une nouvelle |
pense à ajouter le malus sur la qv .... et je parle pas de fiabilité mais de finition et là y'a pas photo , l'alfa est loin d'etre au niveau de l'audi , arrive un moment meme si on adore les lignes de la giuletta , faut etre un minimum réaliste _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
|
kep
|
Posté le: 24 01 16 21:45 Sujet du message: |
|
|
Apres faut le savoir faire de la negociation
Oui bon apres chacuns ses gout soit rouler dans une vrai voiture soit dans un taudi a 4 roues |
|
Remonter |
|
|
antho76
|
Posté le: 24 01 16 23:33 Sujet du message: |
|
|
effectivement les AUDI son loin d’être les plus fiable j'ai eut aussi vent de pas mal de problème des collègue a mon père qui on eut des A4 etc..... _________________ Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line |
|
Remonter |
|
|
chris003a
|
Posté le: 25 01 16 09:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ah la deutche kalitat, c est magique
Ma 147 que j ai acheté en 2006 n à eu qu un seul problème de vanne egr (pris pendant la garantie), ma giulietta jtd 170 de 2011, un problème de boîtier de refroidissement egr ( facture 300€)
Quant à ma qv, c est un vrai bonheur
Tout ça pour dire, j ai eu 3 voitures en presque 10ans et très peu de problème rencontré
Je trouve la fiabilité italienne pas si mal que ça
Je ne suis pas convaincu que la fiabilité allemande soit si bonne que ça
Il s agit juste d un argument marketing qui a la vie dure
A+ _________________ giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 25 01 16 11:36 Sujet du message: |
|
|
C'est exact le vrai barème de fiabilité s'échange entre constructeurs en 2014 le groupe VAG était content car il était remonté à la 6ième place
alors que les premiers étaient BMW/Renault au coude à coude talonné par mercedes
j'ai bossé pour eux en prestation. depuis les chiffres ont surement changés.
Perso j'ai eu des renault depuis les années 80. Ce que j'apprécie c'est le chassis la simplicité des montages et la dispo des pièces.
la dispo des pièces se dégrade de plus en plus avec des tarifs qui explosent.
j'ai gardé pas RS DCI 4 ans et j'ai eux un gros paquet de trucs à changer bon je suis maniaque c'est clair.
Sur la QV on verra, c'est clair que certaines choses ont l'air plus fragiles d'autre bien mieux réalisées que sur les méganes. On verra dans le temps
(je précise que je mets les mains dedans j'ai pratiquement tout refait sur une voiture de la boite au moteur etc ...)
Ce que je reproche à la QV les freins d'origine pas à la hauteur de la voiture donc HP2000 devant ça va mieux mais l'arrière oblige à ralentir le rythme dès que ça tourne trop
l'amortissement vraiment trop pompe à vélo bien équilibré mais trop mou donc je vais pas tarder à mettre des B6 à la place j'hésite à changer les ressorts mais bon je pense que je vais plutôt chercher un compromis confort efficacité
Et pour le design Renault pour moi c'est horrible de pire en pire bientot on n'aura un seul logo à la place du capot. les nouvelles megane 3 RS avec cette calandre qui fait penser à mickey c'est vraiment nul |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 25 01 16 14:04 Sujet du message: |
|
|
Le design c est une question de gout _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Tama
|
Posté le: 25 01 16 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je comprends mal la politique d'évolution des modèles Alfa.
On est d'accord que d'autres marques proposent énormément de gadgets ; certains vraiment inutiles, moi sur la Giu, ce qui me parait vraiment incongru c'est l'antique régulateur de vitesse digne d'une Punto de 2000, tout comme l'afficheur entre les compteurs.
Même une Hyundai de 2010 fait mieux.
Pas de limiteur de vitesse (et c'est bien utile sur nos routes,...) ; un frein électrique c'est pas mal non plus, démarrage sans clef - évidemment rien d'indispensable mais à ce prix... En fait l'équipement de la Fiat 500x est nettement meilleur que celui de la Giu. Un comble !
Et mine de rien, les gens c'est ce qu'ils veulent ! Je pense qu'on est tous très content d'avoir les essuies glaces / feux automatiques, le bluetooth, prise auxiliaire, GPS,... |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 25 01 16 18:43 Sujet du message: |
|
|
C est clair que le régulateur c etait mieux sur ma RS et oui le design c est un.question de goût mais je préfère une vantage à un sandero |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 25 01 16 20:11 Sujet du message: |
|
|
gordini21 a écrit: | C est clair que le régulateur c etait mieux sur ma RS et oui le design c est un.question de goût mais je préfère une vantage à un sandero |
Tu utilise le regulateur toi sur la RS... |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 25 01 16 20:41 Sujet du message: |
|
|
Voilà c ayant est je viens de croiser la nouvelle megane de nuit !!! 😱😱😱😱.. Mon dieu c quoi c phare à l arrière !!?? C horrible on dirait des moustaches... Et l avant ben le kadjar... Définitivement je n aime pas Renault... . Bien sûr c mon opinion et je respecte ceux qui aime !! _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 25 01 16 21:50 Sujet du message: |
|
|
Giu83 a écrit: | Voilà c ayant est je viens de croiser la nouvelle megane de nuit !!! 😱😱😱😱.. Mon dieu c quoi c phare à l arrière !!?? C horrible on dirait des moustaches... Et l avant ben le kadjar... Définitivement je n aime pas Renault... . Bien sûr c mon opinion et je respecte ceux qui aime !! |
En tous les cas je peux te dire que l eclairage full led c est terrible.
D ailleurs il se murmure que la’golf 7 sera restyleena Geneve
Avec grand ecran multimedia 9,2 pouces (le Uconnect 6,5) est petit.
Elle serait en full led
Et des ecrans digitaux pour remplacer les actuels
Plus d autres accessoires. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 26 01 16 17:24 Sujet du message: |
|
|
kep a écrit: | gordini21 a écrit: | C est clair que le régulateur c etait mieux sur ma RS et oui le design c est un.question de goût mais je préfère une vantage à un sandero |
Tu utilise le regulateur toi sur la RS... |
ça dépend en tout cas jamais le limiteur |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 26 01 16 20:16 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | Giu83 a écrit: | Voilà c ayant est je viens de croiser la nouvelle megane de nuit !!! 😱😱😱😱.. Mon dieu c quoi c phare à l arrière !!?? C horrible on dirait des moustaches... Et l avant ben le kadjar... Définitivement je n aime pas Renault... . Bien sûr c mon opinion et je respecte ceux qui aime !! |
En tous les cas je peux te dire que l eclairage full led c est terrible.
D ailleurs il se murmure que la’golf 7 sera restyleena Geneve
Avec grand ecran multimedia 9,2 pouces (le Uconnect 6,5) est petit.
Elle serait en full led
Et des ecrans digitaux pour remplacer les actuels
Plus d autres accessoires. |
Y a pas que les accessoires ds la vie !!C plus des voitures....
Et ben si il restylise la golf 7.... Ça ne s arrêtera jamais.... Après tous les goûts sont dans la nature...chacun son opinion c sympa de partager ! _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
|
Posté le: 27 01 16 18:00 Sujet du message: |
|
|
ludo70 a écrit: | mais ou le bas blesse c'est que ALFA applique des tarifs premiums digne de chez AUDI , BMW |
Qu'est ce qu'on ne voit pas comme bêtise quand même.
J'ai acheté ma juju (neuve cela va sans dire) en concession alfa à 24.125 €
C'est une MA 170 distinctive + TO + pack chrome + radar avant + jupes latérales + plaques latérales Alfa (j'oublie ptete des trucs).
Tu parles d'un tarif premium. Trouve moi une mégane avec tout ça pour le même prix. Essaie ensuite avec BM et audi pour rigoler (t'as le droit à une marge de 5 K si tu veux, je suis joueur)
Déjà à l'époque de la mito, les gens disaient "oh c'est cher alfa". Ma mito coutait moins cher qu'une 207 à équipement égal (et avec un moteur plus petit pour la peugeot).
Bref, "get rekt" comme on dit sur l'internet mondial quand on est jeune. _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
|
Remonter |
|
|
tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
|
Posté le: 27 01 16 18:06 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au débat, je ne suis pas fan des gadgets clés sans contact, avertissement ligne dépassée, etc.
Je trouve que ça assiste trop le conducteur et que ça le rend moins alerte.
Mais il est évident que l'absence de genre de gadget, dont tout le monde se fout pourtant, met un coup de vieux sur les modèles du moment chez alfa qui n'ont pas tout ça.
Concernant la finition, de chez BM et chez Audi, faut arrêter un peu le fantasme hein. vous idolâtrez un peu trop.
Un ami a une série 1 coupé. Franchement l'intérieur est tellement 90's. Il avait une A1 avant c'était déjà mieux c'est vrai.
La jujuv2 n'est franchement pas à la rue loin de là en comparaison (ce qui est le cas de la mito par contre).
Le vrai problème d'alfa c'est son SAV. Mais quand est ce qu'ils vont réagir. ça me rend dingue. C'est le seul point qui fait que je lâcherai alfa pour aller voir ailleurs. _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
|
Remonter |
|
|
Tama
|
Posté le: 27 01 16 18:26 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait exact pour la Série 1 , c'est beau de loin, mais de près, la finition n'est pas extraordinaire. Et tout est raide. L'intérieur de la Giu est bien plus avenant, pas trop mal fini excepté cette "peau" derrière le volant. A noter, je trouve que le cuir Alfa est bien plus agréable que le cuir BM.
je bloque toujours sur l'afficheur bien vieillot entre les compteurs... |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 27 01 16 19:24 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: |
Un ami a une série 1 coupé. Franchement l'intérieur est tellement 90's.
Le vrai problème d'alfa c'est son SAV. Mais quand est ce qu'ils vont réagir. ça me rend dingue. C'est le seul point qui fait que je lâcherai alfa pour aller voir ailleurs. |
Un coupé série 1 ah oui ca commence a avoir de la bouteille donc oui une juju est un poil plus moderne.
maintenant oui compare a une série 2 qui est le coupé remis au gout du jour, ben on joue plus dans la meme cour, les ajustements, la finition, les matériaux, c'est au dessus de la juju
comparons a époque équivalente, mais pas a un model antérieur, on vie dans un monde ou d'une génération a une autre beaucoup de choses changent _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 27 01 16 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je confirme j'ai essayé une Serie 2 à sa sortie en 2014, une 220dA finition M Sport, c'est clairement un autre monde en terme de prestations générales. Par contre le tarif est à l'avenant le modèle que j'avais essayé valait de mémoire dans les 42 000€. |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 27 01 16 22:39 Sujet du message: |
|
|
Franchement les gars, vous comparez Giulietta à la concurrence avec les gadgets,options .....
Mais soyez francs, qu'elle était votre motivation pour l'achat de votre Alfa?
Même si c'est un vehicule de de 2010 avec un restyling en 2013, j'ai craqué début 2015 pour Giu pour sa ligne, son style et rien d'autre.
Lorsqu'en janvier 2015 j'ai décidé de changer ma Delta, mes impératifs de choix étaient une voiture de plus de 150 ch, Diesel
( + ou - 35000 km par an), boîte auto et surtout allumage auto des phares et de essui glace
J'ai comparé 7 à 8 marques pour mon premier choix. Les 3 finalistes étaient V40, Mazda 3 et Giu
Pour le prix catalogue de Mon Alfa , j'aurai pu choisir une caisse plus récente avec toutes les aides à la conduite
Et bien j'ai pris Juliette pour les raisons que j'ai évoqué plus haut
Voilà, et je suppose que vous Alfiste c'est pour les mêmes raisons que vous avez fait votre choix _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 27 01 16 23:02 Sujet du message: |
|
|
Zebio a écrit: | Franchement les gars, vous comparez Giulietta à la concurrence avec les gadgets,options ..... |
Zebio a écrit: | [...]mes impératifs de choix étaient [...] surtout allumage auto des phares et de essui glace | tu n'es pas complètement cohérent dans tes arguments !
Le discours qui consiste à dire qu'on achète une Alfa que pour la ligne et/ou le plaisir de conduite me fait doucement rire : chacun a ses propres critères, envies, etc.. mais on a parfois l'impression dans le discours de certains qu'on a pas le droit d'avoir (comprendre qu'on ne mérite pas...) une Alfa si on se pose aussi des questions sur la praticité du coffre, de la qualité du gps ou qu'on trouve pratique un démarrage sans clés.
Aucun gadget n'est indispensable, mais quand on a goûté à certains on se dit que ce serait con de s'en priver à l'avenir _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
|