Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 25 02 16 11:54 Sujet du message: |
|
|
Par contre, j'ai beau chercher, je ne voix pas de liserer a l’arrière !
Patrice |
|
Remonter |
|
|
|
balou
Sexe: 06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
|
Posté le: 25 02 16 12:03 Sujet du message: |
|
|
Patrice patrice a écrit: | Par contre, j'ai beau chercher, je ne voix pas de liserer a l’arrière !
Patrice |
Patrice il faut prendre le pack véloce pour l'avoir ou alors prendre la version veloce _________________ Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
Sexe: 20 Oct 2014 Messages: 283 Ville : Belgique - Arlon
|
Posté le: 25 02 16 12:07 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, quand on voit l'ensemble des photos officielles, la Giulietta monte lentement mais surement en gamme. Il y a, il faut le reconnaître, un fossé entre la progression phase 1 de 2010 et la nouvelle. Les suspensions qui couinent, les bruits de mobilier et les plastiques cassant semble être un mauvais souvenir.
Je serais bien tenté de la reprendre si j'avais une voiture de société. Pas encore premium mais beaucoup mieux équipée à prix égal que le trio allemand (pas de 3 cylindres comme sur la série 1...) A noter qu'il a été confirmé que le 1,6 JTD sera bien couplé à la boite TCT. Les moteurs essence et diesel de 105 cv disparaissent.
http://www.largus.fr/geneve/lalfa-romeo-giulietta-restylee-revelee-avant-le-salon-de-geneve-7408387.html
http://www.autoevolution.com/news/2016-alfa-romeo-giulietta-facelift-unveiled-its-similar-to-the-austin-allegro-104975.html# _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
Sexe: 20 Oct 2014 Messages: 283 Ville : Belgique - Arlon
|
Posté le: 25 02 16 12:14 Sujet du message: |
|
|
balou a écrit: | la QV n'existe plus (remplacée par la Véloce) . |
Moi je trouve ça logique. La QV actuelle est l'équivalent Alfa de la GTI. Je pense comme Alfa Romeo que la QV doit être l'équivalent de la "R" ou "RS" pour parler en termes VAG.
Donc, dans une fourchette assez large qui va de 300 à 400 CV avec comme références la Civic Type R, l'Audi RS3, la Golf R, la Classe A45 AMG etc.
La QV actuelle n'est pas assez typée "race" et risque de galvauder le terme Quadrifoglio qui retrouve son ADN circuit sur la Giula.
Je pense que la prochaine Giulietta QV fera au grand minimum 300 CV. Avec le nouveau 2L turbo de la Giulia probablement. On garderait une version "Veloce" qui serait le terme Alfa pour l'équivalent de la GTI.
Dernière question : un retour ou non prévu à terme pour l'appelaton mythique GTA ???
Ici : les essais du nouveau modèle ! www.youtube.com/watch?time_continue=250&v=rlbVLZL7aVc _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 25 02 16 13:00 Sujet du message: |
|
|
Franchement pour une nouvelle mouture qui doit rester au minimum 2 ans au catalogue, ils se sont pas foulées, les restyling chez les autres constructeurs sont plus marquants.
La rangée de 4 leds est totalement dépassée
l'intérieur avec un ecran 6.5" c'est pas terrible la norme c'est entre 8 a 12 pouces
et pleins d'autres détails, y compris les feux avant
décu _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
bagolin
20 Fév 2014 Messages: 249
|
Posté le: 25 02 16 15:13 Sujet du message: |
|
|
pour moi c pas mal quel ligne toujours aussi belle
une italienne |
|
Remonter |
|
|
Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
|
Posté le: 25 02 16 16:48 Sujet du message: |
|
|
bagolin a écrit: | pour moi c pas mal quel ligne toujours aussi belle
une italienne |
Oui c'est sûr maiss il y avait moyen de rafraichir le style sans dénaturer la ligne (nouveaux feux diurne, pare chocs plus expressif,...) plutôt que de coller du plastidip sur le bavolet _! |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 25 02 16 17:10 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | Franchement pour une nouvelle mouture qui doit rester au minimum 2 ans au catalogue, ils se sont pas foulées, les restyling chez les autres constructeurs sont plus marquants.
La rangée de 4 leds est totalement dépassée
l'intérieur avec un ecran 6.5" c'est pas terrible la norme c'est entre 8 a 12 pouces
et pleins d'autres détails, y compris les feux avant
décu |
Seb tu a toujours pas changé de voiture ???le restyling se voit plus chez les autres constructeur tu parle de la golf qui se veut nouveau model pour avoir changé les phares avant et arriere??
On achete pas une Alfa pour sa technologie mais bien pour sa ligne qui ne se démodera jamais....Pourquoi tout changé quand celle ci était déjà bien née?Les changements reste subtil mais ce n'est qu'un restyling de fin de carriere.... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
elpix
Sexe: 23 Mai 2015 Messages: 18
|
Posté le: 25 02 16 17:13 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien cette petite bande rouge à l'avant.
Je vais voir si je peut en ajouter une (avec du film 3M) sur la mienne |
|
Remonter |
|
|
Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
|
Posté le: 25 02 16 18:02 Sujet du message: |
|
|
On a des nouvelles sur les modifications intérieures et l'évolution de l'équipement ? |
|
Remonter |
|
|
lxxed
Sexe: 06 Juin 2014 Messages: 27
|
Posté le: 25 02 16 18:12 Sujet du message: |
|
|
Sur le site d'Alfa tu as accès à toutes les finitions, le configurateur, les tarifs, les options...
Personnellement je suis intrigué par l'instrumentalisation de la clim qui a l'air différente et par l'affichage entre les compteurs. Par moment c'est rouge, à l'ancienne, et par moment c'est blanc. _________________ Giulietta Distinctive 2010 TJet 120 |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 25 02 16 18:55 Sujet du message: |
|
|
Franchement JeppMartini tu es à côté de la plaque sur toute la ligne Avec tout le respect que j'ai pour tous les membres, là je me dois de répondre .. car cela faisait longtemps que je n'avais plus vu un commentaire totalement à contre courant(tu n'es pas du tout objectif à mes yeux ou novice chez Alfa)
On a tous des gouts et des couleurs mais également des opinions différents.
1) "La Giulietta monte (lentement) en gamme "? A mon avis, on a pas vu les mêmes photos et on ne fréquente pas les mêmes forums spécialisés. Dis moi un seul élément qui fait monter la voiture en gamme ?
2)"Il y a, il faut le reconnaître, un fossé entre la progression phase 1 de 2010 et la nouvelle. Les suspensions qui couinent, les bruits de mobilier et les plastiques cassant semble être un mauvais souvenir"
Euhhh tu as une phase 1 ? Perso j'ai une phase 1 ... et je n'ai pas de bruits, pas de souci de suspensions et pas de plastiques qui cassent ! Le seul reproche que je fais niveau qualité est le cuir du levier de vitesse et du frein à main qui craquent (problème connu et remplacé en garantie meme après la fin de celle-ci .. j'allais oublier le souci de la boule du levier de vitesse type ALU qui s'effrite ou casse -même chose pris en charge-
Donc le fossé que tu dis je ne le vois pas .. Mon intérieur perforé noir/rouge n'a rien à envier aux nouvelles selleries de la phase 2. La seule chose que j'adore dans la phase 2 est la forme des sièges Super Sport
Par contre, aller mettre les connectiques Media juste derrière le levier de vitesse ... je pense que seul Alfa fait encore cela en 2016 ! Imagine ma clé de 32 GIGAS qui mesure 10 cm .. je la mets comment à cet endroit ?
3) "Pas encore Premium" ? Elle sera jamais premium ! Elle "se dit" premium c'est différent. Quand tu vois la qualité des découpes en dessous du tableau de bord (pres du volant) tu comprendras .. Une golf est 2 fois mieux finies niveau ajustement -après il faut aimer et cela est un autre débat-
4)"Mieux équipée que les allemandes" ? LOL la c'est le pompon. Niveau sécurité, tu as vu ce que la concurrence propose ? (aide à la conduite, freinage autonome ? ... )
5)Quel est le problème du 3 cylindre chez BMW ? On est en 2016 cela fait partie de l'évolution automobile. Il fonctionne parfaitement ce moteur ! Et en parlant, d'évolution, je me rappelle, du 3 cylindres de la POLO à l'époque (une référence .. enfin pas pour le bruit lol)
Bien à toi |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 25 02 16 18:59 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos
|
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 25 02 16 19:05 Sujet du message: |
|
|
je continue sur ma lancée
|
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 25 02 16 19:08 Sujet du message: |
|
|
Hier je parlais de la finition "carbone" dans les phares ... voici une photo
Planche de bord rouge
|
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
Sexe: 20 Oct 2014 Messages: 283 Ville : Belgique - Arlon
|
Posté le: 25 02 16 19:17 Sujet du message: |
|
|
[quote="Def-j"
1) "La Giulietta monte (lentement) en gamme "? A mon avis, on a pas vu les mêmes photos et on ne fréquente pas les mêmes forums spécialisés. Dis moi un seul élément qui fait monter la voiture en gamme ?
2)"Il y a, il faut le reconnaître, un fossé entre la progression phase 1 de 2010 et la nouvelle. Les suspensions qui couinent, les bruits de mobilier et les plastiques cassant semble être un mauvais souvenir"
Euhhh tu as une phase 1 ? Perso j'ai une phase 1 ... et je n'ai pas de bruits, pas de souci de suspensions et pas de plastiques qui cassent ! Le seul reproche que je fais niveau qualité est le cuir du levier de vitesse et du frein à main qui craquent (problème connu et remplacé en garantie mais après la fin de celle-ci .. j'allais oublier le souci de la boule du levier de vitesse type ALU qui s'effrite ou casse -même chose pris en charge-
Donc le fossé que tu dis je ne le vois pas .. Mon intérieur perforé noir/rouge n'a rien à envier aux nouvelles selleries de la phase 2. La seule chose que j'adore dans la phase 2 est la forme des sièges Super Sport
Par contre, aller mettre les connectiques Media juste derrière le levier de vitesse ... je pense que seul Alfa fait encore cela en 2016 ! Imagine ma clé de 32 GIGAS qui mesure 10 cm .. je la mets comment à cet endroit ?
3) Pas encore Premium ? Elle sera jamais premium ! Elle "se dit" premium c'est différent. Quand tu vois la qualité des découpes en dessous du tableau de bord (pres du volant) tu comprendras .. Une golf est 2 fois mieux finies niveau ajustement -après il faut aimer et cela est un autre débat-
4)Mieux équipée que les allemandes ? LOL la c'est le pompon. Niveau sécurité, tu as vu ce que la concurrence propose ? (aide à la conduite, freinage autonome ? ... )
5)Quel est le problème du 3 cylindre chez BMW ? On est en 2016 cela fait partie de l'évolution automobile. Il fonctionne parfaitement ce moteur ! Et en parlant, d'évolution, je me rappelle, du 3 cylindres de la POLO à l'époque (une référence .. enfin pas pour le bruit lol)
Bien à toi [/quote]
Monsieur l'expert automobile,
"Dis moi un seul élément qui fait monter la voiture en gamme ? " Je pense que les membres du forum sont (presque...) unanime pour constater que la Giulietta a progressé en terme de qualité perçu entre la phase 1 et 2. Rien que la mise à jour d'Uconnect sur la phase 3 est une évolution positive en soi. Il me semble avoir lu que certains élements sont proposés direct en entrée de gamme comme le régulateur de vitesse. Dois-je te rappeler l'absence d'écran et de gps, de prise usb en entrée de gamme sur la phase 1 ?
Pour ton information mes suspensions couinent, j'ai de temps en temps de bruits de mobilier et cassé ma poignée de porte et le pommeau de levier de vitesse. C'est déjà pas mal tu ne trouves pas ?
Si tu sais lire, je n'ai jamais non plus écrit qu'elle était premium. Pourtant, c'est l'objectif annoncé depuis longtemps par Alfa, donc on peut s'attendre à ce qu'on tende vers le premium... Et oui, la finition est inférieur aux Golf, j'ai bien décris les problèmes rencontrés.
Et oui pour un prix lambda, disons 25000 €, elle est mieux équipée qu'un premium allemand, même si ses concurrentes réelles sont plutôt milieu de gamme : golf et pas A3.
Pour finir, moi je préfère un 4 cylindres à un 3 cylindres, même à puissance égale, je ne sais pas toi... Pour une série 1, on est pas tellement loin de 10 000 euros le cylindre. Je trouve que BMW devrait laisser le 3 cylindres à Mini, de même que la traction peut-être à venir. C'est mon opinion. J'ai jamais prétendu détenir la Vérité. _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
Logan
Sexe: 25 Oct 2015 Messages: 161
|
Posté le: 25 02 16 19:24 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec toi Def-j. On est loin de la concurrence en terme de sécurité.
Perso je suis passé d'un opposé a l'autre en prenant ma belle, j'étais chez Volvo avant (que je ne critiquerai pas car je risque d'y retourner le jour ou ils sortiront leur prochain coupé enfin... pour eux la sécurité active et passive est la priorité tu as des aides pour toutes les situations mais voila après le coup de coeur ne s'explique pas forcement la Giulietta est très belle et est un vrai plaisir de conduite.
Je n'attends qu'une chose le retour d'un modele GTA peut être avec un bloc V6 et la en plus d'avoir un coup de coeur pour l'extérieur on aura un "vrai" moteur a caractère sportif et puissant. Je sais je sais la QV est très nerveuse mais il ne faut pas se mentir elle est très coupleuse mais sur un drag race je doute qu'elle tienne les modeles de sa gamme (Megane RS ou S3)
Tout ça pour dire que le restylage est très léger après les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! Mais ne nous voilons pas la face nous n'avons pas nos Giulietta pour leur technologie embarquée |
|
Remonter |
|
|
Logan
Sexe: 25 Oct 2015 Messages: 161
|
Posté le: 25 02 16 19:31 Sujet du message: |
|
|
Les moteurs d'aujourd'hui ne sont plus les moteurs des années 90 on a plus besoin d'avoir 3 litres de cylindrée pour espérer passer les 200 cv. Maintenant un 1.8 les passe facilement grâce aux évolutions faites en terme d'exploitation des blocs.
Pour exemple ma première voiture était une astra 1.6 essence de 90 cv maintenant tu prends un 1.6THP il développe 270 cv. Bon d'accord la c'est abusé mais bon ça marche! N'oublions pas que Mercedes a sorti sur son A45 AMG un moteur de 2l qui sort 367 cv. Et pour en avoir conduit une sur circuit c'est un monstre mais vraiment !
Je pense qu'on va de plus en plus sur du 3 cylindres pour les voitures "sages" j'entends par la moins de 160 cv. Désolé mais si tu ne veux pas de 3 cylindres il va soit falloir rester sur des générations actuelles soit passé sur des moteurs bien plus puissants |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 25 02 16 19:34 Sujet du message: |
|
|
@jeppmartini
Loin d être un expert automobile .. un connaisseur objectif oui
Pour 25 000 euros tu as déjà une belle Giulietta ... Tu es belge en plus, regarde le prix de la Golf édition et son équipement .. tu comprendras
j'ai pas compris ta remarque sur l'absence de GPS et de clé USB sur la phase 1 en version base ...
je n'ai jamais dit que tu avais dit qu'elle était "Premium" Relis mon message et ton message à la base.
Pour le 3 cylindres, tu t'emballes tout seul .. je parle juste d'évolution .. relis encore mon message
Pour la montée en gamme ... je suis pas d'accord avec toi ce n'est pas en mettant un U connect que tu montes en gamme ..
Si tu veux un exemple de montée de gamme tu prends le Facelift de la Mazda 6 et tu compares l'intérieur de la phase 1 et de la phase 2
Discusion cyclique
Dernière édition par Def-j le 25 02 16 20:00; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 25 02 16 19:37 Sujet du message: |
|
|
l'expert a oublié des photos pour la montée de gamme ...
Mazda 6 Phase 1
Mazda 6 phase 2
Bonne réflexion pour tes futurs arguments
Dernière édition par Def-j le 25 02 16 20:05; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|