La Giulietta 2016 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 25 02 16 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, j'ai beau chercher, je ne voix pas de liserer a l’arrière !

Patrice Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



balou



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2014
Messages: 322
Ville : Cournon d'auvergne

MessagePosté le: 25 02 16 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Patrice patrice a écrit:
Par contre, j'ai beau chercher, je ne voix pas de liserer a l’arrière !

Patrice Wink

Patrice il faut prendre le pack véloce pour l'avoir ou alors prendre la version veloce
_________________
Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 25 02 16 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, quand on voit l'ensemble des photos officielles, la Giulietta monte lentement mais surement en gamme. Il y a, il faut le reconnaître, un fossé entre la progression phase 1 de 2010 et la nouvelle. Les suspensions qui couinent, les bruits de mobilier et les plastiques cassant semble être un mauvais souvenir.
Je serais bien tenté de la reprendre si j'avais une voiture de société. Pas encore premium mais beaucoup mieux équipée à prix égal que le trio allemand (pas de 3 cylindres comme sur la série 1...) A noter qu'il a été confirmé que le 1,6 JTD sera bien couplé à la boite TCT. Les moteurs essence et diesel de 105 cv disparaissent.

http://www.largus.fr/geneve/lalfa-romeo-giulietta-restylee-revelee-avant-le-salon-de-geneve-7408387.html
http://www.autoevolution.com/news/2016-alfa-romeo-giulietta-facelift-unveiled-its-similar-to-the-austin-allegro-104975.html#
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 25 02 16 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

balou a écrit:
la QV n'existe plus (remplacée par la Véloce) Mad.



Moi je trouve ça logique. La QV actuelle est l'équivalent Alfa de la GTI. Je pense comme Alfa Romeo que la QV doit être l'équivalent de la "R" ou "RS" pour parler en termes VAG.
Donc, dans une fourchette assez large qui va de 300 à 400 CV avec comme références la Civic Type R, l'Audi RS3, la Golf R, la Classe A45 AMG etc.

La QV actuelle n'est pas assez typée "race" et risque de galvauder le terme Quadrifoglio qui retrouve son ADN circuit sur la Giula.

Je pense que la prochaine Giulietta QV fera au grand minimum 300 CV. Avec le nouveau 2L turbo de la Giulia probablement. On garderait une version "Veloce" qui serait le terme Alfa pour l'équivalent de la GTI.

Dernière question : un retour ou non prévu à terme pour l'appelaton mythique GTA ???

Ici : les essais du nouveau modèle ! www.youtube.com/watch?time_continue=250&v=rlbVLZL7aVc
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 25 02 16 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement pour une nouvelle mouture qui doit rester au minimum 2 ans au catalogue, ils se sont pas foulées, les restyling chez les autres constructeurs sont plus marquants.

La rangée de 4 leds est totalement dépassée

l'intérieur avec un ecran 6.5" c'est pas terrible la norme c'est entre 8 a 12 pouces
et pleins d'autres détails, y compris les feux avant

décu
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bagolin




20 Fév 2014
Messages: 249

MessagePosté le: 25 02 16 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c pas mal quel ligne toujours aussi belle bien
une italienne youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 25 02 16 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

bagolin a écrit:
pour moi c pas mal quel ligne toujours aussi belle bien
une italienne youpi


Oui c'est sûr maiss il y avait moyen de rafraichir le style sans dénaturer la ligne (nouveaux feux diurne, pare chocs plus expressif,...) plutôt que de coller du plastidip sur le bavolet _!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 25 02 16 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

seb7788 a écrit:
Franchement pour une nouvelle mouture qui doit rester au minimum 2 ans au catalogue, ils se sont pas foulées, les restyling chez les autres constructeurs sont plus marquants.

La rangée de 4 leds est totalement dépassée

l'intérieur avec un ecran 6.5" c'est pas terrible la norme c'est entre 8 a 12 pouces
et pleins d'autres détails, y compris les feux avant

décu


Seb tu a toujours pas changé de voiture ???le restyling se voit plus chez les autres constructeur tu parle de la golf qui se veut nouveau model pour avoir changé les phares avant et arriere??

On achete pas une Alfa pour sa technologie mais bien pour sa ligne qui ne se démodera jamais....Pourquoi tout changé quand celle ci était déjà bien née?Les changements reste subtil mais ce n'est qu'un restyling de fin de carriere....
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elpix



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mai 2015
Messages: 18

MessagePosté le: 25 02 16 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien cette petite bande rouge à l'avant.
Je vais voir si je peut en ajouter une (avec du film 3M) sur la mienne Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 25 02 16 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

On a des nouvelles sur les modifications intérieures et l'évolution de l'équipement ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lxxed



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juin 2014
Messages: 27

MessagePosté le: 25 02 16 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site d'Alfa tu as accès à toutes les finitions, le configurateur, les tarifs, les options...
Personnellement je suis intrigué par l'instrumentalisation de la clim qui a l'air différente et par l'affichage entre les compteurs. Par moment c'est rouge, à l'ancienne, et par moment c'est blanc.
_________________
Giulietta Distinctive 2010 TJet 120
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 25 02 16 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

JeppMartini a écrit:
Honnêtement, quand on voit l'ensemble des photos officielles, la Giulietta monte lentement mais surement en gamme. Il y a, il faut le reconnaître, un fossé entre la progression phase 1 de 2010 et la nouvelle. Les suspensions qui couinent, les bruits de mobilier et les plastiques cassant semble être un mauvais souvenir.
Je serais bien tenté de la reprendre si j'avais une voiture de société. Pas encore premium mais beaucoup mieux équipée à prix égal que le trio allemand (pas de 3 cylindres comme sur la série 1...) A noter qu'il a été confirmé que le 1,6 JTD sera bien couplé à la boite TCT. Les moteurs essence et diesel de 105 cv disparaissent.

http://www.largus.fr/geneve/lalfa-romeo-giulietta-restylee-revelee-avant-le-salon-de-geneve-7408387.html
http://www.autoevolution.com/news/2016-alfa-romeo-giulietta-facelift-unveiled-its-similar-to-the-austin-allegro-104975.html#


Franchement JeppMartini tu es à côté de la plaque sur toute la ligne Rolling Eyes Avec tout le respect que j'ai pour tous les membres, là je me dois de répondre .. car cela faisait longtemps que je n'avais plus vu un commentaire totalement à contre courant(tu n'es pas du tout objectif à mes yeux ou novice chez Alfa)

On a tous des gouts et des couleurs mais également des opinions différents.

1) "La Giulietta monte (lentement) en gamme "? A mon avis, on a pas vu les mêmes photos et on ne fréquente pas les mêmes forums spécialisés. Dis moi un seul élément qui fait monter la voiture en gamme ?

2)"Il y a, il faut le reconnaître, un fossé entre la progression phase 1 de 2010 et la nouvelle. Les suspensions qui couinent, les bruits de mobilier et les plastiques cassant semble être un mauvais souvenir"

Euhhh tu as une phase 1 ? Perso j'ai une phase 1 ... et je n'ai pas de bruits, pas de souci de suspensions et pas de plastiques qui cassent ! Le seul reproche que je fais niveau qualité est le cuir du levier de vitesse et du frein à main qui craquent (problème connu et remplacé en garantie meme après la fin de celle-ci .. j'allais oublier le souci de la boule du levier de vitesse type ALU qui s'effrite ou casse -même chose pris en charge-

Donc le fossé que tu dis je ne le vois pas .. Mon intérieur perforé noir/rouge n'a rien à envier aux nouvelles selleries de la phase 2. La seule chose que j'adore dans la phase 2 est la forme des sièges Super Sport bien

Par contre, aller mettre les connectiques Media juste derrière le levier de vitesse ... je pense que seul Alfa fait encore cela en 2016 ! Imagine ma clé de 32 GIGAS qui mesure 10 cm .. je la mets comment à cet endroit ? fou Laughing

3) "Pas encore Premium" ? Elle sera jamais premium ! Elle "se dit" premium c'est différent. Quand tu vois la qualité des découpes en dessous du tableau de bord (pres du volant) tu comprendras .. Une golf est 2 fois mieux finies niveau ajustement -après il faut aimer et cela est un autre débat-

4)"Mieux équipée que les allemandes" ? LOL la c'est le pompon. Niveau sécurité, tu as vu ce que la concurrence propose ? (aide à la conduite, freinage autonome ? ... )

5)Quel est le problème du 3 cylindre chez BMW ? On est en 2016 cela fait partie de l'évolution automobile. Il fonctionne parfaitement ce moteur ! Et en parlant, d'évolution, je me rappelle, du 3 cylindres de la POLO à l'époque (une référence .. enfin pas pour le bruit lol)

Bien à toi bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 25 02 16 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos











Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 25 02 16 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

je continue sur ma lancée





Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 25 02 16 19:08    Sujet du message: Répondre en citant



Hier je parlais de la finition "carbone" dans les phares ... voici une photo



Planche de bord rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 25 02 16 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Def-j"

1) "La Giulietta monte (lentement) en gamme "? A mon avis, on a pas vu les mêmes photos et on ne fréquente pas les mêmes forums spécialisés. Dis moi un seul élément qui fait monter la voiture en gamme ?

2)"Il y a, il faut le reconnaître, un fossé entre la progression phase 1 de 2010 et la nouvelle. Les suspensions qui couinent, les bruits de mobilier et les plastiques cassant semble être un mauvais souvenir"

Euhhh tu as une phase 1 ? Perso j'ai une phase 1 ... et je n'ai pas de bruits, pas de souci de suspensions et pas de plastiques qui cassent ! Le seul reproche que je fais niveau qualité est le cuir du levier de vitesse et du frein à main qui craquent (problème connu et remplacé en garantie mais après la fin de celle-ci .. j'allais oublier le souci de la boule du levier de vitesse type ALU qui s'effrite ou casse -même chose pris en charge-

Donc le fossé que tu dis je ne le vois pas .. Mon intérieur perforé noir/rouge n'a rien à envier aux nouvelles selleries de la phase 2. La seule chose que j'adore dans la phase 2 est la forme des sièges Super Sport bien

Par contre, aller mettre les connectiques Media juste derrière le levier de vitesse ... je pense que seul Alfa fait encore cela en 2016 ! Imagine ma clé de 32 GIGAS qui mesure 10 cm .. je la mets comment à cet endroit ? fou Laughing

3) Pas encore Premium ? Elle sera jamais premium ! Elle "se dit" premium c'est différent. Quand tu vois la qualité des découpes en dessous du tableau de bord (pres du volant) tu comprendras .. Une golf est 2 fois mieux finies niveau ajustement -après il faut aimer et cela est un autre débat-

4)Mieux équipée que les allemandes ? LOL la c'est le pompon. Niveau sécurité, tu as vu ce que la concurrence propose ? (aide à la conduite, freinage autonome ? ... )

5)Quel est le problème du 3 cylindre chez BMW ? On est en 2016 cela fait partie de l'évolution automobile. Il fonctionne parfaitement ce moteur ! Et en parlant, d'évolution, je me rappelle, du 3 cylindres de la POLO à l'époque (une référence .. enfin pas pour le bruit lol)

Bien à toi bien[/quote]



Monsieur l'expert automobile,

"Dis moi un seul élément qui fait monter la voiture en gamme ? " Je pense que les membres du forum sont (presque...) unanime pour constater que la Giulietta a progressé en terme de qualité perçu entre la phase 1 et 2. Rien que la mise à jour d'Uconnect sur la phase 3 est une évolution positive en soi. Il me semble avoir lu que certains élements sont proposés direct en entrée de gamme comme le régulateur de vitesse. Dois-je te rappeler l'absence d'écran et de gps, de prise usb en entrée de gamme sur la phase 1 ?

Pour ton information mes suspensions couinent, j'ai de temps en temps de bruits de mobilier et cassé ma poignée de porte et le pommeau de levier de vitesse. C'est déjà pas mal tu ne trouves pas ?

Si tu sais lire, je n'ai jamais non plus écrit qu'elle était premium. Pourtant, c'est l'objectif annoncé depuis longtemps par Alfa, donc on peut s'attendre à ce qu'on tende vers le premium... Et oui, la finition est inférieur aux Golf, j'ai bien décris les problèmes rencontrés.

Et oui pour un prix lambda, disons 25000 €, elle est mieux équipée qu'un premium allemand, même si ses concurrentes réelles sont plutôt milieu de gamme : golf et pas A3.

Pour finir, moi je préfère un 4 cylindres à un 3 cylindres, même à puissance égale, je ne sais pas toi... Pour une série 1, on est pas tellement loin de 10 000 euros le cylindre. Je trouve que BMW devrait laisser le 3 cylindres à Mini, de même que la traction peut-être à venir. C'est mon opinion. J'ai jamais prétendu détenir la Vérité.
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logan



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2015
Messages: 161

MessagePosté le: 25 02 16 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Def-j. On est loin de la concurrence en terme de sécurité.

Perso je suis passé d'un opposé a l'autre en prenant ma belle, j'étais chez Volvo avant (que je ne critiquerai pas car je risque d'y retourner le jour ou ils sortiront leur prochain coupé enfin... pour eux la sécurité active et passive est la priorité tu as des aides pour toutes les situations mais voila après le coup de coeur ne s'explique pas forcement la Giulietta est très belle et est un vrai plaisir de conduite.

Je n'attends qu'une chose le retour d'un modele GTA peut être avec un bloc V6 et la en plus d'avoir un coup de coeur pour l'extérieur on aura un "vrai" moteur a caractère sportif et puissant. Je sais je sais la QV est très nerveuse mais il ne faut pas se mentir elle est très coupleuse mais sur un drag race je doute qu'elle tienne les modeles de sa gamme (Megane RS ou S3)

Tout ça pour dire que le restylage est très léger après les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! Mais ne nous voilons pas la face nous n'avons pas nos Giulietta pour leur technologie embarquée
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Logan



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2015
Messages: 161

MessagePosté le: 25 02 16 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les moteurs d'aujourd'hui ne sont plus les moteurs des années 90 on a plus besoin d'avoir 3 litres de cylindrée pour espérer passer les 200 cv. Maintenant un 1.8 les passe facilement grâce aux évolutions faites en terme d'exploitation des blocs.

Pour exemple ma première voiture était une astra 1.6 essence de 90 cv maintenant tu prends un 1.6THP il développe 270 cv. Bon d'accord la c'est abusé mais bon ça marche! N'oublions pas que Mercedes a sorti sur son A45 AMG un moteur de 2l qui sort 367 cv. Et pour en avoir conduit une sur circuit c'est un monstre mais vraiment !

Je pense qu'on va de plus en plus sur du 3 cylindres pour les voitures "sages" j'entends par la moins de 160 cv. Désolé mais si tu ne veux pas de 3 cylindres il va soit falloir rester sur des générations actuelles soit passé sur des moteurs bien plus puissants
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 25 02 16 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

@jeppmartini

Loin d être un expert automobile .. un connaisseur objectif oui bien

Pour 25 000 euros tu as déjà une belle Giulietta ... Tu es belge en plus, regarde le prix de la Golf édition et son équipement .. tu comprendras Wink

j'ai pas compris ta remarque sur l'absence de GPS et de clé USB sur la phase 1 en version base ...

je n'ai jamais dit que tu avais dit qu'elle était "Premium" Relis mon message et ton message à la base.

Pour le 3 cylindres, tu t'emballes tout seul .. je parle juste d'évolution .. relis encore mon message

Pour la montée en gamme ... je suis pas d'accord avec toi ce n'est pas en mettant un U connect que tu montes en gamme ..

Si tu veux un exemple de montée de gamme tu prends le Facelift de la Mazda 6 et tu compares l'intérieur de la phase 1 et de la phase 2

Discusion cyclique bien


Dernière édition par Def-j le 25 02 16 20:00; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 25 02 16 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

l'expert a oublié des photos pour la montée de gamme ... Wink

Mazda 6 Phase 1


Mazda 6 phase 2


Bonne réflexion pour tes futurs arguments Wink


Dernière édition par Def-j le 25 02 16 20:05; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum