Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l4ndw4rior
10 Déc 2015 Messages: 45
|
Posté le: 12 08 16 09:28 Sujet du message: |
|
|
Toujours le même probleme à ce jour malgrés le chancèlement de la bobine d'allumage du premier cylindre ( c'est celui qui deconnaît )
Une piste ? |
|
Remonter |
|
|
|
gordini21
|
Posté le: 13 08 16 09:59 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu procèdes par elimination, repartir sur les bases du moteur à explosion
Déjà on commence par vérifier que les compressions sont bonnes il te faut un compressiometre ça se trouve chez norauto par exemple
Tu démontes les 4 bougies, il faut également empêcher le moteur de vouloir démarrer donc débrancher un des capteurs de base volant moteur par exemple
Ensuite on fait tourner et on note toutes les valeurs à comparer avec les normales elles doivent être identique
Ensuite etancheeite de l admission, tu peux t amuser à chercher mais le mieux c est de tout démonter et tout récollet au joint bleu après le débitmètre avant ça sert à rien
Évidemment filtre à air nickel
Ensuite essence faudrait contrôler le débit et la pression de la pompe mais sur les injection directe faut un gros mano
Tu peux déjà lui mettre un nettoyant injecteur type tridan ou bardhal
L allumage a priori c est bon puisque tu as tout changer
Si c est toujours pas faut contrôler tous les capteurs et si possible en direct tension d alimentation retour etc
Tu peux regarder le site de Philippe boursin sur le sujet c est très bien fait
Le circuit électrique est très important tu peux dans un premier revoir tous les contacts sur le Bernier de la batterie démontage nettoyage remontage
Bon courage |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 13 08 16 10:23 Sujet du message: |
|
|
gordini21 a écrit: | Il faut que tu procèdes par elimination, repartir sur les bases du moteur à explosion
Déjà on commence par vérifier que les compressions sont bonnes il te faut un compressiometre ça se trouve chez norauto par exemple
Tu démontes les 4 bougies, il faut également empêcher le moteur de vouloir démarrer donc débrancher un des capteurs de base volant moteur par exemple
Ensuite on fait tourner et on note toutes les valeurs à comparer avec les normales elles doivent être identique
Ensuite etancheeite de l admission, tu peux t amuser à chercher mais le mieux c est de tout démonter et tout récollet au joint bleu après le débitmètre avant ça sert à rien
Évidemment filtre à air nickel
Ensuite essence faudrait contrôler le débit et la pression de la pompe mais sur les injection directe faut un gros mano
Tu peux déjà lui mettre un nettoyant injecteur type tridan ou bardhal
L allumage a priori c est bon puisque tu as tout changer
Si c est toujours pas faut contrôler tous les capteurs et si possible en direct tension d alimentation retour etc
Tu peux regarder le site de Philippe boursin sur le sujet c est très bien fait
Le circuit électrique est très important tu peux dans un premier revoir tous les contacts sur le Bernier de la batterie démontage nettoyage remontage
Bon courage |
verifier les compressions c est possible mais etant donné qu'elle le fait vraiment que de temps en temps s'il y avait un probleme de segment ou de soupapes ça le ferait en permanence je pense ou les verifier au moment ou le moteur deconne .Je pense aussi plus a un capteur qui merde de temps en temps. Galére quant meme aujourd'hui pour trouver certaine panne avec toute cette electronique _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 30 08 16 17:09 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | la remise en place de la durite du turbo n'a pas réglé ton soucis ? |
Pendant un moment, j'avais remplacé de collier d'origine de serrage de la durite de turbo ( collier à pincer ) par un collier à viser.
Resultat, pendant 3 semaines environ, plus aucun soucis puis, du jour au lendemain elle s'est remise à le faire malgrés que le collier soit ( de vue ) toujours en place.
Etant donné que la voiture devait repassé au garage, j'ai remis le collier d'origine.
Peut être que ce dernier avait fini par bouger un poil au bout de 3 semaines et que l'étanchéité n'était plus parfaite.
Je me penche de plus en plus sur un soucis d'entrée d'air quelque part sur le circuit ce qui enverrai des informations erronées au calculateur ce qui entraînerait un mauvais mélange.
Comment vérifier que je suis sur la bonne piste ?
Les durites me semble toutes bonnes, pas de trou pas de craqures ( à la vue et au toucher )
Qu'est ce que je pourrais ajouter au collier ou par quoi le remplacer à la place du collier d'origine sur la durite turbo ?
Merci bien |
|
Remonter |
|
|
whitekush
23 Aoû 2016 Messages: 153
|
Posté le: 30 08 16 17:32 Sujet du message: |
|
|
Le collier à visser est très bien.
Ma durite d'arrivé d'air au niveau du turbo bougeait beaucoup, je pouvais même l'enlever sans toucher au collier d'origine !
Du coup op, collier à visser, bien serré, et ça ne bouge plus. Mais du coup je vais jeter un oeil sur celui au niveau boite à air etc... |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 30 08 16 17:34 Sujet du message: |
|
|
Oui moi c'est exactement la même chose, avec celui d'origine, il était possible d'élever la durite sans toucher au collier
Avais tu le meme probleme que moi ou alors tu l'a remplacé par précaution ? |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 30 08 16 17:51 Sujet du message: |
|
|
le pilotage de l'actionneur de waste-gate ou géométrie variable est réalisée par le calculo est gérant une électrovanne qui créé une fuite variable ce qui permet de faire varier la pression du turbo de manière très précise. Sauf que c'est calculé pouor une durite étanche une durite mal serrée et tu as des variations avec les dialtations chaud froid etc il se peut que la regulation soit pas top top d'ou tes accoups. |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 30 08 16 18:11 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci
J'ai à peu près ce que je pensais mais avec des mots plus techniques.
Que me conseille tu comme solution ? Vers quoi m'orienter ? Changement de durites ? Re vérification des durites ? ... |
|
Remonter |
|
|
whitekush
|
Posté le: 30 08 16 19:19 Sujet du message: |
|
|
J'avais des trous mais a cause de l'egr.
Et comme je viens de l'acheter je regarde tout ce qui serait a "réparer" ^^
En parlant de boite a air, la votre bouge aussi très forts ?
Je peu la secouer dans tout les sens on dirait qu'elle n'est que légèrement tenue... |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 02 09 16 10:46 Sujet du message: |
|
|
Chez moi c'est exactement parei, j'ai l'impression qu'elle n'est tenue qu'avec un morceau de pâte à fixe tellement elle bouge |
|
Remonter |
|
|
Antotitig
|
Posté le: 02 09 16 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de mettre un poste sur ce que j'ai eu sur ma voiture, ils m'ont changé le capteur PMH.
La voiture calait et j'avais des à-coups moteurs, c'était un problème intermittent au départ jusqu'à ce que ça deviennent permanent, et la valise ne le signale pas forcément. |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 02 09 16 13:30 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ton retour,
J'en parlerai au chef d'atelier lors du prochain rendez vous la semaine prochaine. |
|
Remonter |
|
|
whitekush
|
Posté le: 02 09 16 14:18 Sujet du message: |
|
|
l4ndw4rior a écrit: | Chez moi c'est exactement parei, j'ai l'impression qu'elle n'est tenue qu'avec un morceau de pâte à fixe tellement elle bouge |
La même
C'est pour tout le monde pareil peut être ? |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 04 09 16 22:59 Sujet du message: |
|
|
Regarde sur TA durite après le debitmetre, moi sur mon ancienne voiture j'avais un trou d'épingle sur ladite durite, de l'air passait sans que le débitmètre ne le détecte, d'où ce probleme lors des accélérations _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 20 09 16 20:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je reviens vers vous concernant mon soucis.
Ce dernier est toujours présent.
Je suis repassé au garage avec mes vacances.
Ils ont diagnostiqué un probleme sur la centrale injection.
Celle-ci ne fonctionne pas correctement.
Le chef d'atelier m'a dit qu'il avaient essayé de rentrer dans le moteur avec la valise.
Impossible d'y accéder.
Il a donc essayer de débrancher pas mal de chose pour créer une panne afin de voir comme la centrale réagit.
Malgrés toutes les anomalies provoquées, toujours pas de signe de la centrale.
Ils en ont donc conclu qu'elle était morte.
Donc pour le chef d'atelier, soit c'est la centrale qui est morte mécaniquement et qui fait deconner le moteur.
Soit elle fonctionne correctement côté menacique et qu'elle ne fonctionne pas côté électronique.
Donc en la changeant soit le problème venant du côté mécanique sera corrigé soit en mettant une qui fonctionne correctement ce qui permettra de voir de quelle partie du moteur vient la panne grâce à la valise qui cette fois ci pourra desceller la provenance de la panne.
J'espère que je suis assez clair dans mon explication car avec des mots sur un clavier cest compliqué.
Je retourne au garage leur déposer en rentrant de vacances pour qu'ils changent la pièce.
Surtout que ma garantie arrive à échéance le 10 octobre. |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 29 09 16 15:04 Sujet du message: |
|
|
Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré ma belle ce matin au garage
Ils ont changé en garantie la centrale d'injection, ils ont fait des test, cette dernière fonctionne correctement et détecté bien les anomalies.
On verra si elle se remet à deconner |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 03 10 16 11:00 Sujet du message: |
|
|
bon bah elle s'est remise a déconner ce week-end,
trou à accélération pendant quelques secondes puis voyant moteur allumé, message faire contrôler moteur, pas de s&s pas de DNA.
je suis passé au garage ce matin : verdict bloc multiair à remplacer.
Le chef d'atelier doit contacter la garantie pour prise en charge de la pièce et commande.
A savoir que cette dernière arrive à échéance le 09/10/2016 ... |
|
Remonter |
|
|
LLP
Sexe: 04 Jan 2017 Messages: 22 Ville : Massif de la chartreuse
|
Posté le: 09 03 17 12:04 Sujet du message: |
|
|
petit déterrage de topic ...désolé
Le remplacement du bloc multiair a t il résolu tes soucis ? _________________ Giulietta MA170 S&S 2016 exclusive pack sport |
|
Remonter |
|
|
|