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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 15 10 18 18:17 Sujet du message: |
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c'est du délire ces roulements dans le temps les roulements de boites avaient juste leurs pistes qui s'usaient maintenant ce sont les rouleaux sur ma megane Rs j'ai du refaire la boite à 180000 à cause de rouleaux nazes si j'avais attendu j'aurai eu droit à la même chose
déjà les vidanges à vie c'est n'importe quoi quand on voit la tronche de l'huile à 60000 km ...
j'ai toujours vidangé à 60000km comme sur ma 21 2l turbo et je pense que c'est une bonne pratique idem le robot je pense changement du fluide 1 ou 2 ans max je vais discuter avec le chef d'atelier pour avoir la vision opérationnelle et pas constructeur. |
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vincentnini2011
Sexe: 15 Avr 2018 Messages: 60
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Posté le: 20 10 18 13:11 Sujet du message: |
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Voici deux vidéos d'hier et avant-hier, la 2e a du mal a passer, je suis obligé de lâcher l'accélérateur sinon elle ne passe pas. Tout ça moteur à 70°.............
Je lâche à cause de la température moteur bien sûr et du bruit peu rassurant
https://youtu.be/PtJXcfDgjlw
https://youtu.be/oGQotx-g58Q |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 20 10 18 15:23 Sujet du message: |
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et as tu un code defaut ?
as tu un voyant defaut allumé au tableau de bord
si il y a un bruit de ferraille => verifier si il y a de l huile dans la boite ( coté pignonnerie, pas coté robot ) _________________ un toulousaing ! |
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vincentnini2011
Sexe: 15 Avr 2018 Messages: 60
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Posté le: 20 10 18 15:49 Sujet du message: |
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Aucun défaut, aucun voyant, c'est bien le problème..
Seulement une bonne vieille odeur d'embrayage si je ne lâche pas dans les 5-6 secondes.
Il n'y a pas trop de bruit de ferraille, simplement des bruits de tringlerie mais d'après le manuel c'est normal. Je me rappelle que mon abarth faisait les mêmes bruits et marchait super bien. |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 20 10 18 17:07 Sujet du message: |
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il te faut quand meme interroger la centrale TCU (BVA ) _________________ un toulousaing ! |
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vincentnini2011
Sexe: 15 Avr 2018 Messages: 60
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Posté le: 20 10 18 17:56 Sujet du message: |
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Alfa l'a interrogée et mise à jour, il n'y a jamais eu un seul défaut enregistré, avec multiecuscan je n'en ai jamais vu non plus.
C'est pour ça qu'ils me la rendent en disant tout est normal, aujourd'hui pas de défaut = pas de soucis.
En plus de la boîte depuis la semaine passée ce sont les sièges chauffants, on va y arriver un jour.... |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 20 10 18 20:35 Sujet du message: |
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il faudrait par précaution vidanger,
1 - ca coute rien
2 - ca permet de savoir si il y a de l huile, et aussi, de savoir si il y a de la limaille ( bouton aimanté)
3 - ca permet d affiner le diag
4 - la boite est un peu fragile, mettre une nouvelle huile c est toujours bénéfique _________________ un toulousaing ! |
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vincentnini2011
Sexe: 15 Avr 2018 Messages: 60
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Posté le: 21 10 18 08:12 Sujet du message: |
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Je viens d'y penser, ils ont changé le "selespeed" ou son équivalent car apparemment il n'y a pas cette pièce sur la boite TCT. La vidange est obligatoire dans ce cas non ?
Si non, je leur dirai demain, si ils acceptent bien sûr |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 21 10 18 09:25 Sujet du message: |
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huile ou robot ?
ca a rien a voir avec la boite ... ( enfin l huile de boite ) _________________ un toulousaing ! |
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vincentnini2011
Sexe: 15 Avr 2018 Messages: 60
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Posté le: 21 10 18 15:21 Sujet du message: |
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Ah.. Désolé les double embrayage je ne connais pas très bien, c'est ma première.
J'ai noté ce que j'ai à leur demander, reste à voir ce qu'ils accepteront de faire.. Pas grand chose à mon avis, mais je n'ai rien à perdre. |
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vincentnini2011
Sexe: 15 Avr 2018 Messages: 60
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Posté le: 23 10 18 11:32 Sujet du message: |
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Elle est donc allée chez alfa hier, Biensur ils n’ont rien trouvé. Ils me l’ont rendue sans rien faire.
Leur technicien est mal honnête, on a fait un test ensemble pendant 45 minutes, le 3 vers 2 n’a pas marché 10 fois et il a dit au chef d’atelier qu’il n’a rien constaté lors de l’essai...
Et puis boum je récupère la voiture à 18h, à 22h : température excessive embrayage, voir manuel.
On la ramene et on recommence |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 23 10 18 17:20 Sujet du message: |
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gordini21 a écrit: | c'est du délire ces roulements dans le temps les roulements de boites avaient juste leurs pistes qui s'usaient maintenant ce sont les rouleaux sur ma megane Rs j'ai du refaire la boite à 180000 à cause de rouleaux nazes si j'avais attendu j'aurai eu droit à la même chose
déjà les vidanges à vie c'est n'importe quoi quand on voit la tronche de l'huile à 60000 km ...
j'ai toujours vidangé à 60000km comme sur ma 21 2l turbo et je pense que c'est une bonne pratique idem le robot je pense changement du fluide 1 ou 2 ans max je vais discuter avec le chef d'atelier pour avoir la vision opérationnelle et pas constructeur. |
Lors de mon RDV pour le changement de la courroie de distribution/accessoires/pompe à eau , j'avais demandé avec insistance de me vidanger la boîte par la même occasion . Ils m'ont dit que de nos jours c'est inutile car c'est à vie .
C'est grave quand même que des concessions refusent du taf , et ce sont les premiers à chouiner quand les clients désertes leurs ateliers . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 23 10 18 17:38 Sujet du message: |
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la reponse est toute simple, si il ya une facture de vidange de boite, ils peuvent etre "fautif' lors de la prochaine panne
alors que il faut devisser le bouchon du bas, vidanger
et remplir par le haut .. (une quantité precise, 1.70 L 75 W 9.555550-MZ6 )
et completer le niveau du robot ( pour lui, deposer la batterie et mettre au max avec la CSPEED chez alfa )
plus simple, il y a pas ... _________________ un toulousaing ! |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 23 10 18 17:39 Sujet du message: |
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perso, je mets un peu plus ( 1.85) comme ca, je suis tranquille ... _________________ un toulousaing ! |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 23 10 18 21:27 Sujet du message: |
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Dans la boîte mécanique , c'est 1,7kg d'huile soit environ 1,85~1,9L . Ce n'est pas au grammes près dans une boîte , si on met 1,95L ce n'est pas dramatique .
Pour la boîte TCT , je ne sais pas . La seule chose dont je suis sûr , c'est la même huile (75W - Fiat 9-55550-MZ6)
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Houssiniss
Sexe: 29 Mar 2018 Messages: 40
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Posté le: 26 10 18 10:56 Sujet du message: |
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Salut les gars,
Pour moi, elle me la fait deux fois. La première fois c'était il y' a 1 mois ( premier jour hyper froid , température à 0 /1 ).la deuxième fois c'était ce matin température extérieur 3°.
Ce que j'ai constaté , les deux fois que j'ai eu ce soucis. c'était à 8h du mat lors du premier démarrage.
Moi j'attend pas que l'eguouille soit à 90. je démarre je roule.
les deux fois , j'ai dû attendre 1 voir 2 minute le temps que ca chauffe un peu et c'est repartie.
à mon avis c'est acause de l'huile qui résiste pas au froid.
Qu'en pensez vous ? |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 26 10 18 11:40 Sujet du message: |
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tu peux vidanger et mettre de l huile, ca ne fait jamais de mal .... _________________ un toulousaing ! |
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Houssiniss
Sexe: 29 Mar 2018 Messages: 40
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Posté le: 26 10 18 12:04 Sujet du message: |
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Salut,
oui je pensais à cela. du coup la mienne est une 2012 JTDM 2.0 170 CV TCT, vous me conseillez la même huile mentionné sur les commentaires précédents ?
Merci par avance |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 26 10 18 12:14 Sujet du message: |
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oui, c est la meme boite pour le 2.0 JTD et le 1.4 MA 170 ( C633 / C635)
il y a que la 1750 Tbi que je ne connais pas la preconisation .. _________________ un toulousaing ! |
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Hardo'z
05 Oct 2016 Messages: 195
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