Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 21 07 17 20:17 Sujet du message: |
|
|
clem69 a écrit: | Non sava après je t'avoue à certains régime j'aurais préféré un petit peu moins de bruit..
Mais bon sa dérange pas madame donc au top 😉
On verra je vais en Italie cette été avec en espérant que tout sa passe bien sur la route 😉 |
Si madame valide c'est que c'est bon
Tu aurais pris l'inter avec silencieux, ça aurait été moins rauque, un peu plus lisse (puisque c'est la config exacte que j'avais) _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
|
squinzano
29 Aoû 2014 Messages: 71
|
Posté le: 22 07 17 00:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Yoop, ta config m'intéresse aussi pour ma Veloce.
Je viens d'aller voir sur Aluform mais ils ne font visiblement plus la marque inoxcar, du coup je sais pas où trouver le même inter que toi. _________________ Giulietta 1750 TBI Veloce du 12/2016, rouge 8c, jantes competizione noires, xénon, toit ouvrant, alarme, sièges chauffants. |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
|
Remonter |
|
|
squinzano
29 Aoû 2014 Messages: 71
|
Posté le: 23 07 17 16:56 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup 😉 _________________ Giulietta 1750 TBI Veloce du 12/2016, rouge 8c, jantes competizione noires, xénon, toit ouvrant, alarme, sièges chauffants. |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 23 07 17 17:22 Sujet du message: |
|
|
squinzano a écrit: | Merci beaucoup 😉 |
Tu as aussi l équivalant chez ragazzon sur alfisti _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
squinzano
29 Aoû 2014 Messages: 71
|
Posté le: 27 07 17 20:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Yopp, merci pour ces infos.
Du coup j'ai jeté un coup d’œil un peu sur les différents sites que tu me proposais.
J'ai regardé pour acheter l'inter et le silencieux inoxcar (R1S sur aluform), le montant s'élève à 740 euros, donc plus cher que ta config mais j'aime bien le silencieux inoxcar, visuellement il est sympa.
En revanche j'ai regardé le silencieux que tu as acheté, Ulter sport, sur la photo de leur site les sorties semblent légèrement bizeautées au bout, et sur ta photos elles ont l'air droite?
Je suis assez réfractaire aux sorties bizeautées, esthétiquement je trouve pas ça top.
Aprés entre les produit Ragazzon ou Inoxcar chacun aura sonn avis mais je n'ai pas encore le mien _________________ Giulietta 1750 TBI Veloce du 12/2016, rouge 8c, jantes competizione noires, xénon, toit ouvrant, alarme, sièges chauffants. |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 27 07 17 20:23 Sujet du message: |
|
|
Salut squinzano.
Effectivement j ai fait plusieurs essais niveau échappement... pour moi l inoxcar etait assez désagréable car il entraînait une résonance assez importante dans l habitacle même à petit régime et finalement n apportait pas beaucoup d autres changements (mis à par le visuel puisque effectivement les sorties étaient droites).
Le bon compromis prix/sonorité pour la ligne complète c était vraiment le silencieux ulter avec intermédiaire inoxcar. J avais la version avec silencieux de l intermédiaire, pour un poil moins cher, il y a la version "full tube" qui, vue la vidéo précédente, permet d avoir une sonorité vraiment pas mal.
Les sortie ulter sont effectivement légèrement biseautées.
Actuellement je suis avec l inter d origine et le duplex final sans silencieux. Il me semble que ça se reproche pas mal du son sortie par le couple inter inoxcar sans silencieux + ultersport mais pour un coût légèrement inférieur puisqu il n y a que le silencieux finalement à changer. Et en cas de besoin de remise d origine (ct, vente, contrôle de sonorité...) le changement se fait extrêmement rapidement.
L avantage aussi de l échappement que j ai actuellement c est que tu peux complètement choisir les sorties (diamètre, forme, matière, couleur...) _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 27 07 17 20:31 Sujet du message: |
|
|
Pour illustrer rapidement celui que j ai actuellement, je viens de prendre quelques photos rapides.
Au départ je voulais des sorties de 100mm droite mais ils se sont plantés et m ont envoyé des 113mm biseautés.
Ils doivent m envoyer ma commande initiale car à la réception je me suis dit que ça fesait énorme et leur ai demandé de rectifier le tir.
Sauf que finalement, je trouve ces 113mm parfaites. Elles épousent parfaitement les découpes du pc.
_________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
squinzano
29 Aoû 2014 Messages: 71
|
Posté le: 28 07 17 01:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse très complète.
Effectivement la sortie en 113mm me plait bien également même biseautée, le visuel est très sympa, et si la sonorité est là également, alors je signe!
Par contre du coup qu'elle marque tu as pris pour ton duplex?
Vu qu'il n'y a pas de silencieux sur le duplex, je suppose qu'il n'est pas homologué et donc obligation de remettre l'origine pour le CT? Mais effectivement ça se fait rapidement si c'est le cas.
Je vais opter pour le même duplex que toi (sur tes photos ci-dessus, sans silencieux), et suivant la sonorité je pendrai également ou non le tube intermédiaire.
Merci. _________________ Giulietta 1750 TBI Veloce du 12/2016, rouge 8c, jantes competizione noires, xénon, toit ouvrant, alarme, sièges chauffants. |
|
Remonter |
|
|
squinzano
29 Aoû 2014 Messages: 71
|
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 28 07 17 07:40 Sujet du message: |
|
|
C est effectivement celui la que j ai actuellement mais pas de chez inoxcar, je l ai pris chez paris5garage, un fabricant d échappement en Italie qui a uniquement une page Facebook.
C est pas de l inox, mais je l ai payé 280€ de mémoire, avec comme je te le disais le choix complet dans les sorties _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
squinzano
29 Aoû 2014 Messages: 71
|
Posté le: 28 07 17 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ha d'accord, effectivement si c'est pas de l'inox ça explique qu'il soit moins cher.
L'avantage de l'inox c'est qu'il ne rouille pas (en principe), et la sonorité est censée être meilleure.
Par contre le choix des sorties ça c'est vraiment sympa.
Du coup j'hésite entre le même que toi, l'inoxcar qui est en 110 (à voir car sur la description du site il y a écrit 1X110), ou le
Ragazzon sans silencieux également mais en 102mm. 🙄🙄 _________________ Giulietta 1750 TBI Veloce du 12/2016, rouge 8c, jantes competizione noires, xénon, toit ouvrant, alarme, sièges chauffants. |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 28 07 17 23:36 Sujet du message: |
|
|
squinzano a écrit: | Ha d'accord, effectivement si c'est pas de l'inox ça explique qu'il soit moins cher.
L'avantage de l'inox c'est qu'il ne rouille pas (en principe), et la sonorité est censée être meilleure.
Par contre le choix des sorties ça c'est vraiment sympa.
Du coup j'hésite entre le même que toi, l'inoxcar qui est en 110 (à voir car sur la description du site il y a écrit 1X110), ou le
Ragazzon sans silencieux également mais en 102mm. 🙄🙄 |
Je me suis posé la même question que toi à savoir, est ce que ça allait le cout de mettre la différence pour de l'inoxydable?
Et mon raisonnement m'a amené à ces deux réflexions:
- la rouille: effectivement l'inox ne rouille pas contrairement aux échappements en acier qui eux morflent à cause de l'accumulation de condensation à l'intérieur du corps de l'échapement. Pour le coup là il n'y en a pas puisque c'est juste du tube donc il devrait y avoir beaucoup beaucoup moins de condensation. Au pire si j'aperçois un point de rouille à l'occasion d'une vidange, un rapide démontage et ponçage + traitement devrait rapidement faire l'affaire sans aucune difficulté pour toute la partie extérieure.
- le son: l'inox à une sonorité qui lui est propre mais là aussi comme il s'agit simplement de tube, je ne pense pas que la sonorité être un tube en inox et un tube en acier change beaucoup sans corps de résonance. A la limite l'intégralité de la ligne serait en inox il y aurait une différence vu la longueur d'inox traversée par les gaz, mais là sur le peu de distance...
Je me trompe peut être mais voilà le fruit de mon raisonnement, avec en plus, comme dit précédemment, la possibilité de choisir les sorties... _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
squinzano
29 Aoû 2014 Messages: 71
|
Posté le: 30 07 17 19:15 Sujet du message: |
|
|
Merci effectivement j'ai eu un peu le même raisonnement que toi!
Du coup j'ai pris contact avec le fournisseur et en septembre je vais commander la version acier
Avec des embouts en 113mm biseautées ou droites ( j'ai encore besoin d'y réfléchir 😂)
Et je ferai comme toi je guetterai la moindre rouille et la traiterai si besoin.
En tout cas le choix des embouts est juste énorme 😳 _________________ Giulietta 1750 TBI Veloce du 12/2016, rouge 8c, jantes competizione noires, xénon, toit ouvrant, alarme, sièges chauffants. |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 31 07 17 12:23 Sujet du message: |
|
|
squinzano a écrit: | Merci effectivement j'ai eu un peu le même raisonnement que toi!
Du coup j'ai pris contact avec le fournisseur et en septembre je vais commander la version acier
Avec des embouts en 113mm biseautées ou droites ( j'ai encore besoin d'y réfléchir 😂)
Et je ferai comme toi je guetterai la moindre rouille et la traiterai si besoin.
En tout cas le choix des embouts est juste énorme 😳 |
Oui c est vraiment un gros avantage.
Pour avoir eu des sorties droites avec l inoxcar et des biseautées, je trouve que les biseautées s intègrent mieux au pc que les droites, quel que soit le diamètre se voient plus de profil puisque la partie inférieure dépassera dans tous les cas.
Alors que sur les biseautées, la partie inférieure épouse l enfoncement du pc et font donc plus intégrées à mon sens.
Mais effectivement, c est une histoire de goût 😉 _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 31 07 17 12:24 Sujet du message: |
|
|
squinzano a écrit: | Merci effectivement j'ai eu un peu le même raisonnement que toi!
Du coup j'ai pris contact avec le fournisseur et en septembre je vais commander la version acier
Avec des embouts en 113mm biseautées ou droites ( j'ai encore besoin d'y réfléchir 😂)
Et je ferai comme toi je guetterai la moindre rouille et la traiterai si besoin.
En tout cas le choix des embouts est juste énorme 😳 |
Oui c est vraiment un gros avantage.
Pour avoir eu des sorties droites avec l inoxcar et des biseautées, je trouve que les biseautées s intègrent mieux au pc que les droites qui, quel que soit le diamètre, se voient plus de profil puisque la partie inférieure dépassera dans tous les cas.
Alors que sur les biseautées, la partie inférieure épouse l enfoncement du pc et font donc plus intégrées à mon sens.
Mais effectivement, c est une histoire de goût 😉 _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
|