A coup acoup a l'accélération de manière irrégulière
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l4ndw4rior




10 Déc 2015
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MessagePosté le: 05 07 16 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien ce que le dira Alfa.
L'autre jour quand j'ai déposé la voiture le chef d'atelier m'a vaguement parlé ( cest son mécano qui lui en a parlé ) du bloc multiair.
J'espère que s'ils le changent ça passera en garantie ( véhicule couvert jusqu'à octobre )
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 06 07 16 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quant tu retourne chez Alfa mais en attendant tu peux enlever le cache moteur et apres le moteur tournant au ralenti tu debranches et rebranches un a un les connecteurs des bobines de bougies tu vas tout de suite voir si un cylindre ne fonctionne pas ou si il ne se passe rien a chaque fois ce qui me parait peu probable.
Si c etait le multi air Alfa prends en charge normalement une partie a condition qu'elle n'ait pas 5 ans et que les revisions ont ete faite dans le reseau Alfa
Tu n'as pas manqué d huile?
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 06 07 16 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le multiair HS tu as un bruit de casserole.

https://www.youtube.com/watch?v=YPeulWR3UIg
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l4ndw4rior




10 Déc 2015
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MessagePosté le: 06 07 16 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment la voiture est chez Alfa, j'ai une Punto en pret.
Débrancher un à un l'allumage sur chaque cylindre, le mécano l'avait fait quand elle me faisait le soucis, impression de tourner sur 3 pattes. Et en débranchant le premier cylindre ( celui de gauche quand face au moteur ) il n'y avait pas de changement dans le régime moteur ( pas de différence de bruit )!
Donc il a suppose que cela venait de l'allumage et à donc fait changer les 4 bougies.
Mais meme apres le changement des bougies le probleme était encore présent.
Certe il dure moins lingtemps : une 20 aine de secondes contre 1 à 2 minutes avant le changement des bougies. Mais la fréquence du probleme n'a pas changée.

J'ai aussi pensé au systeme d'allumage, peut être un cable qui n'est plus en très bon état et de ce fait, avec les vibrations le contact ne se ferait plus parfaitement d'où des ratés d'allumage ??

Concernant le multiair, la voiture a été achetée au moi d'octobre 2015 d'ans le réseau occasion Alfa AutoExpert a 42000 km.
Elle date de octobre 2012
Elle a actuellement 53000 km.
La vidange et tout l'entretien a été fait par Alfa avant la vente en octobre.
Si Alfa ne prends pas l'intégralité du remplacement du multiair au cas où celui ci est la cause du probleme, quels sont les recours possible mis à part payer ?
Il n'est quand même pas normal que le cœur de la voiture tombe en panne a 50000km.
C'est du foutage de gu*ule surtout quand il en font la promo comme etant l'un des meilleurs moteur essence au monde à sa sortie ...


Elle passe au controle technique le 22 juillet, j'espère l'avoir récupéré d'ici la.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 06 07 16 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Que mets-tu comme essence ?
95, 98, fournisseur ?
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l4ndw4rior




10 Déc 2015
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MessagePosté le: 06 07 16 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement du sp 98 de chez total accès.

La première fois que la voiture m'a fait ca c'était en décembre au moment des fêtes de fin d'années. Sur l'autoroute, milieu de réserve, j'ai fait un complément de 10€ pour pouvoir arriver à destination et il n'y avait pas beaucoup de débit à la station BP, j'ai pensé à un fond de cuve, je n'ai donc pas force et je j'ai mis que 10€, et en arrivant à destination, j'ai coupé le moteur et j'ai quand redémarre peut être 2h apres, apres quelques km le moteur m'a fait ces saccades ( exactement la même chose qu'actuellement ).

Je n'y ai pas vraiment prête attention car il était très tard et je le suis dit que j'allais voir ca le lendemain matin.
Le lendemain en redémarrant, plus aucun soucis. Donc je n'ai pas poussé les recherches plus loin.

Elle me l'a refait quelques mois aprés quand jetait en réserve principalement et maintenant elle me le fait tout le temps.

J'ai tout le temps fait mon carburant chez total avec du 98, toujours respecté le temps de chauffe du véhicule.
Ma femme et mois prenons tout les deux le véhicule à tour de rôle, j'ai 5km aller retour du domicile au boulot et ma femme 15km aller retour.
Peut être cette utilisation qui pose soucis ??
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 06 07 16 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu roules en N ou en D en rentrant chez toi ?
Le matin, je résume en N
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 06 07 16 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

système multi air en panne ???
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l4ndw4rior




10 Déc 2015
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MessagePosté le: 07 07 16 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aller et retour en N
Je n'utilise le mode D uniquement après avoir roulé plusieurs km quand la voiture est chaude depuis plusieurs minutes
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l4ndw4rior




10 Déc 2015
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MessagePosté le: 07 07 16 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens d'avoir le chef d'atelier pour avoir des nouvelles, ils ont la voiture depuis lundi, le mécano roule avec tout les jours et la voiture n'a pas eu ce probleme depuis lundi. Pourtant le mécano roule avec tout les jours et est même allé jusqu'en réserve.

Plusieurs hypothèse :

Soit le probleme est définitivement résolu par le changement de bougies
Soit elle est capricieuse et elle ne veut pas le faire quand elle est au garage mais seulement avec nous
Soit ils ne trouvent rien ou ne veulent rien trouver

En attendant je suis toujours dans le doute
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 08 07 16 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c était un probleme de bougies.J ais eu le meme probleme que toi,le cylindre 1 ne fonctionnait pas quand je débranchais le connecteur correspondant.Une fois les bougies changées elle a refonctionnée correctement mais une quinzaine de jours aprés un matin en partant de chez moi le voyant moteur s est mis a clignoté et le moteur boitait.J ais coupé le moteur enlevé le cache moteur j ais verifié les connecteurs des bobines (visuellement et voir si il etaient bien emboités)je n'ais rien vu de spécial. Quant je l ais remis en marche elle tournait correctement et depuis environ 1 an et demi elle ne me la jamais refait
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Nash



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14 Déc 2015
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MessagePosté le: 08 07 16 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Tes problèmes ressemblent fortement à ceux que j'ai rencontré avec mon tjet...

Comme toi, j'avais changé pas mal de choses capteur map, bougies etc...et toujours les mêmes problèmes, des trous à l'accélération comme si elle étouffait..et mise en sécurité avec voyant moteur allumé lorsque j'attaquais de grosse côte (sur autoroute notamment).

Elle me le faisait aléatoirement et surtout lorsque je demandais de la puissance.

A la valise il ne trouvait rien alors que le voyant s'allumait..

Un matin j'en ai eu marre je l'ai déposé au petit garage du village. Il pensait à un problème de turbo, bref je lui laisse et une demi heure après il me la ramène avec une petite durite dans les mains complètement bouffée !!

C'était bien ça ! Il a changé cette petite durite (allant sur le turbo) et depuis plus aucun problème !

Selon lui, c'est un rongeur qui en aurait fait son repas !

Coût de la réparation : 22 €.

Vérifie tes durites de turbo.
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l4ndw4rior




10 Déc 2015
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MessagePosté le: 09 07 16 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir messieurs, merci pour vos retour.
J'ai récupéré la voiture tout à l'heure, le chef atelier m'a dit que son mécano avait roule et n'avais rien constaté
Au passage merci à Alfa pour le non professionnalisme, je leurs laisse la voiture avec un quart du plein, et ils me la restitue avec à peine 1/3 de la réserve juste de quoi aller à la pompe la plus proche.

J'ai juste apres etre sorti du garage constate qu'elle me le faisait à nouveau, au moment de faire demie tour environ 200 mètre aprés le garage, elle ne me le faisait plus. J'ai donc laissé tombe de peur de finir par passer pour un fou auprès de la concession.

La, à l'instant en sortant du travail, elle s'est remise à me faire exactement pareil.

Je suis un peu désemparé, je ne sais plus que faire.
Je suis bon pour y retourner lundi.


Je vais jeter un œil au niveau des durites demain matin je vous tiendrais au jus.

Concernant la revente, si le probleme tend à ne jamais être résolu comme cest bien parti pour je vais songer sérieusement à la revente, qu'elles seront les conséquences sur la côte du véhicule même si je le fait reprendre par la concession ??
Grosse perte de côté ou alors rien du tout etant donné quelle est sous garantie ?
Merci beaucoup
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 09 07 16 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé avec de la 95 durant qlq pleins ?
Changer de marque ?

Avec un MA il faut qlq temps que le calculateur s'adapte au carburant et au mode de conduite

Également si tu termines la journée en D et repars le matin en N, le calculateur doit réadapter les réglages

Ton problème vient peut-être du calculateur ou de ce qui est pris en compte, air, température, humidité, carburant, etc
Donc peut-être une sonde qui déconne
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l4ndw4rior




10 Déc 2015
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MessagePosté le: 09 07 16 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas essayé le 95 car j'ai toujours roulé au 98 total avec cette voiture

A Quelle sonde penses tu en particulier ? que je puisse aiguiller le chef d'atelier Rolling Eyes
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l4ndw4rior




10 Déc 2015
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MessagePosté le: 09 07 16 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le tour du moteur comme recommandé plus haut,

Je pense/espère avoir trouvé la cause du problème

avant :


aprés :
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 09 07 16 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut-être une toute petite entrée d'air qui influence le turbo
A espérer que ce soit ça youpi
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leo67000



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MessagePosté le: 09 07 16 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rappelle deux phénomènes :

a. notre lancia epsion twin air qui ne tient pas le ralenti et hoquette en accélérant lorsque froide en hiver elle vient d'être démarrée, et ceci seulement après que la conce ait procédé à la premiere vidange.
b. ma 1.4 MA tct qui hoquette légèrement moteur froid.

Or les conces allemandes (j'habite Strasbourg et je bosse en Allemagne) disent que l'huile de vidange à utiliser est soit de la 0W40 soit de la 5W30 (je ne me rappelle plus trop bien) et non pas de la 5W40.
Donc la prochaine vidange de l'epsilon sera faite en octobre et en Allemagne et on verra bien.

Ciao.
Que l'alfa soit avec vous.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 10 07 16 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la même huile qui lubrifie le moteur, le turbo et actionne les soupapes
Donc oui la viscosité à de l'importance
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 10 07 16 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

leo67000 a écrit:
Cela me rappelle deux phénomènes :

a. notre lancia epsion twin air qui ne tient pas le ralenti et hoquette en accélérant lorsque froide en hiver elle vient d'être démarrée, et ceci seulement après que la conce ait procédé à la premiere vidange.
b. ma 1.4 MA tct qui hoquette légèrement moteur froid.

Or les conces allemandes (j'habite Strasbourg et je bosse en Allemagne) disent que l'huile de vidange à utiliser est soit de la 0W40 soit de la 5W30 (je ne me rappelle plus trop bien) et non pas de la 5W40.
Donc la prochaine vidange de l'epsilon sera faite en octobre et en Allemagne et on verra bien.

Ciao.
Que l'alfa soit avec vous.


J'ai aussi ce phénomène de hoquet à froid , la solution est assez simple , rouler cool les premiers kilomètres le temps que l'huile monte en t° , et ça s'atténue progressivement .
Au démarrage le matin d'hiver, ça arrive que le moteur tousse quelques secondes (jusqu'à 5-8 secondes) avant que ça rentre dans l'ordre.

J'ai remarqué qu'en fonction des huiles, ce phénomène de "toux de démarrage" est plus ou moins marqué, avec la Fuchs Titan GT1 5w40 ça le faisait régulièrement, avec la Castrol Edge 5w40 un peu moins souvent (et moins longtemps aussi) . Bon après, les hivers ne sont pas les mêmes d'une année à l'autre.

Bref , les différentes huiles 5w40 du marché pour nos MultiAir peuvent se comporter un peu différemment d'une marque à l'autre.


Pour ce qui est de la 0W40 , effectivement il en existe avec la mention "satisfait" ou "dépasse" la qualification Fiat 9.55535-S2 nécessaire pour nos MultiAir Euro 5.
J'en connais deux : la Castrol Edge FST 0W40 et la Mobil 1 ESP 0W40 .
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Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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