Filtre a air et silencieux arriere
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tof69



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2013
Messages: 340
Ville : Est de lyon

MessagePosté le: 08 04 16 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

un petit retour sur l'echappement inoxcar que je viens de monter
c'est le jour et la nuit avec l'origine !
ca ronrone gentillement au ralenti , arrivé 2000 trs ca commence a chanter , et a 3000 trs alors la ca
grogne severe ! c'est vraiment impressionant la difference entre les 2 , avec cet echappement la qv sort un son incroyable ! c'est le pied ! bien
_________________
Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



niclus




19 Mar 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 08 04 16 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors apres 1 semaine d attente, mon garagiste m a rappelé ajd et me propose soit un silencieux ragazzoni avec un système de valves que l on peut ouvrir ou fermer ou un silencieux Miltek apparemment assez bruyant. Pour le silencieux Magnetti Marelli, il est apparemment d origine sur la QV TCT 241CV.

Avez vous des retours sur ce qu il me conseille ?

Merci pour vos reponses youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 10 12 16 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

A tof69 : Salut, moi aussi je vais remplacer mon échappement sur ma QV en janvier. Le pot inoxcar à lui seul sans l'intermédiaire renvoie t-il une belle sonorité car je souhaite remplacer que le silencieux arrière.

Merci pour ta réponse Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 05 02 17 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai remplacé mon silencieux arrière par un ragazzon H2 racing. Le son son est plus profond qu'avec le silencieux d'origine, en rajoutant d'un filtre à air BMC, le son sera -t-il plus rageur ?
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clem69



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2016
Messages: 40
Ville : Lyon

MessagePosté le: 06 02 17 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

Est ce que tu aurais une vidéo du bruit?? Car j'aimerais moi aussi changer le mien et j'aimerais avoir un avis. Smile
_________________
Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem69



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2016
Messages: 40
Ville : Lyon

MessagePosté le: 06 02 17 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
migou a écrit:
Salut à tous,

J'ai remplacé mon silencieux arrière par un ragazzon H2 racing. Le son son est plus profond qu'avec le silencieux d'origine, en rajoutant d'un filtre à air BMC, le son sera -t-il plus rageur ?


J'en doute, j'ai monté un filtre à air BMC dans le boitier d'origine et c'est quasiment imperceptible de l'intérieur, de l'extérieur à l'accélération ca joue peut être un peu côté sonorité ? Pas certain du tout ...


Moi j'ai monté un BMC aussi semaine dernière de l'intérieur aucun changement,
Par contre fenêtre ouverte je trouve que sa ronronne un chouia plus mais c'est pas violent non plus.
_________________
Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 07 02 17 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir posé mon silencieux Ragazzon H2 racing, je trouve la sonorité "rauque" très agréable à l'arrière de la voiture, mais à l'avant au niveau moteur c'est très banal. Je pensais qu'avec un filtre BMC le son du moteur devenait un peu plus rageur. C'est dommage. mon garagiste me propose de remplacer l'intermédiaire par un tube inox, j'aimerais avoir vos avis concernant le son à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 07 02 17 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

migou a écrit:
Après avoir posé mon silencieux Ragazzon H2 racing, je trouve la sonorité "rauque" très agréable à l'arrière de la voiture, mais à l'avant au niveau moteur c'est très banal. Je pensais qu'avec un filtre BMC le son du moteur devenait un peu plus rageur. C'est dommage. mon garagiste me propose de remplacer l'intermédiaire par un tube inox, j'aimerais avoir vos avis concernant le son à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture


Pour ma part, comme vous lors de l'achat de ma QV je l'ai trouvé particulièrement aphone (beaucoup plus que le 170MA de mon ancienne Mito QV et ne parlons pas par rapport au v6 de la Brera que j'avais juste avant la Giu...)
Du coup j'ai testé divers configuration:
- silencieux inoxcar seul: beaucoup de résonances dans l'habitacle que je trouvais assez désagréables surtout qu'elles intervenaient sur les régimes moteur de "croisière" (genre 130-140 sur autoroute). Très pénible
- silencieux inoxcar + intermédiaire sport inoxcar (avec petit silencieux sur l'inter): son un peu plus roque que le silencieux seul mais toujours cette grosse résonance dans l'habitacle dûe au silencieux
- silencieux alter sport + inter sport inoxcar, c'est ma config actuelle et je la trouve réellement parfaite. Elle rajoute ce supplément d'âme qui manque cruellement à la QV en rajoutant un petit son roque a bas régime et en grondant plus fort en montant dans les tours. Le tout en conservant un très bon confort dans l'habitacle, c'est surtout à l'extérieur que la différence se fait entendre. Pour moi c'est réellement le top, pour un cout assez limité puisque le silencieux fait dans les 250€ et l'intermédiaire sport 220€ ce qui fait une demi ligne complète pour moins de 500€, reste homologué et flatte réellement les oreilles.
Par contre effectivement ceux qui veulent du full barouf, autant prendre un inter sans silencieux et un silencieux direct genre raga H2 ou le magnetti mais perso, c'est trop.
Ma config fait sport/classe, qui convient parfaitement à la QV je trouve
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 07 02 17 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une petite vidéo juste après le montage, il faudrait que je vous en prenne une autre moteur chaud...

Ulter + Inoxcar
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 07 02 17 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ton intermédiaire "sport" c'est quelle marque ?
je pense que cette configuration pourrais m'intéresser : Intermédiaire sport + final Ragazzon ?
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 07 02 17 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

migou a écrit:
Ton intermédiaire "sport" c'est quelle marque ?
je pense que cette configuration pourrais m'intéresser : Intermédiaire sport + final Ragazzon ?


Non mon silencieux final est un UlterSport et l'inter sport est un inoxcar



_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 08 02 17 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes renseignement. Même avec mon Ragazzon final, je pense que j'opterai pour un intermédiaire inox car comme le tiens (qui en plus est homologuée), c'est parfait Smile
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clem69



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2016
Messages: 40
Ville : Lyon

MessagePosté le: 09 02 17 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yopp a écrit:
Voici une petite vidéo juste après le montage, il faudrait que je vous en prenne une autre moteur chaud...

Ulter + Inoxcar


Wahooo j'adore le bruit de ta Giulietta, je pense que moi aussi je vais opter pour ta configuration Wink

Je vais commencer par le silencieux d'abord et après sûrement l'inter.
_________________
Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 16 02 17 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d aller faire un petit tour donc moteur chaud

https://youtu.be/7ynMaq5ymj4

Par contre à l arrêt on entend moins le côté rauque qui sort à la montée des tours quand on tape dedant en roulant et je n avais pas de gopro pour enregistrer
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clem69



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2016
Messages: 40
Ville : Lyon

MessagePosté le: 16 02 17 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yopp a écrit:
Je viens d aller faire un petit tour donc moteur chaud

https://youtu.be/7ynMaq5ymj4

Par contre à l arrêt on entend moins le côté rauque qui sort à la montée des tours quand on tape dedant en roulant et je n avais pas de gopro pour enregistrer


Wahou j'adore le bruit!!! Avec les petites pétarade je kiffe bien

Je vais opter pour le silencieux pour commencer et après je prendrais l'intermédiaire quand mes finances le permetteront youpi
_________________
Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 16 02 17 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j ai tout fait d un coup, j ai mis la ligne d origine inter+duplex sur Leboncoin, en vendant l ensemble tu touches toutes les motorisations puisque du coup ça s adapte apres le cata de n importe quel modèle.
Et l ensemble vendu 200€, ça paye l intermédiaire sport Wink
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clem69



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2016
Messages: 40
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 02 17 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pas faux !!! J'avais pas pensé de revendre la ligne. 200e nickel et tu à revendu sa facilement ?
_________________
Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 18 02 17 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

clem69 a écrit:
Ah oui pas faux !!! J'avais pas pensé de revendre la ligne. 200e nickel et tu à revendu sa facilement ?


Oui elle est partie assez vite.
Quand tu y penses, pour quelqu un qui a un simple sortie, ça lui fait pas trop cher le passage à un duplex
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clem69



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2016
Messages: 40
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 02 17 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison surtout que c'est plus sympa en duplex quand sa fait plus nerveux je trouve

Allez je vais commende ce silencieux tu m'a convaincu Laughing
_________________
Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 18 02 17 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

clem69 a écrit:
Oui tu as raison surtout que c'est plus sympa en duplex quand sa fait plus nerveux je trouve

Allez je vais commende ce silencieux tu m'a convaincu Laughing


Et l inter Wink
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum