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Plissken_59
Sexe: 20 Mar 2017 Messages: 667 Ville : Nord
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Posté le: 21 03 19 12:00 Sujet du message: |
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f.bigboss a écrit: |
J'ai vu que l on pouvait déprogrammer la vanne EGR ( après un nettoyage évidemment ) mais pour le FAP il fallait absolument le faire électroniquement et mécaniquement. |
Pourquoi vouloir enlever tout cela ? Si le moteur est "décrassé" régulièrement, pas de soucis à avoir de ce côté-là...
5 km à 130 en 5e (ou 3000 tr/min à peu près) une fois par mois, c'est suffisant. _________________ Call me Snake...
BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport. |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 21 03 19 17:28 Sujet du message: |
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OK merci pour la réponse.
Essai sur route ce jour et il y a du couple mais pas autant que je pensais. J'ai passé en Dynamique est la j'ai vu une nette accélération.
Une question: la géométrie pour cette voiture c'est le para et réglage train AR de mémoire?
J'ai essayé de connecté mon smartphone a l'autoradio mais sans sucés, y a t il une procédure.
Pour le régulateur de vitesses ce n’était pas très facile ni ergonomique alors je ne vois pas la vitesse enregistré hormis la vitesse du compte tours c'est normal? |
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Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
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Posté le: 22 03 19 09:23 Sujet du message: |
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Oui la vitesse enregistré ne s'affiche pas.
Je confirme c'est pas l'idéal dans le + - vite. Je préférais sur ma 156. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 22 03 19 09:47 Sujet du message: |
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Pour avoir la vitesse affichée il faut être en A. Un petit défaut ça aurait été bien de pouvoir choisir ce que l'on affiche dans tous les modes, parce-que perso la pression du turbo et la date ça m'est complètement égale ^^
Pareil le régulateur cr que je trouve dommage c'est qu'il faut absolument freiner pour arrêter, il manque un petit bouton mais bon c'est presque mes seules défaut de la giulietta |
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c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
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Posté le: 22 03 19 12:31 Sujet du message: |
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Je rebondis sur l'egr.
je suis reprog avec désactivation de l'egr et le fap en place qui se régénère normalement, donc CT sans soucis.
Mon jtd 170@210 approche les 200.000 sans soucis hormis pièces d'usure. _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 22 03 19 22:54 Sujet du message: |
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Bonsoir C3d
Au sujet de la désactivation de la vanne EGR je suppose qu'il est préférable de nettoyer cette vanne avant d’opérer sa désactivation.
Quel est son cout?
Au sujet du logiciel OBD pour Alfa lequel faut il prendre avec le max d'option comme l’enregistrement a la volee et régénération du FAP?
J'ai lu multiescan qu'en pensez vous?
Merci a tous et bonne soirée |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 22 03 19 23:04 Sujet du message: |
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c3d a écrit: | Je rebondis sur l'egr.
je suis reprog avec désactivation de l'egr et le fap en place qui se régénère normalement, donc CT sans soucis.
Mon jtd 170@210 approche les 200.000 sans soucis hormis pièces d'usure. |
tu es en EURO V OU VI ou VI + ? car les derniers EURO VI ont des fonctions liees entre papillon + FAP + EGR _________________ un toulousaing ! |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 23 03 19 10:04 Sujet du message: |
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pour répondre à ETNA : je ne sais pas je vais regarder sur la carte grise. Je reviens vers toi. Merci |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 23 03 19 10:06 Sujet du message: |
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Y a t il un tuto avec photos pour la vidange et changement de tout les filtres [ air, huile, carburant et habitacle ] Le seul tuto trouvé c est celui d une essence. |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 23 03 19 21:51 Sujet du message: |
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Après avoir effectué mon voyage de retour sans aucun problème suit a mon achat, j'ai décidé de nettoyer ma voiture en profondeur. sans eau.
Au bout de 3 h 00 de nettoyage j'ai voulu démarrer ma voiture sans sucés. Une panoplie de défaut sur mon tableau de bord allant de l'absence de direction assistée, ABS,airbag...
Avant le grand nettoyage j'ai contrôlé l’ampérage de ma batterie est elle était a 12.7 volts. Puis quand la voiture ne voulait pas démarrer la tension de ma batterie est descendue a 8 volts.
Hors je n'ai rien mis en route ( pas de clim, ni auto radio bref rien a ma connaissance. )
Je suis en train de recharger ma batterie pour voir si c'est bien cela ou un autre problème.
Suite au défaut de direction assistée j'ai voulu chercher le bocal de liquide de direction assistée. Rien vu même sur le manuel.
Si ma batterie est HS dois je absolument acheter une batterie stop and Start?
Merci d'avance. |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 23 03 19 22:45 Sujet du message: |
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quel age a ta batterie ?
pour info, tu ne peux pas mettre une batterie ordinaire sur une voiture S&S car ce sont pas les meme voltages _________________ un toulousaing ! |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 24 03 19 08:58 Sujet du message: |
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Bonjour ETNA
Je connais pas l âge de la batterie car j ai acheté la voiture hier d occassion et aucune facture d'achat de batterie fournie. Je vais aller en acheter une en espérant que ceux soit cela.
Une fois la batterie neuve installée y a t il une procédure à suivre pour l ensemble des équipements ème truqués et électronique ? Merci d avance |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 24 03 19 13:37 Sujet du message: |
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tu devrais demander un remboursement au precedent proprio ... _________________ un toulousaing ! |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 24 03 19 20:52 Sujet du message: |
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Achat batterie et 190 € plus tard, la voiture démarre. Ouf
A suivre |
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Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
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Posté le: 24 03 19 20:55 Sujet du message: |
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8 volts , la batterie était définitivement hors service ... _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 25 03 19 10:10 Sujet du message: |
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Je confirme pour la batterie.
Y a t il une astuce pour désactivée le Start and Stop hormis la commande au niveau de la planche de bord?
Quel logiciel OBD faut il acheter pour lire les défauts , enregistrement a la volé spécial alfa? J'ai entendu Multiescan? Qu 'en pensez vous? Merci pour vos retours. |
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c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
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Posté le: 25 03 19 12:55 Sujet du message: |
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f.bigboss a écrit: | Je confirme pour la batterie.
Y a t il une astuce pour désactivée le Start and Stop hormis la commande au niveau de la planche de bord?
Quel logiciel OBD faut il acheter pour lire les défauts , enregistrement a la volé spécial alfa? J'ai entendu Multiescan? Qu 'en pensez vous? Merci pour vos retours. |
Moi j'ai un elm + MES, ca va super bien _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 25 03 19 13:11 Sujet du message: |
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C'est quoi MES ? J'ai un elm327 également |
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Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
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Posté le: 25 03 19 20:08 Sujet du message: |
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J’ai multiecuscan ça marche bien
J’ai acheté ça chez odbauto
Pour le stop and start, sur la phase 2 la désactivation au tableau de bord est gardée en mémoire, pour la phase 1 il faut débrancher un connecteur sur le + de la batterie _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 25 03 19 22:41 Sujet du message: |
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du-coup MES ça veut dire multiecuscan ?
mon elm c'est un bluetooth ça peut marcher ou il me faut un câble ? |
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