Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l4ndw4rior
10 Déc 2015 Messages: 45
|
Posté le: 11 05 16 02:21 Sujet du message: A coup acoup a l'accélération de manière irrégulière |
|
|
Bonsoir
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec m giulietta de 2012 1.4 TB 170
J'ai dès trou a l'accélération de manière aléatoire, jusqu'à aujourd'hui ca me le faisait uniquement lorsque j'étais en réserve ou tout proche mais j'ai fait le plein ce matin ( total access en sp98 comme toujours ) et j'ai eu le soucis sur la route ce soir en rentrant du travail.
Ça fait 3 fois que je passe chez Alfa ( véhicule encore sous garantie )
Il m'ont passé la valise et n'ont rien trouvé, il y a 15 jours ils m'ont changé la soupape overboost mais rien n'y fait.
La voiture broute, impossible de monter dans les tour.
Pour faire disparaître le probleme : couper le contact et redémarrer ou alors attendre que ça passe dans forcer sur l'accélération.
Ces derniers semblent un peu perdu et n'ont d'autre solution que de me conseiller de mettre un nettoyant eau dans le réservoir.
Selon eux il y aurait de la condensation dans le réservoir.
quelqu'un aurait déjà eu le meme soucis ?
J'ai pensé à un probleme de vanne egr ou de débitmètre.
Question à 2€, il y a t'il un filtre à essence sur ces modèles ?
Cela pourrait il venir du filtre à air qui serait sale ?
Merci
Cordialement |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 11 05 16 03:59 Sujet du message: |
|
|
Salut.
T'embête pas avec l'egr, sur le multiair il n'y en a pas.
Pour le filtre à air, il faut le démonter pour voir son état.
Pour le filtre à essence, normalement il y a jusque une crépine intégrée à la pompe à carburant dans le réservoir. Crépine non démontable de la pompe.
Pour le débimetre c'est possible, essai de le débrancher et de rouler avec la voiture, tu verras. Dans ce cas tu risques d'allumer un voyant et etre obligé de la passer à la valise si il ne s'éteind pas. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 11 05 16 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour ce premier retour.
Alors première question, le fait de débrancher le débitmètre ne peut pas me faire sauter la garantie ?
Ce matin je vais ouvrir le capot et regarder le filtre à air, le niveau d'huile et les bougies |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 11 05 16 10:32 Sujet du message: |
|
|
Si elle est garantie, je ne toucherai à rien. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 11 05 16 10:43 Sujet du message: |
|
|
J'avais ce genre de problème à froid juste qlq minutes
On a fait une mise à jour du calculateur et c'est beaucoup plus rare _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Cyril
28 Jan 2012 Messages: 76 Ville : Essonne
|
Posté le: 11 05 16 10:56 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que tu décris, vu que ça t'es arrivé sur la réserve, j'opterai pour une crasse coincée dans les tuyaux d'essence... un coup de soufflette et plus rien.
J'ai déjà connu ce pb sur une R21 _________________ "Sans la reconnaissance de la valeur humaine de la folie, l'homme n'est rien"
02/02/2012: 1.6 JTDM 105 distinctive rouge alfa remplacée
01/03/13: 1.4 Multiair 170 distinctive rouge alfa... |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 11 05 16 11:09 Sujet du message: |
|
|
Alors je viens d'ouvrir le capot ce matin, je n'ai pas regardé les bougies car je n'avais pas là clés sous la main.
J'ai regardé le filtre à air => nickel
J'ai fait le tour des différentes durites => aucune craqures, aucun trop ni altération.
Quand tu avais des bougies de mortes sur le 1750, tu avais tout le temps le probleme de " broutage/acoups " ou que quelque fois de manière aléatoire ?
Je vais toujours essayer comme m'a dit le garage, le produit bardhal a mettre dans le réservoir pour disperser les particules fléau quil peut y avoir dans le réservoir.
Au fait de l'eau dans de l'essence flotte ou coule ?
Merci beaucoup |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 11 05 16 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bon bah elle vient de me le refaire aujourd'hui malgrés que le plein soit fait.
Première fois qu'elle le fais avec le plein d'essence |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 26 05 16 09:58 Sujet du message: |
|
|
Alors je reviens vous donner un peu de nouvelles de mon probleme.
La semaine dernière je suis parti en vacances avec la voiture, 600 km aller 600km retour.
A l'aller elle m'a fait le probleme qu'une seule foi après avoir parcouru environ 500km.
Sur place elle me l'a fait plusieurs fois ( j'ai remarqué qu'elle me le faisait surtout quand j'étais dans le dernier tier du réservoir et en côte ( sens de la montée )
Plus de puissance d'un coup et le probleme disparaît soit à redémarrage soit apres quelques secondes/minutes.
L'apparition du probleme est quand même aléatoire.
Je me suis mis sur conso instantanée sur l'ODB pendant le phénomène de broutage, la consommation n'est pas impactée ( pas de surconsommation ou de sous consomation )
Chez Alfa avant mon départ ils m'ont fait mettre un dispersant eau dans le réservoir pensant que le probleme venait de la.
J'ai mis le produit, pas de soucis sur le trajet aller mis à part à la fin quand moins d'un tier du réservoir restant.
Alfa m'a dit que si le probleme persistait, il faudrait voir pour une vidange réservoir mais que cette prestation n'était pas prise en garantie.
Je commence à être un peu dégouté de cette voiture, à telle point que je préfère prendre ma yaris beaucoup plus souvent meme pour les long trajet
Qu'en pensez vous ?
Merci |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 26 05 16 15:12 Sujet du message: |
|
|
as tu un voyant qui s allume sur l'odb lorque tu as le probleme?
l'as tu fait passé a la valise chez Alfa pour savoir s'ils voyent un defaut? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 26 05 16 15:30 Sujet du message: |
|
|
défaillance de la pompe à essence |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 28 05 16 23:49 Sujet du message: |
|
|
La voiture est passée à la valise chez Alfa et aucun soucis ne s'affiche, pareils sur le tableau de bord rien ne s'affiche au moment du probleme.
La défaillance de la pompe à essence peut faire que le probleme soit aléatoire ? Si la pompe deconne elle déconne tout le temps non ?
Merci |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 29 05 16 12:40 Sujet du message: |
|
|
lorsque c'est aleatoire comme çà difficile de trouver le probléme.Les bougies sur ce moteur ne sont pas fiables a 100% pourtant il parait quelles sont garantie 60000kms mais je m'apercois que beaucoup ont des soucis.Moi j' en ais eu une qui a pété a 25000 kms et pourtant elle avait de l'etincelle par contre j'avais le probleme en permanence .Tu pourrais peu etre les changer?
pas facile de savoir mais je pense que si c etait la pompe elle le ferait tout le temps.Quant tu as le souci lorsque tu mets juste le contact normalement ont entends bien la pompe tournée et s'arretée lorsqu'elle est en charge _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 02 06 16 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bon elle vient de me le refaire hier soir mais cette foi ci le voyant moteur s'est mis à clignoter
J'ai couper le contact et redémarrer et plus de soucis
J'ai apelle Alfa j'ai rendez vous cette après midi il me la passe à la valise normalement le probleme a du s'inscrire puisqu'un voyant s'est allumé
Je vous tiens au courant |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 02 06 16 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je sort de chez Alfa
Ils n'ont rien trouvé à la valise.
Dans le doute ils m'ont commande une pompe à essence.
Du nouveau la semaine prochaine |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 20 06 16 11:11 Sujet du message: |
|
|
bon pour ceux que ça intéresse, la pompe à essence à été changée.
pas de soucis depuis mercredi.
Hier j'ai mis du carburant. quelques Km après la station service, elle me refait la même chose.
Cette fois ci j'ai réussi à filmer le tableau de bord pour vous montrer.
Perte d’accélération, voyant moteur orange qui clignote, impression de broutage, consommation carburant selon odb qui n'a rien à voir ( sur la vidéo quand apparaît la conso instantanée, je suis pied au plancher en 3éme vitesse )
qu'en pensez vous ?
L'idée qu'il y ait de la merde dans le réservoir me titille de plus en plus mais d’après alfa, ils m'ont dit que le réservoir était propre quand ils ont changé la pompe .....
Je vous met la vidéo un peu plus tard |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 05 07 16 18:10 Sujet du message: |
|
|
Les bougies ont elles déjà été changées?
Peut être une de morte ou des bougies pas adaptées au moteur.
Sinon les bobines. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
l4ndw4rior
|
Posté le: 05 07 16 18:39 Sujet du message: |
|
|
oui les 4 bougies ont été changées la semaine deriére par Alfa
126€ de ma poche |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 05 07 16 20:32 Sujet du message: |
|
|
Si le problème persiste avec des bougies neuves, peut être les bobines. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
|