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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 26 03 19 16:04 Sujet du message: |
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Guiletta phase 2 la désactivation n'est pas enregistrer il faut faire la manipulation a chaque démarrage.
Pour le logiciel Multiescan j'ai déjà une interface OBD mais j'ai vu sur leur site le logiciel a un tarif de 50 € avec 1 an de mise a jour puis les mises a jours sont payante.
Quelqu'un possède t il ce logiciel et peut on l'avoir gratuit par hasard?
merci |
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F1sport Modérateur
Sexe: 10 Mai 2015 Messages: 612 Ville : Ermont
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Posté le: 26 03 19 16:35 Sujet du message: |
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Non j'ai une Giulietta 2 phase 2 et quand je désactive le S&S avec le bouton au redémarrage il reste éteint …
Sportivement
Hervé _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 27 03 19 21:05 Sujet du message: |
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Bonsoir a tous
Ce soir j'ai eu ce symbole sur mon tableau de bord et impossible a l'identifier.
Quelqu'un pourrais m'aider? merci
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 27 03 19 21:50 Sujet du message: |
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c'est pour une ampoule hs, normalement il y a un petit message avec ça pour localiser l'ampoule
mais sinon fais le tour de la voiture |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 27 03 19 22:49 Sujet du message: |
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Merci pour l info. C'est fou rien n'est indiqué dans le manuel.
Question sur mon autoradio.
Ma Guiletta est de 2011 et je n ai pas le blu and me ni Bluetooth. Seulement le cd et la radio et commande au volant. Aucun port USB dans la boîte à gants et j'ai démonté la façade puis regarder derrier l autoradio et il y a un emplacement via une fiche de libre.
Puis je connecter un câble pour obtenir le Bluetooth ?
Si cas contraire que dois je acheter pour avoir le Bluetooth et la lecture de music sur mes enceintes ? Merci au forum |
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Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
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Posté le: 28 03 19 08:29 Sujet du message: |
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Si ta giulietta est de 2011 c'est une phase 1.. C'est pour ça que tu es obligé de désactiver le s&s à chaque fois... Je parle en connaissance de cause.. J'avais une phase 1 de 2012..et maintenant j'ai même une 3..de 2016...
Par contre ce qui m'étonne c'est que tu n'es pas sle bleuthood sur ta giulietta.. Tu as l'écran multifonction.. Donc c'est minimum une distinctive et c'était de série dessus.. Ce n'est pas uen voiture française ?? _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 28 03 19 09:53 Sujet du message: |
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Bonjour Giu83:
Pour répondre a ta question ma guiletta est de 2011 Janvier. Je ne connais pas la finition car inscrit nulle part, a moins qu'il y a une possibilité d'identifier la finition via un numéro gravé sur la voiture?
Je ne sais pas non plus si c'est une Française ou non mais il est certain que sur mon autoradio je n'ai que les fonctions Radio et CD rien d'autre. De plus, la réception de la radio est faible et quand je balaye les fréquences FM l'autoradio fait le tour sans s’arrêter, je dois appuyer constamment pour enregistrer une fréquence FM. Je n'ai pas de port USB dans la boite a gant ou même ailleurs.
Je vais me diriger vers un adaptateur transmetteur de fréquence pour avoir les radios et main libre via mon smartphone. Investissement très faible. |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 28 03 19 09:53 Sujet du message: |
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Pas d’écran multifonction |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 28 03 19 10:18 Sujet du message: |
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Un peu plus de détails sur mon auto radio.
J'ai démonté la console et voici une photo de mes connectiques de mon auto radio.
La question: puis je mettre un adaptateur Bluetooth , usb via l'emplacement disponible au dos de l'auto radio ( DIN )et si oui avez vous un lien web pour le trouver?
Merci
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 02 04 19 16:25 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Pas de réponse au sujet de mon autoradio ?
J ai eu droit comme beaucoup au fils sectionné cite gauche ouverture de coffre. Résolu mais assez long à réparer.
Bonne journée |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 04 04 19 01:56 Sujet du message: |
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bonsoir, si c'est le même moteur que la 159 2,0 JTDM, en ce qui me concerne, achetée neuve, 1ère panne à 50 000 km le 1er de l'an sur autoroute , vanne EGR bouchée, pourtant, entretien scrupuleux en concession, je m'escrimais à respecter les régénérations et à décrasser sur longues distances, en vain... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 04 04 19 15:16 Sujet du message: |
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f.bigboss a écrit: | Bonjour Giu83:
Pour répondre a ta question ma guiletta est de 2011 Janvier. Je ne connais pas la finition car inscrit nulle part, a moins qu'il y a une possibilité d'identifier la finition via un numéro gravé sur la voiture?
Je ne sais pas non plus si c'est une Française ou non mais il est certain que sur mon autoradio je n'ai que les fonctions Radio et CD rien d'autre. De plus, la réception de la radio est faible et quand je balaye les fréquences FM l'autoradio fait le tour sans s’arrêter, je dois appuyer constamment pour enregistrer une fréquence FM. Je n'ai pas de port USB dans la boite a gant ou même ailleurs.
Je vais me diriger vers un adaptateur transmetteur de fréquence pour avoir les radios et main libre via mon smartphone. Investissement très faible. |
pour revenir sur ta finition va sur eper fiat,alfa tu tape le numero vin qui est inscrit sur ta carte grise.Il commence par ZAR....... normalement tu vois tout ce qui correspond a ta voiture.le site est http://pekidi.com/navi?forced=true _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 04 04 19 18:15 Sujet du message: |
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Bonjour Dom95
En fait, j'ai contacté une concession Alfa et j'ai eu l'info que ma voiture est une fabrication italienne en finition Distinctive. Les options d'un pays a un autre sont différents. |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 06 04 19 21:26 Sujet du message: |
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Bonsoir a tous
Révision faite aujourd’hui.
Toute la journée car la moitié des vis qui tiennent les deux caches en plastique sous moteur étaient foirées. Super le temps perdu. Je vais les remplacer par des vis a tête carré plus solide dans le temps.
Le changement du filtre a air, gasoil et habitacle très facile mais que dire du filtre a huile. Quelle galère en plus cela coule de partout.
En regardant sous la voiture, j'ai vu que ma ligne d’échappement était attaqué par la rouille. Notamment au niveau du tuyau entre le silencieux AR et intermédiaire.
Quelqu'un a t il déjà changé ce tube, est ce facile et sur quel site faut il l'acheter car les sites tels que Oscaro, Yaka et autre ne le font pas.
Autres questions: j'ai une fuite d'huile sur mon carter d'huile. De mémoire c'est une pâte a étaler pour faire son étanchéité. Y a t il un tuto pour ce changement car je ne sais pas par ou commencer et j'aimerais ne pas faire de bêtise et connaitre le couple de serrage.
Merci a vous tous et bonne soirée. |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 12 04 19 16:16 Sujet du message: |
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Bonjour a tous
Une question: J'aimerais savoir s'il existe un kit de conversion volant bi masse en mono masse sur nos guilietta?
Le joint spy sur la fourchette sélective de vitesses s’installe t il de l’extérieur de la boite de vitesse ou il faut démonter entièrement la boite pour fixer ce joint spy fourchette?
Il y a de l'huile qui s’échappe de cette fourchette sélective de boite et cela m’embête.
Merci a tous d'avance. |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 30 04 19 11:20 Sujet du message: |
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Bonjour
Personne ne sait si on peut passer d'un volant moteur bi masse a simple masse?
Pas de retour d’expérience.
merci au forum |
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Loriginal95
Sexe: 22 Sep 2019 Messages: 9
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Posté le: 12 10 19 09:28 Sujet du message: |
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ETNA a écrit: | f.bigboss a écrit: | C est quoi le capteur de recopie turbo? |
capteur de position N75 sur la capsule Wastegate ( c est un potar qui donne la position )
f.bigboss a écrit: |
J'ai vu que l on pouvait déprogrammer la vanne EGR ( après un nettoyage évidemment ) mais pour le FAP il fallait absolument le faire électroniquement et mécaniquement.
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tu ne peux, pas virer le EGR seul sans enlever le FAP, ce dernier a besoin du EGR ( norme EURO VI ) pour lancer des regenerations
Ensuite, CT refusé si tu as viré le FAP .. laisse comme ca ..
f.bigboss a écrit: |
Quel logiciel peut on utiliser pour la Guiletta pour lire les défauts mais surtout avoir des infos à la volée, regenner le FAP ..... |
le meilleur logiciel que je connaisse est MES (multi Ecu Scan) avec un ELM acheté en pack ( switch rouge + jeune +vert + violet ou bleu ) |
Pour la egr si on la
Bouche ça pose problème ou pas? |
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blazy13015
Sexe: 02 Juin 2018 Messages: 144 Ville : LIVRY GARGAN
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Posté le: 13 10 19 19:55 Sujet du message: |
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Bjr, pourquoi virer l'EGR???? Facile à nettoyer de temps en temps..
Fap aucun soucis sinon on achète pas un diesel.
Le filtre à huile est chiant la première fois ensuite c'est facile.
Pas besoin de clé de 32 par ctre comme j'ai vu sur un autre forum.
Enlever la roue, enlever 2 vis du garde boue, et passer la main et se mettre un peu comme pour le filtre habitacle
Normalement pas d'huile partout si on laisse un bac en dessous
Le plus chiant sur la vidange sur cette voiture.. c'est les 2 caches sous moteur..
Pour le boulon de vidange..plutot financièrement prendre celui de 147..: 2e.. ctre 8 pour giullieta.
Si le start and stop ne fonctionne pas: Batterie moins de 75%
Roues abimé arrière: géo mal faite.
La giullietta: le bas des roues arrières part bien sur l'exterieur: je sais plus comment on appelle ça.
Ds la boite à gants pas d'entrée usb ou cable jack? faut bien mettre la tête c'est au fond"normalement".
La trappe à gazol(au cas ou) s'ouvre de 2 façon. clé(appuyer un nbre de fois) ou tirer la languette ds le coffre
Changer les ampoules avant est un peu chiant..
Capteur de suralimentation: facile comme la 147.
J'ai une 140 jtd collezionne: très content.
Et une 147 jtd 140.
Bienvenue chez les alfistes.
_________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 14 10 19 10:57 Sujet du message: |
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Bonjour a tous
Voici quelques infos en terme d'entretien mécanique pour ma Guilietta de 2011 2.0 L JTDM 170 cv.
Tout d'abord, la vidange est relativement simple a faire hormis l’accès du filtre a huile. J'ai trouvé une solution afin de ne pas en mettre partout c'est de dévisser la cloche en intégrant un sac dedans style sac de congélation. Une fois la cloche dévisser je mets le sac par dessus et laisse l'huile s’écouler. Pour les nombreuses vises des deux caches sous moteur je les toutes remplacées par des vises en INOX tete carrée car beaucoup plus simple.
J'ai aussi changé mes ampoules de phares avant et j'ai préféré démonter le pare choc et le lèche roue et batterie cote conducteur car sinon l’accès est vraiment trop étroit. C'est un peu de temps mais au moins on fait les choses parfaitement.
Pour le reste la mécanique semble robuste et pas de problème particuliers.
j'ai deux problèmes a régler a savoir:
le changement du moteur d’échangeur d'air de recyclage qui se trouve derrière la centrale d'air ou l'accessibilité est très limité donc si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
Puis j'ai une petite fuite d'huile ou de liquide de frein au niveau de la boite de vitesse sur un point haut se situant sur l’émetteur ou récepteur d'embrayage au niveau de la fourchette de passage des vitesses.
Je suis preneur d'informations. Prochains travaux changement des 4 amortisseurs.
Bonne journée. |
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