Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tof69
Sexe: 13 Mar 2013 Messages: 340 Ville : Est de lyon
|
Posté le: 08 04 16 10:11 Sujet du message: |
|
|
un petit retour sur l'echappement inoxcar que je viens de monter
c'est le jour et la nuit avec l'origine !
ca ronrone gentillement au ralenti , arrivé 2000 trs ca commence a chanter , et a 3000 trs alors la ca
grogne severe ! c'est vraiment impressionant la difference entre les 2 , avec cet echappement la qv sort un son incroyable ! c'est le pied ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
|
niclus
19 Mar 2016 Messages: 11
|
Posté le: 08 04 16 18:52 Sujet du message: |
|
|
Alors apres 1 semaine d attente, mon garagiste m a rappelé ajd et me propose soit un silencieux ragazzoni avec un système de valves que l on peut ouvrir ou fermer ou un silencieux Miltek apparemment assez bruyant. Pour le silencieux Magnetti Marelli, il est apparemment d origine sur la QV TCT 241CV.
Avez vous des retours sur ce qu il me conseille ?
Merci pour vos reponses |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 10 12 16 19:34 Sujet du message: |
|
|
A tof69 : Salut, moi aussi je vais remplacer mon échappement sur ma QV en janvier. Le pot inoxcar à lui seul sans l'intermédiaire renvoie t-il une belle sonorité car je souhaite remplacer que le silencieux arrière.
Merci pour ta réponse _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 05 02 17 17:34 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai remplacé mon silencieux arrière par un ragazzon H2 racing. Le son son est plus profond qu'avec le silencieux d'origine, en rajoutant d'un filtre à air BMC, le son sera -t-il plus rageur ? _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
clem69
Sexe: 23 Oct 2016 Messages: 40 Ville : Lyon
|
Posté le: 06 02 17 19:22 Sujet du message: |
|
|
Salut!!
Est ce que tu aurais une vidéo du bruit?? Car j'aimerais moi aussi changer le mien et j'aimerais avoir un avis. _________________ Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco |
|
Remonter |
|
|
clem69
Sexe: 23 Oct 2016 Messages: 40 Ville : Lyon
|
Posté le: 06 02 17 22:03 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | migou a écrit: | Salut à tous,
J'ai remplacé mon silencieux arrière par un ragazzon H2 racing. Le son son est plus profond qu'avec le silencieux d'origine, en rajoutant d'un filtre à air BMC, le son sera -t-il plus rageur ? |
J'en doute, j'ai monté un filtre à air BMC dans le boitier d'origine et c'est quasiment imperceptible de l'intérieur, de l'extérieur à l'accélération ca joue peut être un peu côté sonorité ? Pas certain du tout ... |
Moi j'ai monté un BMC aussi semaine dernière de l'intérieur aucun changement,
Par contre fenêtre ouverte je trouve que sa ronronne un chouia plus mais c'est pas violent non plus. _________________ Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 07 02 17 20:26 Sujet du message: |
|
|
Après avoir posé mon silencieux Ragazzon H2 racing, je trouve la sonorité "rauque" très agréable à l'arrière de la voiture, mais à l'avant au niveau moteur c'est très banal. Je pensais qu'avec un filtre BMC le son du moteur devenait un peu plus rageur. C'est dommage. mon garagiste me propose de remplacer l'intermédiaire par un tube inox, j'aimerais avoir vos avis concernant le son à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 07 02 17 21:30 Sujet du message: |
|
|
migou a écrit: | Après avoir posé mon silencieux Ragazzon H2 racing, je trouve la sonorité "rauque" très agréable à l'arrière de la voiture, mais à l'avant au niveau moteur c'est très banal. Je pensais qu'avec un filtre BMC le son du moteur devenait un peu plus rageur. C'est dommage. mon garagiste me propose de remplacer l'intermédiaire par un tube inox, j'aimerais avoir vos avis concernant le son à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture |
Pour ma part, comme vous lors de l'achat de ma QV je l'ai trouvé particulièrement aphone (beaucoup plus que le 170MA de mon ancienne Mito QV et ne parlons pas par rapport au v6 de la Brera que j'avais juste avant la Giu...)
Du coup j'ai testé divers configuration:
- silencieux inoxcar seul: beaucoup de résonances dans l'habitacle que je trouvais assez désagréables surtout qu'elles intervenaient sur les régimes moteur de "croisière" (genre 130-140 sur autoroute). Très pénible
- silencieux inoxcar + intermédiaire sport inoxcar (avec petit silencieux sur l'inter): son un peu plus roque que le silencieux seul mais toujours cette grosse résonance dans l'habitacle dûe au silencieux
- silencieux alter sport + inter sport inoxcar, c'est ma config actuelle et je la trouve réellement parfaite. Elle rajoute ce supplément d'âme qui manque cruellement à la QV en rajoutant un petit son roque a bas régime et en grondant plus fort en montant dans les tours. Le tout en conservant un très bon confort dans l'habitacle, c'est surtout à l'extérieur que la différence se fait entendre. Pour moi c'est réellement le top, pour un cout assez limité puisque le silencieux fait dans les 250€ et l'intermédiaire sport 220€ ce qui fait une demi ligne complète pour moins de 500€, reste homologué et flatte réellement les oreilles.
Par contre effectivement ceux qui veulent du full barouf, autant prendre un inter sans silencieux et un silencieux direct genre raga H2 ou le magnetti mais perso, c'est trop.
Ma config fait sport/classe, qui convient parfaitement à la QV je trouve _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 07 02 17 21:32 Sujet du message: |
|
|
Voici une petite vidéo juste après le montage, il faudrait que je vous en prenne une autre moteur chaud...
Ulter + Inoxcar _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 07 02 17 21:46 Sujet du message: |
|
|
Ton intermédiaire "sport" c'est quelle marque ?
je pense que cette configuration pourrais m'intéresser : Intermédiaire sport + final Ragazzon ? _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 07 02 17 22:09 Sujet du message: |
|
|
migou a écrit: | Ton intermédiaire "sport" c'est quelle marque ?
je pense que cette configuration pourrais m'intéresser : Intermédiaire sport + final Ragazzon ? |
Non mon silencieux final est un UlterSport et l'inter sport est un inoxcar
_________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 08 02 17 07:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes renseignement. Même avec mon Ragazzon final, je pense que j'opterai pour un intermédiaire inox car comme le tiens (qui en plus est homologuée), c'est parfait _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
clem69
Sexe: 23 Oct 2016 Messages: 40 Ville : Lyon
|
Posté le: 09 02 17 21:36 Sujet du message: |
|
|
Yopp a écrit: | Voici une petite vidéo juste après le montage, il faudrait que je vous en prenne une autre moteur chaud...
Ulter + Inoxcar |
Wahooo j'adore le bruit de ta Giulietta, je pense que moi aussi je vais opter pour ta configuration
Je vais commencer par le silencieux d'abord et après sûrement l'inter. _________________ Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 16 02 17 17:01 Sujet du message: |
|
|
Je viens d aller faire un petit tour donc moteur chaud
https://youtu.be/7ynMaq5ymj4
Par contre à l arrêt on entend moins le côté rauque qui sort à la montée des tours quand on tape dedant en roulant et je n avais pas de gopro pour enregistrer _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
clem69
Sexe: 23 Oct 2016 Messages: 40 Ville : Lyon
|
Posté le: 16 02 17 21:07 Sujet du message: |
|
|
Yopp a écrit: | Je viens d aller faire un petit tour donc moteur chaud
https://youtu.be/7ynMaq5ymj4
Par contre à l arrêt on entend moins le côté rauque qui sort à la montée des tours quand on tape dedant en roulant et je n avais pas de gopro pour enregistrer |
Wahou j'adore le bruit!!! Avec les petites pétarade je kiffe
Je vais opter pour le silencieux pour commencer et après je prendrais l'intermédiaire quand mes finances le permetteront _________________ Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 16 02 17 21:13 Sujet du message: |
|
|
Franchement, j ai tout fait d un coup, j ai mis la ligne d origine inter+duplex sur Leboncoin, en vendant l ensemble tu touches toutes les motorisations puisque du coup ça s adapte apres le cata de n importe quel modèle.
Et l ensemble vendu 200€, ça paye l intermédiaire sport _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
clem69
Sexe: 23 Oct 2016 Messages: 40 Ville : Lyon
|
Posté le: 18 02 17 19:22 Sujet du message: |
|
|
Ah oui pas faux !!! J'avais pas pensé de revendre la ligne. 200e nickel et tu à revendu sa facilement ? _________________ Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 18 02 17 19:46 Sujet du message: |
|
|
clem69 a écrit: | Ah oui pas faux !!! J'avais pas pensé de revendre la ligne. 200e nickel et tu à revendu sa facilement ? |
Oui elle est partie assez vite.
Quand tu y penses, pour quelqu un qui a un simple sortie, ça lui fait pas trop cher le passage à un duplex _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
clem69
Sexe: 23 Oct 2016 Messages: 40 Ville : Lyon
|
Posté le: 18 02 17 20:04 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison surtout que c'est plus sympa en duplex quand sa fait plus nerveux je trouve
Allez je vais commende ce silencieux tu m'a convaincu _________________ Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 18 02 17 20:05 Sujet du message: |
|
|
clem69 a écrit: | Oui tu as raison surtout que c'est plus sympa en duplex quand sa fait plus nerveux je trouve
Allez je vais commende ce silencieux tu m'a convaincu |
Et l inter _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
|